? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Pour ou contre les fourrures ?

Pour, je trouve ça trop beau
7
4%
Contre, c'est monstrueux
137
80%
Ca m'est égal, chacun porte ce qu'il veut
28
16%

Nombre total de votes : 172

Malalasoa a écrit :Définitivement pour, mais sur les animaux uniquement ;)

Si nous les humains n'avons plus de fourrure (sauf Demis Roussos), c'est qu'il y a une raison.
Et si on veut de la fourrure, on fait de supers imitations en synthétique ! Enfin, chacun fait ce qui lui plait.

Parmi les fourrures synthetiques, on peut citer les poupées gonflables, mais c'est un autre sujet qui n'a pas sa place ici.
Ceci dit on fait des pubis avec de vrais poils humains, c'est une sorte de fourrure, non?
Je suis entierement contre, pour les memes raisons que beaucoup ont déja cité... Je ne comprends pas que l'humain prenne tant de pouvoir a se servir de la fourure des animaux...
"Il Y A De L'Uniformité Partout, De La Pensée En Boite Et C'Est Bien Tout" http://biodevie.populus.ch/
Boo_AhHh a écrit :Je suis entierement contre, pour les memes raisons que beaucoup ont déja cité... Je ne comprends pas que l'humain prenne tant de pouvoir a se servir de la fourure des animaux...

Dans les régions très froides, l'être humain pour survivre n'avait pas tellement le choix.
Je crois qu'il faut faire un distinguo entrte la fourrure que l'on prend sur les animaux pour survivre et la fourrure que l'on prend pour des goûts de lucre.
Je ne parlais que des fourrures en liaison avec les gouts de luxes personnellement !!!Et quand bien meme, si ça devient une nécéssité. Certains animaux(comme je sais pas moi par exemple les moutons)ont besoin de se faire tondre, donc on peut se servir des choses naturelles. Je parle surtout de la fourrure prise sur les animaux qui ne sont pas la pour etre tondu ou autre... Par exemple le chien qui est devenu l'un des animaux les plus en vogue du marché noir de la fourrure !
"Il Y A De L'Uniformité Partout, De La Pensée En Boite Et C'Est Bien Tout" http://biodevie.populus.ch/
Je mange de la viande, mes chaussures sont en cuir ? ca vient sans doute d'un animal à la base, idem pour cette vieille veste de ma maman, elle est en peau d'agneau, ben je la porte en hiver, elle me tient chaud.
J'ai acheté en manteau ... en poil de lapin , mais ces animaux sont élevé pour leur fourrure, alors dans ce cas , oui ca me dérange pas d'en porté.

par contre porté des vétement a base de peau de vrai léopart par exemple, alors non , car je sais que cet animal a été abatu expres pour sa fourrure ... vous voyez la nuance ?

et a coté de ca je milite dans une association contre le marché noir sur le traffic de chien , chat abbatu pour leur peau , je pense que c'est mon droit, mais j'irai pas milité contre les habits a base de peau de lapin, agneau ...
Boo_AhHh a écrit :Je ne parlais que des fourrures en liaison avec les gouts de luxes personnellement !!!Et quand bien meme, si ça devient une nécéssité. Certains animaux(comme je sais pas moi par exemple les moutons)ont besoin de se faire tondre, donc on peut se servir des choses naturelles. Je parle surtout de la fourrure prise sur les animaux qui ne sont pas la pour etre tondu ou autre... Par exemple le chien qui est devenu l'un des animaux les plus en vogue du marché noir de la fourrure !

On a jamais demandé au mouton si il aimait être tondu, et tout comme le lapin, ou la vache on élève d'abord ces animaux pour la sustentation et comme rien ne se pert on se sert de leur fourrure composé de peau et de poils pour faires des vêtements (chaussures de ville, de sport comme adidas ou nike, blouson etc...) ainsi que les accessoires tels que sacs à mains , objet porte bonheur divers....
Quand au crocodile, serpent, léopard, panthère, tigre qui sont des prédateur de l'homme, y a pas grand chose à manger et pour rembourser le prix de la cartouche à part leur peau je vois pas ce que l'on peut prendre, le vison lui aussi ne se mange pas, le renard non plus.
Faut pas oublier non plus qu'avec leur peau on les empaille ce qui permet d'immortaliser ces animaux , cela permet aussi à nos enfants de connaitre mieux la faune sauvage.
Quand aux chiens et aux chats, les chiens se mangent d'une manière naturelle en Chine, les chats jusqu'à notre dernier siècle se mangeait en France et le "Greffier "était un animal très prisé dans les bonnes tables des restaurants parisiens. Dés que ces animaux sont morts, je ne vois pas où est le mal de se servir de leur peau plutot que laisser pourrir leur peau. Le fait de se servir de leur peau et poils ne pourrait il pas être considéré comme une manière d'immortaliser nos amis les bêtes?
Maintenant il est vrai qu'il y a des personnes peut scrupuleuses qui ne vivent que pour se faire du fric et abusent de leur situation ; Il y aura toujours des gens bons et des gens cruels. Il faut un juste milieu.

Perso, si j'avais eu les moyens, empailler mes chats morts pour avoir un souvenir et continuer à les caresser ad eternam, ça aurait pu le faire.Et je n'aurais pas trouver ça plus mal; Chats , chiens, animaux que l'on a aimé comme les rats qu'affectionnent certains vlriens ;).
Je me suis souvent demandé pourquoi on n'empaillait pas les humains d'ailleurs. Il est vrai que de revoir sa belle mère dans le salon tout le long de sa vie, ça doit pas être marrant.
Mon avis est que je suis contre, c'est tout... Je mange tres rarement de la viande car ça m'insupporte justement... J'évite au maximum tout ce qui peut etre en rapport avec le fait d'abbattre les animaux.

C'est mon avis. Que d'autres pensent differement, je ne dis rien. Mais je garde mon avis propre a moi et n'essaie pas de faire changer d'opinion les autres autour, ça n'engage que moi !
Boo_AhHh a écrit :Mon avis est que je suis contre, c'est tout... Je mange tres rarement de la viande car ça m'insupporte justement... J'évite au maximum tout ce qui peut etre en rapport avec le fait d'abbattre les animaux.

C'est mon avis. Que d'autres pensent differement, je ne dis rien. Mais je garde mon avis propre a moi et n'essaie pas de faire changer d'opinion les autres autour, ça n'engage que moi !

Ce sont des valeurs qui se respectent, bravo =D>
Lol merci. Ben oui, chacun est libre de penser comme il le désire et comme il lui semble que c'est le plus juste. C'est justement grace aux avis divergeants que parfois on évolue le mieux... Et ça permet de débattre en plus :)
Boo_AhHh a écrit :Lol merci. Ben oui, chacun est libre de penser comme il le désire et comme il lui semble que c'est le plus juste. C'est justement grace aux avis divergeants que parfois on évolue le mieux... Et ça permet de débattre en plus :)

No comment :) :D
je serai contre car je trouve ça moche en plus honnètement dans ma région on en a vraiment pas besoin par contre j 'aime trop la viande pour devenir végétarienne donc restons logique chacun fais comme il veut du moment qu'on me force pas à en mettre une!
discogrenouille a écrit :De toute façon c'est comme la religion, on change pas d'opinion comme ça!
Et puis chacun ses sources, ceux "anti-fourrure" présente un certains type de repportage et les "pro-fourrure" vous en montreront d'autre.

J'ai regardé tes photos, bien sûr qu'elles me touchent, moi j'ai travaillé auprès de professionnel de la peau et les images que j'ai vu ne ressemble pas à ça!
C'est un peu comme les photos de "star" les fans de machin te montrerons des photos mettant leur idole en valeur et les autres mettront des photos donnant une mauvaise image! Pourtant les 2 photos sont vraies!

Et puis je suis contre l'infantilisation des animaux de compagnie, je trouve ça dégradant pour eux. Maintenant chacun ses opinions. Ca me dérange de voir des gens prendre un animal pour vaincre leur solitude.

Tout ça dépend de l'image que l'on a des animaux en général!

Et puis quand je vois quelqu'un qui écris que "se sont des être humains à part entière" ça me met hors de moi!!

Moi je ne suis pas contre la fourrure car il ni a pas de risque de disparition de l'espèce, je parle bien sûr de ce qui est légal!!

Je préfère les combat envers les braconneurs (cf post sur les ailerons de requins plus haut) ou l'écologie en générale, ça m'énerve les gens qui utilise des lingettes, ou qui prennent leur voiture pour oui ou pour un non. Ceux qui jete leurs papiers , ceux qui laisse leur chien faire leurs besoins sans ramasser après!
Bref je me sens plus concernée par la fonte des glaciers (enfin je m'égare)

Bonjour, Discogrenouille, c'est Eleonore

Je trouve que ton "argumentation" est vraiment celle qui "tient le plus debout" dans ce forum.

Parfois le débat sur la fourrure fait parler les gens très haineusement, et tout cela est très inquiétant.

Bien sur que je suis contre le dépeçage d'animaux vivants! bien sûr que je suis contre le braconnage pour la peau : il est terriblement dommage de tuer une panthère pour la transformer en manteau.

Je peux avouer et je n'en ai pas honte, que j'ai acheté l'hiver dernier (c'était une "occasion") un manteau en renard bleu pour la haute montagne, et pas très cher ; j'en avais marre de me geler et d'avoir une couche de pulls et une doudoune ; c'est du vrai, ok, mais le "beau " synthétique et très très difficile à trouver, alors, pourquoi pas, l'occasion? le recyclage?? de plus, les animaux sont morts depuis quelques années, et ne pas mettre ce manteau ne les ferait pas revenir hélas.

Donc, quand j'entends parfois les uns, et les autres, traiter de "pouff..." de "vieille peau" ou de mocheté qui porte la fourrure : franchement, j'ai 40 ans, mais je suis loin, loin, d'être dans une de ces catégories! je confirme!

Et puis.. ceux qui disent ça... n'ont t ils pas parfois dans leur assiette des "cadavres" d'animaux élevés dans des conditions épouvantables???
leurs chaussures ne sont elles pas en cuir???

Moi, je ne mange que du "bio"; car je ne supporte pas de manger une poule qui a été torturée en batterie. Chacun fait en fonction de "sa" conscience, mais je n'aime pas qu'on insulte les gens, mais "l'impolitesse" est très à la mode, on le voit tous les jours: chacun s'habille comme il veut!!!! nous sommes encore en démocratie!!

Voilà, et A bientôt tout le monde!
Mesdames, voilà une belle image pour vos blogs :

Image
J'ai voté contre ! entièrement contre ! Surtout celle de chat, raton laveur, renard.......

Par contre celle de lapin, vache, mouton...à la rigueur vu qu'on les mange, au moins il n'y a pas de gachi, on ne les tue pas que pour leur fourrure mais pour les manger aussi.

Sinon 100% pour la fourrure d'un animal appelé Synthetique :lol:
100% contre la fourrure, meme celle de lapin, mouton et vache (d'ailleurs, je ne comprends pas les gens qui s'en font des tapis..)

D'une part je n'en vois pas l'utilité, et d'autre part, c'est beaucoup de souffrance pour un snobisme purement personnel..

Et puis moi je ne mange ni lapin, ni bovins, ni ovins, donc bon..

mais si on part du rakisonnement qu'on peut utiliser la fourrure de tel animal car on en mange, pourquoi ne pas utiliser la fourrure de chat, puisqu'ailleurs, ils en mangent...

Bref, rien que d'en parler, ca m'écoeure!
Répondre

Revenir à « Animaux »