? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello,

On dirait que le weekend a été animé pour beaucoup d'entre nous :D
Cmoi & Niniel, vous me donnez envie avec votre raclette :)

Lolotte, courage pour ta crève, c'est pas gai ça!

CFlorence, merci aussi pour ton témoignage.
Je me rends compte que j'ai eu de la "chance" lors de ma menace d'accouchement prématurée il y a 5 ans. Je n'ai passé qu'une nuit à l'hosto avec monito & perf mais après, retour à la maison pour rester couchée avec adalat pdt 2.5 mois, c'est tout.

Moi, je me remets doucement d'une gastro qui m'a surtout épuisée :? ... Le bon côté c'est que je me lève moins pour aller aux toilettes ;)
Rdv gynéco le 4/12 et je commence la préparation à l'accouchement avec la kiné le 6/12.
Oxybulle a écrit :Hello,

Cmoi & Niniel, vous me donnez envie avec votre raclette :)

Lolotte, courage pour ta crève, c'est pas gai ça!
moi aussi du coup j'ai dit a mon homme "ce soir c'est raclette, t'as pas le choix :twisted: :twisted: "

Merci, ca va mieux j'ai fini le traitement antibio aujourd'hui j'espere ne pas faire une rechute :?
Ouais mais raclette au jambon blanc et patate c'est triiiiiiiiste :cry: Ca manque de charcuterie bien charcutière ^^
Maman depuis le 24 février 2014
Niniel a écrit :Ouais mais raclette au jambon blanc et patate c'est triiiiiiiiste :cry: Ca manque de charcuterie bien charcutière ^^
c'est clair... et sans un petit verre de vin ... :roll: :roll:
Mais bon c'est pas grave :)
Astrid, quelles sont les nouvelles du jour?

Tu as parlé à Tchoupi pour lui dire de rester bien au chaud encore quelques semaines?
Ca parait un peu ridicule, mais sait-on jamais, ça peut marcher aussi et ça pourrait te distraire de lui raconter tout ce qui se passe pour le moment.

Niniel & Lolotte, question raclette, pourquoi vous supprimez toutes les charcuteries?? Pour la listériose ou la toxo??
J'avoue ne pas me priver de jambon cru, séché ou autre :oops: ...

Et question vin, ok je ne bois plus d'alcool depuis qu'on est en essai bébé mais mon homme me gonfle avec ça....
Parfois, je trempe juste les lèvres dans son verre de vin ou de champ. (genre à un anniversaire), il me fait les gros yeux!
C'est bon, je ne suis pas une poivrote :evil:

De manière générale, vos hommes vous surveillent-ils aussi pour certaines choses (alimentation, etc.)?
Une astuce pour la raclette moi j'avais fait précuire des morceaux de blanc de dinde et sur le dessus de l'appareil a raclette je faisais recuire le blanc de dinde et des champignons de Paris en lamelles. Et Ben ça vaut pas du saucisson ou jambon cru mais ça passe super bien ;-)
Maman de Elina née le 5 février 2014
Oxybulle on a du publier en même temps notre message.
Moi je ne mange pas de charcuterie pour la listériose.je ne suis pas immunisée non plus contre la toxo mais je crois que la charcuterie c'est la listériose. On m'a dit qu'on pouvait en manger sous vide mais c'est vrai que je ne prends pas le risque.

Pour mon mari c'est l'inverse! Il me saoule pour que je goûte un verre de champagne (pour mon anniv par exemple) et est pas du tout regardant pour le reste alors que moi je suis vraiment a fond dessus et je me prive de beaucoup de choses par peur du si jamais....
Un grand merci a toutes pour vos pensées et votre soutien... Ça me touche beaucoup...
Merci Florence pour ton témoignage... Tu as du vraiment vivre des moments terribles.

J'avoue qu'hormis la grosse frayeur d'hier ( tachycardie et apprendre que j reste a l'hôpital pour encore deux semaines et demi) je tente de positiver : j'ai le droit de me lever pour toilette et douche rapide... Ça c'est un élément essentiel surtt que je n'ai pas assez de liquide amniotique donc je dois boire deux a trois litres.... Donc je me lève trente fois pr jour... Et la nuit ( moi aussi tchoupi appuie sur la vessie et les envies impérieuses de pipi sont la)
Donc je reste positive.... Col raccourci a deux centimètres et complètement ouvert ... Je suis alitée mais ça peut encore évoluer en fonction des hormones et contractions... J'espère que ça ne bougera pas.
Leur but est que j'arrive a 35 semaines...

Donc j'apprends a m'emmerder.... Plein de merdouilles a la télé... J'apprends aussi a me mettre des énormes suppositoires de spasfon.. Et dans le bon sens ( évidemment le contraire d ce que je pensais)

Oui Oxybulle je lui ai parle a Tchoupi .en lui disant d'attendre au moins l'Épiphanie pour sortir... Pas avant. Ça serabma fève.... Et non c'est pas ridicule de lui parler... Je le faisais déjà quand il était au stade de follicule... Et de zozos dans l'éprouvette... Lol

En tout cas vous me fait sites toutes envies avec la raclette.... Et ici je ne fais que bouffer du sucré.. Je vais ressortir avec plein de kilos en trop...
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc
Un beau PLUS: Tchoupi s'accroche
Echo 12 SA + 4: 6,5cm
Echo 23SA+1: garçon
32SA : 1,850kg hospitalisée col ouvert
Né 03 /02 à terme+1 : 3,930 kg pour 51 cm

Ca vaut le coup de s'accrocher pour un si beau sourire
Coucou tout le monde !

Je reviens de la sécu GRR ! :twisted: Me suis prise la tête avec un monsieur devant moi parce que celui devant lui voyant que je suis enceinte voulait me laisser passer & l'autre a commencé à râler parce que lui était avant cet ils ont failli en venir aux mains !
Bref je voulais ramener mes papiers comme on me l'a dit au téléphone pour le dossier pour percevoir les indemnités journalières mais non je dois attendre le premier jour de mon congés ! Ben voyons. :evil:

Lolotte j'espère que ta crève est passée, je croise les doigts pour ne pas la chopper j'attends ma paye pour trouver une veste parce que j'en ferme aucune & rayon maternité y a rien dans les magasins à croire qu'on en a pas besoin !
Pour le sapin j'en ai un miniature moi déjà décoré de l'année dernière mdrr j'aime pas faire ça Doudou va acheter des guirlandes moi je m'en f**s :lol: Noël ça me branche pas plus que ça, l'année prochaine quand Louloute sera là ça sera différent.

Astri j'espère que tout va bien pour toi & que tu gardes le moral, en tout cas même si tu devais accoucher maintenant tout se passerait bien alors no stress essaie de le garder au chaud le plus longtemps possible ;)
& pour les kilos on s'en fout on verra ça après l'accouchement :P

Pour les cours de préparation à l'accouchement ma meilleure amie a réussi à avoir un rdv chez une SF libérale moi j'abandonne l'idée :? .. J'ai fait quelques recherches sur le net je vais essayer de trouver au moins des vidéos :lol: & pour la visite des locaux j'ai déjà dû faire des monitor du coup j'ai djà vu comment étaient les salles d'accouchement lol

Hmm une bonne raclette OWi :P moi j'achète du fromage sous vide & pour la charcuterie ben je prends des lardons je les fais chauffer avec le fromage :D
Sinon Doudou me surveille pas plus que ça vu qu'il sait que je fais très attention.. J'm'en voudrais trop de chopper quelque chose :oops:

Cmoi la petite a aussi beaucoup le hoquet en ce moment :shock: j'ai le ventre qui tressaute c'est super bizarre ! Même en haut alors que c'est ses pieds :shock:

Sinon mon rdv chez l'anesthésiste est le 31 décembre. J'ai pris le rdv par téléphone on commence à me dire qu'y a plus de place HAHA demmerdez-vous comme vous voulez djà que j'ai pas de cours ! NON MAIS ! & après on me dit "Ah ben il me reste le 31décembre mais vous comprenez ça nous arrange pas trop on aimerait partir tôt du boulot" ben si vous étiez pas tout le temps en retard dans les rdv :evil: ! J'ai halluciné..

Enfin bon sur ce je vais me calmer :lol: bon courage les filles :kiss:
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
Coucou,

c'est calme ici :lol:

Jour J -1...demain rdv gynéco et finalement, on craque...on va demander le sexe :!:
Je pense que j'en ai besoin pour "concrétiser" ce 2ème bébé, lui faire une place bien à lui/elle.
J'espère que ma gynéco a l'info dans ses dossiers...sinon on devra attendre l'écho du 3ème trimestre :?

Astrid, tu es devenue la reine de l'enfilage du spafon :P ??
Incroyable les talents qu'on développe quand on est enceinte :lol:

Maggih & Lexis, avez-vous trouvé une solution pour votre préparation?? C'est dingue quand même....

Bonne nuit à toutes!
Coucou les filles!

Alors journée pas top. Avant hier j'ai mangé un peu épicé résultat aujourd'hui je perds du sang par derrière (désolé des détails pas glamour).je n'ai jamais eu d'hémorroïdes mais je pense que c'est ça,quand je m'essuis j'ai du sang et même dans ma culotte il y en a.
J'ai appelé la maternité et ils m'ont dit que ce n'était pas inquiétant,que ça arrivait souvent en fin de grossesse mais bon ça m'inquiète quand même..ça vous est déjà arrivé a vous??

Sinon test de glycémie comme tous les mois et je suis a 9 au lieu de 0,8.... Du coup je vais arrêté le sucré.j'ai RDv vendredi pour le 8eme mois donc j'en parlerai avec mon Gygy. Mais je pense que je vais me faire engueuler...pourtant au test o sullivan ça allait..

Voilà sinon j'espère que vous allez toutes bien! Et toi astridouce comment va bebe?
Merci les filles..

Oui pour l'enfilage de spasfons.. Mais j'ai des prob dans cette zone sûrement des fissures et rien que le diffusion du produit fais mal

Ccmoi en effet c'est pas grave d chose peut être fissure ou hémorroïdes..mais faut aller voir ton Gygy pour qu'il te donne des crèmes ou autres trucs laxatifs...pour que ça glisse mieux

Pour ton sucre tu ne vas pas te faire gronder tu n'y est pour rien... Parfois ça monte en fin DZ grossesse c'est pas ta faute...

Moi ça va.. Calme plat... Tchoupi na pas bouge depuis ce midi.. Donc le médecin a dit monito ce soir.. Il est 21h15 et j'attends encore.. José pas sonner... Mais je commence a fatiguer... Allez je suis sûre que tout va bien. Et que tchoupi dort...
Mais comme j'ai aussi des petites douleurs je serais plus rassurée avec un monitoring
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Coucou !

Bon ben merci les filles grâce à vous j'ai eu ma raclette ! :oops: :lol:

Oxybulle haha j'ai hâte de savoir pour ton rdv chez le gynéco !! Je suis déjà admirative que vous ayez tenu le coup tout ce temps :shock:
Niveau préparation non pas de solution de trouvée.. J'en ferai pas en espérant que tout se passe bien quand même.. Surtout qu'à la base j'étais pas à 100% pour la péri, sachant qu'en plus je suis pas sûre de l'avoir lol j'ai vraiment peur de ne pas réussir à gérer la douleur..

Cmoi ça ne m'est jamais arrivée mais je sais qu'y a pleins de futures mamans dans ton cas ça ne doit pas être très grave ;)
Pour le sucre tu n'y es pour rien & tu ne pouvais pas savoir étant donné que le test était bon !

Astri j'espère que toi & bébé allez bien ! & n'ai pas peur de demander, t'es à la source alors profites-en :)
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
Hello les filles !!

Moi aussi j'ai eu ma raclette avant hier soir !! c'etait crooooo bon !! :D meme si sans charcut et sans vin.. mais bon ca a apaisé mon envie :)

Astri donne nous des nouvelles de ton monito, je pense souvent a toi et je me dis que ce ne dois pas etre facile, mais qu'au moins tu te reposes et que tant que t'es la tchoupi est au chaud et grandi encore pour préparer sa sortie :)

Sinon ici tout va bien, ventre de plus en plus lourd,le soir ça tire le bide, le dos et puis forcément je dors pas bien.. bref je me dis encore 2 bon mois... ca me parait une éternité !

Sinon rien de neuf, demain c'est mon annif, j'ai reçu un colis de ma maman ce matin, que je ne me suis pas empressée d'ouvrir et mon homme m'a dit "Waw ! tu grandis !" je lui ai dit "il faut bien je vais etre maman!" MDR mais si vous saviez comment je creve d'envie de l'ouvrir ce satané colis !! :D :D peut etre a minuit ^^

Bisous les girlz !
Merc lolotte..'. Tu me fais envie avec la raclette.. Et l'idée du colis de ta maman est une super idée....

Pour faire court... Monito a 22h car ils m'avaient oublié et j'ai eu peur de sonner avant 21h30... Et quand ils sont venus ils n'ont pas tout de suite trouvé le tchoupi... Stress... Mais au final tout va bien
J'en ai eu un ce matin aussi et tout va bien

Mais entre le stress d'hier soir.. Et pas dormi de la nuit c'est dur ( impossible de dormir des bébés hurlaient.. Puis 2h du matin mon réveil pour le médicament) et 5h30 réveil pour une pds.. Mais la sf ne savait pas piquer m'a fzitnmal et a du recommencr dans la main.. Puis défilée de camions.... Donc je suis crevée.. Mais tchoupi va bien

Et puis une aide soignante avec qui j'ai sympathise m'a offert une crème chocó en plus de mon fromage blanc... C'est cool.. N petit sourire
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Répondre

Revenir à « 9 mois »