Horrigan a écrit :Ooops mauvaise manip....
J allait dire.
Toi tu cours un marathon mais ma femme non.
Je dors avec elle tout les soirs. Je l entend peiner à respirer.
Faire de l apnée ...
Tu trouves ça normal et sain toi?
Ça te dérangerait pas de rester la à rien dire quand ta partenaire Détruit son corps?
Entre être un salaud et un lâche .... J ai choisi.
Si vraiment ce n'est que sa santé qui t'interpelle, je peux te dire qu'il y a 5 ans, j'avais un bmi de 43, je ne pouvais plus souffler, marcher 5 min était douloureux.
Sans régime, en découvrant la RA comme décrite sur ce site et sur le site
www.gros.org, j'ai perdu 10 % de mon surpoids environ.
Je marche tous les jours, mes analyses de sang sont redevenues bonnes, bref, en étant toujours obèse pourtant, j ai retrouvé la santé.
Mon homme m'a connue mince, je me détestais pourtant. Il m'a vu prendre plus de 50 kilos, il a continué à m'aimer et à me désirer.
le fait d'etre aimée de manière inconditionnelle est quelque chose qui m'a énormément aidé, quand je me débattais dans cette période douloureuse de prise de poids, je lui suis très reconnaissante et une grande partie de l'amour que je lui porte encore apres 26 ans est aussi liée à la manière dont il a réagi pendant cette période.
La pression n'est jamais bonne pour perdre du poids.
Je pense que tu devrais te pencher sur ton cas, tu as dit qu milieu de choses incompréhensibles pour moi, des choses intéressantes.
Le choc entre l'obésité des pays occidentaux et la maigreur due à un manque de nourriture de ton pays d'origine.
Le fait que tu as besoin d'avoir une compagne que la majorité t'envie, un faire-valoir en quelque sorte, est une chose intéressante à développer également.
Ce qui est sur c'est que tant que j'ai fait des régimes et j'ai excercé une contrainte et que je me suis culpabilisé, malgré la perte de quelques kilos, j en reprennais chaque fois plus et je suis passé à coté d'une partie de ma vie à cause de cela, j'ai perdu du temps précieux à me fustiger, heureusement sans que mon homme réagisse comme toi, car cela aurait pu m'enfoncer encore plus.
Tu as dit que tu ne voulais pas spécialement échanger ici, sur ce forum, que tu voulais juste te défouler sur ce fil, pourquoi pas, mais comme tu as des personnes derrière des pseudos, il est normal que tu déclenches des réactions avec tes propos qui semblent bien provocateurs sur une site de size acceptance.
Maintenant, tu peux analyser quel est l'effet que cela a sur toi ? Cela te fait du bien ? Cela te conforte dans l'idée que c'est toi qui a raison ? autre ?
Comme je l ai déja dit, pour moi, le fait de prendre ce poids, m'a au final aidé à me réconcilier avec pas mal de choses. Ce poids m'a protégé et il m'a aidé à trier les gens qui jugent les autres selon un physique et en cela il y eu un impact positif sur ma vie.
Enfin bref, tout cela pour dire qu il existe des tas d'hommes très intéressants qui ont assez confiance en eux meme pour accepter une telle prise de poids chez son partenaire (de la meme manière il existe des femmes qui le sont tout autant).
J espere que ta femme trouvera la voie de l apaisement.