viva a écrit :Sinon vous n'allez jamais croire ce qu'il m'arrive !
Mon fils ne fait pas du tout ses nuits. Au mieux on fait 2 tétées par nuit et sa 1ère plage de sommeil dure environ 5/6h, au pire c'est plutôt 4 tétées avec des plages de sommeil d'environ 2h (et ça, ça pique). En + de tout ça, on galère pour l'endormir, il faut le bercer ou le balader dans l'appart pendant des plombes, en général il fait dodo entre minuit et 3h du mat', le plus souvent vers 1h.
la mienne est pareille ! vraiment ! ça commence à devenir usant...Eh bien là , figurez-vous qu'il est au lit depuis 22h, qu'il s'est endormi sans rien dire (on essaie tous les soirs de le mettre au lit avant de le balader et tout, mais ça ne marche jamais), tout seul dans la chambre, et qu'il est 7h40 et ne s'est pas encore réveillé de la nuit ! Complètement incroyable ! Ca fait quasi 10h de sommeil non stop, c'est du jamais vu.
Tous les soirs en la couchant je croise les doigts pour que ça arrive. Mais pour le moment rien![]()
Sinon, la période difficile semble passée. Elle a un rythme plus régulier la journée, ce qui me laisse davantage de temps pour faire autre chose (merci papa et son congé de paternité, il a été plus ferme que moi sur le recouchage en journée et ça a porté ses fruits).
le médecin m'a proposé une prolongation de 15 jours de mon congéje respire car je ne me sentais pas prête du tout. je reprendrai donc pour 15 jours (avec une classe en stage) puis les vac de printemps !
ça fera une reprise en douceur.
![]()
Je vais commencer chez la nounou début avril, on aura une semaine pour l'adaptation (plus pour la maman, finalement...)
On est d'accord, c'est pas le modèle le + facile qu'on a !!
Mais garde espoir, des fois on peut avoir des petites perles, comme cette nuit de 11h non stop (j'y crois toujours pas !). En + là il s'est rendormi dans son couffin ! Je me demande si c'est pas contrecoup des vaccins faits mardi soir...
Ca fait du bien, un peu de temps pour moi au calme !