Salut tout l'monde
Deux ans plus tard,j'me décide enfin à écrire mon premier post...

c'est que vos témoignages m'ont émue au plus haut point !!
C'est vrai,les larmes me sont même venues en pensant que j'avais vraiment eu d'la chance d'avoir grandi en Martinique où,"les gros" c pa tabou..
Dans ma famille, y'a qq gros (ki pèsent dans l'organisation familiale) dc les autres savent k'ils ne doivent pas aller trop loin lors de nos fameux débats "maigrir pour quoi faire?"...
Mon papa a bien essayé d'me faire maigrir en m'disant des phrases "choc" genre
"Ã un moment tes genoux n'te porteront plus" ou
"il te faudra payer 2 places au lieu d'une..c arrivé à une dame que je connais.." :) ..haaa mon ti papa... vers 12 ans..j'crois k'il a perdu espoir..ils m'donnent des conseils (de merde

)pour me maquiller et m'habiller...rien k'le fait k'il m'appelle
ma belle me booste et me donne confiance en moi...
Même à l'école,mes cop de classe m'encourageaient pendant les épreuves d'endurance ou les courses de vitesse et pendant les sports co j'étais toujours parmi les premiers choisis pour former les équipes (ben oui, sous la graisse y'a que des muscles,c bien connu

)
Bien sur, j'en ai entendu d réflexions, surtout arrivée au lycée où j'voulais (contre l'avis de tous) mettre des mini-jupes;g résisté 2 ans(même si je rentrais parfois en pleurant) mais ils ont quand même gagné:depuis je mets que d jeans et d jupes qui arrivent à mi genou ( qui me portent toujours soit dit en passant)...
J'me souviens d'une fois au collège où ma petite soeur (filiforme) parlait avec un mec .. j'suis venue la voir pour lui transmettre un msg de maman..en partant g entendu le mec lui dire
"cette grosse fille là , c'est ta soeur?"et là il éclate de rire...

mais là : ma p'tite soeur à peine 11 ans,toute maigrelette, a insulté le gars lui faisant remarqué k'il était pas mieux avec ses jambes "jattelées" (ça s'di en français? c les jambes en X)...elle lui a dit de ne plus jamais lui adresser la parole..et le plus beau dans tout ça c ke kan je lui rakonte,elle ne s'en rappelle pas...ha ma soeur...