? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Si vous étiez trompé(e) par votre conjoint(e), souhaiteriez-vous qu'on vous le dise ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

63
67%
14
15%
17
18%
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 94

Oh oui je veux être au courant !

La base d'un couple, c'est la confiance et la fidélité, si ce n'est pas respecter...et si mon conjoint me fait cocu, je vois pas pour lui l'interêt de rester avec moi.

Aussi je lui couperais les cou*****. :twisted:
Gourmande, râleuse, et formes généreuses.
"Ta vie est ta toi, fais en ce que tu veux."
J'ai donc décider de vivre heureuse.

F&V <3
Je m'illusionne ou qqu'un(e) qui ignore l'infidélité de l'autre se voile la face ? ça m'est arrivé avec mon ex, au bout de 10 ans. J'ai dû mettre moins de deux mois à comprendre. Les reproches sans objet, la distance qui s'installe, les silences qui ne sont plus complices, le désir qui fout l'camp... Il y a tant de signes, que si on veut savoir pas besoin qu'on vous le dise.
Alors, si je l'ignore, c'est que je ne veux pas comprendre. Et je n'apprécierai pas que quelqu'un(e) se mêle de ma vie privée sans que je lui ai rien demandé.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Je crois que oui, tu t'illusionnes... dans ton cas, tu as sentis que votre histoire était finie parce qu'il avait rencontré quelqu'un d'autre.
Une de mes copines est sortie pendant deux ans avec un homme qui avait quelqu'un d'autre tout le long. Pourtant il était collé à elle tout le temps, et on ne sait vraiment pas quand il allait voir l'autre... En tout cas, on est tous tombés des nues.
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
:shock:
A une époque pas si lointaine c'est moi qui ai éprouvé la tentation d'aller voir ailleurs. Outre que j'ai choisi de ne pas blesser mon conjoint je vois mal comment j'aurais pu caser un 5 à 7 régulier dans ma vie :lol:
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Pomdereinette a écrit ::shock:
A une époque pas si lointaine c'est moi qui ai éprouvé la tentation d'aller voir ailleurs. Outre que j'ai choisi de ne pas blesser mon conjoint je vois mal comment j'aurais pu caser un 5 à 7 régulier dans ma vie :lol:

Mais il y a une différence - très nette - entre tromper son conjoint parce que ça ne va pas dans le couple, parce que les sentiments, la complicité et le désir, ne sont plus là... Et entre tromper parce que l'occasion s'est présentée et puis qu'au final pourquoi se contenter que d'une seule personne? Même si techniquement tout va bien dans le couple.

Y a ceux qui trompent parce que pour X raisons, atténuation des sentiments, conflits et j'en passe, la satisfaction n'est plus au rendez-vous dans le couple... Et il y a ceux qui trompent juste pour le fun, si je puis dire. Enfin je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui acceptent une relation exclusive alors qu'ils se savent incapables de tenir un engagement comme celui-ci. Ce n'est pas dans leur nature d'être fidèle et ils n'ont pas besoin de motifs particuliers pour aller voir ailleurs. Et ceux là, ils sont, je pense, très dur à démasquer.
Sibell a écrit :
Pomdereinette a écrit ::shock:

Mais il y a une différence - très nette - entre tromper son conjoint parce que ça ne va pas dans le couple, parce que les sentiments, la complicité et le désir, ne sont plus là... Et entre tromper parce que l'occasion s'est présentée et puis qu'au final pourquoi se contenter que d'une seule personne? Même si techniquement tout va bien dans le couple.

Y a ceux qui trompent parce que pour X raisons, atténuation des sentiments, conflits et j'en passe, la satisfaction n'est plus au rendez-vous dans le couple... Et il y a ceux qui trompent juste pour le fun, si je puis dire. Enfin je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui acceptent une relation exclusive alors qu'ils se savent incapables de tenir un engagement comme celui-ci. Ce n'est pas dans leur nature d'être fidèle et ils n'ont pas besoin de motifs particuliers pour aller voir ailleurs. Et ceux là, ils sont, je pense, très dur à démasquer.

je suis d'accord avec sibell

mais surtout , je pense que dans le 2ème cas , pour eux, ça n'a pas beaucoup d'importance , c'est une évasion
xxx
Pour ma part, je ne le souhaiterais pas.

Je suis quelqu'un d'assez pudique et réservée et même mes amies très proches ne connaissent pas ma vie de couple très en détail. Partant de là, je me sentirais "envahie dans mon intimité" qu'une amie vienne me dire que mon copain me trompe.

Si je dois l'apprendre, je l'apprendrai par mon copain, ou par quelqu'un d'autre qui n'en aura rien à faire de mes sentiments ou du fait que je veuille le savoir ou non, mais pas par une amie proche. Je me sentirais trop "mise à nu".

Je vais un peu à contre-courant, mais bon, c'est comme ça que je le ressens. Mon couple me regarde, et ne regarde personne d'autre. Et je ne me vois pas en vouloir à quelqu'un de l'avoir su et de ne pas me l'avoir dit dans la mesure où je considère que ça ne le regarde pas.
Que dire à ceux qui me croient incapable de filer tout droit?
Le slalom est le propre de l'homme, je me plais dans tous mes états... C'est Yin, c'est Yang, c'est...
Oh que oui je voudrai le savoir !!!

J'ai été cocufiée il y a qq années au bout de 10 ans de mariage, et ce pdt 9 mois et elle n'était même pas jolie...
Dire que je me suis sentie sale le mot est faible, bref j'ai réagi à ce moment là j'ai jeté dehors mon mari.
Avec moi pas de choix à faire, plus de mariage point barre. Courageux comme la plupart des hommes il est resté je passe sur le chantage au suicide de sa part pour que je reste avec lui...

Bref oui j'aimerai vraiment qu'on me le dise.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »