? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je suis complétement d'accord avec Sibell...

L'amour et le désir sont deux choses différentes, quand on aime généralement on désir l'autre, je dis bien en général, l'absence de désir existe aussi...

Je trouve ça trop facile de dire que l'amour doit excuser une prise de poids( et pourquoi excuser déjà? c'est pas une faute que de prendre du poids, ça arrive :roll: ), et d'affirmer que si on aime vraiment on doit accepter l'autre dans son intégralité ou assumer les changements...seulement le désir ne se contrôle pas, on ne peut pas "forcer" quelqu'un à aimer ce qu'il n'aime pas...

Donc oui, un changement quel qu'il soit peut affecter la libido et le désir...est-ce pour autant que la personne aime moins? qu'en savons nous?

Je trouve ça un peu limite de juger des personnes et les sentiments d'une personne dont la libido est affectée par un quelconque changement :?

Par contre, il y a bien quelque chose que je trouve abbérant, c'est les personnes chantageuses, celles qui se permettent de dire "soit tu perd du poids soit je..." on connait la suite, la oui, dans ce contexte là, on peut se poser la question sur la nature exacte des sentiments, car même si la libido est affectée, on peut en discuter, trouver des solutions ensembles pour raviver la flamme.
lovetemptation a écrit :
moly a écrit :Les 2 pire chose qu on m ai dite je crois c'est:

après une prise de poids de 15kg :(au lit) 99% du temps je dois penser a d'autre meuf que toi pour pouvoir bander.

après avoir annoncé ma grossesse imprévue a mon copain: NOOOON pas toi, regarde toi, je voulais un enfant avec une belle grande black pas une fille comme toi.

Bon meme si je pardonne pas vraiment maintenant j'ai perdu mon surpoids, mon fils est né il y a 14 mois et nous vivons ensemble avec ma grande fille de 5 ans aussi(d un premier mariage) et il a beaucoup évolué et changé...

mais malgrès tout il reste ces point noir sur notre relation qui font que ce n est pas tout les jours facile, meme si ce n est plus le meme homme

T as bien du pardon en réserve, parce qu'on peut pas pardonner ce genre de chose, c'est horrible... Enfin, quoique, on peut peut etre pardonner, mais en tout cas ce genre de phrase ça ne s'oublie pas (j'en sais quelque chose...)

Tu as beaucoup de sang froid, moi je lui aurais explosé la cervelle à coups de marteau!!! :2gunfire:

Je suis complétement d'accord avec lovetemptation, et je la rejoins avec mon marteau!!!
Un type qui sort des choses pareilles mérite bien deux marteaux! :evil:
HEUREUSE MARIEE! ^^
"Le meilleur moyen de faire cesser la tentation, c est d y succomber..." (Oscar Wilde)

E Breizh ema ma c halon/En Bretagne est mon coeur
- BAV -
> PayPal ou chèques
> Réservation sur une semaine maximum
> Vêtements lavés et repassés
pour mon premier message sur le forum je commence pas par le plus gai lol.Moi on m'en a sorti des pas mal tout le long de ma scolarité, surtout le collège évidemment; grosse vache, paysanne, baleine, vas te cacher gros tas..Enfin bon les banalités d'usage quoi... :roll: Les insultes de la famille c'est pas mal aussi..Mon frère m'en a balancé beaucoup quand il était jeune, au point de me faire partir de table en chialant tellement il m'en mettais plein la tronche. Mais tout ça c'est finit maintenant "la bave du crapaud n'atteint pas(plus) la blanche colombe " :) . Avec les années vient aussi la confiance en soi, non mais oh! , j'ai le droit de vivre normalement même si je suis hors-normes! ;)
¤.¤. Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas ¤.¤.
gayalaya a écrit :Moi on m'en a sorti des pas mal tout le long de ma scolarité, surtout le collège évidemment; grosse vache, paysanne, baleine, vas te cacher gros tas..Enfin bon les banalités d'usage quoi... :roll: Les insultes de la famille c'est pas mal aussi..Mon frère m'en a balancé beaucoup quand il était jeune, au point de me faire partir de table en chialant tellement il m'en mettais plein la tronche. Mais tout ça c'est finit maintenant "la bave du crapaud n'atteint pas(plus) la blanche colombe " :) . Avec les années vient aussi la confiance en soi, non mais oh! , j'ai le droit de vivre normalement même si je suis hors-normes! ;)

Moi aussi ma petite soeur m'en a sorti des pas mal, mais le pire c'est que ça sortait tout seul... Elle le pensait sincèrement et ne faisait pas attention, et ça sortait de sa bouche... C'est assez blessant... :cry: Et pareil, je partais de table en pleurant (et elle aussi car elle se rendait compte qu'elle m'avait blessé! Vive l'ambiance :roll: )

Mais en ce qui concerne ta capacité à ignorer les insultes, je t'admire, car moi, même après des années d'entrainement, je n'y arrive toujours pas...!
.
Cela venait de mon premier "copain", et de la copine de mon frere.

Le premier, pendant qu'il me caressait, je n'avais aucune experience, j'étais amoureuse, et je savais que lui non, alors je lui ai demandé: pourquoi tu me caresses, tu me trouves belle?

_..non.. t'es mignonne, mais vraiment trop grosse, ce serait bien si tetais plus mince.

J'ai pas baissé la tete, bien que ca fait mal, je lui ai dit

_t'es con

et on a continué.

______

ma belle soeur, a table entre mon frere et moi, alors que cetait un diné de famille: tain j'aurai du me reserver une place, je vais me faire ecraser la, entre ces deux gros!

je lui ai mis unbonne claque.

et bien sur les: quest ce que tu serais belle si t'etais pas grosse (de ma mere)
Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable.
ce qu'on m'a dit de plus blessant alors par ma mère c'est grosse vache , tu me degoute , grosse merde !

par mon frère grosse vache , gros tas de graisse

au collège c'etait mammouth ( mon surnom ) ,
j'en ai pleurer des heures a cause de sa , les gens se rendent pas compte du mal que sa fait de se faire traiter comme sa
oui c'est sur que les gens ne se rendent pas compte. Comme manger une glace dans un lieu public, certains te regardent du genre: bah quoi t'es pas assez grosse comme ca?

Mon frere qui m'avait vu manger, et qui m'avait dit: mais vas y je t'en prie continue, grossis encore et encore, t'arrete pas surtout.

javais juste l'impression d'etre un tas de graisse.

(surtout que lui est en surpoids limite obese maintenant, moi stabilisée..un petit peu)
pareil pour mon frère , il est aussi en surpoids et moi je suis a peu près stable ! oui c'est clair que les gens sont mechant mais bon on finit par s'y faire :(
Oh non ils ne se rendent pas compte. Ils voudraient quoi ? Qu'on cesse de s'alimenter ? Loupé, c'est pas possible, on en a besoin nous aussi.

D'ailleurs, à cause de réflexions comme celles-là, j'ai une copine qui a fini par devenir anorexique. Mais bon, même en voyant ça les gens ne se sont pas remis en question. Au début, si elle refusait de manger c'est qu'elle faisait un caprice, qu'elle faisait la gueule. Bien obligés de se rendre à l'évidence que c'était plus que ça quand elle a été à l'hôpital, et qu'elle n'a pas fait qu'entrer et ressortir vite fait. Mais bon, ce n'est toujours pas pour ça que les gens se disent "j'ai déclenché ça", évidemment.
Soyons dans l'énorme...
Lyc a écrit :oui c'est sur que les gens ne se rendent pas compte. Comme manger une glace dans un lieu public, certains te regardent du genre: bah quoi t'es pas assez grosse comme ca?

C'est pour ça que je n'ose plus manger dans les lieux publics, j'ai du mal à me commander une glace au cinéma... Alors que c'est tellement bon... Pareil pour les fameuses "niniches" quand je vais à la Baule... J'adooore mais j'ai honte de manger devant tout le monde et de voir leurs regards du style "elle est grosse et pourtant elle continue de se remplir"...
.
Les filles, je trouve que vous vous souciez trop du regard des autres!!!
J'ai envie de manger une glace, je mange une glace!!! Lieu public ou pas!! Les gens peuvent bien me regarder je m'en fous!! C'est MA vie, ça les regarde pas (d'ailleurs ils ont pas intérêt de faire une réflexion, les regards je m'en fous mais qu'ils viennent pas le dire!)
FRANCHEMENT, on s'en fous de ce qu'ils pensent!! La vie est trop courte piur se priver des choses qu'on aime à cause de cons pareils!!
Faites vous plaisir, ça va être l'été, mangez des glaces et des niniches et tout ce qui peut vous faire envie, et m*** aux :bad-words: que ça dérange!!
HEUREUSE MARIEE! ^^
"Le meilleur moyen de faire cesser la tentation, c est d y succomber..." (Oscar Wilde)

E Breizh ema ma c halon/En Bretagne est mon coeur
- BAV -
> PayPal ou chèques
> Réservation sur une semaine maximum
> Vêtements lavés et repassés
j'ai lu plusieurs fois le mot niniche, je comprends toujours pas ce que c'est..
LadyNGK a écrit :Les filles, je trouve que vous vous souciez trop du regard des autres!!!
J'ai envie de manger une glace, je mange une glace!!! Lieu public ou pas!! Les gens peuvent bien me regarder je m'en fous!! C'est MA vie, ça les regarde pas (d'ailleurs ils ont pas intérêt de faire une réflexion, les regards je m'en fous mais qu'ils viennent pas le dire!)
FRANCHEMENT, on s'en fous de ce qu'ils pensent!! La vie est trop courte piur se priver des choses qu'on aime à cause de cons pareils!!
Faites vous plaisir, ça va être l'été, mangez des glaces et des niniches et tout ce qui peut vous faire envie, et m*** aux :bad-words: que ça dérange!!

+1000
Tout a fait d'accord :mrgreen:

Mais bon, j'ai mis du temps à me rendre compte et à accepter tout ca :roll:

Et bon, pour être honnete, des fois, c'est pas évident... T'as les jolies nanas toutes minces, les jeunes beaux tout musclés et tout...ou meme des pas belles nanas minces (ou pas) et des jeunes pas beaux tout musclés (ou pas) :lol: :roll:

... et puis je me dis
" merde, pourquoi je devrais m'empecher de vivre pour des gens que je ne reverrais plus ???
pour des idiots qui ne me voit pas, qui ne voit que mon poids ?
pourquoi est-ce que je ne pourrais pas manger de ces delicieux reglisses americains, glaces, chichis, ... avec mes filles ? (ou meme toute seule lol, meme si je suis le plus souvent suivie :lol: )
Ces gens ne sont rien pour moi, alors :nananr: "

Donc, si ca ne leur plait pas, ils peuvent s'en aller, je sais pas, aller là-bas, loin de moi là-bas et je generais moins leur champ de vision... non \:D/ ?
" Seigneur, tu m'as doté d'un génie qui pèse parfois bien lourd...mais je ne t'en veux pas ! "
Lyc a écrit :j'ai lu plusieurs fois le mot niniche, je comprends toujours pas ce que c'est..

Ce sont des genres de petites sucettes très bonnes avec des dizaines de parfums différents.

Milkinuit a écrit :pourquoi est-ce que je ne pourrais pas manger de ces delicieux reglisses americains, glaces, chichis, ... avec mes filles ? (ou meme toute seule lol, meme si je suis le plus souvent suivie :lol: )
Ces gens ne sont rien pour moi, alors :nananr: "

Donc, si ca ne leur plait pas, ils peuvent s'en aller, je sais pas, aller là-bas, loin de moi là-bas et je generais moins leur champ de vision... non \:D/ ?

Tu as de la chance de t'être accepté à ce point!
Pour ma part, le problème vient non seulement du regard d'inconnus, mais aussi du regard de mon copain. Je sens à chaque fois cette désapprobation dans son regard... Et c'est fatiguant!
.
lovetemptation a écrit :Tu as de la chance de t'être accepté à ce point!
Pour ma part, le problème vient non seulement du regard d'inconnus, mais aussi du regard de mon copain. Je sens à chaque fois cette désapprobation dans son regard... Et c'est fatiguant!

moi, ça ne me dérange pas plus que ça de manger en public, si j'ai envie d'en manger je ne me gêne pas. Par contre, c'est plutôt avec les amis ou familles de mon conjoint qui me gêne le plus... Quant à lui, mon conjoint, ce qui lui pose problème c'est quand il me propose une glace et que je refuse il va me poser 10 fois la question: pourquoi t'en veux pas? allez prend en une etc.... il fini par en prendre une pour lui, mais en a pris une énorme pour que je puisse piocher dedans alors que j'avais dis que j'en voulais pas :lol:

ressentir de la désapprobation dans son regard comme tu dis, lovetemptation, moi je crois que je ne le supporterais pas... aprés ne serait ce pas un manque de confiance en toi?
Plus d'échanges pour le moment, besoin d'argent!!

BAV:
- paiement paypal uniquement
- mes horaires de travail ne me permettent pas d'aller à la poste tous les jours, le colis sera envoyé le plus vite possible selon mes disponibilités
MERCI!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »