? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
le_chat_du_cheshire a écrit :Vous ne cherchez jamais à pousser à bout vos mecs jusqu'à ce qu'ils vous disent "Non !"...Hum ?...

Pardon, mais il me semble c'est le mauvais poste pour infantiliser les femmes du forum. Je réagis ptet un peu violemment mais je trouve qu'il y a toujours une provocation sous-jacente dans presque ce que tu dis. Nous parlons d'un vrai sujet sérieux de société, si tu pouvais ne pas tenter de minimiser ce qu'on raconte, ce serait bien.
Don't sweat the small stuff.
Mais bon, en effet, cela peut passer un peu pour du hors-sujet dans ce bastion féministe...Je me retire.^^
Et sinon, bien dit Darlee (bien que je ne pense pas que se soit volontaire de la part du chat).
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
"bastion féministe"? mais lol quoi... En fait, Darlee, je crois que tu as totalement raison^^
- Et les autres.
"bastion féministe"? mais lol quoi... En fait, Darlee, je crois que tu as totalement raison^^
- Et les autres.
- Et les autres.
Yuutsu a écrit :"bastion féministe"? mais lol quoi... En fait, Darlee, je crois que tu as totalement raison^^

Ne pas supporter de se faire insulter ou frapper parce qu'on est des femmes fait de nous un bastion féministe... Joli. Ça confirme mon intuition sur Le_chat_du_cheshire dont je lisais les posts avec intérêt dans les premiers temps de sa présence sur VLR.
blueberrycat a écrit :laissez pisser les filles.

ça ne me dérange pas d'être dans un bastion féministe...

Ah bah moi non plus, et je m'identifie comme féministe, mais ce post ne l'est pas nécessairement parce qu'on parle des mauvais traitements contre les femmes.
Bah oui, si le sexisme existe c'est parce qu'on le cherche, et quand une fille dit non des fois ça veut dire oui c'est ça ? :roll:
Pour poursuivre dans le sexisme en famille j'ai la grand mère de chéri qui m'a sorti "quouaaaa tu sais pas coudre ? Une femme a toujours quelque chose à coudre". Bon j'étais + morte de rire qu'autre chose. Et c'est une vieille dame. M'enfin quand même quoi...

Et chui d'acc avc vous . MArre de me faire taxer de harpie si je dénonce une situation sexiste. Surtout que je gueule aussi sur le sexisme anti-garçon. Moi ce que je veux c'est la parité. Pas de disciminations envers LES sexes.
.
Tout à fait. D'ailleurs ça m'énerve quand dans les entreprises les horaires les plus "faciles" sont toujours donnés aux femmes avec enfants...
On est 2 pour les faire, hein^^

Après, je me rends compte que c'est très difficile de ne pas suivre le courant sexiste ambiant. Personnellement par exemple, j'ai tendance à traiter facilement quelqu'un de pute, de pédale, etc... Enfin, dans ma tête en tout cas^^
Et c'est vrai que je me sens mal quand mon chéri est plus efficace que moi pour passer l'aspi dans la maison...
Pourtant, OUI, je suis féministe, en tout cas je me sens féministe.

Je connais aussi des garçons vraiment gentils, respectueux des femmes en général (et des hommes^^), pas idiots du tout, qui vont quand même déconner sur des choses affreuses (par exemple la dernière fois, dans un jeu vidéo, en face de la méchante qui est un peu sado maso^^, après un combat où on a eu clairement l'avantage: "elle s'est fait violer! En même temps elle l'avait bien cherché"!).
En général, je me mords la langue très fort pour pas qu'un moment agréable entre potes parte en débat trop sérieux...
- Et les autres.
Je viens de lire vos échanges et je trouve ce post très enrichissant, avec des interventions (et des intervenantes) de qualités !

Je m'identifie clairement dans le féminisme (en générale, les courants de ce mouvement étant assez diversifié) qui n'est pas une vulgaire lutte des sexes, femmes vs hommes, comme beaucoup essaie de le faire passer mais une lutte pour l'égalité et contre les stéréotypes dégradants sur les femmes ET les hommes.

Je pense que le sexisme ordinaire est dû aussi au fait qu'on ne fait pas (ou ne veut pas faire) la différence entre le sexe, qui est d'ordre biologique et le genre, qui renvoie surtout à la dimension culturelle, les concepts de féminité et de virilité, variant d'une culture à une autre.

Je m'éloigne sans doute du sujet mais j'ai remarqué que sexisme et homophobie sont étroitement liés. Par exemple, dans l'esprit de certains, une lesbienne est soit une "chaudasse" de film x soit une "camionneuse" mais certainement pas une femme lambda. Il en va de même pour les gays.
Verdandi a écrit :Je m'éloigne sans doute du sujet mais j'ai remarqué que sexisme et homophobie sont étroitement liés. Par exemple, dans l'esprit de certains, une lesbienne est soit une "chaudasse" de film x soit une "camionneuse" mais certainement pas une femme lambda. Il en va de même pour les gays.

pas faux. et nous ne sommes pas aidés par les couples gays qu'on voit à la TV, qui sont choisis sans doute pour leur coté caricatural. (cf vis ma vie, tellement vrai, confessions intimes :lol: )

je ne sais plus qui a parler du sexisme dans les jouets.
maintenant que je connais par coeur 2 catalogues de jouets, je suis prem's sur le sujet (auto-proclamée)

et je constate que, Mouflet Ier se dirige vers des jouets dits " de mecs".
il va à la creche, ceci doit sans doute l'expliquer.

car nous essayons vraiment de ne rien influencer, c'est si intéressant une personnalité qui se forge...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »