hum oui évidemment que tout est injuste aussi concernant la garde des enfants comme pour tout dans la vie ...
et c'est un cercle vicieux.
par ex. ma chef a beaucoup d'argent, elle travaille énormément, le soir elle part à 20H, elle bosse le week end, pendant ses vacances on reçoit des mails etc.. mais voilà y a forcément un truc puisqu'elle a 2 enfants!
ben oui elle a une dame à la maison, du matin au soir, qui s'occupe de ses enfants en tout, qui fait les repas, qui fait le repassage, ménage etc...
Evidemment, y a pas beaucoup de gens qui peuvent se permettre de payer une personne à temps plein (surement bien payée). mais du coup elle a du temps libre pour bosser + que le commun des mortels, du coup on lui confie + de responsabilités, du coup elle gagne + sa vie etc...
moi je m'en tape parce que bosser tout le temps c'est pas mon truc, je n'ai aucun plan de carrière et ça ne m'intéresse pas, mais pour celles qui seraient comme moi, sans grand parents pour aider, pas les moyens d'avoir une mary poppins à la maison, obligée de rentrer ou arriver à telle heure parce que pas d'autre solution de garde et qui auraient envie de faire carrière c'est quasi impossible!!
c'est comme ça, le monde est toujours très macho et les femmes ont du mal à être maman et buisnes woman.
Moi au contraire j'ai réalisé combien ma famille est importante pour moi (enfin je me doutais bien que je réagirai comme ça, mais depuis que bébé et arrivé c'est tellement évident ...), et j'ai demandé un 80%. ca va surement me porter préjudice au boulot, surtout que maintenant fini les 20 heures sup non payées par semaine, les midi ou je ne mange pas, les vendredi ou je rentre à 20H etc... on risque de m'en vouloir mais je m'en fous
et y a que comme ça que je suis capable de reprendre le boulot, en pensant à ma famille, et le seul moyen d'avoir une vie normale est de gagner ma vie en bossant au mieux mais sans exagérer, sans me faire "exploirter" non plus. na