? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pour te repondre, j ai decider de me fixer des petit objectif et pour le boulot je m'ecouterais +++ dorénavant,je pense faire pâtissière et si sa marche pas au moins j aurais essayer
- Suis-je devenu fou ?
- Oui je pense Chapelier. Mais je vais te dire un secret : la plupart des gens bien le sont.
C'est une très bonne idée Pinkiepie, si toi tu te sens mieux, le reste suivra ;-). La pâtisserie c'est génial !Moi je me suis arrêté au gâteau aux yaourts ? Continue comme ça !
"Les amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne savent plus comment voler" Victor Hugo

"On veux avancer seul, mais l'on ne va jamais loin. Aux amis qui en veulent, l'impossible n'est rien"
Bon ben...c'est encore moi ? J'espère que vous allez tous et toutes bien.
De mon côté, malgré un week-end "détente" j'ai le moral au ras des chaussettes. Je n'ai pas réussis à profiter du week-end, dès que je me laisse aller, j'ai les larmes aux bords des yeux sans trop savoir pourquoi.
Je me bats pour voir les choses positives mais là, j'ai du mal. J'ai comme compagnon un stress permanent depuis deux semaines, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps.
Je commence le boulot demain, je stress pour ça et c'est normal, mais ce qui est le plus dur c'est que ce n'est absolument pas celui que je voulais, j'ai l'impression de régresser... encore. De louper encore ma vie, d'avoir mis beaucoup d'énergie l'année dernière et d'avoir fait des choix positifs pour moi et là ...paf, ben non Orfées tu croyais quoi...le discours des autres sur le faits qu'il faut que je me serve de ce boulot, que c'est mieux que la situation que j'aurais pu avoir (et c'est sûr) m'irrite profondément. Du coup je suis désagréable au possible. Je voudrais pouvoir rester chez moi, et ne voir personne mais quand c'est le cas, je veux être entouré pour ne penser à rien.
Bref, je vais pas continuer, parce que je suis désolée de ressasser mes petits malheurs qui en soit n'en sont pas et aussi parce que je sens que je vais finir en larmes.
J'espère vraiment que vous aller bien, et si ce n'est pas le cas, je vous envois le maximum d'ondes positives.
"Les amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne savent plus comment voler" Victor Hugo

"On veux avancer seul, mais l'on ne va jamais loin. Aux amis qui en veulent, l'impossible n'est rien"
Humeur du jour: je me sens plutôt bien à part que J arrive plus a avoir envie de faire du sport..d habitude je fais de la dance ou du fitness à la maison mais sa me soule..

j ai décider de lire "manger en paix" et sa me parle beaucoup cette aproche d apprendre à écouter ses besoins émotionnel
- Suis-je devenu fou ?
- Oui je pense Chapelier. Mais je vais te dire un secret : la plupart des gens bien le sont.
Contente de voir que ça va Pinkiepie, est ce que tu arrives à savoir pourquoi tu n'as plus envie de faire du sport ? Peut être que tu peux te renseigner pour faire de la danse ou du fitness en groupe, ça pourrais te motiver?
Pour les bouquins, je suis convaincu qu'on les lis quand on en as besoin.

Je peux vous dire que: j'ai peur pour demain!...

Sans m'en être aperçue: j'ai beaucoup écrit sur le forum et finalement: je n'ai rien fait de concret pour demain!!!
Je sais aussi que demain: ça sera des "rendez vous" avec "des personnes certifiées dans ma tête comme: inhumaines"!!!!
Le paradoxe est que ces professionnels ont pour fonction de travailler dans le secteur du "social" et de la "recherche d'emploi"!...

Cette semaine passée, j'ai eu de grosses émotions à gérer et donc à essayer de contacter des associations et même, d'être allée au : commissariat.

Sensation que d'avoir écrit via le forum a été un exutoire.
Sensation aussi que: je me sens incapable d'être opérationnelle car en état de : "tétanie" du fait que j'ai été en danger cette semaine passée.
Courage Caro!! Tu vas y arriver..
Ceux qui doivent t 'aider pour ta recherche d un emploi. J 'espère que ce n est pas pole emploi car ils ne sont pas efficacent ( ceux sur qui je suis tombée du moins..).
Ne te fais pas trop de frayeur pour demain, est confiance en toi, crois en toi .
C 'est l 'une des clés de la réussite. Bises
JE NE RÉPONDS PAS AUX HOMMES EN MP (SURTOUT QUAND IL N'Y A PAS EU D'ÉCHANGE AVANT). JE NE SUIS PAS INTÉRESSÉE. MERCI DE BIEN VOULOIR VOUS ABSTENIR.
Dois je demander à un mon médecin traitant un "arrêt de travail" pour Pôle Emploi?...
J'ai pris RDV via doctolib à l'instant pour ce matin!
Pour moi: l'arrêt de travail est pour les personnes malades qui ont un contrat de travail...
Hors: je suis inscrite à Pôle Emploi depuis Avril 2018!
Donc: existe t'il un moyen administratif pour être reconnue comme étant dans une "incapacité de chercher un travail pour l'instant", ceci tout en restant inscrite à Pôle Emploi?...

Le 03/08/2018: j'ai eu peur pour ma "sécurité physique" lors de mon premier entretien avec la fonctionnaire au statut de "conseillère de Pôle Emploi".
Je me suis informée de nouveau au commissariat récemment à quoi faire pour ce lundi et demain? Car 2 RDV de Pôle Emploi et j'y vais avec de l'appréhension car peur encore pour ma "sécurité" et en état de "tétanie" suites à ces "fonctionnaires" qui "se croient tout permis".

La policière m'a dit d'alors: appeler le 17 de l'agence même de Pôle Emploi si jamais, je suis de nouveau en danger.
Question nervosité: nuit blanche cette nuit + appréhensions / anxiétés / angoisses =
Je sais que je suis dans une incapacité à être opérationnelle pour des démarches administratives, car en ce moment : difficultés de concentrations évidentes + incapacités à devoir "endurer" encore des fonctionnaires sans scrupules...
Je suis consciente que : c'est au dessus de mes forces à dire: de ma santé actuelle à devoir y faire face aujourd'hui!!!
Caro , tu devrais en parler à ton médecin dans un premier temps.
Mais honnêtement, je ne sais pas si c'est recevable auprès de pôle emploi.
Ils sont allés fort pour te mettre dans un tel état !
Ne te laisse pas faire, ils n 'ont pas tout les droits !
Je peux comprendre ton appréhension vis à vis du conseiller si cela c 'est mal passé..
Tu aurais dû signalé ce mauvais traitements à ton égard par courrier. Que cette personne soit sanctionné pour ses agissements.
Ceux que je ne comprends pas , c 'est pourquoi deux rdv consécutif?
Au prochain rdv , demande à ceux que la porte reste ouverte .
Et explique ton cas ..Tout le monde ne réagit pas de la même façon. Si ça se trouve , tu vas tomber sur une personne agréable.
Essaie de le voir comme ça et dit toi que tu n 'es pas toute seule.
Et ne te laisse pas faire si tu devais te retrouver dans une situation pareille.
Courage pour aujourd'hui!!! Bises 😘
JE NE RÉPONDS PAS AUX HOMMES EN MP (SURTOUT QUAND IL N'Y A PAS EU D'ÉCHANGE AVANT). JE NE SUIS PAS INTÉRESSÉE. MERCI DE BIEN VOULOIR VOUS ABSTENIR.
Oh la la Raycaro je suis désolée de lire ça!
Il faut rappeler à certains fonctionnaire la raison même de leur emploi: servir le public! Oui nous (je me mets dedans puisque prof = fonctionnaire) avons pour mission de faciliter la vie des gens, d'être à leur service. C'est le fondement même de la fonction publique!
La personne de pole emploi est là pour t'aider à trouver une situation professionnelle convenable et du coup corriger un dysfonctionnement de notre état. Il faut remettre les choses à leur place!

Seulement beaucoup oublient ce devoir et ne veulent voir que les avantages... c'est triste. Il faut que certaines personnes remettent les choses à l'endroit!
J'espère que tes Rdv vont se passer aussi bien que possible.
Après attention tu parles de fonctionnaire mais est ce des fonctionnaires ou assimilés? Ou pas du tout au final...? Parce que l'état français a une fâcheuse manie à utiliser les gens pour combler les trous de la fonction publique et à les jeter ensuite comme des kleenex et les exploiter sans aucune vergogne (ceux qu'on appelle les contractuels) et là pour le coup on se retrouve avec des gens balancés sur le terrains sans formation et certains à la moralité suspecte qui n'auraient pas franchis les épreuves pour être fonctionnaire justement... bref vérifie le statu des gens à qui tu as à faire, tu risque fort d'être surprise de leur vraie situation. Car certains sont très forts pour jeter de la poudre aux yeux et intimider les autres, mais quand tu cherches tu te rends compte que ces personnes sont surtout des frustrés en manque de pouvoir (valable aussi pour des fonctionnaires titulaires et dans la société en général). Tu dois pouvoir faire intervenir une personne au dessus et remettre en place la personne qui te nuit.
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
Chez pole emploi, tout les agents ne sont pas fonctionnaires.
Ceux qui travaillaient avant au accedic ont gardés ce statut, les autres ne le sont pas.
J 'ai connu un parent d'un petit que je gardais. Il est rentré à pôle emploi avec une embauche classic ( il a un bac +3) non fonctionnaire mais plus payé.
Bonjour,

Si tu es malade, tu ne peux pas te rendre sur ton lieu de travail, donc tu es arrêtée. Mais si tu es au chômage, tu ne peux pas non plus aller à des entretiens, ni rester des heures à rédiger des lettres ou éplucher les annonces. Tu es malade... Au chômage, tu as le droit d'être en arrêt maladie, tout en restant inscrite au chômage tant que la durée de l'arrêt ne dépasse pas 15 jours. C'est dans ton intérêt en fait d'avoir un arrêt maladie car si pole emploi te convoque ou contrôle que tu es bien en recherche, tu seras considérée en faute si tu es coincée dans ton lit ou "tétanisée" dans ton cas et que tu ne l'as pas déclarée. Si l'arrêt dure plus de 15 jours, tu devras te réinscrire à pole emploi après ton arrêt car tu auras été désinscrite, mais cela prolonge tes droits à indemnisation car pendant l'arrêt tu es payée par la sécu.

Si ton arrêt est consécutif à la manière dont tu as été traitée par ta conseillère pole emploi, alors il faut que tu en parles, je pense qu'un arrêt de ton médecin avec un certificat indiquant la situation + un courrier de ta part indiquant la situation à la Direction serait judicieux. Etre fonctionnaire (et je le suis) ne donne pas tous les droits, et surtout pas celui de maltraiter le public que tu reçois. Tu dis que cela c'est passé en aout, cela fait loin, mais je suis sûre que médicalement cela peut s'expliquer, quand tu ressens une peur comme celle que tu semble avoir eu, il est normal de ne pas pouvoir réagir de suite et de se sentir comme tu dis tétanisée.

Bon courage et ne te laisse pas tomber toi même.
Merci beaucoup!!!!

Le 03/08/2018: j'ai vraiment eu peur!!!
=> Cela m'a rappelée en moi des souvenirs atroces de maltraitances subies!!!

Je n'arrive pas à faire comme les autres me disent; des amis, soit à "simplement" :
- "tourner la page"!!!!

C'est impossible!!!

Même avec de la volonté à 100%!!!!
C'est impossible!!!!

Car:...
Notre cerveau est constitués de neurones!!!! Et les neurones communiquent par des synapses!!!!
Ceci via des: "neurotransmetteurs"...

Lorsqu'ils existent des émotions négatives trop fortes à gérer d'un seul coup:
et/ou, de façon intenses et/ou régulières et/ou sur une longue durée....
=> La population ne sait pas alors les retombées que ces stress/émotions négatives/traumatismes peuvent avoir sur nos neurones!!!
Les neurones, du fait de ces émotions si fortes à devoir y faire face à ces "stress", intenses et/ou fréquents, et/ou sur une longue durée, peuvent être à la finale: des synapses ou neurones "meurtries ou abîmées"!...

Comme interprétation pédagogique:
C'est comme pour de l'électricité: quand il y a trop de courant d'un seul coup à devoir gérer au même endroit dans un fil électrique: alors = disjonction, soit coupure d'électricité!

C'est alors le début de processus psychiques de:
- dénis (pour rester en survie)
- anesthésie de son propre corps
- amnésie
- tétanie
- impossibilité à gérer ses émotions
- insomnies +++++ car rappels des traumas incessants en soi à ne pas savoir les "gérer"
- incapacité à oser témoigner dans l'immédiat aussi, car :
1) sensation de peur de revivre les émotions à les verbaliser !
2) et aussi: peur de ne pas être "comprise" par la société!...
Car ils existent des vérités/traumatismes que des personnes ne sont pas capables aussi d'entendre et/ou de concevoir comme étant actuelles et fréquentes et cela: à tout étage de la société !...

Cela explique le processus de maladies comme:
- dépression
- boulimie et/ou anorexie selon la période de sa vie
- syndrome de stress post traumatique...
- volonté inconsciente de s'isoler, se replier sur soi même, et donc, début d'un cercle vicieux que peut être : la phobie sociale et / ou l'agoraphobie!... (soit la peur de la foule)

Merci de m'aider en tout cas!!!
Je sais tout cela, c'est pour ça que je te dis que même si l'évènement initial a eu lieu en aout, ce n'est pas trop tard pour réagir, ton médecin peut te faire un certificat médical expliquant tout ça et tu ajoutes un courrier pour raconter ton trauma.

Et n'écoute pas ceux qui te disent d'aller mieux, qu'avec de la volonté tu vas y arriver, qu'il faut te bouger... C'est culpabilisant et ça ne t'aide pas. Va à ton rythme, fais toi aider par le médecin et éventuellement par la police s'il y a matière à déposer plainte. Courage !
je ne suis pas OK avec cette idée de "tourner la page" parce que ça dédouane complètement ceux qui agissent mal et n'ont du coup pas à assumer les conséquences de leurs actes.
C'est trop facile de dire de "tourner la page" car au final qui fait le boulot? La personne lésée et la personne qui a mal agit elle ne fait rien, pire est validée pour continuer à agir ainsi.
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »