? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je ne sais pas pourquoi, depuis le temps que je suis ce topic, je n'ai jamais posté.... je lis pourtant beaucoup :roll: :lol:
Donc en ce moment je lis : Le rêve le plus doux, de Doris Lessing. J'ai déjà lu nombre de livre de cette auteure que j'aime beaucoup.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Ketai a écrit :Dernièrement j'ai lu La jeune fille suppliciée sur une étagère d'Akira Yoshimura, une nouvelle rapide à lire qui m'a fichu la "trouille" en me faisant réfléchir au fait que ça peut être ça aussi la mort...

haaaa... je l'avais lu il y a un an ou deux, j'avais trouvé cette histoire magnifique... faut dire que le thème me parle beaucoup... un peu moins aimé la seconde, sur les masques mortuaires, si je ne m'abuse...
...
Cliqué trop vite... ](*,)

Toujours dans le 3e tome de "Millénium" (je l'économise), et j'ai commencé "Naissance - paroles d'un obstétricien" de Jean-Claude Huret... c'est dans l'air du temps... :mrgreen:
...
Les enfants de Hurin, de Tolkien bien sur !!
"appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder "
Oscar Wilde

La ponctuation ne nuit pas à la santé
En ce moment, je suis dans L'Homme, le bien et le mal: Une morale sans transcendance d'Axel Kahn et Christian Godin. C'est très intéressant, accessible et ça m'apporte un bon supplément à pas mal de chapitres du programme de philo. Je le conseille aux terminales.

Ceci en alternance avec Roméo et Juliette de Shakespeare que je commence à connaître par cœur à force de le lire et de l'entendre mais que j'arrive pas à lâcher...

... et avec le Guépard de Giuseppe Tomasi di Lampedusa pour mon cours de littérature. J'ai du mal avec son écriture qui est parfois un peu... écœurante, comme un parfum trop vaporeux ou un fruit trop mur. C'est un roman de la décadence vous me direz..
The harder you work, the harder it is to surrender.
karen a écrit :Toujours dans le 3e tome de "Millénium" (je l'économise)

Je ne l'ai acheté depuis un mois, pas encore commencé, j'attends le plus tard possible.... pour ne pas avoir fini trop tôt :lol:
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Je viens de finir Odette Toulemonde et autres histoires d'Eric-Emmanuel Schmitt, et...

...je suis déçue :?

Je m'attendais à vraiment mieux, c'est pas mal écrit, mais les histoires font soap, on se roule dans les clichés, le tout écrit avec le sens de la formule certes, mais ce sens-là qui passe si bien chez les pubeux ça le fait carrément pas en littérature.

Bon, je retourne à mes Beresford d'Agatha Christie, valeur sûre :P
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
isonami a écrit :Je viens de finir Odette Toulemonde et autres histoires d'Eric-Emmanuel Schmitt, et...

...je suis déçue :?

Je m'attendais à vraiment mieux, c'est pas mal écrit, mais les histoires font soap, on se roule dans les clichés, le tout écrit avec le sens de la formule certes, mais ce sens-là qui passe si bien chez les pubeux ça le fait carrément pas en littérature.

Bon, je retourne à mes Beresford d'Agatha Christie, valeur sûre :P

Tout à fait d'accord sur le EE Schmidt, que j'ai lu à l'automne.
Les Beresford, je l'ai offert à ma mère à Noël, il faut que je lui demande de me le prêter :lol:
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Je viens de lire Anatomie d'un crime d'Elisabeth George, il est trés bien écrit mais trés dérangeant dans le sens angoissant ou morbide, mal à l'aise. Sentiment que m'a laissé le film American beauty au final.
Et j'ai lu du fantastique La Horde du contrevent de Damasio, merveilleux parcours intiatique. Je vous le conseille.
Provence a écrit :Les Beresford, je l'ai offert à ma mère à Noël, il faut que je lui demande de me le prêter :lol:

Oui emprunte-lui, tu verras ça vaut le détour, pour le regard pertinent, drôle et aussi insolent que lui permet sa bonne éducation britannique qu'Agatha Christie porte sur sa société (dotn elle est contemporaine aux époques d'écriture) :D
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Oui je connais bien Agatha Christie, j'ai lu toutes ses enquêtes policières ;) Mais il y a déjà bien longtemps :lol:
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
je viens de finir "le magasin des suicides" de jean teulé.. assez marrant, mais pas très épais!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Alors j'ai fini il y a environ 15 jours "La mécanique du cœur" dont j'avais entendu parler dans cette rubrique et j'ai vraiment beaucoup aimé.
Maintenant je vais passer à "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" de Mathias Malzieu toujours.
je suis entrain de lire:
- beaufort, de Ron leshem
et après je vais lire:
- no country for old men : non, ce pays n'est pas pour le viel homme, de Cormac Mc Carthy
La vie est courte !!
Mes amours 15/11/2014 & 21/12/2017
Pour ma part j'ai plein de livre , du temps et j'arrive plus à lire et à m'y mettre.. :(
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Répondre

Revenir à « Livres »