Dorys a écrit :Bon et puis je vais certainement me faire tirer dessus vu les réactions ici mais a mon avis Poirier en a tout simplement marre et aimerais vivre une vie de couple comme tout le monde.Perso je comprends le fait qu'il lui ai lancé la bouteille a la figure, les remarques etc parce que moi a sa place j'aurais fait pareil. Oui vous allez me dire c'est pas correct elle est malade etc ... Je ne donnerais pas mon avis ici sur l'alcoolisme parce que je vais me faire lincher ça c'est sur ...
Je ne crois pas que ça soit une question de maladie en l'occurrence. C'est un geste violent, et en tant que tel il n'a pas à mon sens de place à avoir (ni entre mari et femme ni autre part).
Ceci étant, la violence de sa femme en paroles n'a rien à faire dans le couple non plus, et je crois qu'endurer ses accusations délirantes n'est pas une bonne chose.
Mais je sais que ça n'est pas facile ; mon père m'a traitée de salope en étant ivre et je n'ai pas su quoi dire, surtout que parler avec une personne sous l'emprise de la boisson c'est la croix et la bannière : ils se sentent doublement jugés, et ils ne sont pas à l'écoute parce qu'ils se sentent trop mal.
Je n'ai pas de solution, mais c'est vrai que si l'énervement est compréhensible je ne pense pas que ça soit la chose à faire. Autant sortir bourrer un coussin de coups de poing pour se défouler peut-être.
Quand mon fils m'agace à hurler parfois je dis des choses pas sympas hors de sa portée et je reviens vers lui en m'étant remise de mes émotions négatives.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.