? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je rejoins la catégorie de filles qui disent qu'on peut être draguée, aimée... en étant ronde.

Mon chéri m'a connue avec mes 120kilos. Il est toujours avec moi, on vient de s'installer... la vie est donc belle.

Avant lui, j'ai eu des aventures, des histoires sans but, d'autres longues histoires... et jamais de commentaires sur mon poids.

En fait, comme beaucoup l'ont dit sur ces sept pages de discussion, ce n'est pas le poids qui fait quoique ce soit, mais l'assurance. Il y a des nanas minces qui se complexent, qui sont mal dans leur peau... et qui sont célibataires.

Non, ce n'est pas plus difficile de trouver un homme en étant ronde, tant qu'on assume ses rondeurs. Bien sur, si on se cache derrière des sacs de patates informes, on va moins attirer l'attention :D
[b:385a49f5a2]Quand bonheur et bonne humeur sont une philosophie de vie[/b:385a49f5a2]

----------------
[i:385a49f5a2]Mon blog : [url=http://expressioniteaigue.wordpress.com[/url][/i:385a49f5a2]
OxyJane a écrit :Ca me rappelle l'histoire de la poule et de l'oeuf:

- la fille qui ne s'assume pas et du coup se fait rembarrer

ou

- la fille qui se fait rembarrer et du coup ne s'assume pas

Effectivement, il y a parfois le coup du serpent qui se mord la queue.

Ceci dit, pour les mecs qui se font rembarrer, le coup de se... la ... ça mérite réflection, ou pas d'ailleurs.
-----
OxyJane a écrit :J'ajouterais (et après faudrait que je bosse un peu), que trop de formes sont un critère de disqualification immédiat et sans appel pour pas mal d'hommes.

juste ça et je n'en rajoute pas : tout comme ce genre d'attitude est un critére de disqualification immédiat pour certaines femmes....
moi le lourdaud qui se moque , ( style " oh le thon " et autres gentillesses ..) perd tout attrait à mes yeux .
Même Brad Pitt s'il me sort un connerie de ce style perdrait tout attrait .

Les hommes qui ne s'arrêtent qu'à un critére ( " je n'aime que les blondes " ) sont limités pour moi intellectuellement... Comme l'a dit " je ne sais plus ton pseudo excuse moi " : on peut avoir des préférences ( tout le monde en a ) mais on peut aussi être assez intelligent pour les oublier ...

et j'oubliais , ça marche dans les 2 sens : celui qui dit ne vouloir que des " rondes " est limité aussi ..

mon mari m'a épousé à 110 kgs , m'a vu aller jusqu' à quasi 125 , m'adore toujours autant à 90 ... et même si je l'appelle mon " être rare " , il n'est pas le seul .
"La talla de tu cuerpo cuenta poco, la de tu cerebro cuenta mucho, pero, sobre todo cuenta la de tu corazón"
isa300777 a écrit :et même si je l'appelle mon " être rare " , il n'est pas le seul .

C'est choux ^____^
Si l'amour rend aveugle quel est le but de la lingerie ?
Isa: il y a une différence entre ne pas être attirée par les rondes (chacun ses gouts après tout) et être insultant envers les femmes rondes (sale thon etc etc..).

Je ne trouve pas que les hommes qui n'aiment pas les rondes sont tous des salauds (au risque de me répéter) car je ne pourrais pas sortir avec un mec très rond (j'avais un ami très sympa et vraiment adorable mais sexuellement je n'aurais pas pu).

Ca fait parti de mes critères.. et je ne me trouve ni stupide ni à jeter de ne pas être attirée physiquement par un gars rond, aussi adorable soit-il.

Car je n'y peux rien je vasi pas me forcer .. .
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Oxyjane, puisque tu t'es inscrite au moment où j'ai commencé à venir régulièrement sur ce forum, j'ai lu pas mal de tes histoires donc là, je ne peux laisser passer ce que tu dis :

tout comme je leur donne raison en me trouvant moche quand j'étais grosse et très jolie maintenant.

C'est typiquement le raisonnement qui est à contre-courant de tout ce que tu prétends vouloir, à savoir acceptation de soi et réconciliation avec la nourriture.
Primo, tu parles d'avoir été grosse à 52+15 = 67 kg pour 1,72m !!! Et le raisonnement "oui mais moi, à ce poids, je suis grosse" commence à me gonfler (si je puis dire...) Non, on n'est pas grosse avec un IMC de 22,6 !
Je suppose que quand tu faisais 67 kg ton visage ne s'est pas couvert de verrues et pustules dégoulinantes qui t'auraient rendue hideuse ? Ce que tu trouves moche, c'est d'avoir un IMC à 22,6 au lieu de 17,5 (tout au moins les gabarits qui y correspondent)...dans ce cas, c'est ta vision de la beauté qu'il va te falloir revoir, au risque de passer ta vie entre surveillance alimentaire et jogging acharné.
Je m'excuse pour cet aparté mais je trouve que la banalisation des discours qui présentent l'extrême maigreur comme un modèle est une incitation à l'entrée dans les TCA.
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
OxyJane a écrit :Isa: il y a une différence entre ne pas être attirée par les rondes (chacun ses gouts après tout) et être insultant envers les femmes rondes (sale thon etc etc..).

Je ne trouve pas que les hommes qui n'aiment pas les rondes sont tous des salauds (au risque de me répéter) car je ne pourrais pas sortir avec un mec très rond (j'avais un ami très sympa et vraiment adorable mais sexuellement je n'aurais pas pu).

Ca fait parti de mes critères.. et je ne me trouve ni stupide ni à jeter de ne pas être attirée physiquement par un gars rond, aussi adorable soit-il.

+1!
Un homme a le droit de ne pas aimer les femmes rondes ( sans changer d'avis) sans pour au tant être un salaud. Après oui, ça ne lui donne pas le droit de s'en moquer non plus ( ce que je dis est valable pour les femmes aussi).

Ce que je ne comprends pas dans le fond, et j'ai moi-même pensé comme ça...C'est pourquoi on condamne les mecs qui osent dire " écoute, t'es trop ronde, j'aime pas". Ils en ont le droit, et ne font dire que la vérité.
sandydidou a écrit :Oxyjane, puisque tu t'es inscrite au moment où j'ai commencé à venir régulièrement sur ce forum, j'ai lu pas mal de tes histoires donc là, je ne peux laisser passer ce que tu dis :

tout comme je leur donne raison en me trouvant moche quand j'étais grosse et très jolie maintenant.

C'est typiquement le raisonnement qui est à contre-courant de tout ce que tu prétends vouloir, à savoir acceptation de soi et réconciliation avec la nourriture.
Primo, tu parles d'avoir été grosse à 52+15 = 67 kg pour 1,72m !!! Et le raisonnement "oui mais moi, à ce poids, je suis grosse" commence à me gonfler (si je puis dire...) Non, on n'est pas grosse avec un IMC de 22,6 !
Je suppose que quand tu faisais 67 kg ton visage ne s'est pas couvert de verrues et pustules dégoulinantes qui t'auraient rendue hideuse ? Ce que tu trouves moche, c'est d'avoir un IMC à 22,6 au lieu de 17,5 (tout au moins les gabarits qui y correspondent)...dans ce cas, c'est ta vision de la beauté qu'il va te falloir revoir, au risque de passer ta vie entre surveillance alimentaire et jogging acharné.
Je m'excuse pour cet aparté mais je trouve que la banalisation des discours qui présentent l'extrême maigreur comme un modèle est une incitation à l'entrée dans les TCA.

Si je me souviens bien Oxyjane avait des problèmes d'anorexie mentale, donc ça va avec une image de son corps complètement déformée... non?
-----
PrudenceNazey a écrit :
sandydidou a écrit :Oxyjane, puisque tu t'es inscrite au moment où j'ai commencé à venir régulièrement sur ce forum, j'ai lu pas mal de tes histoires donc là, je ne peux laisser passer ce que tu dis :

Si je me souviens bien Oxyjane avait des problèmes d'anorexie mentale, donc ça va avec une image de son corps complètement déformée... non?

Anorexie mentale ? Non, j'pense pas mais elle nous le confirmera elle-même. De toutes façons, même une anorexique doit admettre qu'un IMC de 22,6 est parfait.
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
J'ai peut être fait une déduction hâtive à cause de ce genre de messages:

OxyJane a écrit :Moi je me suis rendue compte que c'était mitigé en fait:

- point positif: garder la ligne et la forme, grand bien être à la fin

- point négatif: je me punis avec quand j'ai pris du poids, grosse fatique (3x 2h par semaine mais je réduis a 2h car je ne tiens plus le rythme)...

et parfois c'est un supplice de m'y mettre.. mais toujours tellement bon quand c'est fini.

OxyJane a écrit :Lol punition dans le sens: bouhouhou la vilaine fille t'as pas été raisonnable tu as trop mangé et tu as grossi..

Maintenant pour te faire pardonner tu vas courir! :twisted:

OxyJane a écrit :
Je m'explique je ne fais pas d'hyperphagie.. mais quand j'estime que je mange trop ou que j'ai pris du poids (même qques centaines de grammes) je me punis en m'imposant un jogging intensif (entre 1h30 et 2h00)..

OxyJane a écrit :[...]
mais on est bien d'accord dans mon cas il s'agit bien de compensation, ce qui montre que je n'ai pas des tendances hyperphages mais plutôt boulimiques - anorexiques - je ne sais pas trop :?

...
-----
OxyJane a écrit :Isa: il y a une différence entre ne pas être attirée par les rondes (chacun ses gouts après tout) et être insultant envers les femmes rondes (sale thon etc etc..).

D'accord ... mais l'idée de rejeter d'emblée une personne me dérange ( j'aime pas les petits , un de mes ex l'était )

on devrait laisser une chance aux autres de temps en temps
"La talla de tu cuerpo cuenta poco, la de tu cerebro cuenta mucho, pero, sobre todo cuenta la de tu corazón"
isa300777 a écrit :

D'accord ... mais l'idée de rejeter d'emblée une personne me dérange ( j'aime pas les petits , un de mes ex l'était )

on devrait laisser une chance aux autres de temps en temps

Exactement, car on choisit rarement celui ou celle qu'on aime !!

On a beau avoir des critères on peut très bien sortir avec d'autre personne. Dans mon cas idem, je me suis toujours dis que je ne sortirai jamais avec un gars pas "beau gosse" pourtant, y'a deux ans,je suis tombé raide amoureuse d'un gars avec qui je travaillais, en mode metal, hard rock a fond, chvx long etc bref pas sexy, mais Soooo nice, adorable et tt ^_^ ....

Bref tout ca pour dire que les critères que l'on a peuvent changer et que on ne décide pas toujours.

Les hommes qui rembarrent les femmes rondes ont le droit de le faire, mais bon, les réflexions débiles , effectivement, on s'en passerai bien !!

Et enfin, comme ca a déjà été dis, les gouts et les couleurs hein ..... ET ca a plus a voir avec l'image de soi que l'on renvois aux autres qu'a ses kilos !!
Si l'amour rend aveugle quel est le but de la lingerie ?
OxyJane a le droit de ressentir les choses comme elles les ressent et je ne trouve pas très sensible de mettre de l'avant de cette façon son possible trouble alimentaire...
Oulala tout ca pour moi :D

Bon Sandy je crois que je vais devoir te trouver des photos de moi avant pour que tu vois que contrairement à certaines très jolie femme sur ce forum je ne porte pas bien mes kilos.. tout dans le visage et les épaules ce qui m a valu un joli surnom "camioneur".

vous arrêtez pas de dire que l'IMC n'est qu'un indicateur très approximatif.. pquoi ne le serait-il pas pour moi?

je prends notamment tout dans le visage.. si si c possible.. j'étais très boursouflée et j'avais vraiment un énorme double menton, ce qui n'était vraiment pas harmonieux avec le reste de mon corps.

Ce n'est pas une question de poids mais de répartition.

J'ai une copine qui fait 1m68 pour 58 kgs et elle est bien plus mince que moi..

Pour info j'ai arrêté de courir car trop froid maintenant.. j'essaie de garder une petite activité physique assez légère pour ne pas perdre le bien fait que le sport a eu sur ma condition physique en général et sur mon souffle en particulier.

Non je n'ai pas envie de maigrir, donc je ne fais pas d'anorexie mentale, mais j'ai pas trop envie de prendre du poids non plus.

Ensuite, quand je parlais de mon ancien passé de d'accord pas super ronde, m'empêche que des grosses vaches, baleines et co j'en ai pris plein la figure aussi..

donc si on avait expliqué à ces hommes là à cette époque là que non j'étais pas une baleine ni une grosse vache, je n'en serai probablement pas là avec mon image de moi.

J'ai pas envie que ce post ne dégénère dans tous les sens.. il ne me concerne pas.. j'ai pris note Sandy de ta position mais je la connaissais déjà avant.
Merci Vertige :) un peu de soutien ca fait du bien..
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »