? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Morricon a écrit : C'est pas parce que j'ai un avis différent du votre qu00e j' ai pas droit aussi au respect....
Ensuite, oui, mon point de vue est dur, intransigeant.
Et ça vous choque tous parce que vous êtes une oligarchie, vous êtes un petit groupe de soutien, tous unis , tous solidaires, c'est bien pendant un temps, ça vous aide a avancer, j' en ai aucun doute, mais avec cette dynamique, vous laisser aucune place a d'autres idées, vous renforcez vos comportements défaitistes, les uns et les autres.
Oui, enfin, en même temps, c'est un peu le principe d'un forum.
Je ne suis pas certaine que si tu allais vanter les mérites de la côte de boeuf charolaise sur un site de végétariens tu n'aurais pas aussi un accueil un peu rock and roll.

Des fois, calimero, il le cherche un peu qd même, faut reconnaître.

Pour le reste, bof, comme je ne comprends pas où tu veux en venir ni ce que tu cherches à faire et que de toute manière tu ne cherches pas de réponses ici mais juste un exutoire à tes problèmes (dixit toi même), il n'y a donc rien à en dire.
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».
Mon super message sur la RA a disparu mais pour la bonne cause! Et Françoise et Finette je ne peux qu'approuver!
Bon, j avais tapé tout un texte qui était explicatif,
Constructif .. Et qui me semblait plus diplomate.
J suis assez mortifié de voir qu il a été retiré aussi .

Bel exemple d honnêteté intellectuelle.

Et pour le mignon qui veut se la jouer...

10 km en 40 minutes

Ça l air d un bon temps .... Bravo.

Si je fais mieux? Probablement pas. J aime pas courrir :)
Horrigan a écrit :Bon, j avais tapé tout un texte qui était explicatif,
10 km en 40 minutes
Là, je suis d'accord avec toi. Ton message a disparu, et celui de Lexy aussi ... :(
Et non je ne fais pas 40 au 10 km, mon record perso est 44'27; soit 10 % de plus. Cet exemple n'est pas pour "me la jouer" comme tu le dis mais pour essayer de te faire comprendre que malgré mon gabarit qui doit te paraitre éléphantesque, on peut se bouger le c*l
francois94 a écrit :
Horrigan a écrit :Bon, j avais tapé tout un texte qui était explicatif,
10 km en 40 minutes
Là, je suis d'accord avec toi. Ton message a disparu, et celui de Lexy aussi ... :(
Et non je ne fais pas 40 au 10 km, mon record perso est 44'27; soit 10 % de plus. Cet exemple n'est pas pour "me la jouer" comme tu le dis mais pour essayer de te faire comprendre que malgré mon gabarit qui doit te paraitre éléphantesque, on peut se bouger le c*l
Ooops mauvaise manip....

J allait dire.

Toi tu cours un marathon mais ma femme non.

Je dors avec elle tout les soirs. Je l entend peiner à respirer.
Faire de l apnée ...

Tu trouves ça normal et sain toi?

Ça te dérangerait pas de rester la à rien dire quand ta partenaire Détruit son corps?

Entre être un salaud et un lâche .... J ai choisi.
Horrigan a écrit :Ooops mauvaise manip....

J allait dire.

Toi tu cours un marathon mais ma femme non.

Je dors avec elle tout les soirs. Je l entend peiner à respirer.
Faire de l apnée ...

Tu trouves ça normal et sain toi?

Ça te dérangerait pas de rester la à rien dire quand ta partenaire Détruit son corps?

Entre être un salaud et un lâche .... J ai choisi.
Si vraiment ce n'est que sa santé qui t'interpelle, je peux te dire qu'il y a 5 ans, j'avais un bmi de 43, je ne pouvais plus souffler, marcher 5 min était douloureux.

Sans régime, en découvrant la RA comme décrite sur ce site et sur le site www.gros.org, j'ai perdu 10 % de mon surpoids environ.

Je marche tous les jours, mes analyses de sang sont redevenues bonnes, bref, en étant toujours obèse pourtant, j ai retrouvé la santé.

Mon homme m'a connue mince, je me détestais pourtant. Il m'a vu prendre plus de 50 kilos, il a continué à m'aimer et à me désirer.

le fait d'etre aimée de manière inconditionnelle est quelque chose qui m'a énormément aidé, quand je me débattais dans cette période douloureuse de prise de poids, je lui suis très reconnaissante et une grande partie de l'amour que je lui porte encore apres 26 ans est aussi liée à la manière dont il a réagi pendant cette période.

La pression n'est jamais bonne pour perdre du poids.

Je pense que tu devrais te pencher sur ton cas, tu as dit qu milieu de choses incompréhensibles pour moi, des choses intéressantes.

Le choc entre l'obésité des pays occidentaux et la maigreur due à un manque de nourriture de ton pays d'origine.

Le fait que tu as besoin d'avoir une compagne que la majorité t'envie, un faire-valoir en quelque sorte, est une chose intéressante à développer également.

Ce qui est sur c'est que tant que j'ai fait des régimes et j'ai excercé une contrainte et que je me suis culpabilisé, malgré la perte de quelques kilos, j en reprennais chaque fois plus et je suis passé à coté d'une partie de ma vie à cause de cela, j'ai perdu du temps précieux à me fustiger, heureusement sans que mon homme réagisse comme toi, car cela aurait pu m'enfoncer encore plus.

Tu as dit que tu ne voulais pas spécialement échanger ici, sur ce forum, que tu voulais juste te défouler sur ce fil, pourquoi pas, mais comme tu as des personnes derrière des pseudos, il est normal que tu déclenches des réactions avec tes propos qui semblent bien provocateurs sur une site de size acceptance.

Maintenant, tu peux analyser quel est l'effet que cela a sur toi ? Cela te fait du bien ? Cela te conforte dans l'idée que c'est toi qui a raison ? autre ?

Comme je l ai déja dit, pour moi, le fait de prendre ce poids, m'a au final aidé à me réconcilier avec pas mal de choses. Ce poids m'a protégé et il m'a aidé à trier les gens qui jugent les autres selon un physique et en cela il y eu un impact positif sur ma vie.

Enfin bref, tout cela pour dire qu il existe des tas d'hommes très intéressants qui ont assez confiance en eux meme pour accepter une telle prise de poids chez son partenaire (de la meme manière il existe des femmes qui le sont tout autant).

J espere que ta femme trouvera la voie de l apaisement.
Ben l'aider à perdre du poids si c'est SA démarche, d'ac; mais on dirait que c'est plutôt TA décision que la sienne.
L'accompagner, l'aider, oui; la culpabiliser, la détruire, non ...
C'est plus ta façon de nous parler, de dire que tu viens te vider ici qui t'as été reprochée. Tu as été un peu grossier quand même. De plus tu as je crois parlé d'ultimatum ( en gros, soit elle maigrit soit tu la quittes ) et ça, c'est pas cool. Et ici, ça fait écho à de mauvais souvenirs parmi certains utilisateurs. Tu semblais t'inquiéter uniquement de son apparence et pas du reste. Peut-être que dans ta tête c'était évident, mais nous, nous n'avons que tes mots pour comprendre ce que tu penses. Et nous avons compris la même chose ...

Personnellement, là, je comprends ton raisonnement. Tu t'inquiètes pour sa santé, ok. Vouloir l'aider est tout à ton honneur. On a juste tenté de t'expliquer qu'il fallait peut-être prendre le problème sous un angle différent car au final le régime ne résoudrait les choses que de façon temporaire. Par exemple, lui suggérer de consulter un psy, ne serait-ce que pour qu'elle fasse le point sur sa vie passé et présente ... Qu'elle redore son estime, son image ... ça peut être un engrenage : plus elle se sent grosse/moche/nulle, plus elle se dit " bah y'a rien à sauver chez moi de toutes façons, autant laisser tomber ! " et ça serait sa façon de laisser tomber.
On ne t'a pas dit "laisse la manger " mais " opte plus pour un rééquilibrage que pour un régime. C'est plus lent mais plus bénéfique !".

Or, tu nous as attaqué, en nous disant que les obèses mangeaient tous super mal, qu'ils sont des inactifs dégoûtants, qu'ils font tous exprès d'être gros et que comme tu peux pas le dire à ta partenaire, tu viens nous le cracher à nous ! Faut bien comprendre qu'on ne va pas se laisser faire non plus. Si tu l'oublies, il y a des êtres humains derrière chacun des pseudos et donc une vie, un vécu, donc le respect n'est pas en option, comme dans la vie.
Nous vivons sur la même planète mais pas dans le même monde.
J ai jamais généralisé. J ai juste parlé des habitudes de ma copine.
Je sais pas ce que les gens sur ce forum on vécu ,mais je sais que les habitudes de ma copine sont mauvaises.
Je dis pas qu on est gros par choix.Mais qu on est responsable de notre propre corps.

Nous sommes responsables de nos corps...

Ça veut dire que si on abandonne alors personne le fera à notre place.

Et donc responsables, on assume.

Si on reste gros et qu on s accepte comme on est très bien.
Inutile de ce plaindre alors, non?

Si on s accepte pas en tant que gros on modifie son style de vie.
On fait pas un régime. On modifie son style de vie.

C est pas des choses impossibles à accomplir.
Horrigan a écrit :J ai jamais généralisé. J ai juste parlé des habitudes de ma copine.
Je sais pas ce que les gens sur ce forum on vécu ,mais je sais que les habitudes de ma copine sont mauvaises.
Je dis pas qu on est gros par choix.Mais qu on est responsable de notre propre corps.

Alors pourquoi fais tu la sourde oreille quand nous te parlons de rééducation alimentaire et du Groupe de Recherche sur l'Obésité et le Surpoids qui l'a élaborée?
LovelyLexy a écrit :
Horrigan a écrit :J ai jamais généralisé. J ai juste parlé des habitudes de ma copine.

Alors pourquoi fais tu la sourde oreille quand nous te parlons de rééducation alimentaire et du Groupe de Recherche sur l'Obésité et le Surpoids qui l'a élaborée?

+ 1000
francois94 a écrit :Ben l'aider à perdre du poids si c'est SA démarche, d'ac; mais on dirait que c'est plutôt TA décision que la sienne.
L'accompagner, l'aider, oui; la culpabiliser, la détruire, non ...
Non mais. Influencée par le fait que moi je reste pas en couple si j ai pas une attirance physique.
Si vraiment elle avait pas voulu elle aurait très bien pu me jeter.

On a pris cette décision à deux parce qu on vis ça tous les deux.
C est une question qui touche notre intimité a tous les deux.

Alors explique moi en quel honneur j aurait pas mon mot a dire?
LovelyLexy a écrit :

1 Parce qu a déjà tous les toubibs requis une nutritionniste, un psy , et un généraliste.

2 le lien ne fonctionne pas du tout ça fait plusieurs fois que j essaie.

3 j ai fait mes recherches et les sites de ce genre sont a mon avis pas fiables. (À mon avis)
Peut-être parce que c'est son corps à elle, tout simplement!

Et si toi tu veux un enfant et pas elle, est-ce que tu penses que tu as ton mot à dire sur ça? Tu penses qu'il est normal de la forcer à être enceinte si elle ne le désire pas?

Alors tu vas me dire: mais un enfant, c'est pas pareil, on en prend pour toute la vie..Etc... Eh bien si, un régime, c'est pareil: quand onen commence un, il faut le suivre à vie, d'où le fait que ça foire toujours car au début tout va bien, mais au bout d'un moment, tous les aliments interdits nous font trop envie et on craque... et on reprend du poids, voir on dépasse le poids de départ.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »