? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
La violence conjugale j'ai connu cela, avec mon grand pere mon pere etc etc. Les choses que 'jai vu même si c'est pas un concours de celui qu'a la plus grosse, je pense pas que l"'on puiss rivaliser..

Tu ne sais pas ce qui a bien pu se passer de mon coté donc ne parle pas trop vite ...

Je ne trouve pas ca choquant que tu ne soit pas du meme avis, encore heureux comme je dis ...
Biensur que ce n est pas parce qu un homme est alcoolisé qu il faut l excuser de tout, merci mais je sais aussi que tout cela est punissable!

tu na pas a me raconter l etat psychologique j y suis passee et je sais ce que c est... Je lui ai donné mon avis et j en ai tout a fait le droit, de toute maniere seul elle est maitre de son destin... Et puis dans mon premier post je ne lui ai jamais dis de le pardonner j ai seulement dit que si ct l homme de sa vie il reviendrait...

Ne dite pas ce que j ai pas dit !!!!
louna64 a écrit :limite indecent? c est un forum qui sert a recueillir les differents opinions des uns et des autres...

tu retiens ce que tu as envie, j ai aussi dis que je lui conseillé de partir...
Et effectivement j ai aussi dit que si c etait l homme de sa vie il lui reviendrait certainement, car peut etre changera t il en s appercevant qu il a perdu la femme qu il aimait...

c est pas parceque ca s est passer comme ca entre mes parents que ca ne sera pas le cas pour aucune femme non plus !!!

ton père était ALCOOLIQUE et s'il a accepté de soigner son alcoolisme il y avait effectivement une chance que le couple se reforme, mon père a pris le couteau avant ma naissance pour menacer ma mère elle est partie, il lui a promis qu'il avait changé elle s'est remise avec lui... et j'avais 5 ou 6 ans quand j'ai mon premier souvenir de ma mère avec un œil au beurre noir à cause d'un coup de poing, il a vu des psys mais pour leur dire qu'il fallait qu'ils soignent sa femme et que lui allait tres bien
voila la situation de la majorité des femmes battues Louna pas celle que tu décris
tu es jeune et tu as été témoin d'une situation qui a bien évolué mais malheureusement dans ces cas la il est plus prudent de prévoir le pire
ma mère a presenté au juge un certificat de médecine légale avec des traces de strangulation, c'est grace à ça qu'elle a gagné la séparation et que la justice a commencé à la protéger, En_detresse est plus dans cette situation que dans celle que tu décris vu qu'il a pris la batte de base ball pour la menacer et qu'il a été inventer des choses fausses qu'il a dite à son entourage
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
je suis tout a fait daccord avec toi, c est bien pour ca que j ai dit que les hommes qui nous ont battu sont tous different ... le mien a fait un travail sur lui meme ce qui a permis d avancer...

tu sais moi aussi mon pere est aller porter plainte contre moi pour coups et blessure alors que je ne fesait que me defendre, je sais donc que ce n est pas facile.
Je vois les chose differemment du fait que mon histoire est une issue positive et que mes parents ce soit remis ensemble, si j avais du poster pendant que j etais dans sa situatuion je lui aurait dit de fuir sans meme se retourner ( chose que j ai dite), mais la phrase que j ai citer " si c est l homme de sa vie il lui reviendra" etait de trop
alors là louna t'es mal tombée avec moi parce que l'alcoolisme je connais... pour moi c'est tout sauf une excuse valable. désolée mais personne te force à picoler et à battre ta femme et tes mômes. je picolais et j'ai été battue ca te dit?

non jamais de la vie un mec qui bat quelqu'un d'autre n'est pardonnable, je n'aurais certainement pas pardonné à qui que ce soit. ta mère et toi avez pardonné? bravo grand bien vous fasse. mais no way, moi le mec il picole et il bat, il dégage. et il ne revient jamais, soigné, ou pas.

l'alcoolisme je veux bien gérer mais la violence et l'humiliation alors là je préfère encore me retrouver toute seule...

donc moi je dis : en-détresse ce mec ne doit plus jamais t'approcher.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
alors là louna t'es mal tombée avec moi parce que l'alcoolisme je connais... pour moi c'est tout sauf une excuse valable. désolée mais personne te force à picoler et à battre ta femme et tes mômes. je picolais et j'ai été battue ca te dit?

entierrement d accord avec toi, je l ai deja dit plus haut cela n excuse en rien la violence
moi je comprends pas comment on peut dire je t'aime a une femme et penser etre sincere un jour, et le lendemain parce que el macho est allez se bourrer la gueule entre " c*uilles" il arrive a la maison et défonce le crane de bobone .. mais au secours quoi .

La faiblesse de l'alcool ? ca rends faible ? alors pourquoi boire ? on trouve bien la force de frapper sa famille, mais on trouve pas la force de ne pas boire ?
C'est gerbant !

ma grand mère c'est carrement suicider avec la bouffe pour oublier les coups de son mari, qui tout les week end apres son travail allez se bourrer la gueule avec ces potes de chantier , et quand il rentrait c'etait soit l'enfer sur terre s'il avait le vin mauvais, ou bien il dormait en se pissant dessus. Tout les week end.
Pas de repis, pas de noel pas de jours de l'an rien..
Et ma grand mere est resté car elle etait attaché avec ces 7 enfants et parce que a son époque cela ne se faisait pas de partir.

Et le pire ? elle a reproduis cela sur ces gosses. A sa mort ? il a continuer sur moi..

Ma mere a perdu la vue sur un coup de poing de la part de mon père, qui saoul s'amuser a retourer tout sur son passage dans les rues.. etc etc etc.. une famille de chiien.. Alors quand je lis que malgrés tout il ya de l'amour dans des coups moi ca me fait vomir. purement et simplement .
ou as tu lu qu il y avait de l amour dans les coups ???
louna64 a écrit :
tu sais moi aussi mon pere est aller porter plainte contre moi pour coups et blessure alors que je ne fesait que me defendre, je sais donc que ce n est pas facile.

je compatis ..
mais dis moi une question, il allait porter plainte sur le coup et l'emprise de l'alcool ? ou bien le lendemain ?
sur le coup et aussi le lendemain....
c est a dire que le soir meme il a voulu aller porter plainte et a appeller sa soeur pour venir le chercher, apres avoir passer la soiree avec elle (qui etait elle meme alcoolique) ils ne sont pas aller a la gendarmerie... Mais ils y sont aller le lendemain
louna64 a écrit :c est a dire que le soir meme il a voulu aller porter plainte et a appeller sa soeur pour venir le chercher, apres avoir passer la soiree avec elle (qui etait elle meme alcoolique) ils ne sont pas aller a la gendarmerie... Mais ils y sont aller le lendemain

mais mais mais ..... le lendemain ? et pourtant le lendemain tu nous a pas dis qu'il avait désaouler et qu'il etait tout a fait " normal" regrettant voir même désolé de ce qu'il avait fait ? Et si je me souviens ce que tu as écrit ( désolé si ce n'est pas tout a fait les mots excacts) allant même a pleurer et a etre un pere et uin mari exemplaire en dehors de ces périodes de boisson ?

Comment se fait il alors ? qu'en bon papa il aille quand même porter plainte ? Parce que une fois desaouler le lendemain il aurait quand même réaliser que si tu lui avait mis la main dessus c'etait de SA faute et que tu n'avais fait que te défendre..

Je trouve ca carrement chelou, pour un bon père de famille.. d'allez porter plainte contre sa fille. Surtout quand c'est LUI la cause et le fautif ...
non ?
bein tu sais sur une wenk end (du vendredi au dimanche apres midi) en ayant picoler non stop je ne suis pas sur que le dimanche soir tu ai decuvé
louna64 a écrit :bein tu sais sur une wenk end (du vendredi au dimanche apres midi) en ayant picoler non stop je ne suis pas sur que le dimanche soir tu ai decuvé

tiens regarde ..

louna64 a écrit : Mais le lendemain il se lever et se souvenait de rien et quand je lui raconter se metter a chialer comme un gamin ... ...

hamm pas décuvé le lendemain ? mais c'est clair que quoi que l'on dise tu trouveras des excuses .. soit .. comme tu voudras ..

Par contre les flics ? il ne se sont rendu compte de rien quand il arrive rond comme une queue de pelle au comissariat ou a la caserne de la gendarmerie .. et que se présente un type encore aviné et qui viens porter plainte contre sa fille pour coup et blessures ?
Ca leur a pas fait remuer le pif de fin limier aux poulets ? C'est strange non ?
tu me fais rire avec tes message pour me descendre ...

Ecoute quelqu un qui se leve le matin a 6 heure du mat qui se couche a 23 heure et qui fait ca pendant 2 jours et demie je ne suis pas sure que le lendemain tu soit sobre...
je trouve des excuses? mais me connais tu pour parler ainsi, connais tu ma vis, mon histoire non? alors ne parle pas trop vite ...

Pour ta gouverne sache que j habite dans un petit village tu cherchera bellocq dans le 64, et que du fait que tout le monde se connaissais ils ont tourner cela en confrontation et non pas en plainte... (mais ca aussi se sera une excuse comme tu le dis si bien)
louna64 a écrit :tu me fais rire avec tes message pour me descendre ...

Ecoute quelqu un qui se leve le matin a 6 heure du mat qui se couche a 23 heure et qui fait ca pendant 2 jours et demie je ne suis pas sure que le lendemain tu soit sobre...
je trouve des excuses? mais me connais tu pour parler ainsi, connais tu ma vis, mon histoire non? alors ne parle pas trop vite ...

Pour ta gouverne sache que j habite dans un petit village tu cherchera bellocq dans le 64, et que du fait que tout le monde se connaissais ils ont tourner cela en confrontation et non pas en plainte... (mais ca aussi se sera une excuse comme tu le dis si bien)

te descendre ? mais ta rien compris ma pauvre, je cherche juste a comprendre c'est tout ..
Aprés tout tiens je m'en fiche bien pas mal, ca m'apprendras a faire du social. j'en ai rien a faire finalement ..

cChaqu'un sa croix...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »