? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je précise que si je dis ça ce n'est pas uniquement parce que je suis égocentrique et que je prends tout pour moi mais une autre fois où je n'étais pas forcément d'accord avec la majorité des filles sur un topic je me suis un peu fait chahuté et qu'en privé des filles m'ont envoyé un message pour me dire qu'elles étaient d'accord avec moi mais qu'elles n'osaient pas s'exprimer par peur de se faire montrer du doigt ou même bannir du forum.. ce que je trouve assez ahurissant car on est dans un espace de liberté tant qu'on manque pas de respect on ne doit pas avoir peur de dire ce qu'on pense même si les autres pensent qu'on a tort.. Voltaire à dit "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes mais je me battrai pour que vous puissiez le dire" et je suis de son avis..
How can we win when fools can be kings....
Enfin, quitte à me faire engueuler, et à faire du HS,je trouve que certaines (pas toi hein) ont une tendance un peu chochotte, à considérer que dès lors qu'on leur dit ne pas être d'accord, sans enrober les choses, on juge, on agresse, on est méchante.

Se faire montrer du doigt (ce qui est pas facile dans un forum, matériellement parlant ^^), se faire contredire, même vivement, c'est effectivement le jeu. Et c'est normal, c'est pas grave. Faut avoir un peu de confiance en soi, ne pas tout prendre au tragique, et foncer aussi hein! La peur, c'est de la faute de celles qui ont peur, pas de celles qui discutent, tant que c'est respectueux et conforme à la charte.
(Et tant que j'y suis, n'étant moi même pas très douée pour enrober les choses, je le dis: c'est pas parce que je peux être parfois un peu trop cash que j'ai de mauvaises intentions. Je fais des efforts, mais souvent, cela ne me vient pas à l'idée que des réponses vives peuvent être mal prises. )
Pour Just don't know les différences biologiques à mon avis peuvent influer dans notre comportement (pas forcément social comme je le disais) exemple comme tu n'as pas de pénis tu n'as pas pris l'habitude d'uriner debout (enfin je me trompe peut être ^^)

"Comment tuer 70 pages de débat en 2 leçons" c'est un exemple de dérision à mes yeux.. je me trompe peut être sur l'interprétation mais en gros moi j'ai compris "t'as beaucoup parlé pour rien dire et au final tu peux remballer"...

@Justdontknow.. je ne vais pas t'engueuler parce que déjà chacun dit ce qu'il veut ... et moi je ne me suis jamais tue par peur ou je ne sais quoi.. j'ai toujours été polie donc même si vous trouvez ce que je dis débile je le dirai quand même.. cela dit c'est quand même des fois un peu dommage de se dire que peut être je ne suis pas la seule à penser pareil et que ces gens là pourraient apporter leur contribution voire des arguments bien plus afutés (ou pas) que les miens mais qu'ils se taisent...
pourquoi j'ai interpellé deux fois Justdontknow dans mon message je sais pas, suis un peu quiche parfois lol
apocalypseplease a écrit :Pour Just don't know les différences biologiques à mon avis peuvent influer dans notre comportement (pas forcément social comme je le disais) exemple comme tu n'as pas de pénis tu n'as pas pris l'habitude d'uriner debout (enfin je me trompe peut être ^^)
Déjà, uriner debout, c'est possible pour les femmes.

A ce sujet, d'ailleurs, considérant que la différence d'attente entre hommes et femmes, dans les toilettes publiques, est une marque de sexisme ordinaire, je vais régulièrement chez les hommes quand la queue est trop longue chez les femmes (sic).

ok, donc, j'urine peu debout, et les hommes ont du mal à allaiter. A part ça, je ne vois pas.
apocalypseplease a écrit :Pour Just don't know les différences biologiques à mon avis peuvent influer dans notre comportement (pas forcément social comme je le disais) exemple comme tu n'as pas de pénis tu n'as pas pris l'habitude d'uriner debout (enfin je me trompe peut être ^^)

"Comment tuer 70 pages de débat en 2 leçons" c'est un exemple de dérision à mes yeux.. je me trompe peut être sur l'interprétation mais en gros moi j'ai compris "t'as beaucoup parlé pour rien dire et au final tu peux remballer"...

@Justdontknow.. je ne vais pas t'engueuler parce que déjà chacun dit ce qu'il veut ... et moi je ne me suis jamais tue par peur ou je ne sais quoi.. j'ai toujours été polie donc même si vous trouvez ce que je dis débile je le dirai quand même.. cela dit c'est quand même des fois un peu dommage de se dire que peut être je ne suis pas la seule à penser pareil et que ces gens là pourraient apporter leur contribution voire des arguments bien plus afutés (ou pas) que les miens mais qu'ils se taisent...
Je sais que tu ne t'adresses pas à moi, mais je me permets juste de répondre pour tempérer les choses, dans le sens où la remarque "comment tuer.." faisait plus référence à la blague débile qu'on a fait avec Salammbo et justdontknow, et non à la qualité de tes propos. Par contre si tu as jugé ces remarques humoristiques comme étant un manque de respect envers ton argumentation, j'en suis désolée.

A mon avis personne ne trouve que ce que tu dis es débile ou reac, pas moi en tout cas. Comme Yuutsu je pense que tu exageres peut être un peu, dans le sens où les désaccords ne te visent pas forcément toi personnellement, mais certains courants de pensée véhiculés. Je pense aussi que personne n'est dérangé par ta ténacité, c'est même souvent une qualité.
C'est aussi normal que certaines s'expriment mieux que d'autre, moi non plus ne suis pas douée pour argumenter et je dis pas mal de bêtises.

Si je peux me permettre un reproche, je ne trouve pas forcément pertinent d'avoir mentionne ici les MP que tu as reçu à propos d'un autre post, je ne sais pas trop comment le prendre.

Mais personnellement je ne suis absolument pas dérangée par ta présence ici, ne te mets pas dans la position "seule contre tous" car je suis sûre que c'est faux
apocalypseplease a écrit :pourquoi j'ai interpellé deux fois Justdontknow dans mon message je sais pas, suis un peu quiche parfois lol
Parce que c'est moi la méchante intolérante ^^

(Je plaisante hein ^^)
* Se demande s'il oserait formuler le pendant masculin pour justifier sa présence dans les toilettes féminines *
Moi ça ne me choque pas. A la fac j'étais habituée aux toilettes mixtes, dans mon 1er cab aussi. En fait, on se croise juste aux lavabos, donc je ne vois pas trop où est le pb.
apocalypseplease a écrit :

Je te réponds, puisque c'est moi qui ai dit ça :
les 70 pages de débat ont été écrites par toi, Justdontknow, lovelylexy, moi-même, et j'en passe. C'était de la dérision, mais aussi de l'auto-dérision puisque j'ai moi-même débattu, et je te signale au passage que j'ai relancé le débat sérieusement ensuite en proposant ma vision de l'éducation.

Un trait d'humour pour détendre l'atmosphère : apparemment tu l'as pris contre toi (je ne sais pas pourquoi), ce n'était pas le but.

Je crois qu'il faut arrêter de dramatiser, comme l'a dit plus haut Justdontknow, et ne pas voir de marques de persécution ou d'entrave à la liberté d'expression à chaque fois qu'on dit un truc, sérieux ou humoristique (apparemment l'un et l'autre sont vus comme de la censure...).

On a le droit d'être attaché profondément à certaines idées, à certaines valeurs, sans vouloir les tempérer, et sans parvenir à un consensus (comme tu le conseillais plus haut afin de dépasser la "stérilité" du débat).
Ce n'est pas pour autant qu'on t'empêche de donner ton avis, je ne vois pas à quel moment on a dérogé à la célèbre phrase de Voltaire sur la liberté d'expression : t'a-t-on demandé d'arrêter ?
Avoir des convictions n'empêche pas de laisser les autres s'exprimer, et de discuter avec eux des arguments des uns et des autres.

Tu dis que certains ont peur d'être bannis du forum (!) : franchement je ne comprends pas, lors de la dernière campagne présidentielle par exemple, on a débattu de manière plus qu'animée, c'était parfois tendu, les convictions s'affermissaient avant le vote, et personne n'a été banni pour cela!

Être tolérant, ce n'est pas être d'accord avec tout le monde...
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Encore une fois je n'ai pas dit que je me sentais censurée ou autre puisque de tout façon j'ai toujours envie (pour de bonnes ou mauvaises raisons d'ailleurs) d'ouvrir ma trappe... Peut être en effet que ce n'est pas malin de ma part d'en avoir parlé mais je ne pense pas causé de tort à personne sachant que je n'ai cité personne et pas non plus parlé de quelle discussion il s'agissait.. si ça peut vous blesser que certaines pensent ça du site c'est vrai que c'est dommage j'en suis la première chagrinée mais on ne peut tout de même pas leur reprocher de se sentir mal à l'aise ou exclue peut être parce qu'elles n'ont pas la verve de certaines autres filles (et tant mieux pour elle il en faut)

Moi je le comprends très bien car avec une bonne amie on a l'habitude (surtout pdt les elections )de débattre sur X sujet ça part parfois grave en live on tape du poing sur la table etc.. mais on s'adore et on sait qu'à la fin on va trinquer toute les deux cela dit c'est assez excluant pour les autres, ils nous regardent souvent effarés et n'osent intervenir car le débat est parfois trop vif..heureusement ce n'est pas toujours comme cela et ici non plus ....

J'ai pris pour moi à tort sans doute mais c'est sûr que c'est plus facile de défendre un avis unanime que le contraire .. donc oui forcément je me retrouve dans la position du "seule contre tous" mais uniquement dans le cadre de la discussion... J'ai croisé Justdontknow sur un topic complètement différent ce matin même je n'ai été ni aggressive ni rancunière ni rien .. je ne joue pas les victimes de tragédie grecque non plus...
LadyInGreen a écrit :
Mais personnellement je ne suis absolument pas dérangée par ta présence ici,
Z'êtes trop aimable....... :D
Voilà, façon "Les Inconnus" : "Ne pars pas tout de suite."

:lol:
apocalypseplease a écrit :
LadyInGreen a écrit :
Mais personnellement je ne suis absolument pas dérangée par ta présence ici,
Z'êtes trop aimable....... :D
Non mais fallait le dire quand même quoi :P , parce que j'ai eu l'impression, peut-être à tort, que tu te sentais un peu agressée de partout (sur ce topic on est d'accord) et c'est pas le but
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »