? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Daffodil a écrit :Autrement dit, je ne suis pas assez bien pour qu'il s'intéresse à moi, elle, si, bien sûr...(d'ailleurs, les AUTRES hommes aussi sont intéressés et pas seulement intéressés d'ailleurs...)...
Comme il "n'a rien fait de négatif envers moi", il faut que je continue à le voir, avec elle bien sûr, qui triomphe déjà assez comme cela et, en plus, que je garde le sourire d'avoir été rejetée, que j'assiste à leur "pseudo"-bonheur, et en plus, que j'aille voir ailleurs c'est-à-dire que je me coltine le premier pauvre type qui lui ne sera pas très regardant et voudra bien de "la grosse" ...
Merci beaucoup, les filles!
Ah oui, pour le "vous", il m'a bien dit que ce n'était pas une "mise à l'écart"!
Je crois que tu mélanges et déformes tout...
Ce n'est pas une question d'être assez bien ou quoi, c'est une question de feeling, d'attirance... Pour ce qui est des autres hommes, c'est une autre histoire, certains hommes en groupe peuvent être un peu bête, c'est à dire qu'ils vont se conformer à certains stéréotypes, pour se sentir "mâle"... Dire que la bimbo de service est bonne, fait parti de ce genre de trucs... Alors que bon, c'est peut-être pas du tout le genre de fille qui les fait vraiment fantasmer... Suffit qu'un mec dise une telle est bonne parce que bimbo, pour que les autres suivent, même s'ils le pensent pas, c'est juste du conformisme...

Pour ce qui est de l'histoire du "triomphe", là c'est clairement de la parano, tu crois vraiment que les gens n'ont que ça à faire? A penser à ce genre de trucs complètement tordu? Peut-être qu'elle est juste heureuse d'être avec un homme, et c'est son droit, elle va pas tirer la tronche pour te faire plaisir :shock:

Le premier pauvre type venu... Après si tu vois ton partenaire comme une manière de te valoriser socialement, je crois que tu es au même niveau que celle que tu méprises... :roll:
.
... je suis pas là depuis longtemps mais j'abandonne :lol:
Comme dit le proverbe, "il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre". (ou aveugle toussa mais bon...on s'est compris :lol: )
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Conclusion: elle est "formidable", je suis "fort minable"!
Ce n'est pas ce que j'ai dis, ne déforme pas mes propos.

Par " il ne t'a rien fait de négatif " je voulais dire que, par exemple, il ne s'est pas moqué de toi. Il semble avoir eu un comportement plutôt correct envers ta personne, c'était pour le mettre en exergue, que tu puisses peser le pour et le contre, est-ce que te passer de son amitié en vaut le coup ? C'est tout.
Mais comme dit le dicton " Offrir de l'amitié à qui veut de l'amour c'est comme donner du pain à qui meurt de soif ". Donc dans tous les cas, ta décision est légitime.

Pourquoi elle l'intéresse et pas toi ? Lui seul sait. Je pense aussi que c'est parce qu'elle est jolie. Il y a peut-être d'autres raisons. La façon la plus efficace de savoir serait de lui demander en fait.

Et puis, à moins que ça ne soit purement physique, un homme ne sort pas avec une grosse. Il sort avec une femme, il aime une femme ( grosse ou pas ) avec ses qualités, ses défauts, son univers, son corps ... Si tu aimais, imaginons, un homme roux, tu serais amoureuse " d'un roux " ou d'un homme ?
Et ce n'est pas parce qu'un homme est avec une femme en surpoids/obèse que c'est un " pauvre type ". Forcément si tu les résumes à ça, ils passeront leurs chemins en te croisant.

Je suis grosse et pas bien jolie moi-même, donc je comprends ce par quoi tu passes puisque c'est un peu l'histoire de ma vie. Un mec qui me fait comprendre que je suis plaisante mais pas assez jolie pour aller plus loin je connais. Cependant, ce n'est pas une raison pour voir tout en noir comme ça. Tu devrais t'accorder plus de valeur, personne ne le fera ( ni ne le peut, sur le long terme en tous cas ) à ta place, même pas lui.

Si les croiser te déplaît, arrange-toi pour ne pas le faire. J'évite moi-même de rentrer en vacances dans ma région d'origine pour éviter de croiser quelqu'un. Mais avec le recul je le regrette un peu. C'est pour ça que je te suggère de bien y réfléchir. Les premières fois te feront sûrement un peu de mal, mais ça passera et tu seras fière de ne pas avoir laissé cette histoire grignoter des morceaux de ta vie. Tu te priveras de certaines activités pour eux, eux ne le feront pas pour toi.
Nous vivons sur la même planète mais pas dans le même monde.
Daffodil, j'ai dû zapper le passage lors duquel tu as été rejetée. Pour moi rejetée, se serait qu'il connaisse tes sentiments, te dise qu'il ne les partage pas, et accessoirement trace sa route avec une autre.

Tu as dit qu'il avait esquivé le fait que tu souhaites aller plus loin. C'est pas hyper limpide comme formulation, d'où sans doute ma méprise.

Alors comme d'autres l'ont dit, en effet tu ne veux rien entendre.
Je sais aussi que dans ces situations on a tendance à noircir grandement le portrait de celle-celui que l'on méprise.

Elle est exotique, bon, ben elle n'y peut rien hein. Ce sont ses origines.

Elle porte des faux cils et sourcils tatoués.
J'ai testé les faux cils et je maquille mes sourcils (les 2 sont dépeuplés et en plus hyper clairs par rapport au reste de ma pilosité).
Il m'est arrivé de porter des extensions.
Les jupes-robes les plus longues que je porte m'arrivent à mi-cuisses le plus souvent.
Mes jeans pour l'essentiel sont slims voire skinny.
J'ai des ballerines mais le plus souvent je suis perchée sur 8 cm de talons additionnés à mon 1,74 m.
Je me maquille, parfois nude, et souvent plus accentué.
Je ne suis pas diplômée (bac + 2 ça vaut à peine un ex-BEPC).

Donc je suis la "bimbo" que tu décris au final.

Bref, ce laïus pour dire que les apparences c'est aussi parfois une carapace. Et parfois trompeuse.

Après je dis pas non plus que le but ultime de cette fille n'était pas de mettre le grappin sur ce spécimen masculin.
J'en connais. Je connais leurs méthodes. Et je sais à quel point dans ces cas on voit la paille dans l'oeil des autre mais pas la poutre dans notre œil à nous.

Tu n'as pas tort, môssieur préfère sa plastique à la tienne. Et non, ta culture et vos points communs ne font pas pencher la balance.

Mais comme quelqu'un te l'as dit plus haut, s'il quitte la miss pour une autre. Pour une fille plus ronde, moins « bimbo » selon tes critères, tu vas trouver quoi à redire …
Vide-dressing : Pas de photos portées / accepte paypal avec supplément / chèque
Si achats de plusieurs articles, on peut discuter paisiblement.
C'est très simple, pour ne plus le voir, je ne vais plus au marché dominical (il y est), j'ai quitté l'association dans laquelle je m'investissais depuis 2005 (il en est le Président depuis 2008), je ne prendrai plus d'abonnement à la salle de spectacles de notre ville (sans nous être concertés au préalable, nous prenons des billets pour les mêmes concerts ou spectacles), je ne fréquenterai plus non plus le cinéma d'auteur de la ville (il y va aussi, voir les mêmes films que moi, seul, évidemment puisque Miss Parfaite Si Belle en ce Miroir préfère les films commerciaux au multiplexe!)et, cerise sur le gâteau, je renonce aussi à un autre engagement car il y est aussi, dans ce domaine-là!
Bien sûr, nous vivons dans le même quartier!
Et même en prenant ces précautions, je ne suis pas sûre de ne pas la croiser elle, au coin de ma rue, car elle a la fâcheuse habitude de fréquenter dorénavant les mêmes endroits que moi! Et non, je ne suis pas parano, j'étais avec des amies dans ces endroits-là et ce sont elles qui ont relevé que cela n'était pas le fait du hasard car nous ne l'y voyions jamais auparavant...
Et, non, encore une fois pas de paranoia de ma part, je ne suis pas sa seule cible en ville apparemment! Elle agit de même avec des amies à lui, avec ses collègues de travail féminines (à lui), elle ne les salue pas et ne les regarde même pas quand elle est avec lui mais les nargue ouvertement quand elle les rencontre et qu'elle est seule!Elle a agi de même avec un ami commun aussi!
a-nonyme a écrit :je sias plus qui évoquait Carousel Rider, mais effectivement, je me demande si ce ne serait pas un troll unique Carousel/Daffodil :oops: :roll:
C'était moi.

Je ne sais pas si c'est un troll ou s'il s'agit de la même personne. Mais l'une des dernières interventions ressemblent beaucoup à l'un des interventions de Carouselrider.

Après, plusieurs personnes partagent la même façon de penser et de voir les choses.
Je ne suis pas Carouselrider, je me suis inscrite hier sur ce forum pour la 1ère fois!
Daffodil a écrit :Autrement dit, je ne suis pas assez bien pour qu'il s'intéresse à moi, elle, si, bien sûr...(d'ailleurs, les AUTRES hommes aussi sont intéressés et pas seulement intéressés d'ailleurs...)...
Comme il "n'a rien fait de négatif envers moi", il faut que je continue à le voir, avec elle bien sûr, qui triomphe déjà assez comme cela et, en plus, que je garde le sourire d'avoir été rejetée, que j'assiste à leur "pseudo"-bonheur, et en plus, que j'aille voir ailleurs c'est-à-dire que je me coltine le premier pauvre type qui lui ne sera pas très regardant et voudra bien de "la grosse" ...
Merci beaucoup, les filles!
Ah oui, pour le "vous", il m'a bien dit que ce n'était pas une "mise à l'écart"!
Quelqu'un t'a t-il dit de prendre le premier homme passant pas là ?

Nous sommes plusieurs à t'avoir conseiller de continuer ta vie et de rencontrer d'autres personnes sans se soucier de lui et de sa compagne.

C'est difficile à faire juste après une déception mais il va bien falloir le faire, sinon tu vas passer à côté de ta vie et peut-être même d'un autre homme intéressant et intéressé.
ben arrivée à ce stade, autant demander sa mutation à l'autre bout de l'académie parce que si tu n'es pas capable d'accepter la situation, autant s'éloigner pour de bon... au moins dans une autre ville tu pourras vivre normalement, aller où tu veux, etc...
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
je comprends que tu sois blessée voire même en colère de voir quelqu'un qui te plaisait tant et que tu admirais se mettre avec une femme qui "semble" superficielle ou futile, soit à l'opposé de l'image que tu avais de lui. Au final tu es en colère de son jugement à lui, parce que son choix t'a déçu. Quoiqu'il en soit ça montre bien qu'il n'est pas parfait.

Ensuite, qu'il faille du temps pour digérer, oublier ton coup de coeur, prendre du recul, évidemment. Mais je ne sais pas si tu as vraiment l'âge inscrit (47) mais ta façon de parler et réagir sur ce sujet est franchement comme une ado (le salaud il a préféré la bombasse du lycée je vais le haïr et l'aimer en secret et me morfondre à jamais!). Si à ton âge tu ne sais pas encore qu'on ne peut pas plaire à tout le monde sans pour autant être moche, il est franchement temps de faire le point. Et je trouve particulièrement surprenant que tu penses qu'on puisse "acheter" quelqu'un, dans le sens convaincre quelqu'un de tomber amoureux de nous en faisant tout pour la personne voire en changeant physiquement pour. Ce genre d'attitude paillasson, ça flatte l'ego mais ça ne séduit personne. Qui aurait envie de sortir avec quelqu'un qui nous vénère et est prêt à changer son corps et sa mentalité pour nous sur notre simple bien-vouloir? Un peu d'amour-propre, un peu de caractère et de fierté.
"Un autre homme intéressant et intéressé"???? ...... par un gros tas?????????
Un superbe lot de consolation en perspecive qui me ferait honte devant les deux autres quand on les croiserait en société, lui, en plus, saurait très bien que j'aurais été obligée de me "rabattre" sur çà, car il connaît mes sentiments!
La timbale pour la si belle danseuse vietnamienne et les restes pour le thon!
Je trouve ça terrible de s'interdire de vivre pour une histoire pareille :shock:

Je ne sais pas si tu en as conscience, mais il va finir pas s'en apercevoir, mais s'il se rend compte du pourquoi, là tu auras bien l'air bête... Là pour le coup, c'est sur qu'il n'y aura plus rien d'attirant, même en tant qu'amie...

A ta place, je ne changerai rien à mes habitudes... Bref, je trouva ça fou de s'empêcher de vivre de la sorte :shock:
.
minelina a écrit :je comprends que tu sois blessée voire même en colère de voir quelqu'un qui te plaisait tant et que tu admirais se mettre avec une femme qui "semble" superficielle ou futile, soit à l'opposé de l'image que tu avais de lui. Au final tu es en colère de son jugement à lui, parce que son choix t'a déçu. Quoiqu'il en soit ça montre bien qu'il n'est pas parfait.

Ensuite, qu'il faille du temps pour digérer, oublier ton coup de coeur, prendre du recul, évidemment. Mais je ne sais pas si tu as vraiment l'âge inscrit (47) mais ta façon de parler et réagir sur ce sujet est franchement comme une ado (le salaud il a préféré la bombasse du lycée je vais le haïr et l'aimer en secret et me morfondre à jamais!). Si à ton âge tu ne sais pas encore qu'on ne peut pas plaire à tout le monde sans pour autant être moche, il est franchement temps de faire le point. Et je trouve particulièrement surprenant que tu penses qu'on puisse "acheter" quelqu'un, dans le sens convaincre quelqu'un de tomber amoureux de nous en faisant tout pour la personne voire en changeant physiquement pour. Ce genre d'attitude paillasson, ça flatte l'ego mais ça ne séduit personne. Qui aurait envie de sortir avec quelqu'un qui nous vénère et est prêt à changer son corps et sa mentalité pour nous sur notre simple bien-vouloir? Un peu d'amour-propre, un peu de caractère et de fierté.

je plussoie Minelina... ça m'a rappelé le lycée (mais j'avais 15 ans quoi) j'avais un admirateur maudit comme ça, purée, cette angoisse, ça m'a juste donné envie de partir sans laisser d'adresse :lol:
le mec, à qui je n'avais absolument rien demandé, se comportait comme une serpillière, mais qui ça peut faire rêver, ça ? :shock: j'aimais le noir il aimait le noir, j'aimais le rose il aimait le rose, et je lui aurais dit de sauter par la fenêtre, il l'aurait fait directement :roll:
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
Daffodil a écrit :"Un autre homme intéressant et intéressé"???? ...... par un gros tas?????????
Un superbe lot de consolation en perspecive qui me ferait honte devant les deux autres quand on les croiserait en société, lui, en plus, saurait très bien que j'aurais été obligée de me "rabattre" sur çà, car il connaît mes sentiments!
La timbale pour la si belle danseuse vietnamienne et les restes pour le thon!
A la lecture de tes réponses, je crois que personne ne peut rien faire pour toi.

Apprends déjà à t'aimer avant de trouver l'homme qu'il t'aimera !

Plusieurs personnes de ce forum, des "gros tas" selon tes propres termes, pourraient te raconter leur belle vie amoureuse, les qualités de leur homme..., tu ne les écouteraient pas. Tu trouverais toujours une réponse disant que pour toi, cela ne peut pas marcher.

Lorsqu'on part défaitiste, on arrive rarement à quelque chose de bien.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »