? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je crois que moi j'ai eu le meme phenomène avec un autre bouquin, c'etait les disparus de st agil,un vieux bouquin que j'avais trouvé àla bibliothèque du quartier,et je l'ai lu qd j'avais 9/10 ans, et je l'adorais ce bouquin !!! j'ai du le lire au - une bonne centaine de fois !!!

et puis plus tard je l'ai relu et là déception la pls totale j'ai pas compris ce qui m'avait tant plus ds ce bouquin avant.... mais nous changeons, et nos gouts avec !!!
These are hard times for dreamers
ben ouais, c normal on évolue, ce qui nous bouleverse ado, nous laisse froid, adulte.....
en tout cas, le livre qui m'a totalement mise à l'envers dernièrement, c "l'aveuglement"de Saramago. Je sais pas si quelqu'un l'a lu mais j'ai trouvé ça bouleversant, puissant, cruel. Si quelqu'un a l'occasion, allez y......

euh je sais qu'il est cher l'anneau en or tig mais faut ce qu'il faut lol..... Dans 1 an, celui en bronze, tu le porteras plus de toutes façons parce que tout va partir....... :cry:
J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Woody Allen
Par contre il y a des livres que tu relis 10 ans plus tard, toujours avec le même amour, et tu vois d'autres choses. Ca me fait ca à chaque fois que je relis un livre de steinbeck (que j'adore évidemment !!!)... Je me souviens, entre autre de "a l'est d'eden" ben il m'a fallu pas mal de temps pour comprendre que le message principal du livre était "timshell" (tu as le choix)... dingue quand même... et aussi "Les hauts de hurlevents" , "le chien des baskervilles"... et plein d'autres encore... je suis une fana des bouquins, faut que je m'arrête sinon, je vais planter le forum !!!!
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Encore moi, j'srais pas trop longue... en fait mon homme idéal ca serait un mélange de Lee et de Samuel (dans 'a l'est d'Eden", qui reste quand même mon livre fétiche jusqu'a à aujourd'hui... o 'tain, si quelqu'un ici aime Steinbeck qu'il me le dise haut et fort... dites le moi ??!!)
mmmmmmmmmm j'ai adoré les raisins de la colère, ça compte?
J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Woody Allen
Câline tu es exactement comme moi

LES HAUTS DE HURLE LE VENT , YAAAAAA MON HERO, quand je pense à ce héro solitaire et ténébreux, arrrrg...

Quelqu'un a lu du Brink ?

Et puis un livre magnifique une romance aussi barjavel "la nuit des temps" les filles si vous l'avez pas lu, faut le faire.

Y'a plein de romans qui font rêver, y'en a un très triste qui me vient à l'esprit : Maupassant "une vie" il est terrible celui-là vraiment, c'est l'histoire d'une femme qui a force dêtre ignorée, et avoir une vie vide de sens et d'amour finie par en crever. Bon j'arrête j'vais vs saper le moral.
J'aime la création alors j'ai créé http://monbeaumiroir.free.fr et www.tralala-perles.com qui seront actifs bientôt
j'ai lu barjavel j'adore la nuit des temps mais c triste

et pour maupassant une vie il est dans le recueil de nouvelles boule de suif d'ailleurs boule de suif aussi il est pas mal...
c vrai tigroutte mais il se vend aussi tout seul une vie, mais tu as raison c un peu triste quoique tout de même la nuit des temps c magnifique mais pas autant que Heathcliff (j'hésite sur l'ortho) des hauts de hurlelevent.
(je préfère le titre anglais l'est plus parlant).
J'aime la création alors j'ai créé http://monbeaumiroir.free.fr et www.tralala-perles.com qui seront actifs bientôt
je dois avoir bu :roll:
mais l'homme idéal doit-il être écrivain et vous raconter de belles histoires???
:shock:
avec peut-être même l'option "mort"?

eeeerrrkkk
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
mais non ma belle moi l'homme idéal je l'ai trouvé c'est kalerman alors...

( pitchoune il faut que tu lise ce post )
oarystis a écrit :je dois avoir bu :roll:
mais l'homme idéal doit-il être écrivain et vous raconter de belles histoires???
:shock:
avec peut-être même l'option "mort"?

eeeerrrkkk

euh tu resituais là, non? 8)
remarque, si le mec sait écrire et nous écrit de joies histoires, moi je dis pas, non, hein!

Woody Allen
DaylightDies a écrit :mmmmmmmmmm j'ai adoré les raisins de la colère, ça compte?

Oh oui... tu fais partie du club...
"Les hauts de hurlevent" ont du succès à ce que je vois... je l'ai lu aussi en anglais, mais c'est dur quand on est pas bilingue, question subtilité de langage, je crois que je suis passée à coté...
Là je suis en train de lire, en anglais "Tess" (D'uberville) (film aussi avec Natassia kinski avec une voix à la c.. dans la version française...)
"Une vie" de Maupassant, qu'est-ce-que j'ai eu envie de lui donner une baffe à cette andouille de nana !!!
J'ai aimé aussi "la métamorphose" de Kafka... et la "cantatrice chauve" de Ionesco D'ailleurs je lance un appel, il se joue au théatre à PAris, à Saint Michel le samedi, si l'une de vous veux venir le voir avec moi, je suis partante !!!
Non, non Oarystis, l'homme idéal ne doit pas être mort, m'enfin !!! C'est les personnages de certains livres qui nous font rêver et ressemble à ce que nous aimerions trouver chez l'homme idéal
Je m'arrête là, sinon ce soir j'y suis encore...
Bises
rhaaaa et Anouilh!!! c beau, c drole, c pertinent,c tragique!!! J'ai vu L'Antigone de Robert Hossein le printemps dernier, c ett magnifique, émouvant, une mise en scène parfaite! rhaaaaaa rien que d'y penser..... et les liaisons dangereuses! l'oeuvre la plus magistrale de la littérature française!!!!!

Woody Allen
J'adore le Maitre et Marguerite, et j'adorerais le voir un jour au theatre (en plus j'ai vu sur le web que c'etait monte pendant que j'etais en Chine) grrrrrrr....
Avant de commencer l'histoire, je parlerai de mes yeux. Mes yeux sont bleus et resplendissants. A present, je commence l'histoire.
Jonathan Safran Foer
oarystis,

Nan il peut écrire de belles histoires, mais évidemment la mort ne fait pas partie de mes désirs :shocked!: , tu auras bien compris que c'est le personnage passionné qui nous intéresse :mrgreen: , le fait que pour Heathcliff sa dulcinée soit morte ne l'auréole pas particulièrement, c'est la force de son amour qui est attirante, c'est bien sûr le côté amour pour toujours et non la façon dont ça c'est passé, ce qui l'a déclenché, et ce qui le fait perdurer.

J'ai souvent cru qu'il n'y avait que deux grands amours dans la vie, celui qu'on a pour son compagnon et celui que l'on donne à ses enfants, que Le véritable amour ne se rencontrait qu'une fois, aujourdhui je pense que l'homme idéal est celui qui saura me garder avec lui (c'est moi qui ai quitté mes ex compagnons)en me laissant ma liberté. Je crois que le père de ma fille est en bonne voie malgrè quelques ras le bol de temps en temps de ma part car il est très ..... Comment dire flegmatique...Et parfois il dit pas mal de conneries (mais il m'a fait des excuses pour celles qui ont lu le post en question)

Et le vôtre Mesdames ? est-il finalement vôtre homme idéal ?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »