Je respecte ta décision
.
Don't sweat the small stuff.
santana911 a écrit :Ouais ben, ma pauvre lénore, c'est assez mal parti, si tu veux mon avis...
Figure toi que le gouvernement a décidé de consulter les représentants des différents cultes en France, sur la question du "mariage pour tous".
Sans aucune surprise, ces grands penseurs (qui prêchent par ailleurs l'amour et la tolérance, c'te blague !!), ont manifesté de façon collégiale leur hostilité au mariage homosexuel, antichambre de la constitution de familles avec 2 papas ou 2 mamans, à l'exception notable de la représentante de la pensée bouddhiste.
Les arguments avancés sont habituellement nauséabonds et hypocrites, à savoir l'intérêt supérieur de l'enfant et la mise en danger du "socle de la société", le mariage.
Alors il faudra m'expliquer en quoi le fait pour un enfant d'être aimé par deux personnes, fussent elles du même sexe, peut représenter un danger pour son développement personnel et depuis quand le mariage est il le socle de notre société.
Le plus frappant, c'est qu'à aucun moment ces prophètes du grand Dieu d'amour (quel que soit son nom ou sa confession) n'ont parlé d'amour, justement.
Et surtout, qu'on m'explique au nom de quoi on demande encore leur avis à tous ces bergers aveugles, responsables de tant de malheurs, de massacres et d'asservissement des peuples à travers l'histoire![]()
![]()
![]()
Après, comme toi, je respecte la foi de chacun, dans la mesure où ces opinions restent dans le domaine privé et n'interfèrent pas avec le débat public.
santana911 a écrit :pas spécialement mais ça peut.
si j'ai bien compris la religion wicanne est plus proche des forces élémentales, tendance chamanique.
enviedeparler a écrit :Cette question a toujours eu tendance à m'agacer !
Pour moi, c'est tellement logique que Dieu est présent et heureusement d'ailleurs ...Quel bien être, quel soutien, quelle force ...C'est mon psy à moi, plutôt que d'aller chialer pendant 10 ans devant un mortel !
Vous y êtes presque ! 👍