? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
moi je vaous trouve tous pitoyables! Vous dites que c'est chacun son avis mais vous vous en balancez plein la gueuele!! SMILE dans le vie!!! J'ai plusieur devises dans la vies:
-ne fais pas à autrui ca que tu ne voudrais pas qu'on te fasse
-aime ton prochain
-le respect est la base de notre société alors respeste les gens qui t'entourent
-le bonheur ne vient pas des eutres mais de soi!
-souris ala vie avant qu'elle t'emporte!
mama2011 a écrit :moi je vaous trouve tous pitoyables! Vous dites que c'est chacun son avis mais vous vous en balancez plein la gueuele!! SMILE dans le vie!!! J'ai plusieur devises dans la vies:
-aime ton prochain
-le respect est la base de notre société alors respeste les gens qui t'entourent

bienvenue :lol:
mayline a écrit :Je voulais poser une question... voilà ce matin j'ai voulu mangé de la blédine pour enfant je pensais que cela ne me ferait pas de mal au que c'est liquide.. mais quelques minutes après je me suis sentie venir un malaise, des bouffees de chaleur, mon coeur c'est mis à battre la chamade, une envie de vomir impressionnante et pour finir en liquide au toilette...
Je suis super angoissée car j'ai peur d'avoir fait une connerie ... là ca fait a peu près 15 mn et ca va un peu mieux mais je me sens un peu à plat..
quelqu'un pourrait me dire si ca s'est déjà produit se genre de malaise, de quoi cela peu provenir et comment faire pour se sentir mieux....
Merci
Mayline

Cela s'appelle un dumping syndrôme ^^ Tu n'as pas fait de bétise, tu sais juste que cet aliment est peut-être trop sucré ou autre, je ne connais pas !
Les dumping peuvent durer pas mal de tps, moi j'en ai déjà eu un de 4h, mais du moment ou je vomissais, çà passait, après mon medecin m'a dit, que je ne vomissais pas mais que j'avais des rejets simplements ^^

Courage çà ira mieux, reste calme, respire, assied toi ou couche toi, çà va aller mieux !!
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
juste un petit mot à Dada : Felicitations !! =D> :multi: c'est tout car il faut aussi du courage pour supporter tout çà =D> ! he bien Bravo et continue sur ta lancée ... ;) :kiss:
mama2011 a écrit :moi je vaous trouve tous pitoyables! Vous dites que c'est chacun son avis mais vous vous en balancez plein la gueuele!! SMILE dans le vie!!! J'ai plusieur devises dans la vies:
-aime ton prochain

Marrant de parler de respect quand on n'a pas un seul échantillon sur soi... :twisted:
Si tu respectais les autres, tu aurais d'abord pris connaissance de l'ensemble de la discussion, du sens du forum et tu aurais employé d'autres mots pour t'exprimer, surtout pour un premier message.

Tu arrives et tu prétends tout savoir ? Allez un peu d'expérience te montrera que tu n'as pas tort sur tes devises, mais qu'il y a une autre façon de respecter les gens qu'en les insultant.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
mayline a écrit :quelqu'un pourrait me dire si ca s'est déjà produit se genre de malaise, de quoi cela peu provenir et comment faire pour se sentir mieux....

Dada t'a déjà rassurée. Je suis seulement étonnée que tu n'es pas été mise au courant de ce problème lors de ta préparation au bypass, puisque au moins les 2/3 des bypassés connaissent ce problème.

Ce genre de malaise peut se produire sur les aliments trop sucrés, trop gras ou trop alcoolisés. Donc, si le baba au rhum était ton péché mignon, tu oublies... :(

Petit à petit tu apprendras à gerer ce genre de problème. Souvent je lis que les bypassés "tapissent" leur estomac avant de goûter à nouveau un produit dont ils pensent qu'il peut leur déclancher un dumping sydrome. Entendre par la qu'il commencent par manger quelques chose dont ils sont sûr qu'il ne produit pas d'effet désagréable avant de tenter une bouchée de ce produit.

Un dumping syndrome peut aussi se produire tout simplement quand tu avales trop vite, même un simple vers d'eau. En fait, l'équivalent français de dumping syndrome est "syndrome de chasse", nom qui explique bien que ce phénomène se produit entre autre parce que les aliments traversent trop vite l'intestin.

Normalement, les opérés de Nice revoient régulièrement leur diététicienne au début du bypass. Tu pourras lui parler de ce problème pour qu'elle t'aide à le gérer.
bsr je suis vraiment ravie car je suis tomber sur 1 site perso d'un homme qui témoigne avec photos :carence ,tout ,tout, toute les question que se pose les personne comme moi qui sont en pleine démarches , :D question et autre c'est super!à gastroplastie06.free.fr
slt dialogue sympa
Oui site très connu très très bien, mais malheureusement plus mis à jour ^^
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »