? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
apocalypseplease a écrit :Pour Just don't know les différences biologiques à mon avis peuvent influer dans notre comportement (pas forcément social comme je le disais) exemple comme tu n'as pas de pénis tu n'as pas pris l'habitude d'uriner debout (enfin je me trompe peut être ^^)
Je pense que Justdonknow ne visait pas ce genre de comportements. Ça c'est juste un fait lié à l'anatomie (et aux habitudes), de même que les femmes ont pour habitude d'utiliser des protections périodiques, ce que les hommes ne font pas généralement.
A mon avis les comportements visé sont plutôt les comportement sociaux du type s'occuper des enfants, jouer à la poupée etc... Et je pense qu'ils ne sont pas liés aux différences biologiques hommes/femmes ;)
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
Je ne sais plus qui (désolée pour l'oubli) disait que la production de lait maternel activait des hormones liées au domaine de l'affectif d'ou cet idée "d'instinct maternel" (et je ne dis pas que les hommes sont incapables de s'occuper de leurs enfants) je dis juste pourquoi cela peut expliquer parfois les séparations difficiles dans les premiers mois etc... je ne dis pas que tous nos comportements sont influencés mais certains(j'ai lu dans femina même si c'est pas ultra scientifique c'est à mon niveau que le désir et l'attirance était aussi un fait biologique et pas uniquement psychologique enfin j'en avais entendu parlé mais pas dans le détail)

ce qui fait que il existe des différences entre les individus il existe des différences (même si elles sont minimes) entre les hommes et les femmes (ou entre les mâles et les femelles..par exemple chez les lions ce sont les lionnes qui vont chasser c'est un peu "leur mission" et pourtant quand elles sont petites on les fait pas jouer avec des gazelles roses en plastique lol et qu'elles emmènent des 3 ans les lionceaux avec elles mais ces fainéants ne veulent plus rien faire ensuite lol) ce qui n'attribue pour autant pas plus de valeur.. après évidemment c'est la sexualisation par la société qui peut être sexiste....(non pas parce qu'elle permet mais parce qu'elle impose et restreint..pour moi qu'il y ait des aspi roses, des marteaux bleus tant que garçons ET filles jouent ensemble ça me va ... d'ailleurs dans les premiers âges de la vie cette disctinction ne se fait pas car les enfants n'ont pas la conscience d'appartenir à un genre)

Et si vous avez envie de voir un bon gros exemple de sexisme stéréotypé je vous conseille l'épisode de Lundi dernier de "l'amour est dans le pré" ou y'a un type (à mon avis pas tout seul dans sa tête) qui donne son avis sur les femmes.. eh bin c'est pas triste...
How can we win when fools can be kings....
apocalypseplease a écrit :

Et si vous avez envie de voir un bon gros exemple de sexisme stéréotypé je vous conseille l'épisode de Lundi dernier de "l'amour est dans le pré" ou y'a un type (à mon avis pas tout seul dans sa tête) qui donne son avis sur les femmes.. eh bin c'est pas triste...
Grave !! Je l'ai vu !

Tu parles de Gilles, c'est ça ? Il est grave ce type !
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Effectivement c'est lui.. ce type est j'hésite entre ....psychopathe et pathétique lol
apocalypseplease a écrit :Je ne sais plus qui (désolée pour l'oubli) disait que la production de lait maternel activait des hormones liées au domaine de l'affectif d'ou cet idée "d'instinct maternel" (et je ne dis pas que les hommes sont incapables de s'occuper de leurs enfants) je dis juste pourquoi cela peut expliquer parfois les séparations difficiles dans les premiers mois etc...

A contrario, comment expliquer que certaines puissent abandonner leur enfant? Ou le maltraiter?

je l'ai déjà dit, je ne crois absolument pas à cette idée d'instinct maternel.

je ne dis pas que tous nos comportements sont influencés mais certains(j'ai lu dans femina même si c'est pas ultra scientifique c'est à mon niveau que le désir et l'attirance était aussi un fait biologique et pas uniquement psychologique enfin j'en avais entendu parlé mais pas dans le détail)

ce qui fait que il existe des différences entre les individus il existe des différences (même si elles sont minimes) entre les hommes et les femmes (ou entre les mâles et les femelles..par exemple chez les lions ce sont les lionnes qui vont chasser c'est un peu "leur mission" et pourtant quand elles sont petites on les fait pas jouer avec des gazelles roses en plastique lol et qu'elles emmènent des 3 ans les lionceaux avec elles mais ces fainéants ne veulent plus rien faire ensuite lol) ce qui n'attribue pour autant pas plus de valeur..

Sauf que l'être humain est un être pensant.

Encore une fois, je ne parviens pas à saisir quelles sont ces différences.

après évidemment c'est la sexualisation par la société qui peut être sexiste....

Penser qu'il y a des différences biologiques, qui détermineraient même en partie nos comportements, pour moi c'est déjà sexiste. C'est tenter de m'assigner un rôle en raison de mon sexe biologique.

(non pas parce qu'elle permet mais parce qu'elle impose et restreint..pour moi qu'il y ait des aspi roses, des marteaux bleus tant que garçons ET filles jouent ensemble ça me va ... d'ailleurs dans les premiers âges de la vie cette disctinction ne se fait pas car les enfants n'ont pas la conscience d'appartenir à un genre)

J'ai du retard dans l'AEDP cette année!Faut que je regarde!

Une question: s'il y a des différences biologiques hommes/femmes, qui influent sur nos comportements, quid des personnes qui n'ont pas le sexe biologique qui correspond à leur genre, quid de celles qui n'ont pas de sexe clairement défini biologiquement?
effectivement y' a aucune différence homme femme
Justdontknow a écrit :Je pense que c'est le combo glace/ Rouge à lèvre rouge qui doit pousser certains à s'affranchir du respect des règles de vie en société.
Au rique de te froisser, je pense qu'avec ce genre de personne, n'importe quelle autre femme léchant une glace aurait fait l'affaire, rouge à lèvre ou pas ... supposant qu'il est hétero, sinon peut-être qu'un mec avec une glace aurait succité l'envie d'engager avec classe la conversation comme il l'a fait avec toi.
CGV de ma BAV
Pas de frais paypal, pas responsable si pas de suivi.

Ancienne DDounette
Tranche de vie : Je croise une nana dans la rue qui avait dû me remarquer dans le tramway.

"Encore avec vos glaces ???..." me sort-elle à la cantonade.

Mazette, l'anonymat des grandes villes n'est plus ce qu'il était...

Pas certain qu'elle cherchait forcément à entamer la conversation cette jalouse femme enceinte...

Je précise que je ne porte jamais de rouge à lèvres.
Justdontknow a écrit :Déjà, uriner debout, c'est possible pour les femmes.
Oulà... si on ouvre le débat entre ce qui est possible et ce qui est bien on est pas sorti.

Uriner assi c'est mieux et même pour les hommes. Du moins c'est plus propre et plus reposant 8)

Pour le reste, on en revient toujours à l'éducation. Avec mes enfants je constate que le sexisme est moins marqué chez les plus jeunes... c'est surtout à l'adolescence que c'est dur...
apocalypseplease a écrit :Je précise que si je dis ça ce n'est pas uniquement parce que je suis égocentrique et que je prends tout pour moi mais une autre fois où je n'étais pas forcément d'accord avec la majorité des filles sur un topic je me suis un peu fait chahuté et qu'en privé des filles m'ont envoyé un message pour me dire qu'elles étaient d'accord avec moi mais qu'elles n'osaient pas s'exprimer par peur de se faire montrer du doigt ou même bannir du forum
8)
Je suis d'accord avec le fait qu'il n'y a pas d'intérêt à faire des accords de Kyoto si on ne fait pas au moins le tri des déchets chez soi.

Je ne comprends pas pourquoi il faudrait toujours donner la main aux gens pour se sortir de la m*rd*, s'ils ne le font pas tout seul, ils retomberont dedans. Le seul domaine où le sexisme ne peut pas se combattre par ses propres moyens et à vraiment besoin de faire l’objet d’un mouvement de groupe, pour moi, c'est le monde du travail. Il n’y a qu’au travail où je n’ai aucun pouvoir sur les choses sinon dans les autres situations, si je subis du sexisme, j’ouvre ma gueule.

Dans le reste de la vie de tous les jours chacun est maître de ses choix, aspi rose ou pas. Mais c'est sûr ça n'avance pas vite.

C'est faux ces histoires d'aspirateur rose qui influencerait le reste de ta condition de femme. Il en existe aussi des bleus et des gris, j'ai le fils d'une copine qui en a un, et il n'est pas rose.

Je pense qu'on se focalise beaucoup sur des détails qui occultent la réalité : non il n'y a pas de marteaux à paillette mais uniquement parce que ça ne se vendrait pas, et oui il y a des aspis de toutes les couleurs et il y a Barbie mais aussi Action man. Les enfants ont leurs propres goûts et sont tous différents. Quiconque a au moins deux enfants de même sexe sait très bien qu’ils n’ont pas les mêmes goûts et ne jouent pas avec les mêmes choses.

Mes fils je les élève comme j'ai été élevée, sans tenter de les influencer et ils ne m'ont jamais demandé des fringues roses, des jupes ou des couettes. Est-ce que à cause de ça ils seraient anormaux ou seront moins respectueux des femmes plus tard ? Je ne crois pas.

Chacun doit élever ses enfants dans le respect de l'autre sexe.
Mais après, toutes les choses commerciales autour, elles existent à cause de nous, à cause de nous qui consommons ces choses. Ce n'est pas parce qu'on nous les propose qu'on les consomme, mais parce qu'on les demande. Le problème vient de nous, pas des fabricants de jouets ou de fringues. C'est la loi de l'offre et de la demande.

Personne ne vous interdira d'acheter une jupette et de la faire porter à un garçon, pourquoi personne ne le fait ? Rares doivent être les personnes, même les plus féministes des féministes qui le font. Pourquoi ? Le jour où on verra des garçons en jupe dans la rue, les boutiques se mettront à faire des rayons « jupe garçon » mais ils ne vont pas le proposer si la demande n’existe pas.

J’ai un exemple proche qui va absolument à l’encontre de tout ce qui a été dit sur ce post. Un de mes demi-frères était tout le temps déguisé en princesse à la maison, jusqu’à au moins 10 ans il l’a fait, il se régalait. Tout le monde s'en fichait et ne lui a jamais rien dit. Et aujourd'hui il est hyper macho avec sa copine. Donc, non, ce avec quoi on joue ou comment on s'habille enfant, n'influence pas forcement notre comportement futur et ne nous empêche pas de perpétuer des stéréotypes.

Mon autre frère a discuté avec lui pour lui dire ce qu'il en pensait, et moi je lui ai dit à elle de ne pas se laisser parler comme ça. Maintenant s’ils restent dans ce bon vieux schéma, c’est que ça leur convient et ça ne me concerne plus.
CGV de ma BAV

Ancienne DDounette
Skela a écrit :
Justdontknow a écrit :Je pense que c'est le combo glace/ Rouge à lèvre rouge qui doit pousser certains à s'affranchir du respect des règles de vie en société.
Au rique de te froisser, je pense qu'avec ce genre de personne, n'importe quelle autre femme léchant une glace aurait fait l'affaire, rouge à lèvre ou pas ... supposant qu'il est hétero, sinon peut-être qu'un mec avec une glace aurait succité l'envie d'engager avec classe la conversation comme il l'a fait avec toi.
Oups, parti trop vite!

Je n'ai jamais dit que c'est particulièrement à moi qu'il voulait parler, où as tu lu ça?!?

Pourquoi serais-je froissée? Parce que je serais vexée que ce ne soient pas mes charmes qui aient suscité cette remarque à la con? Pitié...

Au contraire, je soulignais le fait qu'à mon sens, ce sont des marqueurs, selon lui sexuels, très basiques, qui ont favorisé la remarque je pense: franchement, je trouve que les lourds se multiplient en cas de rouge à lèvres rouge vif. Le léchage de glace doit pas aider non plus.
Justdontknow a écrit :Je n'ai jamais dit que c'est particulièrement à moi qu'il voulait parler, où as tu lu ça?!?
Et toi tu as lu où que je disais que c'est à toi particulièrement qu'il voulait parler ?
Justement je te dis que n'importe qui d'autre, même habillée comme un sac aurait sûrement fait l'affaire.
Justdontknow a écrit :Pourquoi serais-je froissée? Parce que je serais vexée que ce ne soient pas mes charmes qui aient suscité cette remarque à la con? Pitié...
Pas du tout, froissée justement que je te fasse remarquer que ce n'est pas des marqueurs féminins sexuels qui ont favorisé sa remarque.

C'est juste qu'il a assimilé sa bite à une glace, le reste n'a probablement eu aucun impact.
Si ça se trouve il a passé la journée devant le marchant de glace à sortir le mêmpe bobard à toutes les meufs qui ont acheté une glace.
CGV de ma BAV

Ancienne DDounette
Ben c'est exactement ce que je disais. D'où mon incompréhension devant l'idée de me froisser...
Skela a écrit :Justement je te dis que n'importe qui d'autre, même habillée comme un sac aurait sûrement fait l'affaire.
Voilà...
Bon, alors, je nuance. Je pense quand même que les boulets sont plus virulents quand ils repèrent ce que, dans leur caboche basique, ils voient comme des signes sexuels.

Oui, habillée comme un sac, t'as des relous, aussi.

Mais je trouve que y en a encore plus avec un léger décolleté ou un tshirt moulant, du rouge à lèvre vif, des talons, bref, des trucs à la con, mais je pense que dans leurs instincts de neuneus, dans leur vision de la femme comme un objet de plaisir sexuel, ce genre de trucs leur fait se dire qu'encore un peu plus que la moyenne, une fille en jupe/ aux levres rouges/qui leche une glace..., sera tout à fait ravie de rencontrer leur bite.

C'est d'ailleurs pour ça que certaines prétendent ne plus pouvoir sortir en jupe.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »