Merci pour vos réponses les filles,
Pour ma part, il m'est inconcevable de ne pas le faire. J'ai toujours vu les femmes de ma famille allaiter, que ce soit ma mère, mes tantes, mes cousines ... je l'ai fait pour ma première pendant 4 mois exclusif puis 2mois matin et soir (après mademoiselle a décidée d'arrêter d'elle même) et ce fut un réel plaisir. Certes les débuts sont douloureux mais comme pour l'accouchement, on oublie vite.
Dame nature nous a fait avec une poitrine ... pourquoi s'en priver?
Comme pour tout, chaque femme est différente, donc chaque allaitement est différent. Y en aura qui auront du bon lait, d'autres non. Mais je trouve essentiel d'essayer, ne serait-ce pour bébé. C'est un lien mère-enfant merveilleux (à mon sens)
Après je sais qu'il y a la pudeur ou bien même la peur de laisser papa de côté:
- la pudeur ça peux se comprendre mais y a toujours possibilité de se cacher, de cacher son sein ...
- laisser de côté papa, mon mari ne l'a jamais ressenti. Il faisait pleins d'autres choses, les câlins, les changes, les bains ... pour dire que pendant mon séjour à la maternité je n'ai pas changée ma fille une seule fois quand il était la. Et leur lien est aussi fort qu'avec moi. Puis y a toujours possibilité de tirer son lait, même de le congeler.
Oui j'ai fait l'éloge de l'allaitement mais ce n'est pas pour autant que je ne respecte pas les choix de chacune, c'est seulement que je remarque autour de moi qu'il y a de moins en moins de mamans qui allaite, et je trouve cela dommage. Donc dès fois que j'arrive à en convaincre d'essayer
DPA: 59j pour moi, j'ai encore le temps
Bonne journée
...