Sibell a écrit :Ninami, je trouve ta manière de penser très correcte. Mais la question qui me vient à l'esprit, c'est; as-tu de l'expérience dans la vie? Parce que rien n'est jamais aussi simple que " t'as promis, tu dois t'y tenir". Les gens ne sont pas des robots, programmés. Ils changent au même rythme que les situations, les contextes dans les quels ils se trouvent. Et puis surtout, mais mon Dieu, l'erreur est humaine. Faillir à ses obligations c'est HUMAIN!
L'erreur est humaine certes, mais ça n'empêche pas de faire au mieux le plus tôt possible. S'il faut 20 ans de double vie ou de partie de jambes en l'air pour se rendre compte que ça ne va pas, je préfère devenir none.
Je n'ai jamais eu personne dans ma vie ok. Mais, de la trahison, oui j'en ai déjà vécu (des choses faites derrière ton dos mais le grand sourire en face de toi). J'ai aussi plusieurs cas de tromperies dans mon entourage (dont l'une de mes meilleures amies).
Je suis comme ça, pour ce genre de choses, c'est tout ou rien. Le bonheur est déjà assez difficile à atteindre. Si c'est pour me rendre compte que pendant mon précieux temps mon conjoint ne m'a pas considérer correctement, ça me ferait beaucoup plus de peine que de rester seule toute ma vie.
Ce n'est pas en en ayant des obligations à moitié tenues qu'on avance dans la vie, Il faut des fois se faire violence. C'est grâce à ça que j'en suis où je suis actuellement. On peut rire parce que j'ai 23 ans et que je donne mon avis sans être encore jamais sorti avec quelqu'un. Mais j'ai déjà vécu des choses difficiles que d'autres ne vivent pas en général. Si je ne me fixais pas sur mes obligations et bien j'aurai foiré ma vie. Depuis que je suis gamine, je sais qu'on a pas ce que l'on veux dans la vie. Je sais aussi que ce n'est pas parce que d'autres ne respectent pas son prochain que je dois être irrespectueuse moi aussi.
Je trouve trop simple qu'on oublie la part de responsabilité de l'amant/e. Parce qu'un couple ne va plus bien, ça légitimise le fait d'être l'amant/e du conjoint trompeur ? Une liaison extra-conjugale n'arrange pas forcément les choses et il est naïf de penser que ça redonne d'office du piquant à la vie de couple.
Une autre question : Comment ici des femmes de VLR peuvent dire qu'elles s'en foutent du possible ressenti du conjoint trompé (ce qui s'appelle tout simplement être empathique, rien d'autre) et vouloir que les gens les respectent même si elles sont grosses? Moi ça me passe au dessus de la tête! Aucuns scrupules et c'est bien pour que je trouve les amants/tes égoïstes et n'écoutants que leurs pulsions émotionnelles. Pas besoin d'avoir été en couple pour ne pas trouver ça pas beau du tout.
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^
Dixit mon frère, Macho en puissance XD