Mi-k-l a écrit :Bon, je voulais quand même m'excuser auprès de
Miou pour mon ton particulièrement sec.
Mais autant le premier message de
Lalwende était sans pincettes certes, mais n'en rajoutait pas,
autant le second était clairement de trop et à la limite du respect, donc c'était une réaction à chaud.
Après c'est sûr que ça n'était pas très sympa, surtout pour une nouvelle venue, donc voilà ...
Le concept du topic induit quand même d'y aller doucement : des conseils oui, mais pas des jugements blessants.
Le "problème" de
NouNours c'est surtout un peu de manque de confiance en lui non ?
Mais ça, ça se travaille, ça s’acquiert au fil du temps, et puis c'est surtout au travers d'encouragements que ça peut s'épanouir !

Ben c'est surtout que l'image du Nounours que j'ai décrit, c'est une des facettes du Nounours (donc pas le Nounours du forum, mais plutot "l'homme au caractère Nounoursien" (ca se dit ça ?)) que peuvent voir certaines filles. Donc ce n'était pas une description de Nounours-D a proprement parler, ça il faut que ça soit clair, mais une possible et eventuelle description caricaturale qui aurait pu s'avèrer vraie dans mettons 10% des cas. Et c'est surtout ça que j'ai voulu souligner en caricaturant comme ça, c'est que même si à la base il n'est pas comme ça, mettons qu'il y aurait des filles qui se feraient des films comme quoi il serait collant ou quoi, ça risquerait de coincer (du moins c'est ce que je craignais =/) Je veux dire, la crainte que la fille voit ses doutes confirmés (comme quoi le Nounours serait quelqu'un un peu homme-enfant, ect) aurait pu le faire passer à coté d'une belle aventure. Oui en fait voila je viens de trouver mes mots : j'avais peur qu'il parte lésé dans la bataille, car en fonction du vécu des demoiselles qui vont le lire, ca peut plus au moins bien (ou mal) se passer. Et quand bien même il n'était pas du tout comme ça (en fait il est pas comme ça je le sais now, mais avant je ne le savais pas donc je replace tout dans le contexte), si la demoiselle se fie à ce qu'elle lit ça peut potentiellement lui faire penser telle ou telle chose (pas forcément négative, mais bon ça peut arriver) Et je crois que cette idée était plutot mal passée.
Exemple concret : s'aurait été moi j'aurais comme au début pensé "homme-enfant", je ne suis pas en recherche j'ai pas cherché plus loin et je me suis plantée, c'était pas ce modèle de nounours finalement.
Une autre aurait pensé "homme tendre et un peu pataud"
Un troisième aurait pensé encore autre chose, et ainsi de suite.
Après c'est sur comme il le dit lui même, la fille qui s'intéresse ira gratter pour voir que finalement il n'est pas comme tel ou tel "modèle" de nounours
Comme il l'a dit précédemment (donc Nounours), il ne voit pas le Nounours (le "modèle d'homme nounoursien") comme moi je le vois, et surement d'autres le voient d'une manière différente. Il y a "plusieurs Nounours" si je peux dire ça comme ça, en fonction de la personne.
C'est certain quand même que j'ai fait une erreur en caricaturant de la sorte, je suis pas tellement délicate ni diplomate pour des raisons expliquées précédemment, je disais sur le ton de la rigolade en ne pensant pas un seul instant que ça aurait pu le blesser (pour la bonne et simple raison que j'avais pas capté qu'il avait pris pour personnelle ma caricature, alors je réitère : c'était seulement une des "possibilités" de nounours qu'on peut recontrer

) , je m'en excuse encore à lui d'ailleurs de m'être mal exprimée (oui j'suis pas claire) et d'être assez cash (gros défaut), d'ailleurs si je suis plutot cash, c'est surtout pour souligner (en grossissant fort les traits hein) ce que certaines filles auraient pu potentiellement craindre en lisant son annonce (bien que maintenant, on le sait tous(tes) il est pas comme ça)
Par contre manque de respect je sais pas, certes j'ai fait une petite satyre dans ma description, mais comme dit ça ne le concernait pas lui a proprement parler hein mais était juste représentatif de ce qu'aurait pu penser potentiellement une fille en lisant "Nounours" (expliqué plus haut, je passe le blabla

)
Néanmoins j'admets, c'était pas fin, c'était pas délicat, c'était pas diplomate, et en aucuns cas je n'avais l'intention de le blesser et à l'avenir, je serais beaucoup plus modérées dans mes propos, c'était une erreur de ma part.
Désolée pour le X eme pav' tout le monde, amen.
PS : Mikl pas grave pour ta réaction, ça arrive.