? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
milou1980 a écrit :Je ne sais pas mais pour moi c pas un viol !!!!!!!!!!!!!

Je trouve que c trop facile de se mettre dans des situations foireuse et ensuite de mettre ça sur le dos de l'autre !!!!!!
c'est une blague ?
on doit pouvoir stopper a n importe quel moment

c ets pas parce que qq1 chauffe une autre personne, que forcément oblgie la personne a accepter la suite

on se croirait dans un autre monde la, j hallucine

sinon je ne compte pas porter plainte pour viol, je posais une simple question, tout etait marqué dans le poste.

pas mal de poste mon enervé, et ces postes la etait en la "defense" du mec, car c est ce que je me disais avant aussi

je ne parle pas de viol mais juste qu on c joué de moi mntnt

certains postes de sibell m ont laissé perplexe, et franchement, meme si cette histoire n etait pas la mienne, j aurais (enfin mntnt) été completement contre son idée

le mec qui decale le string, et j ai lu quelque part comme quoi il met du temps a trouver le trou, euh non il la vite fait

un homme doit savoir s arreter, cest pas paskil est parti que c bon on est obligé d aller jusquau bout (je parle en preliminaire, ou meme lors de la pene pour aller juska ejac). c est vraiment n impote quoi et si des gens pense comme ca ca fait peur et degoute

sur ce, merci pour vos postes, et merci a certains qui ont relevé de bonnes choses

bonne soirée
J'ai suivi ce post en me promettant de ne pas répondre (parce que je trouve ça dangereux, dans ce contexte) mais là, il y a quelque chose qui me gène vraiment.
Jesuispasla, je trouve ton attitude relativement mesquine: tu viens, tu poses une question très confuse, à base de "je ne suis pas sûre" et de "je ne me souviens plus", sur un sujet très délicat. Ensuite, tu ne viens plus pendant 20 jours en laissant tout le monde s'enflammer et là tu débarques en agressant toutes celles qui, selon toi, auraient pris la défense de cet homme.
Je te rappelle quand même tes propres mots: "et s'il vous plait si quelqu un pense que ce n est pas un abus, donnez votre point de vue,

merci
".
Peut-être que pendant ces 3 semaines, tu as pris le temps de réfléchir à la situation. Toujours est-il qu'avec les éléments que tu as donnés au début (ou plutôt que tu n'as PAS donnés), il est tout à fait normal qu'il y ait eu débat, et donc que tout le monde ne soit pas d'accord.
Certes, je trouve que les propos de Milou1980 sont déplacés, néanmoins, je ne trouve pas mieux de soutenir mordicus que cet homme t'a violée.
Le viol est un crime, donc accuser quelqu'un d'être un violeur est très grave. On ne peut donc pas se permettre de le faire avec des propos aussi approximatifs (tout comme on peut pas non plus dire que tu es responsable).
Tout ça pour dire que ce qui m'embête, c'est ton changement de ton et de discours entre tes premiers et tes derniers messages.
Alors là je suis carrément d'accord pour le coup... ça sert à quoi de venir poser une question dont tu connais déjà la réponse et venir casser du sucre sur celles qui ont tenté d'y répondre...chacun son point de vue....(d'autant que maintenant tu donnes des informations que tu t'étais bien gardée de donner auparavant)

Maintenant tu dis "je ne parle pas du viol mais du fait qu'il a trompé ma confiance" désolé mais le titre du post c'est quand même est ce un viol ?.....Donc on a juste essayer d'y répondre

Et justement si tu le vis si mal que ça (et je suis tout à fait à même de le comprendre) porte plainte.. y'a que le processus judiciaire qui permet de s'apaiser... quand j'allais dans mon groupe de soutient toutes les filles qui portaient pas plainte ne réussissaient pas à aller de l'avant car en gros si on schématize vite fait dans leut tête c'était : "si la justice ne reconnait pas cet homme coupable alors aux yeux de la société il est un citoyen lambda et vis en toute impunité pendant que moi je souffre en silence"... C'est dur de faire cette démarche mais si tu es convaincue qu'il a abusé de toi tu te dois de faire quelque chose!! imagine toutes les autres jeunes filles qui vont encore croiser son chemin!!!
How can we win when fools can be kings....
je pense que je sujet du viol et des abus sexuels en fonction de la situation personnelle est un sujet qui ne se prète pas à la discussion sur les forums en général, et sur celui ci on a pu voir sur différents posts ce que cela pouvait donner.

J'ai eu la chance de comprendre assez vite ce type de réaction quand je me suis confiée sur ce que j'ai vécu plus jeune à une personne (ma belle-mère) et sa réaction m'a fait prendre conscience que je n'étais pas prete à avoir ce type de réaction car ce que j'avais vécu avait été très traumatisant, mais pas un viol sous la menace d'une arme (qui est le seul viol "accepté" par la majorité).

Pour moi, ce genre de choses ne doit être analysé que par un professionnel, soit par une association.

Peut etre la leçon à tirer de cela "jenesuispasla".

Tu as vécu quelque chose de douloureux, qui a laissé des traces, tu n'es pas obligée de te faire subir l'opinion de ceux qui n'étaient pas là ce jour là, c'est ton vécu, ton ressenti et il t'appartient.

Rien de ce que l'on pourrait dire ici, n'a de valeur, moi y compris.

je te souhaite de trouver la voie de l'apaisement, si besoin aupres d'un professionnel.

Bonne continuation!
je suis désolée si vous avez ressentie de l'aggressivite

je ne suis absolument pas mesquine ...

je me suis un peu emportée parce que ca m a blessé mais c est vrai que c est as une raison

je n'ai pas pu venir pendant 20j j'en suis désolée :o

bon sur ce, à bientot
saralou a écrit :je pense que je sujet du viol et des abus sexuels en fonction de la situation personnelle est un sujet qui ne se prète pas à la discussion sur les forums en général, et sur celui ci on a pu voir sur différents posts ce que cela pouvait donner.

J'ai eu la chance de comprendre assez vite ce type de réaction quand je me suis confiée sur ce que j'ai vécu plus jeune à une personne (ma belle-mère) et sa réaction m'a fait prendre conscience que je n'étais pas prete à avoir ce type de réaction car ce que j'avais vécu avait été très traumatisant, mais pas un viol sous la menace d'une arme (qui est le seul viol "accepté" par la majorité).

Pour moi, ce genre de choses ne doit être analysé que par un professionnel, soit par une association.

Peut etre la leçon à tirer de cela "jenesuispasla".

Tu as vécu quelque chose de douloureux, qui a laissé des traces, tu n'es pas obligée de te faire subir l'opinion de ceux qui n'étaient pas là ce jour là, c'est ton vécu, ton ressenti et il t'appartient.

Rien de ce que l'on pourrait dire ici, n'a de valeur, moi y compris.

je te souhaite de trouver la voie de l'apaisement, si besoin aupres d'un professionnel.

Bonne continuation!
Encore une fois, tu parles sagement :kiss:

jesuispasla, je suis désolée que tu n'aies pas trouvé ici le réconfort. Saches en tous cas, que pour ma part, je suis d'accord avec toi.
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
mouais enfin si je porte une robe hideuse, que je vais voir ma moitié pour lui dire "tu aimes? sois honnête surtout!" et qu'il me répond que c'est horrible, que je devrais aller me changer, je n'ai absolument pas le droit de me plaindre, je l'ai cherché.
Le problème de jesuispasla est plus grave, mais le principe reste le même. Si elle ne voulait pas que qqn prenne le parti de cet homme, il ne fallait pas le demander.
Là où je rejoins Saralou, c'est qu'elle n'aurait jamais du poser cette question sur un forum (et personne n'aurait du lui répondre), mais pas pour les mêmes raisons: c'est juste que personne ici n'a la compétence pour dire s'il s'agit d'un viol ou non.
D'ailleurs, comme je le disais avant, répondre (dans un sens ou dans l'autre) est dangereux. Personne ne connait jesuispasla.
Supposons un peu qu'il s'agisse d'une femme dépressive, très fragile qui a effectivement été violée. Elle lit qu'elle est responsable de ce qui lui est arrivé: peut-être va-t-elle tenter de se foutre en l'air?
Supposons tout autre chose maintenant: jesuispasla a peut-être toujours 16 ans, elle s'est envoyé en l'air avec un charmant jeune homme et découvre après coup qu'il a une copine (qui est bien à plaindre). Elle cherche un moyen de se venger, de lui pourrir la vie et vient tester son plan, pour voir s'il tient la route. Puis elle va foutre en l'air la vie d'un homme qui ne le mérite pas.

Je ne dis absolument pas que l'une ou l'autre de ces théories est juste, seulement qu'on ne peut pas savoir, et qu'il est donc risqué de répondre à ça.
yokotsuno a écrit :mouais enfin si je porte une robe hideuse, que je vais voir ma moitié pour lui dire "tu aimes? sois honnête surtout!" et qu'il me répond que c'est horrible, que je devrais aller me changer, je n'ai absolument pas le droit de me plaindre, je l'ai cherché.
Le problème de jesuispasla est plus grave, mais le principe reste le même. Si elle ne voulait pas que qqn prenne le parti de cet homme, il ne fallait pas le demander.
Là où je rejoins Saralou, c'est qu'elle n'aurait jamais du poser cette question sur un forum (et personne n'aurait du lui répondre), mais pas pour les mêmes raisons: c'est juste que personne ici n'a la compétence pour dire s'il s'agit d'un viol ou non.
D'ailleurs, comme je le disais avant, répondre (dans un sens ou dans l'autre) est dangereux. Personne ne connait jesuispasla.
Supposons un peu qu'il s'agisse d'une femme dépressive, très fragile qui a effectivement été violée. Elle lit qu'elle est responsable de ce qui lui est arrivé: peut-être va-t-elle tenter de se foutre en l'air?
Supposons tout autre chose maintenant: jesuispasla a peut-être toujours 16 ans, elle s'est envoyé en l'air avec un charmant jeune homme et découvre après coup qu'il a une copine (qui est bien à plaindre). Elle cherche un moyen de se venger, de lui pourrir la vie et vient tester son plan, pour voir s'il tient la route. Puis elle va foutre en l'air la vie d'un homme qui ne le mérite pas.

Je ne dis absolument pas que l'une ou l'autre de ces théories est juste, seulement qu'on ne peut pas savoir, et qu'il est donc risqué de répondre à ça.
Ce que tendrait à démontrer son style de langage "SMS"...
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
wildtendercat a écrit :
yokotsuno a écrit :mouais enfin si je porte une robe hideuse, que je vais voir ma moitié pour lui dire "tu aimes? sois honnête surtout!" et qu'il me répond que c'est horrible, que je devrais aller me changer, je n'ai absolument pas le droit de me plaindre, je l'ai cherché.

Ce que tendrait à démontrer son style de langage "SMS"...
Et ?
J'ai plus l'impression qu'elle écrit avec son téléphone ou une tablette (et c'est très saoulant). Mais bon, je vois pas l'intérêt de débarquer sur un sujet sensible comme celui-ci et débattre sur son âge d'après sa façon d'écrire...

Jesuispaslà, j'espère que tu arriveras à avancer malgré cette histoire, et je te souhaite une bonne continuation :kiss:
- Vous avez ramené les clous de la sainte croix ?!
- Les ramener ? Vous voulez que je choppe le tétanos ou quoi, je les ai foutu en l'air oui !
yokotsuno a écrit :c'est juste que personne ici n'a la compétence pour dire s'il s'agit d'un viol ou non.
Il n'y a pas de "compétence" qui permette de dire "c'est un viol ou non". Même une décision de justice peut être erronnée. On a une nana qui ne voulait pas d'un rapport sexuel, un mec qui a dit "je ne te prendrai pas" et qui le fait quand même (alors qu'elle avait toujours ses sous-vêtements donc pas de volonté de sa part de faire du sexe). Oui, c'est un viol, avec surprise parce que la fille ne s'y attendait pas.
Qu'il faille éduquer les jeunes filles à se défendre, qu'il faille éduquer les mecs à savoir que "qui ne dit mot consent" n'est pas exact, ok. Mais venir dire qu'on ne peut pas affirmer si c'était un viol alors que la nana dit qu'elle le vit mal et qu'elle ne voulait pas de rapport sexuel, franchement...
Je crois déjà que peu d'entre nous connaissent assez bien la machine judiciaire en cas d'abus sexuel ou viol pour dire "moi j'affirme que..." car même quand on va aux autorités compétentes on doit apporter la preuve de ce qu'on avance ...ça suffit pas de dire "il a fait ça" (et je ne nie pas qu'il l'ai fait) pour ce que ça soit affirmatif et irrévocable....
LuxLisbon a écrit :
yokotsuno a écrit :c'est juste que personne ici n'a la compétence pour dire s'il s'agit d'un viol ou non.
Il n'y a pas de "compétence" qui permette de dire "c'est un viol ou non". Même une décision de justice peut être erronnée. On a une nana qui ne voulait pas d'un rapport sexuel, un mec qui a dit "je ne te prendrai pas" et qui le fait quand même (alors qu'elle avait toujours ses sous-vêtements donc pas de volonté de sa part de faire du sexe). Oui, c'est un viol, avec surprise parce que la fille ne s'y attendait pas.
Qu'il faille éduquer les jeunes filles à se défendre, qu'il faille éduquer les mecs à savoir que "qui ne dit mot consent" n'est pas exact, ok. Mais venir dire qu'on ne peut pas affirmer si c'était un viol alors que la nana dit qu'elle le vit mal et qu'elle ne voulait pas de rapport sexuel, franchement...
Si tu avais évité de sortir ma phrase de son contexte, tu aurais compris que je ne parlais pas de justice, mais de l'état psychologique de la demoiselle. Au lieu de lui dire, "oui c'est un viol", il aurait mieux valu lui dire "va voir un psychologue, il pourra mieux t'aider que nous".

Maintenant, si tu veux parler de justice, dans la mesure où tu es partiale, tu ES incompétente. Je ne te parle pas de savoir qui a tort ou raison, juste qu'un ne peut pas juger une situation en ayant une seule version. Oui, une décision de justice peut être erronée, et c'est malheureux, mais en disant ça, tu ne fais qu'apporter de l'eau à mon moulin. Si un jury qui a pris le temps d'écouter les 2 partis, de réfléchir, d'étudier tous les éléments mis à sa disposition, peut se tromper, comment oses-tu affirmer en te basant sur quelques phrases confuses voire contradictoires qu'il s'agit d'un viol???
yokotsuno .. j'approuve +++++++
Et si on laissait jesuispaslà tranquille, histoire d'éviter de risquer de la blesser davantage, puisqu'on n'est pas qualifiés ni pour juger ni pour aider ?
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Charité bien ordonnée commence par soi....
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »