Lalalu, tu as tout dit!
Merci pour ce post qui me fait ADORER ma nounou!
Concernant le 1er biberon, je vois vraiment pas en quoi c'est 'remplacer les parents' que de le donner. Moi je suis plutôt adepte du principe de respecter les rythmes du bébé. Si mon enfant dort, je préfère le réveiller au dernier moment et que la nounou lui donne. D'ailleurs ma nounou n'a aucun problème avec ça.
Merci également Lalalu pour avoir souligné ce que personne n'avait mentionné jusque là , c'est à dire que, et sauf erreur de ma part, les salaires perçues par une assistance maternelle sont exonérés d'impôt. Donc quand vous comparez les salaires, merci de le prendre en compte.
Après, c'est certain que s'occuper d'enfants c'est un vrai métier, et personnellement j'en serais incapable. Je trouve admirables les personnes qui exercent ce métier de façon professionnelle. Mais bon, il ne faut pas oublier que les parents payent un service, je ne vois pas pourquoi ce serait à la nourrice de dicter ses règles.
De la même façon, j'ai été choquée par le témoignage d'Amandine. Je considère que le fait d'employer quelqu'un n'autorise pas à lui parler comme à un chien. Et pour l'histoire de la voiture, franchement tant que la voiture est fermée à clé et que tu la gardais en visuel, ben là aussi, je vois pas le problème. Bien sûr, dans l'absolu, il peut toujours arriver quelque chose (quelqu'un emboutit la voiture, que sais-je), mais bon, si t'étais dans la voiture ce serait pareil.
craquinette38 a écrit :sur ce point je ne suis pas ok avec toi dans le sens ou tu ne connais pas le parcours d'un ass mat alors oui y'en a qui on fait aucunes études et d'autre qui en on fait beaucoup pas forcement dans le domaine de la petite enfance, ou d'autre encore qui ont voulu changer de carrière j'étais avec une ass mat en formation qui avait plus de 15 ans d'anciennetés en tant qu'infermière c'est pas des études sa?? elle a voulu changer de domaine, a fait les formations pour y arriver!
Ben oui d'accord, mais où est le rapport? Les études qu'a fait ou pas l'ass mat ne conditionnent pas son agrément (ni d'ailleurs le fait qu'elle fasse correctement son boulot). Donc oui, pour être assistante maternelle agrée, il suffit d'avoir l'agrément qui, sauf erreur de ma part (encore!), ne nécessite qu'une visite du domicile et quelques heures de formation. Moi même je suis dans la situation où j'ai décidé de changer de carrière. J'ai un bac+3 en langues et un Bac+2 en informatique; quand je postule dans un poste d'informaticienne, je me prévaux d'un bac+2.