juliasteal a écrit :N'existe-t-il pas une certaine appréhesion?
à la base, non. maintenant, oui.
Est-ce que le choc de culture n'est pas handicapant pour le couple?
à l'évidence, oui, oui, oui. mais bon c'est comme d'autres choses avec beaucoup d'amour et de patience, c'est surmontable (mais difficile).
Pourriez-vous sortir avec une ou un black?.
oui, je l'ai même fait, j'avoue avoir toujours eu une attirance forte pour les hommes couleur ébène, malheureusement, après une expérience fort dure (+ deux autres bien gratinées aussi), j'ai décidé d'arrêter les frais.
bon, il faut dire aussi qu'on avait quand même pas mal d'handicaps:
-il m'a draguée dans la rue (:pour mes fesses en somme)
-il était plus vieux de 10 ans
-il était musulman très pratiquant/ je suis athée convaincue
-il était macho (ou juste africain?)/ moi, féministe
-etc...
il était sénégalais d'origine guinéenne, il vivait à l'africaine, avec des potes qui débarquaient n'importe quand toujours à l'improviste, j'ai cru que j'allais péter un câble.
il m'a traitée comme une moins que rien et je me suis laissée faire, je n'ai pas su réagir...et dire que je lui ai offert ma virginité...
j'avais rencontré un couple dont l'homme était un de ses potes, et je voyais bien comment il malmenait sa femme (qui était française), il ne la frappait pas, mais il n'y avait pas de respect, et ça m'a fait de la peine pour elle. c'est là que j'ai réalisé le gouffre entre deux cultures, c'est quoiqu'on en dise une grosse barrière, une incompréhension permanente (en plus de l'éternelle incompréhension homme/femme)...
faut pas nier les différences, dire que les africains sont massivement macho est une réalité, c'est pas du racisme faut arrêter de se mettre la tête dans le sable, c'est leur culture, un point c'est tout.
après il y a toujours des exceptions, c'est évident mais bon on échappe pas à sa culture d'origine, quoiqu'on fasse.
bref, et puis dans mon entourage je connais des couples "mixtes" si on peut dire, aucun n'a fonctionné. bon c'est pas une règle absolue mais je pense qu'il faut être conscient quand même de la difficulté.

oula je me suis peut-être un peu étendue lol
Plus trop là, pour le moment...