? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

A quel âge le premier rapport sexuel ?

Avant 14ans
17
4%
14-15ans
66
14%
16-17ans
111
24%
18-19ans
86
18%
20-21ans
56
12%
22-23ans
21
5%
23-24ans
10
2%
25-27ans
13
3%
28-30ans
8
2%
Après 30ans
4
1%
Pas encore (moins de 16ans)
3
1%
Pas encore (16-18ans)
16
3%
Pas encore (19-21ans)
25
5%
Pas encore (22-25ans)
15
3%
Pas encore (plus de 25ans)
15
3%

Nombre total de votes : 466

christelle-sleever a écrit :florane moi aussi j'en connait pas mal qui l'ont fait a 13ans (toutes mes amies pratiQUEment) mais je disait cela ironiquement car si tu lit le post plus haut tu verras que le fait que j'ai "avouer" l'avoir fait a cette age la a poser polémique :roll: sa a géner pas mal de VLR :roll:

Cela a déjà bien été expliqué je trouve, par moi comme par d'autres, mais visiblement pas assez : Ce n'est pas ton âge qui nous a choqué. Ce sont les circonstances. Ce que tu as vécu, c'est un viol. Le fait que tu en parles avec détachement, comme d'autres parlent de leur première fois 'classique', c'est ça qui a choqué.
Faut pas abuser, c'est pas un viol non plus.
Elle était bourrée certes, mais peut-être que le copain de l'époque aussi.
S'ils étaient entre "gamins bourrés consentants" aucun n'a violé l'autre.
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit :S'ils étaient entre "gamins bourrés consentants" aucun n'a violé l'autre.

Ouais enfin, quand tu es bourré, tu n'es pas vraiment conscient de ce qu'il se passe... Donc le consentement...
Pour le viol il faut qu'un prenne l'avantage de l'autre.
Si les deux ne sont pas vraiment conscients, on ne peut pas dire qu'il y a eu viol. Aucun n'a profité de la faiblesse de l'autre, mais mutuellement.
Je pense que c'est aussi comme ça qu'elle le voit et que c'est pour ça qu'elle le perçoit pas comme viol mais comme expérience alcoolisée qui s'est soldée par perte de la virginité.
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
:lol: :shock: ce n'etait pas du tout un viol!!! j'etait totalement conscentente malgré l'alcool!! je n'en garde pas un bon souvenir car c'etait pas top mais il ne ma absolument pas forcé!! et vue comme j'etait dévergonder a 13ans se serait arriver avec ou sans alcool!! il faut vraiment arreter e croire que c'est un VIOL :shock:
christelle-sleever a écrit :moi j'avait 13ans et je ne m'en souvient meme pas car c'etait pour ma premiere cuite, pour moi de toutes facon ma vrai premiere fois c'est avec mon cheri actuelle (futur mari le 20aout) c'etait a 15ans :D

Excuse-moi, mais tu n'es pas claire. Soit tu ne t'en souviens plus parce que c'est loin, mais ça paraît bizarre parce que sa première fois, décevante ou non, cuite ou pas en général ça marque. Soit tu ne t'en souviens plus parce que tu étais trop saoule, et dans ce cas, oui, c'est un viol. Je ne vois pas comment on peut être trop saoule pour se rappeler des faits, mais considérer qu'on était encore dans un état de consentir ou pas :roll: .

Enfin bref, de toutes façons, je trouve tes propos choquants. Quand tu dis 'c'était la honte de ne pas l'avoir fait à 13 ans', tu ne penses pas qu'il y a des filles de cet âge ou un peu plus qui lisent le forum et qui peut-être penseront qu'elles doivent le faire 'pour être comme tout le monde'. A cet âge, la pression sociale est ce qu'il y a de plus important. Et je trouve que tu devrais avoir un peu plus de recul maintenant que tu as quelques années de plus pour modérer tes paroles.
j'ai un peu exagérer en disant "je m'en souvient pas" je me rappelle du principale mais la soirée et ou c'etait non, mais je me souvient tres bien que je n'ai pas été violé, d'ailleur cette histoire ne m'as pas "traumatisé" du tout, je suis tres bien épanoui, et je connait pas mal de monde a qui leur premiere fois cela ne "marque" pas a 13an ou pas d'ailleur!! et je me suis exuser sur ce post, en disant que je ne faisait que répondre au sondage et non insiter les jeunes filles a le faire! j'ai jamais dit que cela était "bien" :shock: j'ai juste répondu au sondage!!
christelle-sleever a écrit :j'ai un peu exagérer en disant "je m'en souvient pas" je me rappelle du principale mais la soirée et ou c'etait non, mais je me souvient tres bien que je n'ai pas été violé, d'ailleur cette histoire ne m'as pas "traumatisé" du tout, je suis tres bien épanoui, et je connait pas mal de monde a qui leur premiere fois cela ne "marque" pas a 13an ou pas d'ailleur!! et je me suis exuser sur ce post, en disant que je ne faisait que répondre au sondage et non insiter les jeunes filles a le faire! j'ai jamais dit que cela était "bien" :shock: j'ai juste répondu au sondage!!

Comme quoi, beaucoup de conflits pourraient être évités avec un peu de communication ;) . J'avais vraiment mal compris ton histoire, et j'en suis désolée.

Pour le reste, je trouve que dire que pour quand t'avait 13 ans, c'était la honte d'être vierge, ça peut influencer ou complexer certaines filles de cet âge.
christelle-sleever a écrit :oui je sais que sa fait jeunes mais c'est la génération qu fait sa, au yeux de mes copines sa paraissait "normal" que je l'ai fait a cette age!! c'etait meme la honte d'etre vierge a 13/14ans!! :roll:
neliii a écrit :Moi j'avais 17 ans, une aventure de vacances, un mec que je n'ai jamais revu ni eu de nouvelles d'ailleurs.. Je n'ai jamais regretté, parce que pour moi, c'était le bon moment, je n'étais pas amoureuse, j'avais juste envie de franchir un cap..
Je n'ai pas besoin d'etre amoureuse pour "coucher".. j'ai juste besoin de ressentir une envie, et du désir. Oui ca fait un peu bestial vu comme ça, mais je trouve ca dépassé cette notion de "je veux le faire avec l'homme de ma vie avec qui j'aurais des enfants, un mariage, un chateau et un carosse".. CE N'EST QUE MON AVIS, qui n'engage que moi. Parce que je trouve que se "lâcher" sans n'avoir de compte à rendre qu'a soi même, ne pas se prendre la tête sur "que va t il penser? va t il me rappeler?", et bien ca permet aussi de se libérer, d'apprendre à se faire plaisir, se connaître et avoir confiance en soi..
Après, si toi tu sens bien, ton copain aussi.. et bien, tant mieux pour vous..
En même temps, Sk8ergirl, tu verras quand tu le feras, que ca rajoute de la magie au couple, de l'osmose, de la douceur, du réconfort, et de l'intimité..

Sk8ergirl, je suis d'accord avec Neliii surtout qu'en vérité le désir aussi cela doit se susciter, ça ne vient pas toujours d'un coup juste comme ça! et puis l'environnement, le contexte ou l'humeur du moment compte beaucoup!! N'y penses pas trop car c'est pire ça peut te bloquer lol
Poupee_Russe oui je comprend que certains de mes propos peuve "influencer" des jeunes, c'est juste que pour mon groupe d'amis c'etait vraiment la honte de ne pas l'avoir fait!! meme si je suis sur a 100pour cents que certaines inventait et ne l'avait pas vraiment fait :?
17 ans avec mon mari :lol:
Je venais d'avoir mes 20ans, mais pas un super souvenir...
Mieux vaut être seule que mal accompagnée!!!!
winnie78 a écrit :Je venais d'avoir mes 20ans, mais pas un super souvenir...
c'est dingue, il n'y en a pas beaucoup (quelque soit l'age) qui on pris "leur pied" lors de la premiere fois :?
christelle-sleever a écrit :
winnie78 a écrit :Je venais d'avoir mes 20ans, mais pas un super souvenir...
c'est dingue, il n'y en a pas beaucoup (quelque soit l'age) qui on pris "leur pied" lors de la premiere fois :?

Non ce n'est même pas par rapport à cela, mais suite à cela je suis tombée enceinte et j'ai avortée!!!!
Mieux vaut être seule que mal accompagnée!!!!
:shock: ha ok! effectivement mauvais souvenir pour la premiere fois...
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »