? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Lonewitch, ce que je perçois est que le problème n’est pas dans ta relation avec ton amoureux, mais dans ta relation à toi-même et le regard que tu portes sur toi. C’était il y a 20 ans et mes 20 kgs, je les ai perdus plusieurs fois depuis, mais ils sont toujours revenus. Jusqu’à ce que je réalise que je me trompais de combat. Je les ai apprivoisés et j’ai mis mon énergie ailleurs. Cela dit, chacun à son seuil d’acceptation au-delà duquel un déclic l’engage à « faire quelque chose », mais si ce quelque chose est un régime drastique, on continue à se faire mal. C’est très bien que tu sois suivie par un endocrino/nutritionniste, mais si tu ne trouves pas l’écoute indispensable, n’hésite pas à changer, car si le programme qu’il te propose ne te convient pas, c’est qu’il ne t’a pas suffisamment écoutée. Change jusqu’à ce que tu trouves celui qui te convient à toi ;)
Merci pour ton message.

Oui j'ai tout a fait conscience que le combat est contre moi même, c'est pas simple car dans ma tête je me "vois" encore avec 20 kilos de moins, des rondeurs j'en ai toujours eu, des variations de poids, qui ne m'ont jamais inquiétée je n'étais vraiment pas du genre à m'arreter à ça.
Lorsque je vois une photo de moi récente ou lors d'une séance essayage, je craque d'un coup... Je n'ai rien pris au niveau visage donc lorsque je me maquille etc je ne vois rien de mon corps.
L'endocrino n'arrête pa de m expliquer que je suis dans un cercle vicieux. Traitée a la base pour hyperpilosité, le médicament m'a fait prendre du poids, poids difficile a perdre avec ce médicament, poids qui accentue l'hyperpilosité... Elle me conseille donc des régimes à gogo, enfin un rééquilibre mais je vois ca comme un régime car je me sens frustrée.
Elle m'a proposé de retourner à une pilule simple pour faciliter ma perte de poids mais les poils reviendront...Et ça non plus je ne l'accepte pas, je ne peux pas.

Voilà donc ou j'en suis c'est pas facile facile tout ça!
Lonewitch, elle a l'air un peu dépassée ton endocrino... Peut-être un 2e avis pourrait être intéressant ? Courage, tu vas trouver ton équilibre à un moment donné ;)
Comme vous deux, elle forte et moi maigre et le regard des autres on s'en fiche, on vit notre relation a 200% et c'est le principal, j'ai deja eu des reflexions de la part d'ami ou connaissance, c'était des amis, ce sont devenus des anciens amis, c'est ma chérie ma priorité un point c'est tout
ça me fait bien plaisir de lire des messages comme ça car je suis tombée amoureuse d'un garçon "grand et sec" et je me disais qu'il ne regarderait que les super top model de mon lycée. L'espoir apparaît peu à peu !
Ose devenir qui tu es. ( ...) Persuade-toi de ta force et de ta jeunesse. sache te dire sans cesse: « Il ne tient qu'à moi »
André Gide
Moi je suis toujours sortie avec des garcons plus grand et "baraqués" que moi ... on faisait le même poids ( environ 75 à 78kg ) ...
Sauf que je mesure 1m70 et mes ex 1m80/85 - mais musclés,larges d'épaules,donc au final la différence de poids était presque invisible.
Honnêtement,je crois que je serais incapable de sortir avec un garcon plus mince et petit que moi :oops:
Je ne suis pas du tout attirée par la grande minceur,j'aime les musclés,les hommes "imposants" ...

Mais ne jamais dire fontaine :lol:
Bref...
nullasse a écrit :Je le vis mal, j'ai pris récemment 20 kilos... et très rapidement. Avant, mon homme me soulevait dans ses bras et maintenant... il ne peut plus.
Ca me blesse énormément.J'ai le syndrome "laurel et hardy'", lui le grand maigre et moi la petite grosse.
Honnetement je sais pas comment faire j'ai des envies de conneries du genre régime protéiné etc, tout ce qu'il ne faut pas faire mais j'ai tellement envie de perdre du poids rapidement, tellement je me sens mal dans ma peau, dans ma tete en ce moment. Se sentir essouflée au bout de 20 metres avec mal dans les jambes, des fourmis régulierements dans les jambes, me sentir "déborder" de partout...
Mon homme je le trouve beau, mais moi je me sens tellement laide en ce moment que je le vis mal d'être avec un mec comme ca.
Avec des questions qui me torturent, comment fait il pour rester avec moi, il trouvera bien mieux ailleurs, je ne le mérite pas etc.
Désolée c'est pas très gai, j'ai un réel coup de blues :cry:

Ma réponse serait à peu près la même.....mais il sait me rappeller qui je suis
nullasse a écrit :Je le vis mal, j'ai pris récemment 20 kilos... et très rapidement. Avant, mon homme me soulevait dans ses bras et maintenant... il ne peut plus.
Ca me blesse énormément.J'ai le syndrome "laurel et hardy'", lui le grand maigre et moi la petite grosse.
Honnetement je sais pas comment faire j'ai des envies de conneries du genre régime protéiné etc, tout ce qu'il ne faut pas faire mais j'ai tellement envie de perdre du poids rapidement, tellement je me sens mal dans ma peau, dans ma tete en ce moment. Se sentir essouflée au bout de 20 metres avec mal dans les jambes, des fourmis régulierements dans les jambes, me sentir "déborder" de partout...
Mon homme je le trouve beau, mais moi je me sens tellement laide en ce moment que je le vis mal d'être avec un mec comme ca.
Avec des questions qui me torturent, comment fait il pour rester avec moi, il trouvera bien mieux ailleurs, je ne le mérite pas etc.
Désolée c'est pas très gai, j'ai un réel coup de blues :cry:

ma réponse serait à peu près la même....
mais il sait me rappeller QUI je suis....
moi mon chéri est très maigre, il peut manger tout ce qu'il veut il ne prendra pas un gramme (l'injustice homme/femme ^^)et c'est vrai que ça me complexe plus encore parce que je fais 2 fois plus grosse à côté de lui, j'ai honte pour moi mais surtout pour lui et je me dis qu'il n'a rien à faire avec moi...c'est triste mais c'est comme ça :) )
plus je grossis plus je m'aigris
mais ces quoi tous ces cheris maigrichons? lol

le mien aussi tres mince , et un peu complexee mais sca s'arrange avec l'age! par contre moi aussi j'ai honte pour lui , par exemple qd il me presente a des collegues de travail..ben je suis mal a l'aise pour lui ...
alors que je crois que lui...rien a faire des autres et de ce qu'ils pensent! lol
nous on fait la paire, je complexe parce que je me trouve grosse, et lui complexe parce qu'il se trouve maigre...mais ce qui est formidable c'est que chacun de nous aime l'autre comme il est alors qu'on n'arrive pas à nous assumer nous même ^^
plus je grossis plus je m'aigris
Euh , de plus en plus mal car il est mince et même ,si on mange la même chose , il ne grossira pas tandis que moi on peut être sur qu'un week-end se sera 1 kg en plus pour moi.
( C'est le Monsieur en photo :) )
Mais bon dans sa famille , ils sont tous mince et moi , ils sont généralement gros ... les gènes :roll:
Je t'aime Doudou ! =)
ça me fait plaisir de voir un post à ce sujet !

je pèse actuellement 83 kg pour 1,68cm et je suis toujours sortie avec des garçons minces et à chaque fois c'est le regard et le discours des autres (et des filles en particulier, on est vraiment toutes des garces ^^) qui m'a stressé, le pire étant venu de la mère d'un ex qui à répondu à son mari qui me proposait un croissant " non mais ça va, elle est largement assez grosse..." (texto -_- )
Les poussins domineront le Monde.
Aloys , sympa la belle mère :roll:
Je t'aime Doudou ! =)
Argh les filles comme on se comprends !
Ma moitié aussi est mince (il aime pas le terme maigre), svelte, beau, élancé, le fait que j'aperçoive à peine un bout de son ventre me mets déjà en émoi, son ventre si plat, si parfait, si doux, le mien si baudruche, lamé de vergetures en tout genre, si flasque et débordant de partout. Il mange tout et surtout n'importe quoi, ne prends pas un gramme, moi juste le fait de regarder un gâteau dans une pâtisserie me fait prendre 1kg. Je me retrouve aussi dans beaucoup de discours, la peur du regard de sa famille, de ses amis la honte qu'il me présente. Quand il me propose d'aller dans sa famille ou de les faire venir chez nous, je trouve tout les prétextes du monde pour ne pas y aller.
Nous sommes ensemble depuis 8 mois et nous nous sommes installes ensemble au mois de décembre (et oui aussi vite, 800 km nous séparés, on était trop malheureux de la distance!)
Lui dit que mes kilos ne lui posent pas de problèmes, alors pourquoi j'me sens aussi mal quand je suis nue devant lui?
On dirait Laurel et Hardy T_T
Son corps si beau me renvoie encore plus au mien si difforme ...
Dum Spiro Spero
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »