? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Noemimie a écrit :c'est peut etre son cas en effet et dans ce cas c'est mon cas aussi certes il me trompe pas il est me tape pas il est pas manipulateur mais j'arrive pas a la quitter

ce n'est pas tant lui que tu n'arrive pas a quitter, c'est le confort qu'il t'apporte et la sécurité nuances !
tu n'est pas sous influences affective il ne faut pas tout confondre
J'essaie de te comprendre, mais honnêtement j'ai du mal.

C'est bien ton copain qui a une mucoviscidose, et qui passe son temps à jouer aux jeux vidéos si je me souviens bien ?

Tu vis avec, parce que seule tu ne pourrais pas te payer un appart. Tu vis avec parce qu'il te "recadre" et que le fait d'avoir une attache t'empeche de faire de trop grandes conneries. Tu le trompes. Tu n'as apparemment plus d'amour pour lui. Mais tu veux lui laisser A LUI la responsabilité de te quitter... peut être parce que tu sais que c'est un être passif et qu'il ne le fera pas. Donc ça ne chamboule pas ton quotidien, tu gardes ton "confort" et tu peux quand même faire ce que tu veux à côté. J'avoue, sympa le programme. :roll:

D'après tes autres posts je crois comprendre que ton copain n'est pas facile à vivre. Soit. Il a une part de responsabilité dans ce qu'est devenue votre relation. Mais je dois t'avouer que je trouve ça vachement malsain, comme situation. Et puis faut pas oublier un truc, cette maladie qu'a ton copain, elle est fatale dans tous les cas, même chez les patients les moins atteints. Tu crois pas qu'il devrait avoir au moins la possibilité de rencontrer quelqu'un d'autre, quelqu'un qui l'aime, histoire d'en profiter tant qu'il le peut ? Et puis te perdre, ça lui mettrait peut être ce coup de pied au cul dont il a bien besoin.
j'ai vraiment beaucoup d'affection pour lui ! je l'adore sans lui je me sens perdu j'ai des sentiments pour lui quand même si vous avez l'air d'avoir du mal à y croire

certes j'ai été infidele et peut etre que sa se reproduira je sais pas mais a part Nicolas mais infidilité je ne les ai pas chercher je ne suis jamais aller jusqu'au bout je me suis arreter avant comme si une voix interieur me remettais en place, je me laissais naivement seduire
c'est pas moi qui allais voir les garçons en les draguant ou autres.
Si il me faisait la même choses je pense que j'auserai rien dire puisque moi je l'ai fait mais si je ne l'avais pas fait je ne sais pas honnêtement je pense que je l'aurai quitter
BAV toutes nouvelles !! toutes est negociable on en profite :)
Noemimie a écrit :si je le prend pas comme une insulte je le prend comment ?

Non mais c'était une insulte, je te l'accorde.
Pas profonde évidemment, ni dans un but méchant, mais c'en était une.

Sur ce forum, il y a je crois pas mal de gens qui ont morflé à
divers degrés et pour diverses raisons, et qui de fait accordent
à la notion de "confiance" une valeur plutôt élevée en général.
Enfin bref, c'est mon cas même s'il ne faut pas forcément généraliser.

Et dans ces conditions ton attitude peut s'avérer assez irritante à lire,
voire peut même faire mal à quelques-uns, dans une certaine mesure.

Je ne sais pas quel est le degré de sincérité (naïveté ?) dans tes actes mais
pour moi cela s'apparente plus à du n'importe quoi qu'à de l'insouciance.

Il est évident que tu profites de ton copain de manière hypocrite.
Alors, tu vas me dire, puisqu'il accepte les torts sont partagés c'est sûr...
Mais ne t'attends pas pour autant à lire "bravo" comme réaction à ton message.

Ceci étant dit, c'est une très bonne décision que de commencer à faire
un travail sur toi-même pour tenter de comprendre, et éventuellement
de corriger ce qu'on ne peut pas décemment appeler une situation saine.

Et quand je parlais de "break" je ne pensais pas à une rupture définitive.
Un break ça veut bien dire ce que ça veut dire : une pause pour réfléchir.

Mais après c'est pas ma vie hein, tu fais bien ce que tu veux...
The shadow proves the sunshine.
Noemimie a écrit :j'ai vraiment beaucoup d'affection pour lui ! je l'adore sans lui je me sens perdu j'ai des sentiments pour lui quand même si vous avez l'air d'avoir du mal à y croire

certes j'ai été infidele et peut etre que sa se reproduira je sais pas mais a part Nicolas mais infidilité je ne les ai pas chercher je ne suis jamais aller jusqu'au bout je me suis arreter avant comme si une voix interieur me remettais en place, je me laissais naivement seduire
c'est pas moi qui allais voir les garçons en les draguant ou autres.
Si il me faisait la même choses je pense que j'auserai rien dire puisque moi je l'ai fait mais si je ne l'avais pas fait je ne sais pas honnêtement je pense que je l'aurai quitter

Que le mecs soient venus te chercher, ça change pas grand chose. Au dernières nouvelles, t'as deux jambes et deux pieds, et tu peux aussi t'en servir pour partir dans l'autre sens.
Dieu sait que j'ai pas de conseil à donner en matière de mecs... Mais je sais que personne ne m'a forcée à me conduire comme une véritable salope toute l'année, je l'ai fait de mon plein gré. Alors j'assume mes conneries.

Dis, si ton copain se faisait pousser deux trucs entre les jambes et qu'il te disait "Okay, on reste "ensemble", mais chacun chez soit." Tu ferais quoi ? Pose toi quand même la question, histoire de savoir si c'est une personne que tu quittes ou un appartement.
le break j'y est déjà penser je l'ai déjà proposer mais lui refuse
je sais pas trop si je doit lui imposer où pas ... ,

Je veux bien croire que ce n'était pas une insulte profonde mais quand même rien que pour le principe j'estime ne pas avoir a me faire insulter

parfois sur le forum moi aussi je vois des choses qui m'exaspère et bin si je supporte pas soit j'ecris pas je dis rien soit quand je donne mon avis j'essaie de parler de mon experience en restant objective et sans jugement

je fait pas exactement ce que je veux a cotes il me demande sans arret de lui rendre des comptes et du coup je lui en rend et comme je sais que je vais lui en rendre je fait pas du tout ce que je veux
quand je disais sa parce que j'essaie de voir un peu plus mes amis je m'investi dans une assos parce que j'ai besoin de sortir et si je sor c'est parce que pendant 2 ans on est rester coller l'un a l'autre et c'est pas une bonne choses alors je sors un peu
si il me disais on reste enssemble mais chacun cher soit je pense que je dirai ok sans probleme au contraire sa peut peut etre nous faire du bien
Noemimie a écrit :si il me disais on reste enssemble mais chacun cher soit je pense que je dirai ok sans probleme au contraire sa peut peut etre nous faire du bien

Alors là je comprend plus rien, tu dis que tu restes avec lui parce que tu ne peux pas vivre seule, mais si lui te dis on reste ensemble mais tu ne vis plus avec moi, ça te conviendrait ?

Perso le mec qui me dirait qu'il s'en fout que je le trompe, je le quitterai. Il me faut quand même un minimum de jalousie. Mais si toi ça te dérange pas, et que lui ça le dérange pas non plus d'être cocu, après tout...
quand je dis vivre seul je parle d'être celibataire sans vraiment personne dans ma vie, la oui je pense que sa me fait peur
si on ne vis pas enssemble mais qu'on sort enssemble on dormira enssemble de temps en temps etc donc je ne serai pas seul
j'aime bien un peu de jalousie et lui l'est beaucoup il fait des effort et le montre moins parce que jusque la il l'étais trop mais accepter mes tromperies ne veut pas dire qu'il en a rien a faire
Excuse-moi mais ton histoire est à la limite de l'incompréhensible. :roll:

Tu as vraiment besoin de mettre de l'ordre dans ta vie,
et de savoir un peu plus où tu vas et ce que tu veux.
The shadow proves the sunshine.
Je sais que c'est compliquer dans ma tête sa l'est encore plus alors imaginez !!
c'est aussi pour ça que je vais voir une psy

Mais à la base moi je demandais pas des conseil sur mon couple

je rappelle le sujet de depart : comment avoir un homme
parce que malgres tout j'ai envie d'avoir Nicolas

Alors s'il vous plait pas de commentaire sur le faite que j'ai mon copain remettre de l'ordre dans mon couple etc
C'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité mais, il est suivi psychologiquement ton copain ?
Parce que être d'un passif pareil, c'est dingue. Il sait qu'il a une maladie mortelle mais il passe son temps à rien faire ou à faire joujou à des jeux vidéos. Et il n'a quasiment aucune réaction quand sa copine lui dit qu'elle l'a trompé.
D'un côté je te comprend parce que vivre avec une personne pareille, je pourrais pas. D'un autre côté, tu entretiens toi aussi le côté malsain de cette relation.

A toi de choisir, apparemment pour lui ça ne fait pas une grande différence.
Noemimie a écrit :Je sais que c'est compliquer dans ma tête sa l'est encore plus alors imaginez !!
c'est aussi pour ça que je vais voir une psy

Mais à la base moi je demandais pas des conseil sur mon couple

je rappelle le sujet de depart : comment avoir un homme
parce que malgres tout j'ai envie d'avoir Nicolas

Alors s'il vous plait pas de commentaire sur le faite que j'ai mon copain remettre de l'ordre dans mon couple etc

Ben désolée mais quand tu ouvres un sujet faut t'attendre à ce que les gens te donnent leur avis.
Et puis "comment avoir un homme", excuse moi mais c'est d'une bêtise... On parle d'un être humain ou d'un poisson ? Tu veux qu'on te conseille sur le type de canne à peche et d'appats à acheter??
tout de suite les grand mots !! malsain !!?!!

Et si cette situation nous conviens ?

bin oui c'est un geek il adore les jeux video et alors ??
il a des projet dans la vie il va reprendres des etudes qui lui plaise et sa maladie est peut etre mortel mais c'est pas prevu qu'il meurt dans 2 semaine !
et justement si il doit mourir plutot que les autres pourquoi il ferai pas les choses qu'ils aiment profiter justement
excuse moi si le titre du sujet peut faire un peu culcul
j'ai essayer d'être claire directement

oui en effet j'attend des conseil mais en l'occurence j'attend pas des conseil sur mon couple

certe ce n'est pas un poisson mais justement je me sentais un peu desenparé par rapport a ce que je ressent pour ce garçon je savais pas quoi faire pour qu'il jette son regard sur moi
parce que quand on a pas confiance en soit c'est pas facile !

je ne vais pas te dire ce que je veux entendre sinon je posterai pas de sujet

et si tu trouve sa d'une bêtise et bin tu t'abstiens
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »