Franchement, si j'étais une maman un peu embetée par son surpoids qui cherche une solution pour garantir la sécurité de son enfant et qui demande des conseils sur un site qui prone la tolérance et le soutien des personnes rondes, si j'avais pris certaines de ces remarques dans la figure surtout les premières, je pense que je serai repartie sans y réfléchir à deux fois...
Je l'ai déjà dit dans un autre topic, je suis pour la "laisse" même si je préfère le terme "lien de sécurité", je l'ai eue étant enfant, ma soeur aussi, ma demie soeur l'a utilisé en version poignée-à -poignée ou poignée-ceinture pour ses 3 enfants, et il lui a permis d'éviter entre autres l'enlevement d'un de ses enfants dans le supermarché. Un gars passant par là avait saisi sa fille pendant qu'elle tournait le dos et il n'avait visiblement pas vu le lien (petit fil discret lié à la ceinture de la petite) et a tenté de s'enfuir avec. Le fil l'a retenu et il a été interpelé par les vigils du magasin, il n'en était pas à son premier enlevement d'enfant. Un homme qui sort du supermarché avec un enfant hurlant dans les bras passe pour un père qui manque d'autorité, pas forcément pour un criminel avec sa victime.
Comme je l'ai dit la dernière fois, à celles qui s'offusquent en criant à l'engin dégradant, et qui hurlent qu'on traite l'enfant comme un chien au lieu de l'éduquer, je vais utiliser le même langage : un chien peut etre sage, bien éduqué, on peut lui apprendre à suivre son maitre tranquillement, il peut très bien ne pas avoir besoin de laisse. Mais un jour, un chien sans laisse peut etre effrayé ou excité par un élément imprévisible, il peut partir en courant dans la rue, dans un parking, dans une foule, il peut tomber à l'eau, il peut se perdre dans un supermarché, ou il peut se faire enlever si on tourne le dos. Par contre, parce qu'on aime son chien, on peut le tatouer, lui mettre une puce, le chien qui tombe à l'eau sait nager, et le chien qui se perd a des chances de retrouver seul son chemin, l'enfant de 2 ans, y'a moins de chance. Alors parce qu'on aime son chien, on lui met une laisse quand on sort et qu'il y a des risques qu'il ait un comportement dangereux. Mais l'enfant, non, il ne faut pas, c'est moche et dégradant, un enfant en sécurité.
Ce n'est PAS la seule et unique solution, ce n'est pas à utiliser systématiquement avec tous les enfants dans toutes les situations, et l'utilisation est déconseillée après 4 ans, mais c'est UNE solution, qui marche, qui a fait ses preuves, et qui peut aider les parents et les enfants. Les portes de sécurité pour les pièces ou les escaliers, on les utilise le temps que l'enfant apprend ce qu'il faut faire, ça ne se fait pas en un jour. De même, le lien de sécurité est un complément PENDANT l'apprentissage du comportement en public.
Etre gros(se), aux yeux de certains, c'est moche et dégradant, c'est tellement plus facile et plus intelligent de perdre du poids, si on reste gros, c'est qu'on ne sait pas faire un petit effort. Les gens qui pensent comme ça, ici, on les envoit bouler.