Je crois que c'est parce qu'il te ment et qu'il a la trouille que tu découvres des choses qu'il crie au flicage. Quand on est en paix avec sa conscience on n'est pas horrifié par la demande d'un numéro où nous joindre au boulot.Mathilde76 a écrit :Me donner son adresse et son num de tel au boulot c'est pareil ça se fait, c'est pas juste histoire de le fliquer...
Enfin y'a plein de choses là dedans, je sais plus trop sur quel pied danser, mais je m'affirme quand même un peu, plus qu'avant...
Il a peur que tu le fliques parce qu'il a peur de ce qu'il pourrait découvrir.
Sinon, je mentais à mes parents sur les devoirs, je pense avoir menti au début à mon compagnon quand j'étais complètement à la ramasse et en pleine inertie (et pleins TCAs, ce qui me faisait aussi cacher des choses).
Depuis que je suis maman je suis devenue bien plus confiante et responsable, et je pense également de plus en plus sûre de moi et affirmée.
Du coup je l'affirme : on peut changer, et heureusement.
Mais il y a du boulot pour lui, à faire sur lui, et je comprends que tu sois épuisée. Est-il prêt à essayer de mener une vie normale et sortir de son cercle vicieux ?
Pas pour te prouver des choses à toi, pas par fierté, mais pour lui et aussi pour toi, pour que vous puissiez vivre tranquillement...
Est-il déjà persuadé qu'il peut mener une vie normale et assumer ses responsabilités ? Tu lui as posé la question ?
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.