? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Dorys a écrit :Comme je sais plus qui le dit avant tu devrait rencontrer quelqu'un dans vos meeting ou tout le monde est a fond dedans la tu es sure de trouver le mec idéale a tes yeux vu qu'apparement la politique a une trés grande place dans ta vie ... La vous seriez en osmose totale lol

Je n'adhere à aucun parti...
Dorys a écrit :Juste un truc pour vous qui être PRO gauche , ça ne vous choque pas qu'on parle de fiscaliser les allocations familiales ainsi que les retraites ? Le social qui veux taxer les aides sociales c'est quand même un comble si ça se fait non ?

Droite ou gauche, on adhere pas forcément à ce qu'il se fait meme si c'est du meme bord que nous...
Dorys a écrit :Non non je ne suis cartainement pas de gauche mais pas de droite non plus ... J'ai mes opinions et mes idées bien carrées et claires et le peu de fois que je discute politique avec quelqu'un c'est pas pour m'embrouiller avec sauf la ou on me dit d'ouvrir les yeux LOL

Pas évident de se comprendre et de se faire comprendre par écrit, car je lis des choses que vous pensez que je pense, alors que je ne les pense pas...[/quote]

Dorys a écrit :ALler jte souhaite quand même de trouver un bon militant comme toi, qui a les mêmes idées carrées que toi dans ton parti (of course ^^) et bon débat ^^

je me repete, je n'adhere à aucun parti et je ne cherche pas un militant comme je l'ai expliqué plus haut
Salammbo a écrit :Bah ça dépend si la politique fait ou non partie de ta vie : moi oui. Clairement c'est important pour moi les idées politiques de mon conjoint.

J'avais exprimé mon opinion dans ce sujet http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... 296_15.htm

Je recommence pas, donc, mais clairement oui ça compte.

La politique c'est pas "juste" un bulletin dans une urne tous les cinq ans. Ça traduit notre conception du monde, comme tout ce que nous faisons et pensons d'ailleurs.

je ss entierement ok avec ce que tu as dit dans la discussion en lien... C'est tt à fait ce que je ressens et ce qui me fait réver en terme d'amour...
saralou a écrit :Je crois alors que si on enleve le mot politique et qu'on met le mot priorité ou passion, on est tous d'accord.
:D
Il est important de pouvoir partager une priorité dans un couple, laquelle c'est juste au couple de le trouver.

Je crois qu'on a tous envie du meilleur pour notre couple, simplement le meilleur pour un couple, ne correspondra pas au meilleur chez un autre, sans que cela ne veuille dire que l'un est mieux que l'autre.

Tu as ENCORE raison ! :lol: :lol:
Tu m'épates ! lol
saralou a toujours raison. C'est le grand sachem de notre forum.notre conscience. autant de sagesse sur le net, c'est rare et précieux.
"il ne savaient pas que c'etait impossible,
alors, ils l'ont fait"
Marc Twain

ma tablette n'aime pas les accents sur les mots

" comtois rends toi,
nenni ma foi"
deputee702 a écrit :saralou a toujours raison. C'est le grand sachem de notre forum.notre conscience. autant de sagesse sur le net, c'est rare et précieux.

+1000
Nikyta a écrit :Petite réflexion sans doute bien triviale ou en marge du coeur du débat : n'est-ce pas un peu théorique comme question ou interprétation ?

Perso, ça me fait un peu sourire ces clichés convenus gauche / droite surtout que la sincérité ne semble pas nécessairement de mise. Entre ce qui est politiquement correct d'afficher justement et le résultat de certains sondages, je reste très songeuse !!!

Désolée, réflexion volontairement "à part".

Pour ta question de départ Nila, ce que je te souhaite, c'est d'être, peu importe la "couleur" politique de l'individu, surprise en bien par les qualités de la personne. Il n'y a rien de plus formateur que d'être bousculé dans ses "fondements" et d'avoir l'occasion de remettre en question certaines croyances. Après, est-ce de la politique ou tout simplement du bon sens ? L'humanité, la bonté, la générosité, l'investissement pour autri sont-ils nécessairement des attributs de tel ou tel parti ? L'arrogance, l'auto-suffisance et les faiblesses et travers humains ne pervertissent-ils pas "au final" et trop souvent tous ces jolis tableaux que l'on se plaît tous à brosser, dans un petit coin de notre tête, le coin "monde idéal" ?

Ce que je te souhaite aussi, c'est néanmoins de garder tes idéaux ou rêves intacts. Il te définissent en tant que personne ? Tant mieux, ils bousculent la cynique que je suis devenue et me pertubent dans mes propres "fondements" !!

Mais non que tu ne restera pas célibataire, that's for sure
!

Tu n'es absolument pas cynique, ton commentaire est aussi sage que lucide, pas du tout dogmatique.
J'ai apprécié aussi le message quand tu dis que la "couleur" politique de la personne ne devrait pas être un réel critère de discrimination.
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
Nila, il me semble après 8 pages de lecture que j'ai plus ou moins commencer à cerner ce que tu veux dire. J'ai l'impression qu'en fait tu cherches un homme qui ait comme toi la rage de s'engager dans certains combats pour rendre le monde meilleur, aider son prochain, son environnement, et donc appliquer à sa vie en général ces valeurs qu'il défend.

Ce qui m'interpelle dans cette discussion, c'est le parralèle bord politique/engagement envers une cause, militantisme, envie de faire bouger les choses... que tu fais au début du sujet.

Pour parler politique, j'ai des tendances peu marquées. Je suis plutot de tendance de droite, mais en fonction du sujet abordé ou de la question posée je peux être d'accord avec un bord ou l'autre sans disctinction. Typiquement, bien que "en gros" de droite, je suis tout à fait d'accord avec le fait d'accorder l'adoption aux homosexuels, par exemple. Et je connais beaucoup de gens de droite qui ont la même opinion, ou qui, pour reprendre l'exemple cité plus haut, sont totalement outrés de la possibilité évoquée de taxer les aides sociales comme moi d'ailleurs. Je fait régulièrement du bénévolat pour aider les autres, et des dons pour les personnes défavorisées. Pourtant, je suis "plutot de droite".

Ce que j'essaye d'exprimer ici, c'est que l'on peut être d'un bord politique dans une discipline et pas dans l'autre: sociale, économique, écologique, etc... et avoir des valeurs qui rejoignent celles de l'autre bord dans sa vie de tous les jours. Comme tu le dis avant, ça n'est pas parce que l'on est d'un bord que l'on est d'accord avec tout ce qui est proposé, bien au contraire.

Tu parles au début de ton message d'écologie, d'agriculture paysanne. Ce sont des valeurs auxquelles je suis très attachées et que je défend également, ça n'est pas antinomique avec les "tendances" politiques!

Tu pourrais très bien rencontrer un homme qui est de droite affichée, mais qui n'aura pas pour autant des convictions très dures sur les salariés du privé, l'immigration, qui fera du bénévolat auprès des personnes défavorisées le week-end, qui militera pour l'écologie ou qui fait ses courses directement chez le petit producteur... Il peut être de droite pour plein de choses: car il est d'accord avec la politique extérieure, qui est importante pour lui, car il pense qu'il faut redresser la barre économique du pays avant de rouvrir les frontières pour l'immigration, parce que les propositions en terme de sécurité le concerne directement, etc (des arguments entendus lors d'une discussion avec des amis de droite ET de gauche sur le "pourquoi" d'un bord ou de l'autre)
Regarde ses ouvriers d'usine qui ont voté Le Pen en 2012 car ils rejoignaient ses opinions sur l'industrialisation de la France, car ils voulaient garder leur boulot. Et des Sarkozystes 2007 qui ont voté EELV en 2012 car ils ont vu que pas grand chose n'était fait pour l'écologie et qu'il leur semblait urgent d'agir, faisant passer le reste des propositions au second plan.

Rien n'est moins manichéen que la politique, au final.

En fait, tout ce pavé avait simplement pour but d'exprimer que peut-être un gars de droite ou "plutot de droite" rencontré sur Internet peut partager avec toi et avec tout autant de force des valeurs majeures dans lesquelles tu veux être engagée, et qu'il n'a pas forcément pour idée d'une France franco-française/chacun sa merde/que le plus fort gagne et que les autres crèvent derrière/rien à faire de l'environnement pourvu que le pez rentre... Si en plus votre vision du couple, de la famille, de la vie se rejoint, un gars qui votera à droite aux prochaines élections pourrait tout de même très bien te convenir.

Donc pourquoi ne pas discuter des valeurs et de cet engaement qui te tiennent à coeur, plutot que de poser la question de la tendance de vote?
Nessie29 a écrit :Nila, il me semble après 8 pages de lecture que j'ai plus ou moins commencer à cerner ce que tu veux dire. J'ai l'impression qu'en fait tu cherches un homme qui ait comme toi la rage de s'engager dans certains combats pour rendre le monde meilleur, aider son prochain, son environnement, et donc appliquer à sa vie en général ces valeurs qu'il défend.

C'est ce que je comprends également... et cette description n'implique pas une couleur politique.
Voilà résumé en 1 phrase le fond de mon message.

Nila viendra confirmer ou non si c'est bien ce qu'elle entendait dans ses posts... et si elle est d'accord avec le fait que ceci puisse effectivement être totalement indépendant des opinions devant les urnes.
Nessie29 a écrit :Nila, il me semble après 8 pages de lecture que j'ai plus ou moins commencer à cerner ce que tu veux dire. J'ai l'impression qu'en fait tu cherches un homme qui ait comme toi la rage de s'engager dans certains combats pour rendre le monde meilleur, aider son prochain, son environnement, et donc appliquer à sa vie en général ces valeurs qu'il défend.

Je confirme que c'est tout à fait ça !

Mes idées n'étaient pas claires et j'avais donc du mal à m'expliquer et me faire comprendre.

Tu as tres bien résumé :p

Le fameux regard extérieur qui aide tjrs :lol: =D>

Merci !
Nila a écrit :
deputee702 a écrit :saralou a toujours raison. C'est le grand sachem de notre forum.notre conscience. autant de sagesse sur le net, c'est rare et précieux.

+1000

que de compliments, merci :D
C'est un plaisir! :lol:

Et penses-tu que ces caractéristiques ne puissent pas se retrouver chez un homme qui se dit "plutot de droite".. j'en connais pourtant beaucoup.

Ce serait dommage de passer à coté d'une personne qui partage cette envie et cette façon de voir les choses en s'arrêtant uniquement à sa couleur, non? Si tu rencontres une personne qui a le même vision de la vie que toi, les divergences d'opinion politiques prennent moins d'importance et deviennent source d'enrichissement. Ne va pas croire que dans un couple pourtant du même bord politique les deux partenaires soient d'accord sur tout! ça serait trop facile, et nettement moins marrant! (+1 pour la réconciliation!! :multi: :lol: )
complétement d'accord avec Nykita, Nessie29, Trashrap et Thestral... L'expérience m'a appris qu'on peut voter à droite et avoir des valeurs humanistes, aimer aider son prochain, secourir les plus faibles et tout le rete... et aussi qu'on peut militer à l'extrème gauche, être ultra égoiste et ne penser qu'à sa pomme. J'en connais bien des exemples! :lol:

Si ce que tu cherches, c'est quelqu'un "qui ait comme toi la rage de s'engager dans certains combats pour rendre le monde meilleur, aider son prochain, son environnement, et donc appliquer à sa vie en général ces valeurs qu'il défend", alors tu aurais bien tort de te limiter à ceux qui votent à gauche, je pense. ;)
mamykro a écrit :complétement d'accord avec Nykita, Nessie29, Trashrap et Thestral... L'expérience m'a appris qu'on peut voter à droite et avoir des valeurs humanistes, aimer aider son prochain, secourir les plus faibles et tout le rete... et aussi qu'on peut militer à l'extrème gauche, être ultra égoiste et ne penser qu'à sa pomme. J'en connais bien des exemples! :lol:

l'inverse, c'est possible aussi, hein! :lol:
en conclusion ce que je comprends de la conclusion de ce topic, c'est que comme d'habitude lorsqu'une femme dit quelque chose, elle veut dire tout à fait autre chose
non non, pas taper moi :peur:
Carpe Diem

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Sénèque
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »