? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
A emmylili,

Je sais bien cela mais bon au moins les autres ont l'aire plus normal que moi à l'extérieur...
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
Ninami a écrit :j'ai l'impression que les filles là-bas ne veulent pas que certaines qui le souhaite, maigrissent.

euh... je crois que ton impression n'est pas la bonne ;)

les "filles là-bas" pensent juste que les régimes sont dangereux, et en plus ne fonctionnent pas sur le long terme, voilà tout.

après, pour perdre du poids, personne n'a la solution miracle, et on se dit juste que si on se réconcilie avec la nourriture et avec la vie, ça ne peut pas être pire que de voir tout en noir en faisant des crises d'hyperphagie ! :lol:

on a +/- toutes essayé des régimes, on a bien vu où ça mène (une reprise de poids fulgurante et supérieure à la perte, ou l'anorexie)
En lisant beaucoup de post section anti-régime, je me suis sentis agressée. Pour certaines , c'est inconcevable de vouloir maigrir et d'aller mieux parce qu'on maigri. Lis mon post et tu verras (sauf qu'ici, ce nétait pas agressif mais une expression d'opinion. On pense aussi là-bas que si tu veux maigrir c'est pour faire un 36-38, or mon rêve c'est d'atteindre les 80 kg comme ça ma grande taille (1,72) compense largement. Mais certaines veulent que l'on s'accepte grosse ou désapprouve une femme grosse et connu (miss dominique ou M. james) d'avoir maigries soit disant qu'elle disaient haut et fort s'aimer comme tel. Mais il ne faut pas être hypocrite, il y a la santé, aisance des mouvement, le fringues qui jouent aussi, et perdre est peux, c'est toujours mieux.

En ce qui concerne la RA, je la considère comme un régime. Un régime est un mode de nutrition, il y a les bon (la RA) et les mauvais (les autres). Là bas, dès que tu dis régime, on pense toute suite: une carotte et une feuille de laitue alors que c'est faut. La RA est un régime alimentaire sain, ce n'est qu'adopter le régime alimentaire que certaine personne ont (et qui fait qu'elle ne sont pas grosses), C'est la manière dont tout le monde devrait se nourrir. Tout le monde est sous régime alimentaire (hommes, animaux, insect). Or on fait l'amalgame de régime = mauvaise alimentation.

Vu que ce sont les mêmes qui sont dans la section RA, j'ai trop envis d'aller là-bas. Je sais qu'il y a des gens formidable mais je ne veux pas aller en RA, je préfère rester ici.
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

ben disons que si tu t'acceptes grosse, ça te permettra de trouver la paix avec toi-même et la vie dès maintenant, au lieu d'attendre, un jour, de peser peut-être le poids que tu aimerais faire ;)

l'essentiel du message est là je pense : se réconcilier avec soi-même, d'abord et avant tout, et le reste suivra "tout seul".

et c'est là où tu butes j'ai l'impression : il n'y a aucune raison pour que tu ne sois pas bien avec toi-même dès maintenant. je sais que c'est difficile à croire :lol: j'ai vécu ça aussi :roll:

mais tu peux aussi bien arriver à tes 80kg et être toujours très mal avec toi, et être encore plus désemparée parce que ta perte de poids n'aura pas réglé tes problèmes face à la vie (c'est du vécu aussi ça :P)

il faut apprendre à être content de plein d'instants de tous les jours. après, ça devient un reflexe, et on voit la vie en rose en se disant "méheu ? pourquoi je me prenais la tête avant ?!?" ;)
Ellispoire a écrit :ben disons que si tu t'acceptes grosse, ça te permettra de trouver la paix avec toi-même et la vie dès maintenant, au lieu d'attendre, un jour, de peser peut-être le poids que tu aimerais faire ;)

l'essentiel du message est là je pense : se réconcilier avec soi-même, d'abord et avant tout, et le reste suivra "tout seul".

et c'est là où tu butes j'ai l'impression : il n'y a aucune raison pour que tu ne sois pas bien avec toi-même dès maintenant. je sais que c'est difficile à croire :lol: j'ai vécu ça aussi :roll:

mais tu peux aussi bien arriver à tes 80kg et être toujours très mal avec toi, et être encore plus désemparée parce que ta perte de poids n'aura pas réglé tes problèmes face à la vie (c'est du vécu aussi ça :P)

il faut apprendre à être content de plein d'instants de tous les jours. après, ça devient un reflexe, et on voit la vie en rose en se disant "méheu ? pourquoi je me prenais la tête avant ?!?" ;)

Désolé mais j'ai pleins de raisons de ne pas m'accepter physiquement et qui n'ont rien d'esthétiques ( même si ça compte aussi pour beaucoup). C'est simple quand je pesais 107kg, j'étais déjà beaucoup mieux dans ma tête. La seule fois ou je suis descendu ( 95kg) j'étais beaucoup mieux (j'avais 14 ans) j'étais encore mieux et pourtant on ne peut pas dire que j'étais au top psychiquement. Mais une chose est sûr, plus je grossis, moins bien je me sens. Il faut pouvoir accepter que perdre des kilos pour certains ça change tout et arrêter de mettre tout le monde sous la même enseigne. certains n'ont qu à se chercher et d'autres doivent aussi maigrir.
Moi je ne remets jamais en cause les filles qui disent qu'elles avaient des problème psy et qu'elles remettaient tout sur les kilos, alors je voudrais que vous ne pensiez pas à ma place et que vous acceptiez le fait que mes kilos perdus resoudraient certains de mes problème psy.

Ninami a écrit :Mais il ne faut pas être hypocrite, il y a la santé, aisance des mouvement, le fringues qui jouent aussi

Je plussoie fortement. La santé est une modalité importante à ne pas mettre de côté quand on est en surpoids important (évidemment je ne parle pas des femmes qui font un 44-46). C'est essentiel de s'accepter tel que l'on est, de se sentir féminine et attirante, de s'aimer et non de se haïr (comme l'indique ton titre...) mais c'est vrai qu'il ne faut pas occulter l'hygiène alimentaire.

Par contre, Ellispoire a raison. Si on est pas bien dans sa peau à la base, maigrir ne changera pas le fond du problème. Sur la forme on se sentira peut être un peu plus désirable aux yeux des autres mais quand on se hait, 10kg de plus ou de moins ne vont pas faire que tout à coup on va s'adorer. Cela dit, moi aussi je me sens mieux quand je suis plus mince mais je pense que ce n'est que superficiel ;)
Ninami a écrit : Mais une chose est sûr, plus je grossis, moins bien je me sens.

ah ben tu m'étonnes ! :lol:
et bien sûr que perdre du poids, pour l'aisance et la santé du corps, c'est forcément mieux ! ;)

et puis pour le moral aussi ;) avant (tant que je prenais du poids) à chaque changement de saison j'angoissais en me demandant si je rentrerais à nouveau ou pas, dans mes vêtements de l'année dernière, et maintenant, je sais que non seulement je vais y rentrer, mais que j'y serai plus à l'aise que l'année d'avant ;)

mais c'est vraiment passé par la tête, et pas par un régime. la perte de poids est venue (vient doucement) après, et le pire, c'est qu'elle n'était pas recherchée. j'en avais juste marre des régimes qui me faisaient toujours prendre 10 kg en fin de compte :P
bonjour à tout le monde,

Je suis sûr que vous deviez être contente de ne plus voir ce titre hideux dans les hits chart du forum, mais bon...

Pour ce début d'année académique, j'avair pris des résolution, j'étais motivées, bon ça n'a pas vraiment démarer ni déroulé comme je l'espérais mais je m'accrochais quand même! j'ai commencé à voir une diet, j'ai essayé de m'ouvrir (sur vlr seulement, trop peur des gens en chaire et en os)ma santé ma permis de reprendre le sport et je visais la réussite dans ma vie.

Mais epuis à peu près deux semaines je ne me sens pas bien du tout, je menais tranquille ma RA puis j'ai commencé à déconner car je stressais et me culpabilisais.
Je stressais du fait que je n'arrivais pas à trouver de stage (pour l'école) et je culpabilisais parce que je me disais que c'était moi qui étais incapable de mener un devoir à bien! A cause de ça je me suis empiffrer lourdement et demain je vais chez ma diet pour lui dire quoi? la honte!!!!
En plus j'ai une présentation à faire devant mon auditoire et je ne sais absolument pas comment gerer ça, de plus je n'avance pas dans mon travail!!! Je me dit qu'on va se foutre de ma gueule, j'aurais l'air bien.

aussi, j'ai une impression de vide, d'être fausse et nulle, j'ai l'impression de ne sortir que des stupidité, pff... Je me sens inutile et indispensable pour personne.
J'ai ouvert un autre topic, j'ai répondu sur d'autres, j'ai même essayé l'humour, mais quand je me relis je me demande si je n'aurais pas dù la fermer, mes coms m'ont l'air ringards et niais.

A un moment j'ai pensé que j'avais peu avancé même si ce n'était pas de beaucoup mais là je me dit qu'au contraire j'ai totalment régresser puisque j'en suis à me demander si je sers à quelque chose!!!

Enfin bref voilà mon état d'esprit en ce moment...désolé pour la longueur du texte et merci de me lire.

Si tu va voir une diététicienne, c'est bien parce que tu as un problème avec la nourriture, non?
Donc, ne t'en veux pas si tu as déraper, tu lui expliques comme tu viens de le faire que tu as beaucoup de stress et que donc tu compenses.
Un raté ne veut pas dire que tu as fait tout ça pour rien, c'est toute une démarche que tu as faite.

Pour ce qui est de ton stress, il est normal, même si dur à vivre. Je suis passé par là, j'ai fait également une école d'AS.
Dis-toi bien que passer devant tout le monde est une sacrée épreuve, que beaucoup redoute.
BAV : paiement par paypal (+frais) ou par chèque
Je garde les options 2 jours, puis je passe à la suivante si pas de nouvelle
Je ne suis pas responsable du retard ou des pertes de la Poste
Anouck a écrit :Si tu va voir une diététicienne, c'est bien parce que tu as un problème avec la nourriture, non?
Donc, ne t'en veux pas si tu as déraper, tu lui expliques comme tu viens de le faire que tu as beaucoup de stress et que donc tu compenses.
Un raté ne veut pas dire que tu as fait tout ça pour rien, c'est toute une démarche que tu as faite.

Pour ce qui est de ton stress, il est normal, même si dur à vivre. Je suis passé par là, j'ai fait également une école d'AS.
Dis-toi bien que passer devant tout le monde est une sacrée épreuve, que beaucoup redoute.

Mais bon, des ratés j'en ai beaucoup et je n'ai que ça dans ma vie, je trouve ma vie raté et bien naze, je n'arrête pas de me demander pourquoi je suis là, à quoi je sers et pour est-ce que je compte... J'ai aussi recommencé une autre bétise: je recommence à me taillader l'avant bras. Avec la bouffe, c'est la seule chose qui me calme et qui me fait oublier combien j'ai mal au coeur, enfin bref je suis nulle part pour le moment là et ça m'enmerde profondemment.

Je trouve que je ressemble de plus en plus à une personne bipôlaire, ça m'inquiète beaucoup :cry:

Je suis désolée je n'ai pas relu tout le fil depuis le début, même si je me souviens de toi.
En lisant tes deux derniers messages je me demande si tu vois un psy, et si non est-ce que tu serais prête à le faire? Ton dernier message en particulier me fait dire que tu aurais besoin d'un avis et d'un soutien professionnel.
Je connais bien le sentiment de ratage et d'inexistence que tu décris; c'est un sentiment, pas la réalité, mais on peut s'auto-persuader tellement fort que c'est un sentiment qui peut prendre toute la place. Fais-toi aider pour faire le point et surtout arrêter de retourner tes angoisses et ta colère contre ton corps qui ne mérite pas ça (toi non plus tu ne mérite pas ça). Je suis passée par là, on s'en sort, je te promet, mais ne reste pas seule.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Je ne vais pas voir de psy en ce moment, j'en ai vu un quand j'étais au lycée mais bon...je ne disais pas tout non plus (à cause de la honte).

Maintenant je parle de tout mes soucis (poid ou pas) avec ma dièt, c'est la première fois que je parle aussi ouvertement à quelqu'un en chair et en os. J'ai commencé ici mais c'est plus facile parce que personne ne me voit et ne peut être dégouté de ma face.

Mais bon ça me fait du bien de parler mais rien ne change à l'extérieur, je ne me sens bien que dans le bureau du professionnel (ici ma dièt) mais quand je sors de là, toutes mes enmerdes me retombent dessus. Je n'aime pas traîner avec les gens de mon âge, je préfère rester avec des des beaucoup plus vieux (les profs (relation prof élève!!!), mes parents, amis des parents ou même adulte quelconque mais je n'en vois pas beaucoup ni tout le temps)

Eux ne se foutent pas de ma gueule concernant mon poid, il ne m'évite pas et prennent en considération ce que je raconte.
Peut-être que psycologiquement, je ne mérite pas de souffrir et que je devrais aimer la personne que je suis. Mais physiquement, je ne vois vraiment pas comment je pourrais m'aimer, si tu relis mon tout premier post, tu verras qu'il est horrible.

En effet, vu comme tu as besoin d'exprimer ta souffrance physiquement, il serait vraiment bien que tu vois un psy pour tranformer ces actes en mots.
Une thérapie n'est pas forcément facile à vivre, ni efficace "tout de suite", mais il me semble que cela te ferait beaucoup de bien.
En plus cela renforcerait les efforts et progrès que tu fais avec ta dièt.

Sans jouer les psy et te diagnostiquer, pour ce qui est de la bipolarité, je connais aussi, donc, n'hésite pas à me demander si tu as des questions.
Mais sache que tu n'est pas forcément bipolaire. Et que si jamais c'est le cas, on peut vivre avec.
BAV : paiement par paypal (+frais) ou par chèque
Je garde les options 2 jours, puis je passe à la suivante si pas de nouvelle
Je ne suis pas responsable du retard ou des pertes de la Poste
Coucou tout le monde, oui c'est encore moi, je pollue les autres topic de ma pensé bizarre mais ce que je vais dire est positif 8)

Je ne sais pas si vous vous le rappelez , mais je vous avais dit que j'avais une présentation à faire en auditoire et je ne savais pas comment j'avais pu, me f:bad-words: dans ce m :bad-words: .

Et bien lundi, c'était, le jour j! Je stressais beaucoup et je naviguais dans ma paranoïa habituelle (ils vont se moquer de moi, etc) D'abord on a eu des soucis techniques avec l'ordi et power point, stress qui monte net, puis on débute, puis vient mon tour de parler, je me lance. Je trouve que ma voix tremblais et je ne respirais casi plus, on à encore eu des soucis techniques, et je ne sais pas comment, je me mets à expliquer ce que normalment on aurait dû voir, ensuite après que l'un de compagnon de route est parler, je reviens et je m'excuse pour les micmacs, fais une préconclusion et hop, fini l'exposé en moins de temps que je ne l'aurais imaginé!!!

Après et encore aujourd'hui, on m'a dit qu'avec des soucis pareils que notre groupe à bien relevé la situation (c'est comme ça qu'on le voyait nous :P ) et que j'avais bien parlé exposé sans lire en regardant droit dans les yeux et bougeant sur "scène" :onfire: ça me donne envie de refaire un travail encore une fois :multi: sérieusement, j'aime bien.

Voilà, je voulais juste partager ce moment de joie avec vous (et pas que mes déprimes :oops: )

Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »