? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Lisez le post et répondez ;)

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

Bon, je voulais quand même m'excuser auprès de Miou pour mon ton particulièrement sec.
Mais autant le premier message de Lalwende était sans pincettes certes, mais n'en rajoutait pas,
autant le second était clairement de trop et à la limite du respect, donc c'était une réaction à chaud.
Après c'est sûr que ça n'était pas très sympa, surtout pour une nouvelle venue, donc voilà...

Le concept du topic induit quand même d'y aller doucement : des conseils oui, mais pas des jugements blessants.

Le "problème" de NouNours c'est surtout un peu de manque de confiance en lui non ?
Mais ça, ça se travaille, ça s’acquiert au fil du temps, et puis c'est surtout au travers d'encouragements que ça peut s'épanouir ! :)
The shadow proves the sunshine.
Je crois que le concept des encouragements c'est quelque chose de tout-à-fait personnel. Ce que j'entends par là c'est que, pour certains, encourager c'est dire "change rien" à tout ou presque, et pour d'autres c'est amener des pistes de réflexion à explorer ou non ça c'est la personne qui choisit. Après on a la manière ou on ne l'a pas. Personnellement je ne l'ai pas toujours mais en général si je blesse c'est involontaire (ou alors je préviens que je ne vais pas être gentille).

M'est avis que lorsqu'une personne part bien reboostée mais n'as pas le retour escompté (comme ça semblait être le cas pour l'annonce), les encouragements bruts (sans pistes de réflexion, j'entends) ce n'est pas nécessairement des encouragements. Ce que j'essaie de dire c'est que ça peut prêter à confusion dans la mesure où il est difficile de comprendre que quelque chose ne fonctionne pas quand "tout le monde" dit que c'est bien (si c'est bien ça doit fonctionner, en résumé). Par contre, je pense qu'il est plus intéressant d'oser dire à quelqu'un que sa démarche est bien entendue valable mais qu'il est possible qu'elle fonctionne pas avec certaines personnes pour telles et telles raisons. Après, à la personne de savoir si elle a dit les choses comme elle le souhaitait et donc "pas de regrets", ça attirera qui ça doit attirer. Ou bien si, effectivement, avec du recul, les idées perçues ne sont pas celles qui devaient être exprimées et la personne souhaite ou non chercher une meilleure façon d'amener les choses (voire obtenir de nouveaux avis sur la nouvelle façon avant de se re-lancer).

Je pense que même en y allant un peu trop cash, amener des pistes de réflexion possibles, livrer des ressentis différents, argumenter, ça ne relève pas vraiment du manque de respect. Comment dire ? C'est plutôt une façon d'essayer d'aider la personne à envisager d'autres pistes pour comprendre où ça peut coincer. Mais c'est toujours considérer la personne comme un être humain à part entière, capable de prendre du recul sur sa situation, d'entamer une réflexion, etc.
Personnellement (ça risque de ne pas plaire à qui l'a dit mais c'est pas grave, de toute façon je ne me souviens plus des pseudos :lol: ), j'ai plus envie de bondir quand j'en vois s'extasier juste sur une taille et un poids comme si la personne se limitait à ça, comme s'il n'y avait pas d'autres choses derrière (comme si on s'extasiait devant le motif d'un papier peint, quoi). Et comme si, dans la vie de tous les jours, il n'y avait pas autre chose qui rentrait en ligne de compte et qui pouvait bloquer une relation. On va pas me faire croire qu'on leur colle dans une pièce 10 personnes qui font la même taille et le même poids elles entament quelque chose avec les 10 en même temps, ces personnes-là, il doit bien y avoir d'autres critères. Ça, pour moi, ça me donne l'impression d'être fait juste pour rassurer, dire un truc sympa, sans plus, et tant pis si ça laisse la personne avec une partie de ses doutes au prochain râteau. Je ne sais pas comment bien expliquer pourquoi ça ne me parait pas totalement sincère sans blesser qui que ce soit. C'est comme si je disais "j'ai 1kg de tomates" et qu'on me répondait "miam, 1kg de tomates c'est sûr je prends" sans en avoir regardé l'aspect par rapport à ce qu'on compte en faire (autant c'est 1kg de tomates cerises alors qu'on cherche des tomates à farcir donc forcément on ne prendra pas, en vrai, par exemple). Si on prend du temps à les choisir, les tomates, bien qu'on en ait quand même besoin d'1kg, c'est bien qu'on ne veut pas prendre tout et n'importe quoi. Pourtant, au final, c'est quand même 1kg de tomates. Ben pour moi là c'est un peu pareil : peut-être qu'on veut bien d'un homme qui a ces mensurations-là, oui, mais tous n'auront pas l'air "appétissants" juste parce qu'ils correspondent à deux malheureux critères sur je ne sais combien qui font l'entièreté d'une personne.

Bref, ce que j'essaie de dire c'est que je crois qu'il vaut parfois mieux se gourer dans la forme mais que l'intention soit la bonne plutôt que de faire bien gentil bien encourageant parce que c'est de rigueur mais qu'il n'en reste rien de concret une fois que la personne sera confrontée à un nouveau refus.
Soyons dans l'énorme...
J'aime bien ce que tu as écrit Lawende et j'ai tout compris, c'était compréhensible ;) Et je suis d'accord avec ça, évidemment.

biz!
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
Mi-k-l a écrit :Bon, je voulais quand même m'excuser auprès de Miou pour mon ton particulièrement sec.
Mais autant le premier message de Lalwende était sans pincettes certes, mais n'en rajoutait pas,
autant le second était clairement de trop et à la limite du respect, donc c'était une réaction à chaud.
Après c'est sûr que ça n'était pas très sympa, surtout pour une nouvelle venue, donc voilà...

Le concept du topic induit quand même d'y aller doucement : des conseils oui, mais pas des jugements blessants.

Le "problème" de NouNours c'est surtout un peu de manque de confiance en lui non ?
Mais ça, ça se travaille, ça s’acquiert au fil du temps, et puis c'est surtout au travers d'encouragements que ça peut s'épanouir ! :)

Ben c'est surtout que l'image du Nounours que j'ai décrit, c'est une des facettes du Nounours (donc pas le Nounours du forum, mais plutot "l'homme au caractère Nounoursien" (ca se dit ça ?)) que peuvent voir certaines filles. Donc ce n'était pas une description de Nounours-D a proprement parler, ça il faut que ça soit clair, mais une possible et eventuelle description caricaturale qui aurait pu s'avèrer vraie dans mettons 10% des cas. Et c'est surtout ça que j'ai voulu souligner en caricaturant comme ça, c'est que même si à la base il n'est pas comme ça, mettons qu'il y aurait des filles qui se feraient des films comme quoi il serait collant ou quoi, ça risquerait de coincer (du moins c'est ce que je craignais =/) Je veux dire, la crainte que la fille voit ses doutes confirmés (comme quoi le Nounours serait quelqu'un un peu homme-enfant, ect) aurait pu le faire passer à coté d'une belle aventure. Oui en fait voila je viens de trouver mes mots : j'avais peur qu'il parte lésé dans la bataille, car en fonction du vécu des demoiselles qui vont le lire, ca peut plus au moins bien (ou mal) se passer. Et quand bien même il n'était pas du tout comme ça (en fait il est pas comme ça je le sais now, mais avant je ne le savais pas donc je replace tout dans le contexte), si la demoiselle se fie à ce qu'elle lit ça peut potentiellement lui faire penser telle ou telle chose (pas forcément négative, mais bon ça peut arriver) Et je crois que cette idée était plutot mal passée.

Exemple concret : s'aurait été moi j'aurais comme au début pensé "homme-enfant", je ne suis pas en recherche j'ai pas cherché plus loin et je me suis plantée, c'était pas ce modèle de nounours finalement.

Une autre aurait pensé "homme tendre et un peu pataud"

Un troisième aurait pensé encore autre chose, et ainsi de suite.

Après c'est sur comme il le dit lui même, la fille qui s'intéresse ira gratter pour voir que finalement il n'est pas comme tel ou tel "modèle" de nounours :lol:

Comme il l'a dit précédemment (donc Nounours), il ne voit pas le Nounours (le "modèle d'homme nounoursien") comme moi je le vois, et surement d'autres le voient d'une manière différente. Il y a "plusieurs Nounours" si je peux dire ça comme ça, en fonction de la personne.

C'est certain quand même que j'ai fait une erreur en caricaturant de la sorte, je suis pas tellement délicate ni diplomate pour des raisons expliquées précédemment, je disais sur le ton de la rigolade en ne pensant pas un seul instant que ça aurait pu le blesser (pour la bonne et simple raison que j'avais pas capté qu'il avait pris pour personnelle ma caricature, alors je réitère : c'était seulement une des "possibilités" de nounours qu'on peut recontrer :lol:) , je m'en excuse encore à lui d'ailleurs de m'être mal exprimée (oui j'suis pas claire) et d'être assez cash (gros défaut), d'ailleurs si je suis plutot cash, c'est surtout pour souligner (en grossissant fort les traits hein) ce que certaines filles auraient pu potentiellement craindre en lisant son annonce (bien que maintenant, on le sait tous(tes) il est pas comme ça)
Par contre manque de respect je sais pas, certes j'ai fait une petite satyre dans ma description, mais comme dit ça ne le concernait pas lui a proprement parler hein mais était juste représentatif de ce qu'aurait pu penser potentiellement une fille en lisant "Nounours" (expliqué plus haut, je passe le blabla :roll:)

Néanmoins j'admets, c'était pas fin, c'était pas délicat, c'était pas diplomate, et en aucuns cas je n'avais l'intention de le blesser et à l'avenir, je serais beaucoup plus modérées dans mes propos, c'était une erreur de ma part.

Désolée pour le X eme pav' tout le monde, amen.

PS : Mikl pas grave pour ta réaction, ça arrive.
Zut, j'ai oublié de dire quelque chose:

Pour le sondage: Je le trouve bof et complètement biaisé! Comment peut tu mettre "Beurk" On peut ne pas apprécier un physique sans pour autant le dénigrer!! ça fait un peut passer les filles qui n'apprécient pas pour des salopes....
Concernant les "oui, j'adore" c'est comme Lalwende disait, sans l'aspect ça ne sert à rien de poser et de répondre à une tel question (avec une photo par exemple, ç'aurait été plus valable et une rencontre irl l'idéale)

Biz!
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Je re-précise que c'était à la base un coup de gueule.

Et je crois que tout le monde ici avec ses propres problèmes a bien pu se faire l'idée sans imagé de ce que pouvais être le " fardeau " cité.

(Obésité morbide à préciser ?)

Certes oui, il est clair que mon choix de réponse au sondage est assez limité, mais il faut quand même pensé que ca se " limite " à mon état d'esprit du moment.

Ninami, je vais pas non plus organiser une attraction mondiale pour récolter des réponses, si ? :P
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir.
(Je m'excuse si ce message va choquer certaines personnes, mais pas auprès de Nounours qui l'a bien cherché).

Nounours, depuis le début, tu ne cherches qu'une chose, qu'on te dise que tu es gros et moche et que personne ne veut de toi à cause de ça. Tu rejettes avec violence tout ce qui ne va pas dans ce sens.
Pour toi, emmettre l'opinion que ton annonce n'a pas de réponse à cause d'autres choses que ton physique, c'est une insulte.
Si tu es sado, bah vas-y, complais-toi dans ta paranoïa, c'est toujours mieux que de s'ouvrir les veines.

Non, tu n'es pas un mec simplement sensible, tu es complètement à fleur de peau, pire qu'une ado de quatorze ans, et c'est pas peu dire, crois-moi...

Tu t'énerves sans raisons.

Tu dis que le physique n'est pas important pour toi, mais tout ce que l'on sait de toi après avoir lu ton annonce, c'est comment tu es physiquement et quel est ton type de femme préféré physiquement parlant.
On sait que tu veux une relation sérieuse, mis on ne sait rien de toi.
On ne sait pas ce que tu fais dans la vie, on ne sait pas ce que tu aimes, quelles sont tes activités, comment tu te vois dans cinq ou dix ans... Bref toutes les choses importantes dans une relation, et bien plus importantes que le physique sur lequel tu te focalises.

Et non, il n'y avait aucune insulte dans mes messages, ni dans celui-là, même s'il est plus vif.
Ce n'est pas une insulte que de dire qu'il y a d'autres raisons que le physique qui fait que les filles ne répondent pas à ton annonce.

Tout ce que tu acceptes d'entendre, c'est "les filles c'est toutes des méchantes qui aiment pas les gros" et "mais non moi j'adore les mecs comme toi".

Quant aux sites de rencontre, c'est clair qu'ils sont plus avantageux pour les filles que pour les mecs. Pour la simple et bonne raison que la plupart du temps, l'inscription est gratuite pour les filles, pas pour les gars. Donc les gars qui y sont sont souvent plus sérieux.
Il y a des filles sérieuses, certes, mais je ne pense pas que la plupart des filles de moins de vingt ans passent par les annonces pour trouver un petit ami.
Il faut aussi songer que certaines filles, dans une période de manque d'estime, se mettent à créer un profil dans ces sites, sans vraiment l'intention de trouver l'amour, mais de se rassurer avec les réponses d'hommes qui les trouvent attirantes. Sauf que le dommage colatéral, c'est de faire mal à des mecs comme toi qui ne comprennent pas pourquoi elles ne répondent pas.

Pourquoi tu ne sors pas un peu de chez-toi, élargis ton cercle d'amis, vas à des soirées, fais des trucs de ton âge pour te faire des amis pour commencer... Et puis après peut-être qu'une de ces amitiés se transformera en amour...
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
Tiens, une fois n'est pas coutume, et dans ce cas autant le signaler .... Je suis d'accord avec toi Sk8erGirl :lol: .
Je réfléchissait à comment répondre sans passer pour une méchante: Sk8ergirl l'a réussi :P
Je ne peux qu'être d'accord avec ce qui à été dit.

Et puis arrête de penser que parce tu pense va dans un sens, c'est le cas! Parce que non, ce n'est pas tout le monde qui sait imaginer un gars de 1m90 pour 140 kg!

à ton avis pourquoi les personnes qui ne connaissent pas de problème de poids, hurlent lorsqu'on s'avance dans les 100kg? va sur d'autres forums tu verras. Les gens pense qu'à 90 kg (pour une certaine taille) on ressemble à une personne de 150, ils ne se doutent même pas un instant que leurs conjoint, ami, voisin fait ce poids! Ils le trouvent juste "enrobé"...

Deux Personnes pour les mêmes mensurations, ne donnent pas le même rendu. Alors non, avec tes chiffres (ton fardeau comme tu le dis), je n'ai aucune idée de ce à quoi tu ressemble...

Les seules personnes que j'arrive vraiment à situer sont des personne dont j'ai pu déjà croiser des gabarits similaires (le mien, mes amis,...) Je n'ai jamais croisé un gabarit comme le tien, voilà le pourquoi du comment...

C'est drôle quand même, parce que Sk8erGirl fait des réponses moins méchantes quand elle dit s'énerver que quand elle est normale... :-k
The shadow proves the sunshine.
Attends, je réédite, t'a pas l'air d'avoir une bonne vue, autant en public, qu'en privé.

Anecdote: http://fr.wikipedia.org/wiki/Anecdote

Ensuite de ça, je crois que la découverte de chacun peut se faire et doit même se faire en privé, pas envie d'étaler ma vie privé à n'importe qui, mais surement que je suis encore trop abruti pour piger cela.

-- >Tout ce que tu acceptes d'entendre, c'est "les filles c'est toutes des méchantes qui aiment pas les gros" et "mais non moi j'adore les mecs comme toi". <--

T'a pas idée des personnes qui m'ont mp pour me parler de bien d'autre choses que d'avis si banal, mais comme évidement tu cherche pas plus loin que la seule chose que tu vois qui pourrais te donner raison, tu dis des choses inutiles, pour moi évidement, vu que je sais ce qu'il en est ;).

-->Pourquoi tu ne sors pas un peu de chez-toi, élargis ton cercle d'amis, vas à des soirées, fais des trucs de ton âge pour te faire des amis pour commencer... Et puis après peut-être qu'une de ces amitiés se transformera en amour... <--

Je crois n'avoir mentionner nul part être un isolé social, encore un jugement sans connaissance.

Le truc tu vois, c'est que des personnes sont venus me parler, et se sont donnés la peine de me connaitre " un peu " mieux, de s'informer avant de dire de tels anneries.

Parce que ce qu'écrit une personne à travers un forum ne retranscrit pas forcément tout ce qu'elle pense ni ressent, et n'en est peut-être non plus pas capable, mais comme je disais, jugement hâtif, on sait, on cause, on dis de la merde, et on s'obstine dans des pensées sans remarquer qu'on blesse les gens.

C'est du joli, j'admire.
Je lis les réponses de tous, et je ne sais pas trop quoi dire, chacun restant sur sa position ...

Nounours je comprends ce que tu veux dire, cependant pour nuancer ce qu'a dit Sk8erGirl, faut que tu prennes en compte qu'une annonce est importante car tu dois attirer l'attention, et je pense qu'il faudrait peut etre que tu t'ouvre un petit peu, sans pour autant nous raconter toute ta vie qui doit rester dans la sphère privée.
Tu peux peut être parler de ce que tu aimes faire ...

Je sais que tu travailles sur ta confiance en toi en ce moment et continue, cependant rappelle toi que Rome ne s'est pas construite en 1jour. Aie confiance en toi et en la vie, et est ce grave pour toi si tu ne trouves pas quelqu'un desuite ? on veut tous avoir quelqu'un à nos côtés, mais ca se fait souvent quand on ne le prévoit pas ...

Je te dis ca car il y a 4ans je cherchais absolument quelqu'un et je suis allée d'histoires foireuses en histoires foireuses !!! et à chaque fois j'y ai laissé des plumes. Jusqu'au jour ou j'ai completement laché prise et ou je me suis dit que je voulais rester célibataire et me retrouver un peu avec moi même et là sans m'y attendre j'ai rencontré mon copain actuel ...

Je ne sais pas si je suis trés claire et j'espère que tu comprendras le message que j'essaie de te faire passer ...

Courage.
"J'aime mieux l'enfant ou le jeune homme qui s'égare sur sa propre route, que tant d'autres qui marchent droit, dans une vie qui n'est point la leur." Goethe, Les années d'apprentissage de Wilhelm Meister
Je le comprends tout à fait, mais comme j'ai dit, ça doit rester une découverte personnel de l'autre.

Je ne cherche pas non plus à trouver quelqu'un à tout prix, (plus maintenant) mais à ce moment là je savais clairement que j'en souffrirais à vouloir aller trop vite.

Et sinon, oui je travaille sur ma confiance, et voir que des personne sont aussi peu délicate et ne font qu'enfoncer le clou, ça me blesse réellement.

(En plus, je dois être parmi les rares qui ont fait une annonce de plus de 3 lignes ... :evil: )
NouNours_D a écrit :Et sinon, oui je travaille sur ma confiance, et voir que des personne sont aussi peu délicate et ne font qu'enfoncer le clou, ça me blesse réellement.

:roll: je ne juge pas celles et ceux qui ont pu te blesser sur ce fo' et peut être que pour ces personnes ca n'a pas été méchant de leur part, mais c'est clair qu'à ta place je réagirai pareil, je cherche avant tout des conseils ici, pas du remarques blessantes ....
"J'aime mieux l'enfant ou le jeune homme qui s'égare sur sa propre route, que tant d'autres qui marchent droit, dans une vie qui n'est point la leur." Goethe, Les années d'apprentissage de Wilhelm Meister
Bon alors 8 pages hein c'était trop long à lire donc juste je vais répondre au post de départ.

Peut-être que certains disent qu'ils se fichent du poids de la personne, et qu'ils ne se rendent pas compte que c'est dans une certaine limite.
Tant qu'elles ne sont pas confrontées à cette limite elles ne peuvent pas savoir si ça les rebute ou pas.
Je pense qu'elles sont sincères au départ.
Ce n'est pas forcément du foutage de gueule ce qui se passe par la suite, c'est peut être juste "j'aime bien les doudous grassouillets mais je n'imaginais pas que tu étais autant potelé et tu es trop hors normes pour moi".

Ce n'est pas que le physique qui fait le charme de quelqu'un, c'est l'attitude, le charme, les discutions, ...
Il y a des garçons dans les normes qui ne me plaisent pas du tout et d'autres plus ronds qui ont développé un autre charme pour séduire.
Après ça colle ou ça colle pas, ce petit plus qui touchera une fille, ne touchera pas l'autre.

Par exemple moi je dis que je m'en fout mais ...
Mon homme fait environ 1,77 pour 100 kg donc en dessous de ton gabarit.
Je l'aime et s'il grossissait ben ça changerait rien, je l'aimerai toujours.
Mais ça m'ennuierait.
Pas par rapport au regard des autres, mais parce que je le trouve plus sexy quand il fait 15 kg de moins.
Pourquoi ? Et bien parce que lui il se sent mieux dans sa peau tout simplement, et ça se ressent sur son attitude et son sex-appeal.
Mais je ne le trouve pas repoussant du tout quand il est plus gros.
Ca paraît bizarre comme façon de penser, j'ai du mal à l'expliquer mais c'est comme ça.

Maintenant je ne peux pas du tout confirmer que je serai tombée amoureuse de lui s'il faisit 140 kg , je suis sûre que oui mais comment en être sûre quand on ne l'a pas vécu ?
Déjà je n'arrive pas du tout à visualiser ce que représente un nounours 140 kg sur 1,90 m.
J'ai un collègue de boulot bien plus costaud que mon mari, qui assume à fond, et je le trouve plutôt attirant.

C'est pas mon mari qui m'a branché, c'est moi qui l'ai dragué à mort.
Je le trouvais vraiment pas beau avec sa tête déjantée à la Gainsbourg mais sympa.
Il n'arrêtait pas de me taquiner sur mon âge et je suis rentrée dans son jeu.
Je sais c'est pas cool au départ mais j'ai pensé "et si je me tapais un vieux pour m'amuser ?"
Puis après on a eut de longues discutions passionnantes.
Puis il m'a amené faire un tour de moto et là j'ai craqué : moto = piège à meuf, pour de bon.
Et après impossible de le lâcher et de pas le trouver le plus beau du monde.

Il a réussit à trouver "le plus" qui m'a fait craqué et j'ai oublié son visage qui ne me plaisait pas au départ, et je n'ai même pas fait attention à son surpoids ni à sa cicatrice sur la poitrine suite à une opération à coeur ouvert (et oui il a croisé des filles que ça rebutait).
Donc je confirme pour moi, l'amour (le vrai) est aveugle.

Après si c'est juste un plan Q, et bien il faut se rendre à l'évidence, même si c'est dur à accepter, qu'il y en ait qui se mettent des barrières.
Et pour certain ces barrières ne sont pas conscientes.
Si elles s'en rendent compte trop tard, c'est blessant.

En amour, l'adulte est un peu comme un bébé qui vient de naître, super moche et tout frippé.
Mais tu trouveras toujours quelqu'un pour le trouver le plus craquant du monde.
Tu finiras par la trouver celle qui te diras que tes formes ne la gène pas, et qui ira jusqu'au bout de ce qu'elle pense.

S'il n'y avait que les gens beaux, minces, sans handicap et sans défauts qui avaient droit à l'amour, il n'y aurait pas beaucoup de gens heureux.
et on n'aurait pas pu inventer des contes de fée avec des princesses et des crapauds ou des belles et des bêtes.
CGV de ma BAV
Pas de frais paypal, pas responsable si pas de suivi.

Ancienne DDounette
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »