Deito a écrit :Moi je sais que je ne pourrais jamais sortir avec un mec en couple.
Parce que je ne pourrais jamais aimer un mec dont je trouverais le comportement méprisable.
Je ne juge pas, je parle de mon ressenti personnel, par rapport à mes valeurs.
Un mec en couple dont la femme croit que tout va bien, qu'il trompe, je ne risque vraiment pas de l'aimer.
Dans l'absolu, je ne serais pas loin de dire la même chose. Je suis très attachée à l'honnêteté, je me considère comme quelqu'un de droit (peut-être trop parfois, mais bref). Il m'est arrivé de quitter des hommes parce que j'ai éprouvé l'envie d'aller voir ailleurs.
Mais je pense que dans la vie il ne faut jamais dire... jamais. On ne peut pas anticiper sur ce que la vie nous réserve, le coeur a ses raisons que la raison ignore. Je ne suis pas infaillible, mes principes non plus.
Je pense que ce qui m'a choqué dans les propos de mon amie c'est la désinvolture avec laquelle elle prenait la chose. L'argument de la responsabilité du conjoint marié est certes recevable, mais il n'empêche que, au final, c'est quand même une situation triste... Enfin je trouve ça triste personnellement. Pour moi, le minimum de respect, même si chacun fait ce qu'il veut, c'est de ne pas prendre ça à la légère.
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...