? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Franchement c'est bien fait pour elle ;) , la prochaine fois elle réfléchira à deux fois avant de sortir des phrases dans le genre!

Gros bisous!
trinito a écrit :moi c'etait une collegue de travail qui lance , bien haut et fort, a toute l'assemblée(c'etait pendant le temps de midi tout le monde etait attablé):"je ne comprend pas les mecs qui couche avec des gros boudins, moi perso je ne pourrai pas" :evil:

a ce moment la je me leve et je part car j'avais fini ma journée.
le lendemain elle m'attrape et me presente ces excuse car elle ne voulais pas me blessée et moi je lui retorque:" tu sais tu peux dire ce que tu veux moi en tout cas je suis marié et mon mari m'aime comme je suis" elle a vite tourné les talons car c'est vrai qu'elle est hyper mince mais celibataire.

apres cela j'en est parlé a une autre collegue de ce qui c'etait passé on a fait le tour de toutes les collegues femmes et on s'est apercu que les femmes avecquelques kilos en trop etait toute marié avec enfant et les autres minces se plaignait d'etre toujours celibataire.
morale de l'histoire:"les mecs aiment coucher avec "des gros boudins" ;) [/code]

Les rondes sont moins chiantes que les minces lol :p
Bah en tous cas tu lui as bien dis.. je pense plutôt qu'elle cherchais a attiré le regard sur elle et qu'elle dois aussi complexée quelque part pour dire ^^
Les rondes sont moins chiantes que les minces lol :p
Bah en tous cas tu lui as bien dis.. je pense plutôt qu'elle cherchais a attiré le regard sur elle et qu'elle dois aussi complexée quelque part pour dire ^^

ca doit être ça...j'ai pu remarquer que la plupart du temps celles qui critiquent sur ce plan-là complexent aussi...

Mais alors pourquoi elles font ça???Moi je comprends pas :?
La plus part des filles minces que je connait complexe plus que les rondes sur certains points..

Tu vois genre, oh mon dieu j'ai pris 4 kilos mon mec vas le remarqué..
Bon critiquons pas les minces, elles ne sont pas toutes comme ca!

Mais quand tu regardes, une ronde est bien plus gaie qu'une fille mince sur pas mal de plan..

Les rondes sont souvent souriantes, et c'est sympa à voir..
Enfin c'est ce que moi j'ai pu très souvent constatée..
Mais quand en finira-t-on avec les clichés ?

On ne veut pas que les rondes soient considérés differement, mais on dit qu'elles sont plus souriantes, moins chiantes ....

Alors voici une colle :
Je ne suis plus vraiment ce que l'on considère comme "ronde", mais je l'ai été pendant 25 ans. Alors je suis moins souriante qu'avant ? Moins gaie ?

Je crois franchement que le caractère ne dépend pas du poids ^^

Et sinon, pourquoi elles font ça ?
Pour se rassurer, sans doute. Parce que la difference (ici le poids) fait souvent peur.
Et parce qu'elles ont aussi leurs complexes. M'enfin, qui n'a jamais critiqué quelqu'un ? (oui, je le fais, j'avoue. Pas forcement sur le poids, mais ça m'arrive de critiquer :P )
Si Dieu n'avait fait la femme, Il n'aurait pas fait la fleur.
[Victor Hugo]
Alalala... Moi si j'me suis inscrite sur ce forum c'etait juste pour repondre a UN sujet, mais desolée, je peux pas me retenir là !

D'accord je suis pas concernée, je pèse 42kilos mais je pense que lorsqu'un gars montre du doigt une femme parce qu'elle ne corespond pas a SON image de la femme parfaite, une question me vient en tête "Ce pov' type n'a t'il que ça a faire ?"

Vraiment, lorsqu'on lance une insulte à la con, faut l'assumer, car il faut dire la verité, les gens qui disent ce genres de conneries n'ont pas le courage de se regarder le matin devant un miroir ! Moi on me traite de cadavre parce que soit disant je suis squelletique, ou on me traite d'anorexique [alors que les pots de Nutella sont mes amis]. Je ne comprends pas comment on peut juger des gens sur leur physique, alors que soit même on est moche et con !

Vraiment, certaines personnes me rendront toujours .. septique a leur sujet
merci aubepine pour ta réponse! ;) Donc c'est pour se rassurer...
Aubepine a écrit :Mais quand en finira-t-on avec les clichés ?

On ne veut pas que les rondes soient considérés differement, mais on dit qu'elles sont plus souriantes, moins chiantes ....

Alors voici une colle :
Je ne suis plus vraiment ce que l'on considère comme "ronde", mais je l'ai été pendant 25 ans. Alors je suis moins souriante qu'avant ? Moins gaie ?

Je crois franchement que le caractère ne dépend pas du poids ^^

Et sinon, pourquoi elles font ça ?
Pour se rassurer, sans doute. Parce que la difference (ici le poids) fait souvent peur.
Et parce qu'elles ont aussi leurs complexes. M'enfin, qui n'a jamais critiqué quelqu'un ? (oui, je le fais, j'avoue. Pas forcement sur le poids, mais ça m'arrive de critiquer :P )

D'accord avec toi, arrêtons les clichés, les rondes sont marrantes, les ronde sont sympas et souriantes... Bah oui on a tellement de choses à nous faire pardonner, être grosses par exemple... Nan mais sans rire!! C'est un peu abusé!!!! Je connais des rondes pas marrantes, pas souriantes, pas sympas et supers intolérantes. La vie c'est comme ça, on ne peut pas attribuer un caractère à un type de corps...

Sinon je pense que la nan qui a sorti la phrase ridicule est une nana aigrie d'être célibataire, d'autant plus aigrie que les "boudins" ne le sont pas, pas besoin de chercher plus loin, il y a une certaine jalousie et surement un grand complexe dérrière ce genre de réflexion... :evil:
"J'estime que mieux vaut être haï pour ce que l'on est qu'aimé pour ce que l'on est pas". Gide
Salut à toutes,

Sachez avant tout, que vous êtes toutes belles, et très spirituelles. J'admire votre courage et la capacité que vous avez à prendre du recul sur des propos pour le moins avilissants, humiliants...

Je suis aussi très ronde, et je ne l'assume absolument pas, comme certaines d'entre nous. Mais je dois dire que grâce au site, je ne me sens plus tout à fait comme un animal de foire, un cas d'étude.

Je travaille en contact avec la clientèle et même si la plupart des clients sont gentils, il m'arrive de me faire insulter par certains de grosse vache, de veau, de montagne de graisse. Le pire c'est le jour ou une dame, d'une morphologie conventionnelle, a commencé à me dire au guichet, qu'elle avait été opérée avec un anneau, et qu'elle avait beaucoup de poids, et que je pourrais être jolie si je perdais tout ce poids. Estomaquée je n'ai rien dit, et la elle a sorti un stylo et un papier et m'a donné le numéro de son chirurgien, en me disant que dans mon cas il n'y avait plus que ça à faire. Imaginez ma tête, la voyant pleine de bonne volonté et de bons sentiments me balancer ça en pleine tête.

Mais je crois que pire fut au lycée, avec un "copain" de classe avec qui j'étais en TD, qui m'a balancé de but en blanc: "tu sais je n'ai jamais vu une personne aussi grosse que toi, ne le prend pas mal, c'est juste une remarque"....je faisais 1,65M et 69kg...

Je crois que s'il me voyait aujourd'hui, il me confondrait avec un éléphant de mer, qui sait.

Maintenant, je sais aussi qu'il existe des gens gentils et délicats. C'est à ces paroles gentilles que j'essaie de m'accrocher.

Courage à toutes
"Tout ce qui ne me détruit pas me rend plus fort"
Fredrich Nietzsche (1844-1900)
Bonsoir,

Le sujet de ce post m'a bien interréssé, et j'ai déjà entendu à peu prés tous se qui à été dit. Mais les deux choses qui m'ont le plus marqués sont :

ma soeur il y a quelques années maintenant ( elle avait 15 ans et moi 19) qui m'a dit un jour ou je voulais sortir avec elle "oh non! tu vas me coller la honte........" bien sur elle parlait de mon poids! Gloups ça fait trés mal! :?
Enfin maintenant elle n'est plus du tout comme ça et veux même desesperement m'embarquer à la piscine! lol :)

La deuxième viens de certaines de mes collègues de travail, qui ne se rendent pas toujours comptent de se qu'elles disent! Je suis infirmière et parfois au changement d'équipe lorsque nous passons les consignes en parlant des patients : " Me X viens pour ...... elle est obése! Vraiment énorme, 115kg! Elle déborde du fauteuil!Vraiment je crois qu'il faut au moins y aller à 3 pour les transferts.... alors que la dame en question malgrés son intervention se debrouillera seule! Avant même de savoir se que va pouvoir faire cette personne, elle est inscrite d'office à la diet sans lui demander son avis, et est déjà cataloguer comme une patiente qui ne va pas être autonome car grosse! :shock:
Là en général je lance mon regard qui tue! Car de 1 je n'aime pas que l'ont parle des gens comme ça! et de 2 je fais 125kg alors je me sens également concernée!!!!

Pourtant je m'entend trés trés bien avec toutes mes collègues mais de temps en temps certaines me gonflent vraiment!

Quand j'ai eu ma fille par césa, j'y ai pensé et me suis demandé se que l'équipe devait dire à mon sujet. :oops:

Résultat j'ai eu ma césa le vendredi soir, j'avais un redon.
Le samedi matin je me suis levée toute seule histoire de montrer que je ne suis pas impotente malgres mon poids!(me suis fait allumer .....je m'en doutais mais bon fallait que je leur montre!) Et le dimanche on venait de m'enlever mon redon, j'ai pris ma douche et je me suis habillée en tenue de ville ( j'en ai bavé! lol enfiler une culotte et un pantalon quand on ne peux pas se plier tellement on a mal c'est du sport!! lol)! Na!

Ce qui ne m'a pas empêché de me prendre dans les dents il faudrait penser à maigrir madame! :oops: Et vous aussi Monsieur ( a mon chéri qui arrivait....)! Bref................................
BAV : paiement par chèque uniquement le temps que je me mette à paypal!
bonsoir
Shanti je vois tout à fait de quoi tu veut parler, j'ai fait une formation d'aide soignante et duran certains de mes stages (notament à l'hopital (service super mais equipe de m**de)) j'entandais souvent des truc du genre "il est trop gros il peut pas faire ça tout seul" en parlant de sa toilette ou bien "j'espère qu'elle est autonome car si il faut la porter ......" et pour les regimes n'en parlons pas un jour ou il manquais un dessert un membre de l'équipe en a pris un sur un autre plateau en disant " celle là de toute façon elle en a pas besoin elle est bien assez grosse comme ça" ça me tue moi ça.

Une autre petite annecdote qui m'est arrivé il y a environ 3 ans et à laquelle je n'avais pas penser c'etait à la periode de noël et je venais de me casser le pied une semaine après avoir eu mon premier platre (le provisoire) je dois retourner à l'hosto pour mon platre définitif l'amùbulance arrive les ambulanciers montent (j'habite au deuxième sans assenceur) me regardent, se regardent, chuchotent entre eux que si ils avaient su ils auraient demander a des "costaud" de venir dégoutée, je leur lance ascerbe " ça va ne vous en faites pas j'ai pas besoin que vous me portiez je peut descendre par moi même" (au début je voulais leur dire "et pourquoi pas une grue tant que l'on y est") il n'on même pas chercher à cacher leur soulagement quant à moi j'ai du faire un effort pour descendre mes deux étages sans aide.
Ce qu'on m'a dit de plus blessant ?

"Mais regarde toi, tu n'es vraiment qu'un gros veau !"
"T'as raison bouffe grosse vache, mais viens pas te plaindre après parce que tu es grosse !"
"Regarde toi ! Tu veux plaire à qui ? Qui va oser regarder "ça" un jour ?"

Ce qui est dur c'est que ça venait toujours de la même personne... Que je côtoyais quotidiennement... Et sans pouvoir y échapper... Et en qui j'avais confiance... Et que je côtoie toujours...

Ca venait tout simplement de.... moi. :roll:

Et personne, jamais personne, ne m'est arrivé à la cheville pour dire des choses qui me faisaient mal. ;)

Sauf une fois, une réflexion de mon père à propos de ma poitrine avant que je me fasse opérer, je devais avoir 16 ans. Quelque chose comme "tu t'es pas vue avec tes grosses miches !". Ah là il avait fait très fort. Et il a eu immédiatement maman sur le dos et ça a chauffé... Il s'est excusé et n'a jamais recommencé. Ca devait être un jour pas comme un autre, j'avais du dire un truc qui ne lui avait pas plu. Et ça a été la seule fois où il a dit quelque chose à propos de mon poids.

Ce ne sont pas les mots qui étaient le plus blessant, c'était que ça vienne de lui... Parce que pendant longtemps j'ai cru qu'il ne disait jamais rien mais qu'il n'en pensait pas moins... Et quelque part je sais que j'avais raison... Il m'aimait parce que j'étais sa fille mais si j'avais été quelqu'un d'autre, il ne m'aurait même pas trouvé jolie... Ca aide bien à se construire ça, parce que le 1e regard d'homme qu'on reçoit, c'est normalement celui de son père... Et même si ce regard n'a rien à voir avec de la séduction, quelque part on se dit que si on ne plait même pas à son propre père, à qui plaira-t-on un jour ? :?

C'est le seul qui a fait plus fort que moi... :cry: Et quelques mois plus tard je me faisais opérer...

Les autres bof... Oui j'en ai entendu d'autres... Mais ça passait assez vite. Et puis j'ai vite appris à ne plus me laisser faire ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Bhh moi le pire ça venait toujours de ma mère.
Grosse vache... Cache ton gros c**... M'étonnes pas que tu n'aies pas d'ami personne ne veut s'encombrer d'une grosse... J'en ai marre je fais pu les boutiques avec toi, on te trouve rien (ça c'était surtout un soulagement pour moi :lol: )... Aucun employeur ne t'embauchera...

Bon depuis, j'ai des supers amis, un excellent boulot ou je suis reconnue, du coup j'ai plus confiance en moi, et quand elle me lance une pique, je mords :twisted:

Sinon la dernière en date c'était y'a deux jours. Je suis en ce moment sur une base militaire internationale, mais en tant que civile. Je me baladais sur la base, et deux français sont derrière moi. Je suis nouvelle personne ne me connais, donc encore moins ma nationalité, comme il n'y a quasiment pas de civils français (je dois être la seule d'ailleurs) il y a peu de chance que je comprenne cette langue. Dans le brouhaha ambiant j'ai clairement entendu un dire à l'autre : "ca doit la copine de Guy Carlier" :evil:
c'est hallucinant quand même ce que les gens peuvent être méchants :x

ce qui m'a le plus blessé??? franchement je ne vois pas parceque j'oublie très vite et ce n'a jamais été des choses aussi méchantes que ce que certaines ici disent.
au collège bien sûr, mais je n'étais pas si ronde qu'aujourd'hui, alors il y avait les mecs auxquels je plaisait ;) et les cons qui ne s'assumait pas et qui prefèrait les limites anorexiques. parceque quand on t'apelle Pamela Anderson moi je trouve pas que c'est une insulte :lol: (tout ça à cause de ma poitrine... :roll: suis même pas blonde... m'enfin)

Dans ma famille, personne n'a jamais dit de choses mesquines ou terribles sur le poids... faut dire que du côté de ma mère on est toutes rondes avec de la poitrine, alors... les seuls trucs que mes tantes ou ma grand mère me disent (et encore aujourd'hui) c'est que je suis jolie et que je ne devrais pas changer...
mon père... rien à dire... il nous aime comme on est ;)
ma maman? on est pareil et on le vi bien donc...
Mes soeurs? celle de 16 ans est tout le temps en train de faire des régimes alors qu'elle est super mimi... elle est pulpeuse mais pas grosse du tout... elle croit qu'elle trouverait l'amour plus rapidement avec quelques kilos en moins :roll: allez savoir ce qu'elle doit entendre à l'école...
Ma grande soeur, on est faite pareil... alors pas de reflexions entre nous...

Au boulot, certains patients disent "vous êtes faites pour ce métier parceque vous êtes costaud...c'est rassurant pour moi c'est une bonne chose." je suis aide soignante, et c'est vrai que les patients sont plus en confiance avec moi qu'avec certaines qui pèsent 50 kilos, et ça ne me vexe pas du tout... je ne l'ai jamais mal pris... j'aurais dû? :?

Mon zhom? il ne pourrait jamais être avec une femme mince... il aime les femmes rondes (avec de la poitrine, ça tombe bien :lol: ) donc n'a jamais dit de choses méchantes, au contraire. Mais ce que je n'aime pas avec lui, c'est ces réflexions sur les MECS obèses.. du style "put*** le mec... et nia nia ni et nia nia na..." et je lui dis que "c'est parceque a 35 ans tu est comme ça que tu le sera toujours, et puis d'abord je vois pas ce qui te dérange??? et moi, jsuis grosse aussi..." réponse de l'interressé : "rien à voir, toi tu es belle et ça te va bien"... n'importe quoi... :roll:

une tante de mon père au Portugal : "qu'estceque tu es belle mais tu le serais encore plus avec des kilos en moins" ben nan moi jme trouve bien comme je suis et jt'emm :twisted:

et ma belle mère qui dit à ma mère lors de leur première rencontre "votre fille est très jolie mais faudrait lui donner des conseils pour perdre quelques kilos..." tout ça parceque ma mère a perdu 20 kilos (mais reste ronde)... jvous dis pas la tête de mes parents :lol: choqués qu'une étrangère puisse dire ça de leur fille alors qu'ils savent que je mange "normalement", je veux dire par là que je n'ai pas de problèmes avec la nourriture hein... parceque bien sûr que je me prive pas des bonnes choses mais raisonnablement... :roll:
je crois qu'elle est légèrement jalouse de moi parceque je m'assume, je sais m'habiller, je vais lui prendre son seul fils, et le comble... mon beau père me dit souvent qu'il préfère les femmes comme moiparcequ'on respire la santé et que techniquement pour avoir des enfants vaux ieux avoir de bonnes hanches... ça me fait toujours marrer ce genre de clichés... m'enfin tout ça pour dire qu'elle à 65 ans essaie de perdre du poids, alors qu'elle aurait juste a arrêter les cochonneries, et que moi à 25 ans, oui je devrais peut être en perdre, mais je me sens bien pour le moment...

Bon j'ai été un peu longue :roll: mais je tenais à vous "offrir" mon expérience, pour vous démontrer que même si les gens sont cons, ils y en a toujours qui vous aimeront pour ce que vous êtes et ce que vous dégagez.

Merci de m'avoir lu ;)
Mon Blog
Ma BAV
Paypal Exclusivement (+ frais) + envois en colissimo
Je viens de lire l'entièreté du post, et j'ai un sentiment mitigé ...
En effet, au début, jme suis dit : rho c'est dingue comment les gens sont cons etc ... là dessus, pas de doute. Puis jme suis rendue compte que moi de mon coté, beh globalement de ce coté ça a été.... étonnant !

En maternelle : une fois on m'a appellée grosse tomate (puis le garçon c'est excusé)
En primaire : jme faisais juste traiter de grosse par les filles qui étaient en gym après les cours, et là j'en veux pas aux filles mais à mes parents de ne pas avoir réagit...
En secondaire : heu ... pas grand chose. J'ai mal vécu mon adolescence, passée de 60kilo à 13 ans à 95 à 18... pour 1m70 (déjà à 13 ans hein).
Ha en fait si : un jour j'ai envoyé chier mon prof de sport et il m'a répondu : ouais façon toi à 20 ans tu te retrouves à 120kilo et à 35 avec une crise cardiaque! Bizarrement, en 5 ans de réunion de parents, jamais mes parents n'ont pu rencontrer ce prof d'éducation physique...
En supérieure : ha là ça devient rigolo : j'ai apris par une amie interposée que tout un groupe de weshtaktakjeroxtropengraphisme m'appellaient Berta (la grosse). Mais bon, jme laissais aller bcp, j'avais fais une grosse dépression et le jour où j'ai changé (remontée de la pente + réhabilllage), même avec 105kilo j'ai eu droit à des : whoua, t'es belle en fait! (ça m'a fait sourire hein).
Depuis la sortie des études, pas vraiment de remarques blessantes, en rue j'ai pas de soucis, j'attire plutot la sympathie (et pourtant, je suis tendance goth en plus, noirnoirnoir et chaussures de martien) avec mes 140kilo...

Le truc aussi, c'est que j'ai un putain de caractère, qu'il faut pas m'emmerder et que ça se voit. A coté, j'ai un grand sourire, des yeux à faire tomber etc etc et ... un gros cul :p

Le pire du pire pour moi, ça a toujours été ma mère, qui a jamais eu besoin de me parler pour avoir un comportement blessant... ha tiens d'ailleur, ça me rappelle une adectode... A chaque rentrée , mes parents m'emmenaient faire les boutiques (genre entre 7 et 12 ans) et normal, à cet age, le corps change bcp. Ma mère ça la mettait toujours vénère car elle me voyait prendre du large dans les pantalons. Un jour , la vendeuse propose des jeans avec taille en partie elastique (ça se faisait pas bcp) en disant : beh c'est pratique, même si elle grandit ou grossi un petit peu, y'a pas de pb, ça reste confortable (un vrai jean, tu prends 2kilo, tu meurs) et am mère : ouais bah j'espère bien qu'elle va pas continuer à grossir! (la tête de la vendeuse...). Sinon y'a l'épisode du médecin pour les pouals (je ne sait pas quel spécialiste c'était)... ma mère était persuadée, non seulement que j'étais grosse, mais que j'étais poilue !! (vers 12/13 ans je crois) Moi, bof, sans plus, je m'en faisais pas pour ça. Elle m'emmène chez une femme spécialiste me dit : non mais faut maigrir parce que là avec toute la graisse normal que y'ai bcp de poils (n'importe quoi, y'en avait normal quoi, noir car origine italienne mais normal!) façon, t'es grosse si tu fais rien, moi je peux rien faire. Je l'ai royalement envoyée chier (ha mon caractère) et jme suis faite bien remonter les bretelles par ma mère... . Enfin, voila quoi, plus des attitudes dont j'ai souffert que de réelles réflexions nettes ....

Tiens, j'ai fais un pavé... :D
Accepte:
- Chèque
- Paypal
- Echange : vêtement, sac, bijou fantaisie, tissu ethnique

N'hésitez pas à proposer !
Si vous êtes ok pour prendre signalez sur l'annonce et envoyez un MP !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »