Amnesis a écrit :j'estime que personne n'est en droit de... dans un mariage
ensuite la prise de poids est innévitable...
(grossesses, affaissement des muscles, vie différente...)
tu n'es pas en droit de râler parceque ta femme change...
par contre si j'achète un milk shake à la banane et que je sens pas le gout de la banane alors là je suis en droit de raler...

+1. Il y a des expressions auxquelles il faudrait faire un peu plus attention. On dirait qu'il parle d'un produit qu'il a achété!
Amnesis a écrit :ensuite la prise de poids est innévitable...

N'importe quoi :roll:
Rien que ma soeur est la preuve du contraire. A 20 ans c'était un sac d'os. A 40 ans, et 3 grossesses plus tard, elle est même plus légère qu'a 20 ans.
Elle bouffe comme 4. Mais elle a un super métabolisme et fait pas mal de sport.
un_mec a écrit :
Amnesis a écrit :ensuite la prise de poids est innévitable...

N'importe quoi :roll:
Rien que ma soeur est la preuve du contraire. A 20 ans c'était un sac d'os. A 40 ans, et 3 grossesses plus tard, elle est même plus légère qu'a 20 ans.
Elle bouffe comme 4. Mais elle a un super métabolisme et fait pas mal de sport.

un exemple ne fait pas une règle. La prise de poids à mon avis n'est pas inévitable si on sait se martyriser avec un régime strict à vie ou si on a la chance d'avoir un patrimoine génétique particulier. ce n'est pas le cas de tous.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Disons que la prise de poids du conjoint ou de la conjointe est une probabilité assez répandue, ou du moins une probabilité avec laquelle il faut compter surtout pour madame si l'on prévoit/désire un ou plusieurs enfants.
Je vous le dis de suite je ne suis ni pro ni contre...j'ai bien lu les différents arguments qui ont suivi...en bref c'est pas mon avis ou mon expérience que j'ai envie de donner, car je crois qu'il est bien trop éloigné de tout ça :lol: . Mais je me questionne en lisant tout ceci ...

Le fait qu'on soit avec quelqu'un (marié ou non) nous donne t il le droit/pouvoir d'émettre un quelconque jugement de valeur sur la personne ? Je suis peut être bizarre, mais je n'ai jamais fait de remarques et je ne jamais exigé de changement ...je ne pourrais pas me le permettre :shock: Alors non ce n'est pas une question de beauté intérieur ou pas ...mais à la rigueur c'est son problème ! Je n'ai rien à dire ...Alors on pourra imputer cette façon de penser à mon jeune âge ...mais franchement ça ne me fait ni chaud ni froid le changement .

Après je peux très bien essayer de comprendre les deux avis qui se dégagent .

Par ailleurs, ce que je viens de dire plus haut n'intervient pas du moment où la personne me demande de l'aide ou que je la ressens en grande souffrance...là je tente avec elle de l'accompagner, masi je ne ferai rien de plus...

Voilà mon questionnement dans cette histoire : Peut on avoir un droit de regard? Peut on exiger ?

Parthénope l'extra terrestre :lol:
un_mec a écrit :Ce n'est absolument pas comparable.
Vieillir est quelque chose d'inéluctable. Si au fil du temps on prend des rides, des cheveux blancs, des petits maux de dos, etc etc c'est normal.. Si arrivé(e) à 70 ans, tu as échappé à tout cela, donne ton corps à la science :lol:

Mais bien sûr... Et les mecs de 50 ans qui se tirent avec une petite jeune et qui laissent leur femme, c'est sans doute parce que cette dernière est toujours la même ? Pas comparable ? Bien sûr que si !

un_mec a écrit :Par contre, prendre du poids n'est pas quelque chose de naturel qui se produit de manière normale au fil des années, ce n'est pas comme le vieillessement.

Si, au fil du temps le corps change et bien rares sont les femmes et les hommes qui ne prennent pas de poids. C'est hormonal, on n'y peut malheureusement rien. De toutes façons le corps change. Même si on garde le poids de ses 20 ans toute sa vie, le corps n'est plus le même.

Et puis de toutes façons, quand on n'aime plus vraiment quelqu'un, on trouve toujours quelque chose à lui reprocher non ? Il faut bien une excuse, juste histoire de penser que le problème ne vient pas de soi, mais de l'autre...

Je comprends aussi qu'un homme (ou une femme) puisse être ennuyé par le changement physique de la personne qu'elle aime. Mais comme tu le dis, il y a des changements inéluctables.

Donc ça voudrait dire que quand on aime quelqu'un, il y a des changements physiques auxquels on peut s'habituer, sous prétexte qu'ils sont inéluctables, et d'autres non et qu'on veut que l'autre corrige sous prétexte qu'il le peut ? Pourquoi ? Pourquoi cette capacité à accepter certains changements et pas d'autres, alors qu'ils sont tout aussi importants ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
L'Amour est AVEUGLE !!!!! et doit le rester ! sinon ce n'est pas de l'amour !
et le sens du mot que j'applique ici serait bien, en effet, de ne pas voir les changements de nos corps ! nous sommes sensés vieillir ensemble, en couple, non ? Que diable !
Pourquoi l'un jugerait-il l'autre, soudain, au bout d'un certain temps, sur son apparence physique.... Lui-même ne ressort pas indemne du temps qui passe, des épreuves de la vie familiale, sociale, professionnelle....

Qu'est-ce que c'est que cette forme d'amour qui n'existe que par l'apparence ???? Où sont la profondeur et la sincérité des sentiments partagés le jour du mariage ??? N'est-on plus capable aujourd'hui d'aimer tout simplement ? de soutenir l'autre? de partager, de calîner, de chérir ?
de faire un bout d'chemin ensemble ?

Malgré la défense d'hahaiah elle-même, son mari a cependant tenu là de bien tristes propos...
Je regrette, mais son regard sur toi a changé, hahaiah, quoi que tu en dises... Je crains que tu ne t'en rendes compte plus tard...trop tard....
C'est arrivé au pied du mur, qu'on voit le mur !
Quand on commence à prendre ses virages en ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse (Pierre Dac)
http://www.vivelesrondes.com/Ester77
Il y a une différence entre prendre 5 ou 10 kilos après les grossesses et 50.

Faut quand même pas exagérer là !!

On ne prend pas 50 kg d'un coup. Ça se fait graduellement. Parfois à cause de problème de santé mais aussi parfois à cause d'un "relâchement".

Signe d'un malaise ? D'un mal être ? Pour plusieurs oui ...

Est-ce que le fait d'être marié fait en sorte qu'on doive nécessairement accepter la "dérive" de notre conjoint/conjointe ?

Je ne crois pas.

Après la période ou on tente d'aider notre conjoint/conjointe en se montrant réceptif à "ses" problèmes ... il vient un temps ou comme tout le monde on souhaite le retour à la "normale" qui veut dire ... que notre conjoint/conjointe retrouve sa sérénité d'antant ... sa vitalité ... son optimiste ... etc.

Car qui dit surpoids dit aussi baisse de l'estime de soi, morosité etc.

J'ai vécu 10 ans avec un joueur compulsif ... vous me direz ... quel lien ?

Le lien le voici.

Quand il a commencé à avoir des problèmes de jeu compulsif j'ai d'abord écouté ... je l'ai amené en consultation payant thérapies par dessus thérapies jusqu'a ce que le thérapeute me dise que monsieur mon mari ne voulait pas admettre son problème et ne venait qu'irrégulièrement aux rencontres.

J'ai payé ces dettes ... j'ai assumé pour deux ... etc.

Le jeu l'a transformé totalement ... de l'homme calme ... patient ... gentil ... délicat et sérieux qu'il était il est devenu violent ... manipulateur ... voleur etc.

A un moment donné on souhaiterait tellement que "l'ancien" mari revienne ... on espère tellement qu'un déclic va se faire et qu'il va se reprendre en main ...

En fait ... SON problème devient le notre.

Et bien c'est la même chose pour la situation dont nous parlons ici ...

A un moment donné on voudrait revenir en arrière ... à ce moment précis ou nous sommes tombé follement amoureux/amoureuse de cette personne qui est maintenant totalement différente ... et faut pas se leurrer pas seulement physiquement.

Alors quand ça devient pénible au point ou le problème de l'autre devient NOTRE problème ... que cette personne ne fait rien pour s'en sortir ... je crois que c'est normal de décrocher.
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leurs conneries, pas leurs différences" Anna Gavalda.
Je ne suis pas en train de dire que la dame concernée ne fait rien pour s'en sortir :oops:

Selon ces messages et ceux de son mari ... ils sont tous les deux conscients et cherchent une solution car ils s'aiment.
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leurs conneries, pas leurs différences" Anna Gavalda.
*arrive dans le topic, pose ses valises*

Bon j'ai tout lu. Ouais, ouais tout. *applause* Et le seul truc qui me semble ultra important maintenant c'est que la femme de ce monsieur (qui dit nous lire, j'espere qu'elle continue) intervienne. Non pas pour nous reprocher certaines remarques etc mais pour nous parler d'elle, de comment elle se sens, se voit, de sa relation etc. Et avec plus de details que dans ses derniers posts ^^.
Si Madame desire que nous la comprenions un peu mieux elle et son mari, il est essentiel qu'elle nous sorte de ce Hors Sujet en nous racontant tout ca. Monsieur a fait la demarche, Madame doit poursuivre (si elle le souhaite bien entendu). Comme dit plus haut : nous ne pouvons pas aider Monsieur mais Madame. Surtout que ce forum est a 90% compose de femmes.

J'attend une reponse avec impatience ;) .
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »