coucou les filles je m'incruste =)
Je suis une maman de juillet donc je suis aussi (enfin Clément) est aussi passé par les coliques.
La pédiatre m'avait dit que c'était ma faute parce qu'il buvait trop .... Clément buvait quand il réclamais donc a son rythme pas le miens ... Bref en gros si vos enfants ont des coliques c'est de votre faute .... (pauvre naze ...)
Je précise que Clément est arrivé 15 jours avant terme par déclenchement parce que retard de croissance in utero donc 45 cms pour 2kilo075. Il buvait pour ratrapper son retard parce que je vois que depuis qu'il est revenu dans la courbe "normale" de croissance il s'est régulé tout seul et n'a plus mal au ventre.
Donc malheureusement a la PMI la doc m'a dit qu'on ne pouvais rien faire que c'était les maux de tout les bébés et qu'il n'y avait pas de remèdes miracle ...
J'ai essayé de changer de lait (plusieurs fois) , (allaité 3 semaines et plus eu de lait aprés ^^) changer d'eau , j'ai essayé la calmosine a la pharmacie ça allais a peu prés avec ça.n m'avait aussi conseillé de changer les tétines de biberons, de tétines bien que la tétine il en veux juste quand il est fatigué c'est tout.
Donc les filles prenez votre mal en patience c'est tout ce qu'on peux faire

Je sais que ça fait mal de les voir se tordre de douleur et qu'on aimerais les avoir a leur place mais c'est pas possible
Courage les filles
Notre petit Clément a vu le jour le 15 juillet 2013 a 21h32 par césarienne.
Un petit poids plume de 2kg075 pour 45 cms a la naissance.
A 4 mois et demi et 3 semaines Clément pèse 6kg610 pour 61 cms =)
20 ans et demi d'amour avec mon chéri <3