? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mina, je vais pas te dire ce que j'en pense, pake franchement ce que je pense n'est pas sympa à entendre (lire).

Ok c'est le père, il a son mot à dire, mais t'es la mère bordel.

Bref, je préfère partir.
mina dans l'état actuel des choses (qui m'attriste vraiment ) je pense qu'il est plus que temps que tu aies une vraie discussion avec lui, sans quoi ce baptême va virer au cauchemar

donc je dirais tu te mets d'accord avec lui sur ce qui lui revient comme décisions éventuelles et ce qui te revient comme ton habillement

si ça ne passe pas ne pars pas je pense que c'est mieux non?

pfff pas marrant marrant le monsieur hein :roll:
plus modo ni en pause!!!!
Coucou Mina!!

Je ne sais quoi dire, il y a eu tellement d'interventions, je m'embrouille un peu.

Seulement voilà, je me suis posée la question: si c'était moi, qu'aurais-je fait?

Honnêtement Mina, et je l'ai déjà fait, (je ne sais pas si tu le peux également): je participe afin d'obtenir ce que je veux.
Et s'il y a un problème plus important, il est traité après.

Du coup, tu passes un moment agréable et tu ne te précipites pas trop dans des prises de décisions radicales.

S'il ne mérite plus que tu vives avec lui, il faut que tu t'en assures dans un contexte NEUTRE.

Grosse bise.
Le baptême doit-il vraiment se dérouler ce jour-là ? Est-il si important ?

Si baptiser ta petite Artémis peut attendre un peu (après tout, on peut se faire baptiser à tout âge), tu peux annuler/repousser le baptême (ou ne pas forcément le faire à Marseille), histoire d'avoir du recul... parce que bon, ça ne sert à rien de le faire si vous ne vous entendez pas sur l'histoire du resto, si ton homme ne t'écoute pas...
Eve a écrit :mina dans l'état actuel des choses (qui m'attriste vraiment ) je pense qu'il est plus que temps que tu aies une vraie discussion avec lui, sans quoi ce baptême va virer au cauchemar

donc je dirais tu te mets d'accord avec lui sur ce qui lui revient comme décisions éventuelles et ce qui te revient comme ton habillement

si ça ne passe pas ne pars pas je pense que c'est mieux non?

pfff pas marrant marrant le monsieur hein :roll:

j'ai essayé d'avoir une discussion avec lui et il n'a pas trouvé mieux que de me jeter tout mon passé à la figure,j'ai l'impressions de revivre la même histoire qu'avec le père d'ivan...quelque chose est cassé en moi,je ne pense pas que je puisse reprendre une relation et faire comme si rien n'était...hièr soir j'ai essayé d'appeller chez lui il a tout simplement débranché ses téléphones, il refuse donc tout dialogue...je ne vais pas lui courir après
enfin voilà,je pense qu'encore une fois je vais me retrouver seule mais cette fois ci avec trois enfants...

désolée de vous casser les pieds avec tout ça :roll:
Because every single day
I thought about you...
You and no other...FOREVER

Mon Blog VLR "Mes Fringues"

http://www.vivelesrondes.com/collectionpatrons/
Tu ne nous casses pas les pieds bien au contraire...
Ce genre de situation n'est jamais facile et il est toujours bon de se sentir entourée...
Et même si pour la plupart ici ce n'est que de façon virtuelle, je suis sûre et certaine qu'il y en a beaucoup qui pensent à toi et qui te soutiennent moralement!

Si tu as besoin de parler n'hésite pas...
Mina... petite question...

As-tu tenté la thérapie de couple?

Si je pense à ça c'est parce que ce genre de situation arrive très souvent quand un couple n'arrive pas à communiquer...
Mais est-ce que tu l'aimes ton homme?
Si oui... alors il faut tenter le tout pour le tout...
Les psychothérapeutes sont là pour aider des personnes comme vous...
Et malgré ce qu'il fait de si moche pour le moment, je suis sûre qu'il a quand même de bons côtés puisque tu l'as aimé et que tu as eu un enfant avec lui...

Tu sais, moi quand je suis en colère, je peux faire passer mon homme pour la dernière des "raclures de chiottes" si j'en ai envie... et tout ça en mettant tout simplement en avant ses défauts...
Ce qui est dommage car il a énormément de qualités et c'est un homme en or...
Mais comme tous les couples nous avons des hauts et des bas...
Et quand la situation est au plus bas, c'est souvent à la limite de casser...
Alors je fais tout mon possible pour rétablir la situation... je prends le temps de me poser un instant... de le prendre à part... de lui parler doucement... tendrement... et de lui proposer des solutions concrêtes...

Parce que je l'aime de tout mon coeur et que, malgré ses défauts qui parfois empoisonnent ma vie, je ne supporterais pas de le perdre...

Et crois-moi que si une thérapie de couple s'imposait à nous, je n'hésiterais pas à le convaincre...

Et s'il refuse de faire cet effort... alors là tu sauras à quoi t'attendre...
Ah...
Oups...
Sur ce coup là j'avais pas tout capté!!!

Et comment tu fais pour avoir une vie de famille s'il vit si loin?

J'ai du mal à comprendre...
tijifura a écrit :Ah...
Oups...
Sur ce coup là j'avais pas tout capté!!!

Et comment tu fais pour avoir une vie de famille s'il vit si loin?

J'ai du mal à comprendre...

et bien je n'en ai pas justement, cela faisait quatre ans que je me battais pour pouvoir vivre avec lui à marseille, mais inutille de continuer...je ne vais tout de même pas me remettre avec qq'un qui va me reprocher mon passé...il en est hors de question!!! touta ma vie j'ai morfflé à cause des hommes et bien c'est fini maintenant!!
je vais être dans une merde pas possible financièrement,mais bon tanpis une fois de plus ou une fois de moins ou est le problème...
Because every single day
I thought about you...

Attends là... ça fait autant de temps que vous êtes ensemble sans qu'il ait émit le besoin que vous viviez ensemble?
Malgré le petit bout de chou?

Et bien là je n'ai qu'un conseil à te donner : envoie le voir ailleurs!
Et de plus de quel droit se permet-il de te juger sur ton passé?
Personne ne devrait pouvoir juger (même si je le fais parfois comme tout le monde)
Mais là ta situation prend une toute autre tournure dans mon esprit...

Si tu continues cette "relation" qui n'en est pas réellement une, alors tu cours à la catastrophe!

C'est un avis perso et tu le prends comme tu veux... mais je me demande comment tu fais pour supporter une telle situation depuis si longtemps... moi je n'y arriverais pas!

Mina... faut que je te pose une question... plus perso... je te prends en mp!
tijifura a écrit :Attends là... ça fait autant de temps que vous êtes ensemble sans qu'il ait émit le besoin que vous viviez ensemble?
Malgré le petit bout de chou?

Et bien là je n'ai qu'un conseil à te donner : envoie le voir ailleurs!
Et de plus de quel droit se permet-il de te juger sur ton passé?
Personne ne devrait pouvoir juger (même si je le fais parfois comme tout le monde)
Mais là ta situation prend une toute autre tournure dans mon esprit...

Si tu continues cette "relation" qui n'en est pas réellement une, alors tu cours à la catastrophe!

C'est un avis perso et tu le prends comme tu veux... mais je me demande comment tu fais pour supporter une telle situation depuis si longtemps... moi je n'y arriverais pas!

Mina... faut que je te pose une question... plus perso... je te prends en mp!

je me demande aussi comment j'ai pu faire pour tennir aussi longtemps,mais il est vrai qu'il est insuportable depuis quelques semaines, il ne m'a jamais dit de telles horreurs avant,c'est depuis qu'il sait que je vais bientôt être divorcée qu'il a changé
Because every single day
I thought about you...

Pfff ça doit être vachement frustrant pour toi cette situation... parce que tu es pieds et poings liés... en tous cas pour le moment...
Verrouillé

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »