? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ptite_fraise a écrit :
deputee702 a écrit :oui quel courage venusienne.

un troll part un autre apparait.

donc relation interdite ?

que sont nos interdits ?

pourquoi le sont ils ?

pourquoi les transgresse t'on ?

en quoi l'interdit transgresse t'il la liberté individuelle ?

vous avez 4 heures...

Oui, chef, oui :mrgreen:

Pour ma part je remplacerai le mot "chef" par "Dieu" ou "déesse" au choix, car cette femme a la parole divine!
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
deputee702 a écrit :
ptite_fraise a écrit :
deputee702 a écrit :oui quel courage venusienne.

un troll part un autre apparait.

donc relation interdite ?

que sont nos interdits ?

pourquoi le sont ils ?

pourquoi les transgresse t'on ?

en quoi l'interdit transgresse t'il la liberté individuelle ?

vous avez 4 heures...

Oui, chef, oui :mrgreen:

:D :D :D

Rassure la vite Petite_fraise, elle ne sait pas si tu la soutiens là!
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
Ah,c'est beau la solidarité féminine,merci :D
Croire en ses rêves
venusienne a écrit :Ah,c'est beau la solidarité féminine,merci :D

Venusienne, tu es peut-être un peu suiveuse par moment mais au moins tu n'es pas folle :lol:
Ah,au moins un compliment :D

Je ne suis pas suiveuse,ou si sur ce sujet qui me sensibilise,vous l'avez bien compris,non? :oops:

Disons que je cherche des réponses...
Croire en ses rêves
Personnellement, je ne jetterai pas la pierre à celui ou à celle qui va voir une personne déjà engagée. Mais pour avoir été confronté une fois au problème, ça m'a bloqué.
Et sans vouloir jouer au petit saint, j'ai eu l'impression que je tromperai le mari en passant à l'acte.

Pour commencer une relation, il faut se sentir très à l'aise. Après, je peux comprendre que si l'on tombe amoureux, les choses se compliquent énormément.
Après tout, l'amour est aussi un domaine où se joue une compétition entre les êtres...
wildtendercat a écrit :
Et pourtant Cestfou a tenté a plusieurs reprises de se modérer et de tendre la main et ce ne sont que des coups qu'elle a pris. Pas très beau tout ça!

:lol: :lol: :lol:

C'est le post de l'humour ici... je cite Cestfou, au début de la page 2 :
alala, ca me parait si simple(t) vous avez beaucoup de considération pour les gens je trouve
(...)
vous vous facilitez bien la tâche
(...)
enfin chacun fais son avis hein ! j'espere juste croiser un jour vos maris
ce sera si simple

Je passe sur les "salopes" des posts suivants. Bref, insultante + bornée + en boucle = Troll. Y'a pas à chercher plus loin.

Sinon, pour en revenir au sujet, je ne suis pas convaincue par l'argument du "C'est le mec qui décide de tromper sa femme, c'est sa décision, j'y suis pour rien". Evidemment cela dépend des situations, mais quand une copine à moi m'a sorti ça alors qu'elle couchait avec un mec marié qui trompait sa femme enceinte, ben ça me paraissait quand même très limite. Je ne sais pas précisément pourquoi ça me heurte. Personne n'est jamais complètement responsable, l'inverse est aussi vrai. Je trouve l'argument de la non-responsabilité un peu facile.
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
Moi je sais que je ne pourrais jamais sortir avec un mec en couple.
Parce que je ne pourrais jamais aimer un mec dont je trouverais le comportement méprisable.
Je ne juge pas, je parle de mon ressenti personnel, par rapport à mes valeurs.
Un mec en couple dont la femme croit que tout va bien, qu'il trompe, je ne risque vraiment pas de l'aimer.
---
Deito a écrit :Moi je sais que je ne pourrais jamais sortir avec un mec en couple.
Parce que je ne pourrais jamais aimer un mec dont je trouverais le comportement méprisable.
Un mec en couple dont la femme croit que tout va bien, qu'il trompe, je ne risque vraiment pas de l'aimer.

Dans l'absolu, je ne serais pas loin de dire la même chose. Je suis très attachée à l'honnêteté, je me considère comme quelqu'un de droit (peut-être trop parfois, mais bref). Il m'est arrivé de quitter des hommes parce que j'ai éprouvé l'envie d'aller voir ailleurs.

Mais je pense que dans la vie il ne faut jamais dire... jamais. On ne peut pas anticiper sur ce que la vie nous réserve, le coeur a ses raisons que la raison ignore. Je ne suis pas infaillible, mes principes non plus.

Je pense que ce qui m'a choqué dans les propos de mon amie c'est la désinvolture avec laquelle elle prenait la chose. L'argument de la responsabilité du conjoint marié est certes recevable, mais il n'empêche que, au final, c'est quand même une situation triste... Enfin je trouve ça triste personnellement. Pour moi, le minimum de respect, même si chacun fait ce qu'il veut, c'est de ne pas prendre ça à la légère.
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
Il est peut être difficile de se mettre à la place d'une personne trompée,d'avoir du respect et de la compassion quand, d'une on ne la connaît pas,et de deux,on savoure le plaisir égoïste d'être avec son mari.

Bien sûr,la maîtresse doit parfois éprouver des remords mais s'empresse de les occulter,de l'auto-défense en quelque sorte.

Et un homme marié avec enfants avec une femme mariée avec enfants,z'en pensez quoi?
Croire en ses rêves
Mon ex avant 10ans de plus que moi & était déjà engagé lorsqu'on s'est mis ensemble, en me promettant qu'il allait partir avec moi. C'est ce qu'il a dit mais en 3ans ne l'a jamais fait :?

Bref autant éviter les emm*rdes ^^
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
venusienne a écrit :Il est peut être difficile de se mettre à la place d'une personne trompée,d'avoir du respect et de la compassion quand, d'une on ne la connaît pas,et de deux,on savoure le plaisir égoïste d'être avec son mari.

Bien sûr,la maîtresse doit parfois éprouver des remords mais s'empresse de les occulter,de l'auto-défense en quelque sorte.

Et un homme marié avec enfants avec une femme mariée avec enfants,z'en pensez quoi?

Rien de bon, ça me rappelle une histoire dans mon entourage ...
---
_Aphasie_ a écrit :
Deito a écrit :Moi je sais que je ne pourrais jamais sortir avec un mec en couple.

Dans l'absolu, je ne serais pas loin de dire la même chose. Je suis très attachée à l'honnêteté, je me considère comme quelqu'un de droit (peut-être trop parfois, mais bref). Il m'est arrivé de quitter des hommes parce que j'ai éprouvé l'envie d'aller voir ailleurs.

Mais je pense que dans la vie il ne faut jamais dire... jamais. On ne peut pas anticiper sur ce que la vie nous réserve, le coeur a ses raisons que la raison ignore. Je ne suis pas infaillible, mes principes non plus.

Je pense que ce qui m'a choqué dans les propos de mon amie c'est la désinvolture avec laquelle elle prenait la chose. L'argument de la responsabilité du conjoint marié est certes recevable, mais il n'empêche que, au final, c'est quand même une situation triste... Enfin je trouve ça triste personnellement. Pour moi, le minimum de respect, même si chacun fait ce qu'il veut, c'est de ne pas prendre ça à la légère.

Moi je dis "jamais", non pas parce que je suis sûre de ne jamais tomber amoureuse d'un homme en couple, mais parce que c'est tellement pas dans mes valeurs que je serais incapable de sortir avec lui sans me sentir atrocement mal et coupable, et c'est pas une situation tenable.

Je pense que justement, ça aide vraiment beaucoup de prendre ça à la légère, ça évite de réfléchir sur le sujet, de prendre ses responsabilités ...
Je vois d'ailleurs pas comment on peut fréquenter un homme marié sur le long terme si on a l'impression de faire quelque chose de mal, de faire souffrir quelqu'un ...
---
malgré le S majuscule en tête du mot salope en ce qui me concerne, un mec marié qui trompe sa femme enceinte euh... ma seule relation avec un homme marié, c'est que son couple est HS depuis des années, et j'en suis certaine. Il est tombé amoureux et est venu me chercher (moi il me plaisait mais je n'y pensais même pas). Le mec fait un bébé et me jure que leur histoire est finie depuis longtemps, même en étant amoureuse, je pense pas tomber dans le panneau. Même si comme d'autre je pense qu'il ne faut jamais dire jamais, là quand même, je pense pas que je pourrais...
Une petite histoire vraie :

Il était une fois un homme en couple depuis des années, très heureux, sa femme était enceinte pour la première fois et il était fier et heureux d'être bientôt papa.
Et un jour à son travail arriva une nouvelle collègue. Il vécu un vrai coup de foudre pour cette jeune femme ; jeune femme très timide qui elle était très mal à l'aise d'avoir un collègue qui lui faisait du charme.
Il l’appelait sans arrêt, lui envoyait des messages, passait son temps avec elle au travail ; elle lui disait non, mais il insistait et elle se sentait gênée, elle n'osait pas le repousser.
Un jour il lui demanda de sortir avec elle, ce à quoi elle répondit "Non c'est impossible, tu es en couple, et en plus ta femme est enceinte de 5 mois, ce serait trop cruel envers elle".
Le jeune homme ne se dégonfla pas et continua à lui envoyer des messages. Et quelques jours plus tard, il revint la voir en lui disant que maintenant, il n'y avait plus de problèmes, qu'il était à nouveau célibataire et qu'ils pouvaient enfin sortir ensemble.
La jeune femme horrifiée lui demanda "Tu n'as quand même largué ta copine ?!! C'est horrible, on ne largue pas une femme enceinte !"
Et le jeune homme lui répondit, tout souriant, "Mais nooon, ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas larguée enceinte, elle a fait une fausse couche avant-hier !"
---
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »