? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Pensez-vous qu'il soit acceptable de laisser de tel extreme se produire ???

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

J'ai pas pu tout lire.... trop de pages, pas assez de temps...

Tout ce que je peux dire:
- juger des gens sur leur apparence physique, juger de leur caractère sur une simple photo, nous qui savons tous que les photos 2D bien souvent n'expriment qu'une infime partie de la personne photographiée, je trouve cela navrant. Pas besoin de plus de commentaires, de toute façon, ça s'appelle intolérance, fermeture d'esprit, etc.
Quand à la gamine, je suis d'accord, les photos en elles-même n'ont pas fait tout le boulot. Vers 9-10 ans, en allant aux toilettes la nuit, j'ai du voir quelques fois ma grand-mère à moitié à poil, avec ses 120 kilos (dis pour la coquetterie: on a jamais su combien elle pesait réellement, elle refuse de le dire...) pour 1m60 dans le couloir, et j'ai jamais été traumatisée, pourtant, j'étais bien ronde à l'époque déja.

- les questions importantes, dans mon opinion, ce ne sont pas: "les autres me trouvent-ils belle? sont-ils fiers de moi? m'aiment-ils? se moquent-ils de moi?"
c'est: "est-ce que je trouve que je suis quelqu'un de bien? est-ce que je suis honnéte? est-ce que j'ai un bon fond? est-ce que je suis "humaine" dans mes pensées, dans mes actions? Est-ce que je ne suis ni meilleure ni pire qu'une autre? Un homme qui paraitra normal, avec un esprit vil, cruel, on le qualifiera d'inhumain. Une femme tronc sans bras sans jambe, c'est une humaine avant tout. Le physique est trompeur: il ne donne pas d'indications sur ce que nous sommes vraiment.
Il faut agir en accord avec soi-même, avec ses principes, et être le premier à accepter d'être comme tout le monde justement: imparfait.
Comment on peut en arriver là ???

heu...
tu parle du fait de trouver des photos de personnes obese en photo sur des sites humoriqtique, montré comme des betes de foire,
ou d'arriver a plus de 200 kg ?
J'ai pris 40kg en deux ans et je ne sais pas moi même comment j'ai fait pour en arriver là sans réagir.....

Ces photos ne me choquent pas, c'est la triste réalité :(
titemariedu25 a écrit :j'ai une question à vous poser, mais j'aimerais que vous y répondiez le plus honnetement possible

est ce que vous pouvez dire que en dépit de/a cause / grace a / malgré vos kg, vous etes pleinement heureuse ???

est que si on vous proposait d'un coup de baguette magique de devenir mince vous diriez "non merci je préfère rester telle que je suis" ???

est ce que, au plus profond de vous meme, vous ne cachez pas votre douleur, votre tristesse, mais que vous affichiez malgré tout un "j'assume" sincère ??

Et toi sera tu vraiment heureuse une fois ton "poid idéal" atteint?
Crois tu vraiment que ton "surpoid" soit la cause de tout tes problèmes?
Moi j'en ai perdu du poid en croyant comme toi que cela changerai ma vie, et bien je vais te dire un secret, les gens qui ne t'aimaient pas avnt ne t'aimeront pas plus, et tes nouveaux "amis" très vite tu t'en lassera.

Que tu veuille maigrir pour des raisons de santé je comprend, si mon médecin me dit attention, cholestérol, hypertension... je ferais plus attention c'est évident. Mais maigrir pour se sentir mieux....
Ton raisonnement (si j'ai bien tout lu) montre clairement que ton comportement alimentaire est la conséquence d'un mal être et pas la cause.
Enfin je vais pas faire de psychologie à 2 balles, mais étant passer par là je voulais juste te dire de faire attention, n'idéalise pas ta vie suivant ton poid, ne te dis pas, quand je serais maigre je ferais si je ferais ça, par ce que être mince ne te permet pas d'avoir une vie plus belle!
Commence par accepter ta personne et après tu accepteras ton poid, et tu verras que en s'écoutant on arrive vers un équilibre de poid et de forme.
Et toi sera tu vraiment heureuse une fois ton "poid idéal" atteint?

je suis d'accord, quand on s'inquiete pour son poids, on se trouve toujours 3 kilos a perdre.... :?
superamoureux de sa nanabelle d'amour !!!

Apple Aisuru
le forum des mecs qui aiment les rondes !
le blog apple aisuru !
JE n'ai qu'une envie : maigrir !

Je vais commencer sérieusement mardi matin, faire attention à ce que je mange, éviter les "crises". Bref je veux être une fille comme les autres, s'habillant comme les autres, se faisant draguer comme les autres....

j'en ai marre d'être la bonne grosse copine; à qui l'on se confie mais dont on se moque bien d'elle par derrière (je viens d'en faire l'amère expérience)...

Mais j'ai peur que ça n'arrange rien non plus.. Je souffre de TCA et je suis dans un profond mal être depuis longtemps... Mon médecin me dit que tant que ça n'ira pa mieux dans ma tête, je ne maigrirai pas... Mais je sais que je n'irai pas mieux dans ma tête tant que je serai grosse..
Bref je suis dnas un véritable cercle vicieux, je ne sais plus quoi faire...

Il veut que je vois un psy.. Certes mais je n'arrive pas à me confier véritablement.. Je lui ai déjà 2-3 trucs à mon médecin mais pas ce qui me fait véritablement souffrir... A chaque fois, j'ai envie d'en parler mais ça ne sort pas.. Et je doute qu'un psy arrive à me faire parler..

J'ai un véritable blocage...

Je suis réellement désespérée, je ne sais plus que faire... :cry:
Tu sais petitemiss, on est bcq ds ce cas là, alors n'hésites pas à te confier et à parler, ça fait du bien! ;)
Je comprends tout à fait ton problème, je n'accepte pas mon poids, je souffre aussi de TCA, mais je ne veux plus me lancer ds des régimes tous plus débiles les uns que les autres pour tt reprendre après avec un bonus en prime! :evil: Ce que je veux surtout maintenant c'est retrouver une relation normale avec la nourriture, arrêter les crises...
As tu été voir la partie RA du forum? Et même celle des TCA, tu y trouveras plein de témoignages intéressants!
Je trouve que la RA est vraiment la solution, réapprendre à connaitre les sensations de faim et de satiété, ne plus culpabiliser...et cela va bcq plus loin, c'est un cheminement qui t'amène à l'acceptation, acceptation de ce que tu es, de ton corps...C'est un travail de longue haleine, ça je l'ai bien compris, mais c'est le seul qui permettra de changer les choses en profondeur!
Et l'idée d'aller voir un psy est une bonne idée je pense, même si se lancer est difficile, tu finiras par arriver à lui parler: et affronter ses pbls, ce qui est à la base de tes TCA ne peut être que bénéfique, même si c'est douloureux!
Alors courage, on est là! :kiss:
Merci ;) Je vois déjà un psychologue depuis 1an 1/2 et même à lui, je n'arrive pas à me confier.. MA meiulleure amie sait que je vias mal mais je n'arrive pas à lui parler non plus.. En gros, je m'enferme dans mes problèmes...

La RA, je connais, j'ai déjà lu les posts..
En fait, c'est un peu ce que me propose mon médecin mais j'ai trop de mal... Je n'ai jamais faim en fait, la nourriture me dégoute mais à côté de ça, je peux avaler une raclette + une buche de chèvre + 2 apquets de chips + 3 paquets de bonbons + 2 tablettes de chocolat !

Bref, je suis complètement détraquée, je ne me comprends plus..

Mon médecin a une collègue Nutritionniste qui, m'a t'il dit, m'aiderait beaucoup mais elle est enceinte... DOnc congé mat' dans qq mois...

Bref, je ne sais plus quoi faire....
Petitemiss a écrit :JE n'ai qu'une envie : maigrir !

Je vais commencer sérieusement mardi matin, faire attention à ce que je mange, éviter les "crises". Bref je veux être une fille comme les autres, s'habillant comme les autres, se faisant draguer comme les autres....

j'en ai marre d'être la bonne grosse copine; à qui l'on se confie mais dont on se moque bien d'elle par derrière (je viens d'en faire l'amère expérience)...

Mais j'ai peur que ça n'arrange rien non plus.. Je souffre de TCA et je suis dans un profond mal être depuis longtemps... Mon médecin me dit que tant que ça n'ira pa mieux dans ma tête, je ne maigrirai pas... Mais je sais que je n'irai pas mieux dans ma tête tant que je serai grosse..
Bref je suis dnas un véritable cercle vicieux, je ne sais plus quoi faire...

Il veut que je vois un psy.. Certes mais je n'arrive pas à me confier véritablement.. Je lui ai déjà 2-3 trucs à mon médecin mais pas ce qui me fait véritablement souffrir... A chaque fois, j'ai envie d'en parler mais ça ne sort pas.. Et je doute qu'un psy arrive à me faire parler..

J'ai un véritable blocage...

Je suis réellement désespérée, je ne sais plus que faire... :cry:

Le problème n'est pas de maigrir, le problème est de te sentir mieux dans ta tête, de régler les pb de TCA .
Tu peux commencer un régime drastique des mardi : oui sur le coup tu perdra du poids ( surement du muscle en plus) et devant tous ces interdits, le fait que tu ne pourra pas mener une vie sociale "normale" arrive un moment tu risque de compulser encore plus et de reprendre tout le poids et encore plus et le problème sera encore là avec un poids encore plus élévé "C'est comme ça qu'on "paut en en arriver là"
Il faut te reconcilier avec ton corp, maigrir ne résoudra pas ton pblème les autres te verront toujours pareil. Moi il me voyait toujours comme la fille coincée 1ere de la classe toujours le nez dans les bouquins.
Voir un psy peut t'aider mais si rien ne sort tu n'es peut être pas encore prête. Pourquoi ne pas essayer un journal intime ou tu noterais ce que tu ressent dans un premier temps.
Pour te sentir mieux tu peux déjà essayer d'écouter ton corps, de réfléchir à ce qui te fait manger : arriver à comprendre par exemple que l'on mange par ennuie et que manger ne résoud pas le problème, qu'il faut s'occuper. je te conseille d'aller faire un tour surles topic à propos de la ra.
Tu peux faire un peu de sport : tu aura un corp plus tonique, tu te sentira plus en forme au singulier ce qui fait que tes formes au pluriel ne seront plus ton problème principal. Il ne faut pas non plus s'attacher juste au chiffre sur la balance.
Pour les vêtement il existe des choses tres jolie même en grande taille ( j'ai trouvé une robe en taille 5 chez Jacqueline riu elle est mimi) bien sur pas la peine d'aller chez Jenn..er c'est certain leur 42 c'est du 38 tu vas être démoralisée. A partir du moment où tu vas relever la tête et te dire je suis jolie, je peux mettre ceci tu dégagera une image de quelqu'un qui se trouve jolie et on te trouvera jolie.

Courage ma belle
Faites que le rêve dévore votre vie,
afin que la vie ne dévore pas votre rêve...

A DECOUVRIR !
Le site http://www.clic-solidaire.com permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné.
MErci les filles ;) Ca faisait un moment que je n'étais aps venue sur le forum car ça allait mieux mais là c'est reparti dans l'autre sens..

j'ai décidé déjà de marcher 30 à 45 min / jour.. Ca sera un début..

Mon souci est que toutes mes amies sont minces, jolies, s'habillent en 38... DOnc forcément, je fais tache au milieu.. Sans compter celles qui se trouvent grosses et te disent ouvertement qu'elles sont laides.. MErci pour les autres...

Pour ce qui est d'écrire, je n'y arrive pas non plus... Ca ne sort pas mais c'est trop douloureux...
J'en ia tellement marre..
Bon j'arrête là car je ne fais que me plaindre et je vias vous saouler...

Bisous ;)
Mais tu ne nous soule pas!
Je pense que c'est plutot ces filles en 38 qui se trouvent grosse qui nous saoulent.
Mais en fait ces filles elles ont à peu pres le mêm pb au final : elles n'acceptent pas leur corps : elle pourrais faire du 34 elles se verraient encore grosse. Et tu pourrais fondre et faire du 38 elles te trouveraient aussi encore grosse.
Tu est la seule ronde, cultive la différence.
Pour la marche c'est une tres bonne idée : ca te changera les idées et tu vera tu te sentira déjà beaucoup mieux.
Bonne nuit
Bisous

A DECOUVRIR !
Je vais essayer dès mardi ;)

Je revois mon médecin dans 3 semaines, il faut que j'arrive à lui aprler... Ca va être dur, je sais d'avance que je vais m'effondrer mais au moins, ça débloquera peut être quelque chose....

Déjà l'autre jour, j'avais les larmes aux yeux... P'tain j'en ai marre de ma vie pourrie.. Il m'a dit que 20 ans, c'était le plus bel âge ! Pour moi, c'est la pire période que je suis en train de vivre..

je tombe sans cesse sur des photos de moi datant d'il y a 2 ans, ça me fait trop mal :cry:
P'tain j'en ai marre de ma vie pourrie
Je sais que c'est pas facile mais je te dirais : Carpe diem Vit le jour présent profite en. Revenir toujours sur le passé ne va pas changer grand chose "Rien ne sert de pleurer sur le lait renversé" Remettre à demain( quand tu auras moins de kg) le fait de vivre ca te fait perdre du temps. Tu as surement une passion, un talent.. faut pas dire que ta vie est pourrie Y a toujours un point positif à trouver et à developper.
Et puis même si sur le coup ca te fait pleurer t'exprimer ca permet après d'y voir plus clair et d'avancer plutot que de tout garder sur le coeur.
Déjà un peu de marche ca va t'aider à te destresser, à te détendre.

A DECOUVRIR !
MErci beaucoup ;) Ca m'a fait du bien de parler un peu..

Oui, j'ai une passion qui me permet de maintenir la tête hors de l'eau.. Cette passion deviendra peut être mon métier dans quelques mois...

Je vais essayer de vivre au jour le jour mais pas sur... ON verra bien... Avec les soucis eprso qui se rajoutent à tout ça, il y a de quoi péter un plomb....

M'enfin c'est la vie... Il y a pire que soi, c'est ce que je me dis ;) :roll:

Bisous
bon qu'on dise horrible je peux comprendre , moi j'ai dit ca en parlant de personne pesant plus de 300 voire 400 kilos!!!moi là j'ai effectivement du mal qu'on puisse en arriver à ce stade...j'ai deja du mal à comprendre comment j'ai pu en arriver à mon propre stade ... mais 300 kilos! deja au delà de 200 c'est deja pas mal paceque niveau articulation, ossature etc ça doit pas être evident à supporter... mais bon sang...

je suis désolée, je réponds aux premiers posts... d'ailleurs oui que faisait une gamine de 9 ans toute seule à chercher ce genre d'images précisement?
j'ai toujours eté ronde, depuis gamine on m'a bourré le crane avec des t'es grosse etc, moi j'ai tout le temps bouffé pour faire le contraire... moralité je suis avec mes 70 kilos de trop maintenant!le surpoids n'est pas contagieux,(la connerie non plus dieu merci quoique des fois je me le demande)mais c'est aux parents de diriger le regard des enfants, et de leur faire comprendre ce qu'il faut faire! quand meme
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »