? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
et bien moi,je ne m accepte pas du tout,je fais une ra pour ne plus grossir car quelques kilos chaque annee ben ca fait bcp a force,et ma vue est completement differentes de certaines ici a se que je vois..

quand je vois une grosse qui s assume,et bien je l envie,j y vois du positif,je me dis que p etre un jour moi aussi,mm si apres tant d annees et bien j en doute aussi,et mm si oui il y a des inconvenients a etre grosse mais bon tout le monde a des inconvenients aussi dans sa vie,chacun la sienne c est tout.....

mais bon est se que me repliee sur moi mm,traitee les autres de grosses moches,d hypocrites,de mal dans leur vie de menteuses ect..m aidera,je ne le pense pas,vraiment pas...

apres j ai lu au debut quand on est mince,tout est facile tout est rose,ect...

heuuu j ai ete dans la norme,1m73/75 kilos et j etais heureuse,enfin je fesais de mon mieux avec mon passe,car oui ont peut etre dans la norme et trainee des casseroles,et auj je fais plus de 30 kilos de plus mais j ai 3 enfants une vie qui me convient des relations qui marchent ou qui foirent mais bon je vis "comme les minces",avec des hauts et des bas

est on plus heureuse car un mec vous siffle dans la rue car on est dans la norme au chomage a decouvert et seule que quand on est grosse en couple avec du boulot et qu un inconnu ne vous siffle pas car vous ne faite pas du 36,pour moi ca n est pas une dure question...

mon plus grand projet apres ceux bateau genre qu mes enfants soit heureux et en bonne sante ect..est de ne plus me faire de mal a me martelee que je suis grosse moche et que je merites une balle car je ne suis pas dans la norme,norme faite par qui d ailleurs ?¨?!

deja je me fous du regard des autres mon ennemie c est moi et je suis coriace le travail sera long mais une chose est sur je ne veux plus me lamentee,la vie passe tellement vite il vaut mieux avancee,et sourir plutot que de pleuree,mm si en etant honnete ca n est pas simple tous les jours,certains plus que d autres...

comme pour les minces :arrow:
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
charlotopoms a écrit :Moralité : y'en a certaines qui n'assument pas leurs kilos, mais qui assument très bien leur manque flagrant de neurones ! :mrgreen: :roll:

+1 charlotopoms addict , faut arrêter ya une charte tu la respectes ca te plais pas tu passe ton chemin loinloin de vlr ,moi suis comme chochon y a pleins de trucs que j ai envie dire mais si c 'est pas en accord avec la charte ben j 'en parle ailleurs que sur vlr.
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
Nefertiti1 a écrit :quand je vois une grosse qui s assume,et bien je l envie,j y vois du positif,je me dis que p etre un jour moi aussi,mm si apres tant d annees et bien j en doute aussi,et mm si oui il y a des inconvenients a etre grosse mais bon tout le monde a des inconvenients aussi dans sa vie,chacun la sienne c est tout.....

tout pareil !!
" Aimer une personne pour son apparence, c'est comme aimer un livre pour sa reliure. " Marie-Louise Félicité Angers
stellanoune a écrit :Merci de vos réponses, c'est tout gentil de me répondre et d'y consacrer du temps...
Karen, je sais que mon corps va changer au fil du temps, mais j'étais loin d'imaginer qu'à 21 ans je sois en surpoids, je n'ai jamais eu d'enfants... Je me demande comment je serais dans 20 ans...
S'accepter ça résout pas mal de problème, mais j'en ai pas envie, je me plais pas, je me deteste, je pense que beaucoup connaissent ce mal être. Je sors, je crise de voir des filles mince, je suis jalouse, je cris sur mon copain en pensant qu'il regarde ailleurs. En magasin je pleure dans les cabines. J'appréhende les escaliers car j'ai de plus en plus de mal (je prends le métro tous les jours), j'ai laché mes talons (j'arrivais plus à les mettre) bref ces 15 kilos ça modifie la vie...Alors accepter ça :cry:

je te dirais p etre de ne pas te fixee sur le faite "de s acceptee " mais de vivre "avec" sans se rendre la vie impossible,sans regardee sans arret en arriere,sans se comparee a avant,sans esperee que,mais vivre du mieu qu on peut,petit a petit,mettre un petit collier qu on aime,allee chez le coiffeur,ca n enleve pas les kilos en trop mais ca mets un peu de baume au coeur et ca permets de se voir p etre differament"en gros" plus qu en toute noire.....

surtout ne pas se rabachee se qu on pense de mal sur soit mm mais se dire qu ok je suis grosse,ok je me sens moche,mais bon par rapport a ca,j ai aussi ca de bien ect..et surtout ne pas oubliee que mince tu etais se que tu es auj juste l enveloppe change et ca c est a toi de "le faire passe" aux autres car quand tu rumines que tu es grosse moche et j en passe c est se que les autres resentes,allez,au boulot :!: ;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
NvDoum a écrit :
La seule chose que je regrette c’est de ne pas avoir minci plus tôt, quand je pense à toutes les années que j’ai passé à me « forcer à vivre » pour reprendre l’expression que j’ai lu ici alors que j’aurai pu les employer à mincir je le regrette amèrement. Et ça me fait beaucoup de peine quand je lis des messages comme ceux de Nikouette (je crois que c’est le bon pseudo) et surtout Rossia dans « relativiser » qui dit tout faire avec un nœud à l’estomac (je n’ai plus la phrase exacte en tète). Je pense qu’il faut arriver un moment ou il faut admettre qu’on arrivera pas à s’accepter point.

Je me rend compte que je me suis vraiment mal exprimée...
Certes j'ai parlé de me forcer, mais ç n'était pas du tout dans le sens négatif. Ma mère me disait quand j'étais plus jeune que dans la vie on ne faisait pas toujours ce qu'on voulait. J'ai mis très longtemps à comprendre ce qu'elle voulait dire et à ne pas le rejeter.
Oui des fois je pars du principe qu'il faut se forcer pour son bien : à sortir même si on n'a pas envie, à faire ses devoirs, etc. Du moins moi je marche ainsi, parce que sinon je passe mon temps à procrastiner et des fois même si ça ne me fait pas plaisir j'ai besoin de coups de pied au c**, mais c'est ce qui me permet d'avancer.
Maigrir j'ai essayé merci, mais plus j'y pense moins j'y arrive paradoxalement. J'en suis donc arriver à la conclusion que je ne pourrais retrouver mon set point qu'une fois débarrassée de mes tcas, donc de mon obsession, et sûrement redevenir "mince" naturellement, sans martyriser mon corps et le reste. Alors oui m'accepter passe avant perdre du poids pour moi.
Parce que je suis MALADE, parce que je n'en finis pas de me faire bouffer par cette p**** d'obsession et cette p***** de norme qui me disent que mince je serais plus heureuse et me donnent des pensées horribles parfois, bien que je sache au fond de moi que tout ça c'est des conneries, des fantasmes, des illusions... Et ce n'est pas parce qu'une majorité y croit "à l'extérieur" que c'est vrai pour autant. En tous cas pas pour moi... et là je commence à péter un câble de lire tout ça! Vous voulez quoi au juste en venant ici? Vous iriez prêcher la parole catholique sur un site bouddhiste ou comme le disait une autre vlrienne les bienfaits de la viande sur un forum végétarien? Notre vérité n'est peut être pas la votre, mais vous avez tendance à oublier que le contraire est vrai aussi...

Désolée mais là j'avais vraiment besoin d'exploser, ça fait plusieurs jours que j'ai l'impression que même sur le forum on me juge et on remet mon choix en question et franchement non ça n'aide pas à s'accepter et j'ai limite l'impression qu'on nie ce par quoi je suis passée.
Je suis sûrement encore trop fragile, trop susceptible ou trop je ne sais quoi...
.
Toad a écrit :Même moi, sur ce coup là, je suis d'accord avec Gurgle. Croyez moi, c'est un critère plus que fiable pour dire que vous exagérez franchement, toutes les 3.

Petite rectification... toutes les 2 ;)
Rossia = NvDoum
erf...
no comment...
si...

dehors !
Carpe Diem
:shock: bataille t'es super rapide et efficace

*se prosterne en remerciement*
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
Bataille a écrit :
Toad a écrit :Même moi, sur ce coup là, je suis d'accord avec Gurgle. Croyez moi, c'est un critère plus que fiable pour dire que vous exagérez franchement, toutes les 3.

Petite rectification... toutes les 2 ;)
Rossia = NvDoum
erf...
no comment...
si...

dehors !

ah ben d'accord ! :roll:
Nan! Bataille t'es trop forte, t'es mon Arabesque de choc!
nan ???? y'a vraiment des derangées sur le net .....
...And shes buying a stairway to heaven....
quoi c'était les mêmes??????
nom d'une pipe en mousse!!!!! :shock: :shock: :shock:

:evil: :evil:
(bataille je t'aime...lol)
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Bataille a écrit :Petite rectification... toutes les 2 ;)
Rossia = NvDoum

Je ne comprends pas vraiment le principe d'avoir plusieurs comptes. Enfin, si, si on perd les identifiants de son ancien compte, qu'on en ouvre un autre je comprends, hein. Mais deux comptes actifs qu'on utilise à la même période... Ca sert à quoi ? :shock:
Je dois vraiment être naïve, moi :oops:
Soyons dans l'énorme...
Ca faissait longtemps il n'y a pas eu 2 comme ca

Ca doit etre le saison car il y a un autre truc etrange que je vu ce soir...à suivre
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Lalwende a écrit :
Bataille a écrit :Petite rectification... toutes les 2 ;)
Rossia = NvDoum

Je ne comprends pas vraiment le principe d'avoir plusieurs comptes. Enfin, si, si on perd les identifiants de son ancien compte, qu'on en ouvre un autre je comprends, hein. Mais deux comptes actifs qu'on utilise à la même période... Ca sert à quoi ? :shock:
Je dois vraiment être naïve, moi :oops:

Normalement les gens "bien" s'en servent pour parler de chose plus "intimes" qu'elles ne veulent pas forcément dévoiler sous leur pseudo classique...

Puis il y a "les autres"... ceux qui s'en servent pour se foutre des gens et parfois les rouler dans la farine...

Je vous laisse classer ;)
Carpe Diem
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »