? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Les 3/4 des églises qui se revendiquent de ce mouvement en France sont des sectes déguisées. Je suis dans une association de lutte contre les mouvements sectaires et on croise très peu de "vraies" églises de cette religion en france. On croise surtout des gens qui sous prétexte de présenter une religion plus "sympa" et "vivante" ne sont que des moyens déguisés d'imposer une religion bien loin de la vraie religion évangéliste. Et son discours "l'autre religion est une erreur" + "les femmes sont inférieures aux hommes" me rapellent un peu les récits que j'ai pu entendre de gens qui ont réussis à se barrer de ces sectes. Ou qui du moins ont compris que la religion n'est pas sensé donner un message de haine de l'autre.

D'ailleurs dans cette liste http://www.info-sectes.org/pages/sectes.htm on retrouve des églises qui se disaient "évangélistes".
.
Super intéressant, merci pour ces précisions!

Ça fait dix ans que j'habite plus en France, certains de mes repères sont brouillés. Ici il y a plein de Baptistes et j'ai eu un colloc mormon, je fais même plus gaffe :lol:.
Don't sweat the small stuff.
Heureuse, actuellement NON, depuis ledebut de ma grossesse je ne peux pas dire que je l'ai beaucoup été. Sinon de façon générale je l'étais.
Je pense que le bonheur est important pour tout le monde, surtout quand le monde devient de plus en plus mauvais.
Je suis en plus une personne simple à la base, qui ce réjouie facilement de ce qu'elle a, et des fois il en faut si peu pour voir le bonheur.
Mais qu'es ce en fait le bonheur? Le bonheur peux etre percue différament pour chaque personne, par contre l'amour est tout autre chose, c'est un besoin une nécessité que tout le monde recherche d'ailleur qu'es ce que l'amour?
Voilà un passage de la Bible qui l'explique bien pour vous simplifier la lecture j'ai mis entre [...] le mot "Amour" et souligné la charité, car ici la charité signifie Amour, donc remplacer dans votre lecture "charité" par "Amour" SVP

1 corinthien chapitre 13:

1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas [l'Amour] la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas[l'Amour] la charité, je ne suis rien.
3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas [l'Amour] la charité, cela ne me sert de rien.
4 [l'Amour] La charité est patiente, elle est pleine de bonté; [l'Amour] la charité n'est point envieuse; [l'Amour]la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,
5 elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,
6 elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;
7 elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
8 [l'Amour] La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
13 Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, [l'Amour] la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est [l'Amour] la charité.
De façon générale, j'essaie d'éviter de lire les textes dits "sacrés", ça me fout le cafard, mais bref: où tu veux en venir?
chapinette a écrit :[Humour]J'ai toujours pensé que les fans d'Eve Angeli étaient sectaires...[/humour]

:lol: :lol: :lol:

zazanounette a écrit :Et son discours "l'autre religion est une erreur" + "les femmes sont inférieures aux hommes" me rapellent un peu les récits que j'ai pu entendre de gens qui ont réussis à se barrer de ces sectes. Ou qui du moins ont compris que la religion n'est pas sensé donner un message de haine de l'autre.

Je pense comme Darlee-Doo qu'il y a des églises évangélistes/baptistes qui ne sont pas des sectes, mais dans le cas précis je suis d'accord avec tes lectures zazanounette, ça rejoint mes ressentis un peu plus haut dans la discussion.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
J'ai signalé ce post : pour moi ça n'a rien à faire là et ça me fait penser à une fille à la fac qui tentait de convertir tout le monde à sa secte évangéliste.
.
C'est pas une mauvaise idée. D'autant que si la posteuse tente de nous prosélyter par l'exemple, disons que je préfère l'équilibre et la dynamique de mon couple...
chapinette a écrit :J'ai signalé ce post : pour moi ça n'a rien à faire là et ça me fait penser à une fille à la fac qui tentait de convertir tout le monde à sa secte évangéliste.

Oui je pense que c'est une bonne idée.
Personnellement, je m'arrête là (si si je vous jure), les extrémistes ça me fout la trouille, je ne me sens pas armée pour discuter, là.
(la quiche est cuite!)

Angia a écrit :(la quiche est cuite!)

Ah mais ce n'est pas juste un post pour dire que les musulmans sont méchants, et que les femmes doivent être soumises, c'est un post pour dire que tous ceux qui ne sont pas évangélistes iront en enfer !

Bon ben j'y vais alors :).
Darlee-doo a écrit :
Angia a écrit :(la quiche est cuite!)

ça tombe bien, j'ai faim et j'avais rien préparé pour le diner :lol:

Bon sérieusement, troll ou pas, onefirstnono tu démarres en nous parlant de séparation et en demandant des conseils sur comment gérer tout ça.
Et là ça finit en discussion sur ta religion où on a clairement l'impression que tu veux tous nous convertir ...

Je pense qu'on a fait le tour de la question, que si tu n'es pas heureuse à toi de prendre les décisions qui s'imposent en conséquence et qu'on ne peut rien faire pour toi de plus que ce qui t'a déjà été répondu.
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Darlee-doo a écrit :Super intéressant, merci pour ces précisions!

Ça fait dix ans que j'habite plus en France, certains de mes repères sont brouillés. Ici il y a plein de Baptistes et j'ai eu un colloc mormon, je fais même plus gaffe :lol:.

C'est sur qu'entre la France et l'Amérique du nord c'est le jour et la nuit ! La dernière fois j'ai vu des français mormons à la télé ça m'a vachement surprise. Alors que là bas je présume que c'est monnaie courante.
C'est comme la scientologie. Qui est considérée comme secte ici et non pas aux USA...

Et je suis d'accord aussi avec le fait que évangélisme ne rime pas avec secte bien sûr. Je dis juste que certains profitent de la détresse des gens pour leur faire gober une fausse religion qui ne fait que ressembler à l'évangélisme. Tout comme il existe des sectes qui imitent d'autres religions ! (je rajoute ça pour être sure d'avoir bien été comprise ^^)
.
Je ne cherche à convertir PERSONNE! Ca c'est une
Deux pour qu'un culte soit "sectaire" tu ne dois pas etre capable de pouvoir de te retiré facilement du jouct de la secte. Et j'en passe...
Trois, je ne suis pas extrémiste!
Quatre, on me pose des questions,j'essayer du mieux que je peux d'y répondre avec les meilleures exemple que j'ai!
Cinq à la base, je ne parlais pas de religion mais de ma situation de couple, d'un couple MIXTE de culture et oui de religion, mais je parlais de mon COUPLE pas autre chose!
Six,jedemandais des avis, non pas que l'on viennent m'accusé de chose erroné comme celle de vouloir convertir!
Sept: Donc ceux qui pense ainsi que je veux faire des chose qui sont fausse ce sont eux qui sont dans l'erreur et cherche à faire croire leur dire!
On est plus du tout dans le sujet mais le plus dingue pour moi au Canada, c'est les immenses temples de témoins de Jehovah flambant neufs et qui puent le fric et l'opulence. Ça, je m'y suis toujours pas faite....
zazanounette a écrit :Et je suis d'accord aussi avec le fait que évangélisme ne rime pas avec secte bien sûr. Je dis juste que certains profitent de la détresse des gens pour leur faire gober une fausse religion qui ne fait que ressembler à l'évangélisme. Tout comme il existe des sectes qui imitent d'autres religions ! (je rajoute ça pour être sure d'avoir bien été comprise ^^)

Je pense que tu as été très claire, ne t'inquiète pas.

Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »