? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ce que je vais dire ne va pas forcément t'aider...
Le "je t'aime" à une signification différente pour chacun de nous. Certains le disent facilement et a beaucoup de monde et pour d'autres c'est une sorte d'engagement.

A toi d'essayer de jauger le monsieur et de deviner comment il va réagir... Tu va devoir la jouer au feeling sur ce coup ;)

Mais déjà, ses réactions lorsque tu lui dis que tu l'adore et le fait qu'il utile également ce type d'expression peut te donner des indices !
Yuutsu a écrit :Je voulais ouvrir un autre post mais d'1 surement qu'un autre a été créé sur ça, et de deux, autant utiliser celui ci puisqu'il y a quand meme un gros rapport.

Comme vous le savez tous et toutes, j'essaie de prendre mon temps avec ce jeune homme, chose dont je n'ai pas l'habitude.
Non seulement sur le plan physique,mais aussi sur le plan sentimental... Et c'est là que ça se "gâte".
J'ai toujours eu les "Je t'aime" un peu faciles, dans le sens où lorsque je ressens quelque chose pour un monsieur qui pourrait s'apparenter à de l'affection+ du désir, je dis ces petits mots.

Or j'ai vraiment l'impression que pour beaucoup, ils sonnent comme une sorte d'engagement, une promesse qu'après il faut tenir.

Parfois, j'ai vraiment envie de lui dire, puis je me retiens, et lui sors un "je t'adore" à la place, moins connoté peut etre. Ou "je tiens à toi", ou "j'ai de la chance de t'avoir".

Bref, d'où ma question:
- le 1er "je t'aime" vous est-il sorti tot dans vos relations précedentes ou actuelles?
- quelle signification a ce mot pour vous?

J'ai peur qu'en lui disant ça il voie ça comme une sorte d'engagement (et j'ai dit que je voulais y aller tout doux!) ou alors au contraire que ça le fasse fuir.

Oui, je sais, je réfléchis trop, on n'arrête pas de me le dire :oops:

Coucou poulette, moi aussi j'ai toujours eu le "Je t'aime" facile, d'ailleurs je le dis aussi à ma meilleure amie , je ne pense pas que ce soit un tord de dire Je t'aime à son entourage(c'est aussi ce qui fait notre charme ;) ), après c'est vrai que certain prenne cela pour un engagement, tout dépends des personnes, je pense que chacun est différent ;)
Après, essaye de savoir ce que signifie "Je t'aime" pour lui, pour éviter une bourde :lol:
2achetés=1Gratuit
Sleevée le 30/01/12,membre de l'association Krisalyd Poitou-Charente (ouverte au dialogue si vous avez des questions n''hésitez pas à me mp)
Ma sleeve en montage photo/vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=zJyfGovAw7o&feature=plcp
Bah je sais pas trop ce que ça signifie pour lui, j'imagine que c'est super important puisqu'il a l'air dêtre dans le même cas (vu l'hésitation presque imperceptible entre le je t'----adore!)
Il me sort aussi ce genre de choses.
Je pense que je vais attendre qu'il fasse le 1er pas, car lui qui se disait "blasé des relations amoureuses" s'étonne de sa facilité à "retomber dans le piege"... Donc tout douuuuuux...Mais c'est dur quand ces petits mots sont au bout des lêvres!

(z'imaginez quand même que je me pose plus de questions pour les mots que pour les actes... faut que j'arrête d'intellectualiser,non?)
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Yuutsu a écrit :Bah je sais pas trop ce que ça signifie pour lui, j'imagine que c'est super important puisqu'il a l'air dêtre dans le même cas (vu l'hésitation presque imperceptible entre le je t'----adore!)
Il me sort aussi ce genre de choses.
Je pense que je vais attendre qu'il fasse le 1er pas, car lui qui se disait "blasé des relations amoureuses" s'étonne de sa facilité à "retomber dans le piege"... Donc tout douuuuuux...Mais c'est dur quand ces petits mots sont au bout des lêvres!

(z'imaginez quand même que je me pose plus de questions pour les mots que pour les actes... faut que j'arrête d'intellectualiser,non?)

Oui, je pense que tu cogites trop :lol:
Moi, j'ai l'habitude comme je te disait de dire de temps en temps je t'aime à ma meilleure amie, puis d'entendre mon chéri appeler sa petite soeur mon coeur et de lui dire "Je t'aime" au téléphone.
2achetés=1Gratuit
Sleevée le 30/01/12,membre de l'association Krisalyd Poitou-Charente (ouverte au dialogue si vous avez des questions n''hésitez pas à me mp)
Ca y est...

On se baladait au bord de l'eau, le soleil se couchait, et je lui ai fait remarquer que la silhouette des arbres qui se dessinait sur le ciel dégradé était magnifique...
Juste avant de m'excuser, car "parfois j'ai des considérations peut etre un peu idiotes" (combien de fois on m'a regardée avec incompréhension quand je m'extasiais sur la beauté de la nature, du ciel, d'un animal, d'un geste, d'un moment... Combien de fois on s'est foutu de moi...Du coup, je me méfie toujours quand une remarque de ce style m'échappe, j'ai peur de me faire moquer).

Il m'a dit que je pouvais m'exprimer sans crainte avec lui, qu'il trouvait ce tableau très beau également. Avec des mots simples, sans vouloir être romantique, juste en étant lui.

Du coup, le "je t'aime" est parti tout seul.
Et vous savez quoi? Il dit m'aimer aussi :) Il avait peur de m'effrayer s'il me l'avouait (je lui ai confié que j'aimerais prendre mon temps).

Bref, je suis heureuse... L'année 2012 commence bien, même si ces derniers jours ont amené leur lot de questionnements (nous allons avoir d'autres "problèmes" à régler...).

Bisous
- Et les autres.
Super contente pour vous deux ;)
Bonne année 2012
:kiss:
2achetés=1Gratuit
Yuutsu a écrit :Ca y est...

On se baladait au bord de l'eau, le soleil se couchait, et je lui ai fait remarquer que la silhouette des arbres qui se dessinait sur le ciel dégradé était magnifique...
Juste avant de m'excuser, car "parfois j'ai des considérations peut etre un peu idiotes" (combien de fois on m'a regardée avec incompréhension quand je m'extasiais sur la beauté de la nature, du ciel, d'un animal, d'un geste, d'un moment... Combien de fois on s'est foutu de moi...Du coup, je me méfie toujours quand une remarque de ce style m'échappe, j'ai peur de me faire moquer).

Il m'a dit que je pouvais m'exprimer sans crainte avec lui, qu'il trouvait ce tableau très beau également. Avec des mots simples, sans vouloir être romantique, juste en étant lui.

Du coup, le "je t'aime" est parti tout seul.
Et vous savez quoi? Il dit m'aimer aussi :) Il avait peur de m'effrayer s'il me l'avouait (je lui ai confié que j'aimerais prendre mon temps).

Bref, je suis heureuse... L'année 2012 commence bien, même si ces derniers jours ont amené leur lot de questionnements (nous allons avoir d'autres "problèmes" à régler...).

Bisous

Vraiment content que ça se passe bien pour vous ! :D
Et pour les petits problèmes à règler, je suis sur que tu sauras t'y prendre d'une main experte ;)
Mouahahah Gamani >< d'une main experte... :p
Merci a vous deux ;)
- Et les autres.
Yuutsu a écrit :Mouahahah Gamani >< d'une main experte... :p

J'ai pas pu résister :P
Ouah je retombe sur ce post abandonné depuis longtemps...
Le monsieur, là, est toujours mon chéri, et aussi accessoirement le papa de notre futur petit bébé qui pour l'instant est bien au chaud dans mon ventre :)

Voilà, j'ai été contente de relire ce post, ça m'a fait remonter plein de souvenirs!

<3
- Et les autres.
Oh je me souviens avoir suivi ton post en sous marin :) C'est trop chouette tout ça, félicitation ^^
Sometimes solutions aren't so simple
Sometimes goodbye's the only way...
Félicitations a vous deux bises
2achetés=1Gratuit
c'est une belle histoire! :bbg: :bbb:
Le "sans prise de tête" d'une annonce de la section rencontre m'a définitivement traumatisé...
Ah que c'est beau l'Amour, je vous souhaite tout le bonheur du monde ;)
Vive les rondes !
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »