? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ouiiii :D jai tellement hate de voir qui sera la premiere hihi et de lire tout nos recit dacouchement :D
moi je le sens souvent au mm moment et des jours plus fort que dautre mais je le sens a tout les jours :p
toi et moi 6ans deja!!
apres 1 ans 1/2 d'essaie
et prise d'hormones
bb1 en route en dec 2011 :D
tu es un garcon :D
Choupisp a écrit :Dites les filles,votre bibou y bouge tjrs autan?deja le mien a la base c'est 1gros pepere,y bougait ce qu'il faut mais la ça m'arrive de moins lesentir....apres j'ai pas de sensations bizarre ou autre,mais je medemandais si c'etzit pareil pr vous?

Moi je le sens de moins en moins,on voit qu'il manque de place,clairement. Je sens au moins quelques coups par jour mais c'est vraiment moins qu'avant...
Bref...
Ouf vous me rassurez!hier j'ai tel a ma gygy,qui m'a dit c'est normal de moins le sentir,apres chaque bebe est different donc certains bouge bcp,d'autre moins...mais bon j'ai hatr de l'avoir je le verrais.bouger lol!
Théo est né le 25 aout a 19h09!
2kg820 pour 48cm
enfin c'est mon tour !! hihi
mon echo se soir jai hate de voir si tout est beau et lestimation de sont poids etc je vs redonne d nouvelle xxx
et vs ca va ???
pas trop de difficulté a dormir???
moi c'est vraiment terrible je dort par si par la loll
toi et moi 6ans deja!!
apres 1 ans 1/2 d'essaie
et prise d'hormones
Coucou les filles !

Ca approche, ça approche ! Je suis contente de voir que tout le monde va bien, malgré les petites inquiétudes que l'on a toutes...
De mon côté ça va, dernière écho passée, bébé fait environ 2 kgs, poids estimé à la naissance 3k ou 3,2 kg. On verra bien !
En tout cas, si lui grandit normalement, moi je me mammouthise à la vitesse grand V !! J'avais rien pris pendant les trois premiers mois (je pense que j'étais ultra-motivée par le fait d'éviter la diététicienne chelou de l'hôpital, qui m'a effectivement laissée tranquille en voyant que je n'avais pas pris), mais depuis... Catastrophe !! Là j'en suis à presque 20 kilos de plus, et il me reste 2 mois (la dpa est le 21 septembre).

Quand je vois que de votre côté vous n'avez quasiment rien pris (8-10 kilos max), je culpabilise vraiment ! C'est bête, ça me pourrit un peu la vie (je ne me reconnais plus), pourtant je sais qu'il faut que je me détende sur la question, que je verrai après l'accouchement, bla bla... Mais bon, je me sens vraiment pas bien dans ma peau.

L'essentiel, vous me direz, c'est que petit bébé se porte comme un charme. Il remue bien, et ses mouvements me paraissent bien plus "complexes" maintenant. Avant je sentais des petits coups, maintenant je sens des déplacements. L'autre jour, j'ai même senti quand il avait le hoquet !! (petits coups très légers et réguliers, avec quelques mouvements plus amples, les bras sans doute).

A part ça, j'ai commencé les massages du périnée, après explications de la super sage-femme libérale qui nous donne les cours de préparation à l'accouchement. C'est pas hyper agréable mais bon, ça a l'air plutôt efficace.
Je vais commencer aussi les tisanes aux feuilles de framboisier, censées faciliter le travail le jour J.

Vous avez entendu parler de tout ça vous ? Vous le faites ?

A très bientôt les filles !
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
Coucou les filles :D

Je viens aux nouvelles, Angelika devait avoir son rendez vous avec le diabeto aujourd'hui, j'espere que ca s'est bien passé...et Cath devait aussi avoir une echo :)

Pour le sommeil, je dors pas tres bien parce que les aigreurs d'estomac me reveillent la nuit, et puis les douleurs aux ligaments aussi,mais a part ca tout va bien! :)
Prochaine echo au 7 aout! :D :D
Ansopot, pas du tout entendu parler de tisane ni des massages du perinée.

En tous cas, plus ca approche et moins je suis rassurée, j'ai hate de voir mon bonhomme mais je stresse tellement a cause de l'accouchement que j'ai l impression que ca gache ma joie :? :? Peut etre que je suis bete, je sais que de toutes facons il doit venir au monde, mais je ne peux pas m'empecher d'avoir peur :cry:
Gabriel est né le 8 septembre 2012:), ma petite boule d'amour de 50 cm et de 3,260kg
alors tout va bien jai tjs un petit garcon hihi sont poid est estimer a 2.449kg et 3,6 kilo a laccouchhement toute les mesure et resultats etais normal et il bougeait vrmt bcp hihi et il a la tete en bas alors sa me rassure ...
alors angelika??
et moi aussi la boubou jai peur par moment mais je pense que ses normal ses de linconue ...
toi et moi 6ans deja!!
apres 1 ans 1/2 d'essaie
et prise d'hormones
Pareil ici, je ne dors pas très bien. J'ai du mal à trouver une position confortable. Je me retourne bcp!

Pour la peur, j'ai ça aussi. Pas de l'accouchement en lui-même mais de tout ce qu'il se passera à partir de ce moment-là. Comment notre petite puce va être, comment je vais me sentir, l'organisation qu'on devra avoir,...

La semaine prochaine, nous avons une semaine de congé mon mari et moi, je vais donc en profiter pour préparer la fameuse valise. Ca fixera déjà un peu les choses et on se verra avancer!

Cool si tout est ok Cath!
Oui, Angelika, viens nous donner des nouvelles!

Je vais à la visite gynéco ce soir. Et j'vais me faire taper sur les doigts pcq j'ai pris plus en 15 jours que sur le mois précédent...
Ah, manifestement tous nos bébés se présentent la tête en bas ! C'est bien ça, ils sont coopératifs les p'tits loups ^^

Pour le sommeil, c'est pareil ici : difficulté à trouver une position confortable, envies de faire pipi, maux de dos, et parfois aigreurs d'estomac (dans ce dernier cas, perso, le Gaviscon me soulage beaucoup !)

Pour l'accouchement, c'est clair que ça fait peur... Ce qui est marrant, c'est que chacune adopte des stratégies différentes pour se rassurer. Ma soeur par exemple, qui est aussi enceinte en ce moment, n'arrête pas de se répéter que "les femmes ont toujours accouché, c'est naturel, ça se passe toujours bien, y'a pas de raison..." Ce qui est plutôt vrai d'ailleurs !

De mon côté, je m'aperçois que ça me rassure de "préparer", autant que faire se peut, le jour J. Les massages du périnée, par exemple, sont censés assouplir cette zone pour éviter l'épisiotomie (ou limiter au moins son étendue). Je trouve ça pas mal parce que ça permet aussi de prendre conscience de son corps, et d'apprendre à ne pas "bloquer" cette zone en cas de stress (en gros, on ne verrouille pas tout quand bébé descend ! hi hi)

Quant aux feuilles de framboisier, elles seraient recommandées pour des contractions utérines "efficaces" lors du travail.

Sinon, y'a aussi l'acupuncture qui permettrait, durant les dernières semaines de grossesse, d'assouplir un col trop fermé. Cela favoriserait alors la dilatation du col.

Voili voilou pour les méthodes "alternatives" en plus des respirations et tout ça. Je suis la première surprise de voir que ça m'intéresse, car je viens d'une famille de médecins hyper cartésienne : des grands-parents aux frères et soeurs en passant par les parents, on ne croit pas trop, en bons scientifiques, aux médecines douces ^^

Ce qui est surtout flippant, je trouve, c'est que chaque accouchement est différent. Du coup, on nous explique plein de trucs, mais est-ce que ce sera valable pour nous ? La sage-femme nous a expliqué comment reconnaître une contraction, mais perso j'ai l'impression que j'en ai jamais eu... Est-ce que ça me fera aussi mal que ça ?
On nous dit de ne pas partir trop tôt à la maternité, parce qu'un premier accouchement en général c'est long, que la péridurale ralentirait le travail donc qu'il faudrait la faire le plus tard possible, etc. Mais je lis plein de récits de femmes qui ont accouché en un temps très court ! Et j'ai pas trop trop envie d'accoucher dans mon salon moi :lol:

Bref, voilà pour mes petites interrogations (désolée pour la tartine !). L'après-accouchement me fait pour l'instant moins peur, même si je m'imagine, comme toi Nicknack, que ça va faire bizarre d'avoir ce petit bout tant attendu avec nous... Mais qu'est-ce qu'on a hâte !

Bon, j'espère qu'on va avoir des news d'Angelika très vite !
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
Moi c'est marrant,plus le temps passe,moins l'accouchement me fait peur,tout au contraire je n'attends que ca ...
On a trouvé des huiles de massage adaptées pour le jour J,j'ai enfin récupéré un ballon,j'ai fait mon album photo ( ca c'est + personnel,mais ca m'aidera bien,j'aurais les photos de mon papa toujours a coté,la douleur de l'avoir perdu sera "remplacée" par la + belle douleur qui soit,en quelque sorte.. ),et j'espère surtout avoir la baignoire le jour J et accoucher dans l'eau :D

Une amie que j'ai invité ce week end m'a raconté que sa soeur avait accouché sans même se rendre compte le mois dernier,elle allait a une visite de controle du 9eme mois,classique,elle n'avait pas de contractions et col dilaté a 9,bébé bien descendu O_o
Elle a accouché sans aucune douleur,sans péridurale,sans une égratignure,rien,en une heure a peine,le truc hallucinant..
Dans sa mater ils n'avaient jamais vu ca. Le bébé allait parfaitement bien. Je vous rassure,c'est très rare..
Mais bizarrement elle n'a pas aimé,le sentiment de ne rien avoir vu venir ...

Sinon tout ce qui est tisanes et cie,de toute facon,ca peut pas faire de mal ;)
Bref...
Ansopot, j'suis un peu comme ta soeur en fait. Je me dis que les femmes ont toujours accouché donc il n'y a pas de raison! Sinon, l'espèce humaine n'existerait plus!
J'ai un peu le même discours concernant le fait de préparer les affaires pour la maternité ou à la maison. Je me dis qu'on ne vit pas au milieu de la brousse et que même si il me manque qqch, mon mari rentrera à la maison (pour s'occuper du chien) et maman viendra souvent me voir. Ils pourront donc m'amener les choses qui manquent. Bref, j'suis pas stressée par ça.
C'est vraiment l'après que je redoute un peu même si j'ai hâte d'avoir ma puce dans les bras et que ça fait longtemps que nous rêvions d'avoir un ptit bout!
salut les filles!!
idem que vous j'ai peur aussi par moment d'aller accoucher mais aussi j'ai peur que bébé aille mal quand j'ai trop mal au ventre et tt....je me dis c'est normal y fait sa place pr descendre et tt mais j'ai l'angoisse de la mort in utero c'est debile hein....bref vivment le 14 (que c'est long) pour la derniere visite!!!!
Théo est né le 25 aout a 19h09!
2kg820 pour 48cm
Coucou les filles, alors hier journée chargée a 14h la sage femme est venu me faire 1 monito et le coeur de bb est parfait et pas de contractions. Ca m a rassuré d entendre son petit coeur pendant 30min puis rdv a la diabeto a 15h30. Donc maintenant j ai augmenter l insuline le soir a 24 et le matin je commence a 10 pour le moment. Elle m a rassuré sur le fait que c est pas de ma faute c est les hormones je me culpabilise moins. Voila elle ma dit aussi que le mieux été de me déclencher vers le 20 aout.

Sinon ici aussi je dors mal, j ai de plus en plus mal au dos et des décharges dans l utérus mais c est normal ca sent la fin.
Voila pour les news
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
Coucou les filles, alors hier journée chargée a 14h la sage femme est venu me faire 1 monito et le coeur de bb est parfait et pas de contractions. Ca m a rassuré d entendre son petit coeur pendant 30min puis rdv a la diabeto a 15h30. Donc maintenant j ai augmenter l insuline le soir a 24 et le matin je commence a 10 pour le moment. Elle m a rassuré sur le fait que c est pas de ma faute c est les hormones je me culpabilise moins. Voila elle ma dit aussi que le mieux été de me déclencher vers le 20 aout.

Sinon ici aussi je dors mal, j ai de plus en plus mal au dos et des décharges dans l utérus mais c est normal ca sent la fin.
Voila pour les news
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
Coucou les filles :D

Je suis contente de lire qu'Angelika culpabilise moins et que le bébé de cath va bien!

Je sors de mon dernier rdv diet qui m'a felicitée,pas de poids pris;enfin 4,5kg depuis le debut de la grossesse, sachant qu'il y a le poids de mon petit bonhomme et je suis pleine d'eau...autant dire rien du tout,c'est plutot bien :)

Par contre,j'ai pas une seule contraction,je ne saurais meme pas dire a quoi ca ressemble... :roll:

Et sinon, bébé bouge de plus en plus, autant il y a une semaine il ne remuait pas tellement, j'avais meme repondu a choupsip qu'il ne remuait pas trop,mais alors la qu'est ce qu'il peut remuer le petit loup :)
Gabriel est né le 8 septembre 2012:), ma petite boule d'amour de 50 cm et de 3,260kg
Répondre

Revenir à « 9 mois »