? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pauvre gosse... :shock:

Alors, il n'a qu'à ne plus la voir. C'est simple. Rien ne l'oblige légalement à voir sa fille, par contre la pension il la doit, ça il ne pourra pas y échapper et elle sera revalorisée chaque année. C'est la loi.

Voilà, sinon, je crois qu'à l'avenir il doit s'abstenir de faire des enfants. Même par accident. Ca évitera de faire mal à de pauvres gamins de souffrir à cause de sa lâcheté.

Je ne le plains pas et je ne TE plains pas... je plains la gamine, ça clairement.
Ce que je vais écrire est mon avis personnel et cela n'engage que moi :

- Si ton copain ne voulait aucun lien avec sa fille, il ne fallait pas qu'il la reconnaisse tout simplement.

- Tu as choisis librement de construire une relation avec un homme qui a une enfant d'une précédente histoire, tu ne dois pas tolérer l'enfant mais l'accepter car elle fait partie de la vie de ton copain que tu le veuilles ou non.

- La petite ne doit pas subir vos conneries (oui ce sont des conneries) de votre part, trois "adultes" (vous êtes tous les trois d'une immaturité hallucinante) car elle n'a pas demandé à venir au monde, maintenant qu'elle est là est à le droit d'être aimé.

- La priorité dans cette histoire est l'enfant que ça vous plaise ou non, il faut respecter son rythme de vie donc il faut l'accueillir le samedi et le dimanche même si cela dérange votre petite vie.

Je suis extrêmement choquée par cette histoire.......pauvre enfant !
Facebook ?! en mp ;-)
Je suis depuis ce matin ce post. J'ai longtemps hésité à répondre pour laisser mon témoignage parce que je sais pas si ça fera avancer le schmilblick mais bon après tout ça coûte rien.

Troll, je pense pas. Ou alors mon ex en était un ...

J'ai vécu 10 mois avec un homme de 36 ans, je vais l'appeler S., père d'un enfant de 11 ans, M., dont il n'avait pas la garde. Son ex a voulu de cet enfant à l'époque, alors que lui ne voulait pas d'enfant du tout. Par amour, il a accueilli l'enfant, l'a reconnu. 2 ou 3 ans plus tard, son ex le largue pour un autre.
S. s'acquitte désormais d'une pension chaque mois. Mais en 10 mois de relation, j'ai du voir le petit 3 fois ....

S. ayant une situation précaire (dettes, pas de boulot, voiture pas en règle) et aucune volonté manifeste de s'en sortir et la mère de M. ne voulant même pas le lui amener, ben là aussi, c'est le petit qui trinque.

M. appelle son beau père "papa" et appelle S. aussi "papa".

Je pense que S. aime son fils mais sérieusement je me demande avec le recul maintenant ...
Il s'occupe beaucoup mieux des enfants de sa nouvelle copine (avec qui il est resté un mois) que de son propre fils. Il les voit tous les 15 jours.

Ton histoire ressemble un peu à celle de mon ex.

Tout ça pour te dire que lorsque j'étais dans la relation avec lui, je n'étais en rien objective sur le comportement de S. J'accueillais M. avec plaisir même si je ne veux pas d'enfant. Mais je sais qu'aujourd'hui, je n'entamerais pas une relation avec un enfant car je ne m'en sens pas capable.

Avec le recul de la rupture, j'hallucine désormais sur le comportement de mon ex. Je le trouve d'un immature à couper le souffle ... Il attend que tout lui tombe tout cru dans le bec et ne fais rien pour faire changer les choses ...

Je pense pas que ce témoignage t'aidera mais essaie de prendre de la distance par rapport à tout ça ...
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Alors j'ai tout lu... et je suis attristé pour cette petite, je bosse tous les jours avec des gamins et je sais les dégâts que des parents peuvent causer...

Là j'ai l'impression que les "adultes" sont de vrais gosses dans une cour de récré

Si il veut régler cette histoire il voit un juge pour les jours de garde, la mère ne pourra plus faire son chantage... alors oui il l'aura très certainement les week ends car l'argument : je veux pas l'avoir les week ends car y a ma copine qui est là fera beaucoup rire le juge :roll: c'est pas une poupée, c'est une enfant ça veut dire des responsabilités à assumer

On ne prend pas une gamine quand on en a envie, on doit lui offrir une stabilité et des repères, donc des jours régulier pour l'avoir ... (donc le comportement de la mère n'est vraiment pas mieux...)

Oui son ex n'est pas nette d'après ce que je lis... mais là jessus je ne m'étendrai pas car je n'ai qu'une vision de l'histoire, je n'ai pas l'histoire vu de l'autre côté... Puis despères qui ont raconté n'importe quoi à leur nouvelle copine histoire de passer pour la pauvre victime j'en ai connu plus d'un

Après oui elle lui a peut être fait un enfant dans le dos, mais dans ce cas ton copain est un vrai crétin, car de toute façon même la pilule n'est pas sure à 100 % ... et quand on décide d'avoir une vie sexuelle, on s'informe des possiblité de contraception :shock:

J'ai eu un fils "accident'", j'ai décidé seule de le garder, et je n'ai donc jamais rien demandé au père (même pas une pension)... qui n'a jamais fait l'effort de vouloir conaître son fils

alors la phrase "il l'aime plus que son pc"... je trouve ça fortement choquant :shock:
Il faudrait peut êre qu'il réfléchisse à ce qui est mieux pour cette petite... si effectivement elle est plus un "boulet" pour lui, qu'il la laisse à sa mère, et ne la garde pas juste en se disant qu'une jour voudra peut être la connaitre... c'est pas à lui qu'il doit penser mais à cette petite, qui pour le moment subit une drole de vie :?

Et l'histoire, il fait ce que son ex lui demande sinon son père va venir le taper.... euh ? j'hésite effectivement à me demander si toute cette histoire est réelle... mais si elles est réelles il a 25 ans... plus besoin de ses parents, donc il va porter plainte pour violence contre son père et demander un jugement pour interdire à son père de s'aprocher... c'est ça se conduire en adulte... pas laisser les autres choisir pour soi, prendre sa vie en main, et arrêter de se faire passer pour une victime
...
J'ai tout lu moi aussi et je suis atterrée par cette histoire. Quand je lis par exemple que tu "la tolères", je me demande comment c'est possible de ne pas aimer une enfant de deux ans, c'est tout mimi à cette âge-là ça me dépasse, il faut vraiment avoir le coeur bien sec.

Quant à son père, je trouve que c'est un dégonflé de première et un sans-coeur lui aussi "il l'aime plus que son pc", qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, c'est affligeant :? . Je trouve que vous ne la méritez pas cette enfant :roll:
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
Je pense que ce ne sont pas les "bonnes" personnes qui s'occupent de cette affaire, à savoir les parents de ton copain, et toi.

Que tu soutiennes ton copain c'est une chose, et ça ^peut se comprendre, mais je pense que tu ne devrais pas t'en mêler.

Cette enfant a deux parents, et en adultes qu'ils devraient être, je pense qu'il faudrait instaurer un dialogue minimum, ne serait-ce que pour cette petite fille qui, elle, n'a rien demandé !

Quand aux paroles sorties de la bouche de cette enfant de 2 ans (!), elle ne fait que répéter ce qu'elle entend, et elle doit en entendre des choses !

Ton copain et son ex sont dans une histoire d'adultes où une enfant n'a pas sa place à mon avis et ils devraient la protéger de tout ça justement !
c'est marrant quand même parce que chaque post d'étoile-du-matin attire une grosse polémique... quand ce n'est pas sa mère qui pose problème, c'est son copain, et l'enfant de "l'autre"...
ce qui est marrant aussi, c'est qu'on peut passer 20 pages à lui expliquer en long, en large et en travers ce qui cloche, ce qu'elle devrait faire ou comment faire le point sur la situation qu'elle décrit, ça ne sert à rien. parce que systématiquement, elle va se braquer contre toutes les réponses qui ne lui conviennent pas (la vérité fait toujours mal c'est bien connu) et trouver des excuses à ceux qui pourtant n'en méritent pas. c'est un peu usant, je dois dire...
mais comme je suis utopiste et veux croire qu'une petite partie de cet immense post parvienne à son cerveau à la fasse cogiter, je vais en rajouter une couche:

bien sûr que la mère bio est complètement allumée et non respectueuse de ton chéri, mais bien sûr aussi que ton chéri est irresponsable et lâche (même si avec tes petits yeux pleins d'amour tu ne te rends pas compte); et même si c'est difficile de mettre de côté sa rancoeur pour "l'autre" parce qu'il la voit à travers l'enfant qu'ils ont eu ensemble, l'enfant n'a en effet pas demandé à naitre. vous ne lui laissez aucune chance à cette petite.

ne t'en déplaise, c'est une enfant comme les autres, qui répètent les mots qu'elle entend ici ou là sans savoir à quoi ils correspondent, juste parce qu'elle voit bien que tu réagis (enfin je dirais) à ses mots là. parce que vaut mieux la haine ou la rancœur que l'indifférence, à défaut d'amour...

toi, dans l'équation, tu n'es rien. tu es tombée amoureuse de la mauvaise personne au mauvais moment.. forcément, ta place n'est pas enviable non plus. tu dois prendre "la vache et le veau" comme on dit chez moi... ou aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. quand on commence une relation amoureuse, on aimerait rester dans sa bulle, et cette enfant fait que vous deviez rester connecté à la réalité.. je comprends que tu l'aies un peu mauvaise. mais le fait que tu sortes et couche avec le père de cette gamine depuis quelques semaines/mois ne te donne pas une priorité par rapport à cette gamine, légalement parlant en tous cas. quand on aime quelqu'un, on l'accepte tout entier, avec son passé aussi. en fait cette enfant te rappelle constamment qu'il a eu une vie avant toi, et tu as du mal à accepter ça...

il n'y a pas 36 solutions: il peut couper les ponts complètement niveau relation (en sachant qu'il devra quand même payer la pension alimentaire), la gamine pourra peut être commencer une vie plus saine à travers son beau-père,
ou il "joue" son rôle de père à fond; être père, ça n'est pas qu'un nom sur un acte de naissance fait "parce qu'il le fallait" ou parce qu'on a eu peur de la réaction de papa (bouh!!). ça implique des droits, et des devoirs, et de faire face aux éventuelles conséquences. ça implique de devenir adulte; et être adulte, c'est pas simple, ça fait souvent mal, ça frustre et tout, mais bon quand on veut rester un gamin on joue dans le bac à sable, on batifole pas avec les demoiselles qu'on aime même pas ou on pleure pas parce qu'on aurait préféré se faire un ciné avec sa chérie actuelle plutôt que de jouer au "petit poney" et de cuisiner des pates jambon-beurre pour une petite qui ne sait pas comment se faire une place dans tout ça...

perso, je ne pourrais pas je pense être avec quelqu'un qui a si peu de sentiment pour l'enfant qu'il a fait avec une autre.. j'aurais trop peur qu'il reproduise le schéma avec moi et nos propres enfants un jour...l'empathie, ça n'est certes pas donné à tout le monde, mais l'indifférence et le mépris, voir la haine non plus.
j'ai du mal à comprendre pavot qui dit ne pas en vouloir à sa mère de ne pas l'avoir aimé... bien sûr que cette petite se posera toute sa vie la question du "pourquoi, qu'est ce que j'ai fait pour pas qu'on m'aime?"...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Bouhhhhh le pauvre copain martyrisé... Et pauvre de toi qui subis sa fille... C'est vrai, de quoi elle se plaint cette foutue gosse ?! :roll:

Et0ile-du-matin a écrit :Si tu lis bien il est écrit qu'elle disait prendre la pilule mais elle ne la prenait pas. Et elle disait être allergique au latex donc pas de capote possible. Enfin, mon copain savait pas qu'il en existait sans latex. Il faisait confiance à la fille ! Il était pas prêt pour être papa il l'avait bien dit. Il voulait qu'elle avorte mais madame a fait la sourde oreille.

Les capotes anti allergéniques, en poluréthanne, ça existe, on en trouve dans n'importe quelle pharmacie, faut se renseigner un chouïa ! :roll:...
Et question contraception, dans un couple on est deux. Il a fait l'amour sans capote, ben il assume, point barre. Il est aussi responsable qu'elle.

Et je réitère. A ce niveau-là, je pense que tu es soit un troll soit une psychopathe soit peut-être les deux...

Et à ce niveau-là, je dirais aux autres de ne plus répondre à ce post.
Thyselle
Je peux poser une question conne : pourquoi vous dites que c'est un troll ?
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Bon j'avais déjà fait un pavé... et j'avais oublié une chose... j'ai quand même lu les réponses après moi, et pour finir mon pavé et celui de gurgle disent à peu près la même chose...

par contre une chose... tu tolères cette petite parceque pour toi elle est l'image des pbs de ton copain... or c'est totalement faux

Elle n'y est pour rien... que tu détestes son ex est une chose, sa fille elle elle a tout juste 2 ans, c'est une tite puce innocente et qui essaye d'attirer l'attention

On ne tolère pas juste un(e) enfant ! :shock:
...
je vois bien le super week que la petite passe avec vous. papa devant son pc ou faire des calinou à sa copine. et la petite dans son coin? non!
après je m'étonne pas si la fille ne l'appelle pas papa et qu'elle t'appelle la connasse!
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
ah et pour répondre à la questioN... Non il n'est pas anormal qu'il n'aime pas une enfant non voulu, et avec qui il ne se donne pas réellement les moyen de tisser des liens, mais dans ce cas là on ne s'acharne pas et on laisse cette enfant vivre une vie "normale" auprès de sa mère
...
_Mumu_ a écrit :Je peux poser une question conne : pourquoi vous dites que c'est un troll ?

Si tu regard la premiere partie du poste de Gurgle ca te donnera une idée du personnage

Ensuite si tu as du temps à tuer lis un peu ses postes sur sa mere, son copain(s)etc tu verra des incoherences enorme dans les histoires.

Moi je n'ai jamais dis que c'etait un troll (nous n'avons pas la meme notion du mot deja) pour moi c'est bcp plus simple.

:mrgreen:
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
_Mumu_ a écrit :Je peux poser une question conne : pourquoi vous dites que c'est un troll ?

Gurgle le dit bien :
ce qui est marrant aussi, c'est qu'on peut passer 20 pages à lui expliquer en long, en large et en travers ce qui cloche, ce qu'elle devrait faire ou comment faire le point sur la situation qu'elle décrit, ça ne sert à rien. parce que systématiquement, elle va se braquer contre toutes les réponses qui ne lui conviennent pas (la vérité fait toujours mal c'est bien connu) et trouver des excuses à ceux qui pourtant n'en méritent pas. c'est un peu usant, je dois dire...

Typique du troll. On tourne en rond.

Elle raconte des trucs abracadabrants pour n'importe quel être normalement constitué, et elle surenchérit régulièrement.
Et puis elle n'en est pas à son premier post polémique et provocateur... Celui sur sa mère est pas mal non plus...

Tout ça me fait dire que c'est un troll.

(Par contre, moi j'ajoute le caractère psychopathe, pour le côté asocial (tout le monde il est méchant avec nous, bouhhh) et surtout insensible aux autres. Enfin, ceci à supposer que son histoire puisse être vraie évidemment !)...
Thyselle
Strega a écrit :

Si tu regard la premiere partie du poste de Gurgle ca te donnera une idée du personnage

Ensuite si tu as du temps à tuer lis un peu ses postes sur sa mere, son copain(s)etc tu verra des incoherences enorme dans les histoires.

Moi je n'ai jamais dis que c'etait un troll (nous n'avons pas la meme notion du mot deja) pour moi c'est bcp plus simple.

:mrgreen:

ah j'ai pas été voir ces autres messages... si je trouve 5 min je vais aller survoler ça
...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »