Eleawyn a écrit :Déjà essayé dans mon cas, et les pastilles sont infectes et me donne envie de vomir et les gommes à mâcher pareil... Quand je dis que j'ai pas trop de solution, c'est vrai lol ! je suis en train de voir plutôt pour la fausse cigarette.... mais j'espère que ça coûte pas trop cher... et on m'a dit que c'était un piège car selon les personnes, ça ralentit même l'arrêt. bref
Mon père utilise la cigarette électronique pour réduire sa consommation et effectivement ça l'aide beaucoup.
Il s'est aussi beaucoup renseigné avant d'en acheter une et apparemment beaucoup d'utilisateurs de la e-cigarette reconnaissent que cela les aide comme substitut à la cigarette (reproduction du geste, goût, etc...).
Je pense qu'il vaut mieux essayer par soi-même avant de juger.
Si finalement tu découvres que ça te conviens, tu verras que ça ne coûte pas plus cher que les cigarettes (qui elles augmentent tous les ans).
Sur
ce forum consacré à la e-cigarette, on peut voir que 72% des utilisateurs ont arrêté totalement le tabac depuis l'utilisation de la e-cigarette.
Comme dit essaibebe, le problème avec la cigarette électronique c'est qu'on ne sort pas de l'addiction du geste de "fumer".
D'ailleurs dans
cette discussion, plusieurs personnes reconnaissent qu'elles ont pu ralentir voir stopper leur consommation de cigarettes grâce au fait que la cigarette électronique leur permet de répéter les même gestes qu'avec la clope.
Mais bon, ne vaut-il pas mieux être addict d'un "rituel" ou d'un "geste de fumer" plutôt que de la substance en elle-même (la nicotine et toutes les saloperies qui vont avec).
Perso je pense que pour les accros à la clope qui ne peuvent pas se passer du geste, du rituel, le mieux reste la cigarette électronique.
En revanche, en cas de grossesse, ne connaissant pas les effets des produits de la cigarette électronique sur un foetus, je ne peux pas dire si elle est plus recommandable que la cigarette.