? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Provence a écrit :Oh Will...... c'est de l'humour, faut pas le prendre ainsi... :?

Salut Provence ;) ;)

Effectivement concernant louis_cyfer je ne lui en veux pas. Je suis juste revenu lui mettre un petit taquet car elle ne devait pas se douter que je reviendrais lire ça :lol:
Parcontre pour l'autre point que j'évoquais je trouve ça beaucoup moins sympa.

A+
Will
Will_Munny a écrit :il y a celles qui sont sur VLR, un site de size acceptance, et qui écrivent que les petits/minces/maigres/etc sont trop moches, que ce n'est vraiment pas possible...

Si j'étais venu ici, ce n'était pas pour draguer des vlriennes (étonnamment), c'était pour tenter de trouver des réponses au fait qu'il me manquait une bonne dizaine de kilos et que cela me gâchait la vie. J'essayais de trouver ce qui me bloquait et comment y remédier. Je n'ai dans l'ensemble pas trouvé les éléments de solution ou la compréhension que j'espérais, et surtout comme j'ai lu d'emblée que bon nombre de filles écrivaient que les crevettes, c'était vraiment repoussant, j'ai renoncé à aborder mes questions.

Euh personnellement j'aime pas les trop maigres mais c'est pas pour autant que je les trouve "repoussants" comme tu dis. C'est pas du tout la même chose...

Puis si ça peut te rassurer moi j'avais une amie qui adorait les très maigres ! :D

Enfin, un petit conseil : je pense que t'es exactement comme beaucoup d'entre nous, tu te considères juste comme un poids. Essaye de voir les choses autrement, ouvre les yeux sur tes qualités, tu verras ça sera beaucoup plus facile comme ça.
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
Will_Munny a écrit :
Provence a écrit :Oh Will...... c'est de l'humour, faut pas le prendre ainsi... :?

Salut Provence ;) ;)

Effectivement concernant louis_cyfer je ne lui en veux pas. Je suis juste revenu lui mettre un petit taquet car elle ne devait pas se douter que je reviendrais lire ça :lol:

A+
Will

Tu n'as pas tout à fait tort... mais comme le dit Ploufplouftagada, c'est parce que toi tu as un problème avec ça que tu réagis mal.
De toutes façons, il ne faut pas croire qu'ici, parce que c'est un site de size acceptance, tout le monde a réfléchit à la question, et évite de se comporter comme on n'aimerait pas que les autres se comportent avec nous.
Je n'ai pas relu la discussion, qui date un peu, et donc je ne me souviens pas si quelqu'un a vraiment dit "repoussant".

Mais bon, je comprends aussi ta réaction, au fond... ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Will_Munny a écrit :

Salut Provence ;) ;)

A+
Will

bien sur que si je pensais que t'allais revenir... tu me prenais pour quelqu'un de mesquin superficiel et stupide... oh trop bad. je suis trop vexée :lol: :lol: :lol:

tu le sauras will : je suis tout le contraire d'une hypocrite. et je fais toujours ca sur forum en public car justement tout le monde peut le voir et me remonter les bretelles si ca leur plait pas. elle est pas belle la vie????

maintenant te force pas à trouver ma blague rigolote, elle a pas l'air de te faire rire mais tu sauras : les préjugés en matière d'amour ca aide pas ;)

ps : je trouve que will mumy c plus sympa que will munny , ct une autre blague pourrie c tout.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
ah et j'ai oublié un truc : moi aussi j'ai déjà dit que j'aimais pas la maigreur. parce que je préfère la rondeur. mais ca m'a jamais empêcher de sortir avec un maigre (une fois), ni de trouver un de mes potes très beau (et je ne suis pas la seule), ni de me faire insulter et traiter de grosse ou de maigre (ben oué comparée à certaines femmes je suis maigre, pourtant non loin de là), etc...

en amour tout est possible. maintenant sur un forum, faut être ouvert et à la critique et au débat et à la contestation et à l'humour de merde des autres :nananr:
Bonjour louis_cyfer

Je suis sûr que tu n'es pas hypocrite et mesquine, bien au contraire.
Maintenant j'ai tellement lu que la minceur ou la maigreur était rédhibitoire dans les posts qui entouraient le tien que je n'avais plus tellement envie de rire à ta blague, je me suis dit "c'est facile de rire aux dépens des gens" et pour être franc, je ne savais pas si c'était davantage de l'humour ou de la raillerie. En d'autres circonstances j'aurais trouvé que c'était une bonne vanne, d'ailleurs elle m'a fait sourire.
Maintenant je ne pars pas en croisade et je n'en fais pas une affaire d'état non plus, désolé si c'est l'impression que j'ai donnée ;)

Sur ce forum je me suis parfois senti comme un ours en peluche dans le lave-linge pendant l'essorage, et à d'autres moments je me suis juste trouvé inutile. c'est pourquoi je ne viens plus.

Concernant celles qui trouvent la maigreur rédhibitoire, je me suis battu pour prendre du volume et ressembler à quelque chose, j'y suis en partie arrivé mais pas suffisamment (un jour, peut-être).
Je trouve immonde de désigner une catégorie physique et de dire qu'elle est rédhibitoire, cela revient à dire "tu ne seras jamais un prince et tu n'as pas droit au bonheur, mais rassure-toi je te respecte, tu as le droit de vivre car tu es un monstre gentil". Ca fait mal, on n'est pas obligé de se laisser aller à ce type de déclarations ; surtout ici, on attend mieux.

Enfin j'ai sorti le loup suffisamment de fois pour ne pas mourir idiot ; si les critères que j'avais indiqués sont tellement excessifs (et ils le sont), pas besoin de penser à devenir homo, je peux rester seul, de toutes façons avec ma corpulence rédhibitoire c'est sûrement ce qui m'attend.

Sans rancune ;)

Will Munny (ça y est, je crois que j'ai compris pour "will mumy" :roll: )
Will_Munny a écrit :Maintenant j'ai tellement lu que la minceur ou la maigreur était rédhibitoire

Tu sais faut tenir compte du fait que les gens peuvent répondre à côté de la plaque aussi... chacun interprète la question à sa façon.

Moi j'aime pas les mecs trop maigres mais c'est pas vraiment au sens "rédhibitoire". L'amour ne dépend pas que du physique donc je n'exclue pas de me retrouver un jour avec un homme très maigre.

A l'inverse, un homme sale c'est réellement rédhibitoire, au sens vraiment "éliminatoire". De toute façon je pourrais pas côtoyer un type sale en tant qu'ami, donc en tomber amoureuse c'est totalement improbable.

Tu vois la nuance ? Y a une immense différence entre le "j'aime pas" et le "je peux pas je vais gerber".
Dans ce qui est rédhibitoire, faut pas se leurrer, le physique rentre en ligne de compte. Le manque d'hygiène, c'est physique (enfin, surtout du comportemental qui influe sur l'aspect).

Je pense que pour certaines (je mets certaines en gras pour ne pas qu'on me réponde "ah non, j'suis pas concernée!") qui ici ont dit qu'elles n'aimaient pas les "crevettes", c'est pour une question de compatibilité avec leur poids. La peur inconsciente de les "briser", d'être comparé a "Laurel et Hardy". ça n'empêche que l'amour, parfois, ça réserve des surprises.....j'veux dire, il me semble que la plupart des hommes des vlriennes n'aimaient pas forcément les "grosses" au départ.....mon mien n'est pas un FA, et pourtant c'est avec moi qu'il est!

D'ailleurs, beaucoup de filles déclarent ne pas pouvoir sortir avec des roux, et pourtant, il me semble pas que tous les célibataires soient des roux!!! Au fond, on sait toutes que ces critères physiques peuvent être dépassés par l'amour....

J'ai un ami qui a un physique de type ectomorphe. 1m73 pour 50kg a peu près. Il a vécu une histoire de 3 ans avec une fille superbe qui le trouvait très beau (il a une beauté un peu "burtonienne" je trouve), et la, il est avec une jeune fille (au look pseudo gothique, fan de Cure, très jolie, mais fascinée par la maigreur :? ) qui le trouve magnifique. ça se passe très bien, mais le seul point commun entre ces sont filles, c'est qu'elles complexées (même s'il n'y'a aucune raison!), et que toutes les deux se sont ou se trouvent grosses par rapport a mon ami. Mais lui, il a beau manger autant qu'il veut, essayer de se muscler, il reste toujours aussi mince. Mais je peux t'assurer qu'il se fait draguer (ok, surtout par des lycéennes.....il a beau avoir 23 ans, il fait très jeune pour son âge....)

En ce qui me concerne, ce sont plus des "catégories" de mecs (j'ai déja répondu au début du topic). Je crois que même avec toute la volonté du monde, je ne pourrais jamais m'entendre avec un kéké raciste et amoureux de sa voiture tunée(c'est pas une caricature, allez traîner dans le 76, on en trouve plein!), aussi beau soit-il.

Pour ma part, je connais pas mal de mecs qui disent "Ah non, je ne pourrais jamais sortir avec une grosse, c'est pas possible!", franchement ça me vexe sur le coup, mais après coup, je me dis que je n'ai pas forcément envie de sortir avec ces mecs la non plus. J'ai des critères physiques moi aussi, quoiqu'on en dise, je serais très difficilement séduite par un mec qui ne me plaise pas un minimum physiquement.

Le premier petit copain que j'ai eu était maigre (non, pas mince, maigre), mon ex était du genre fluet et mon actuel est mince également. Inconsciemment, je suis attirée par les minces, voire très minces (d'ailleurs, l'ami dont j'ai parlé plus haut, si on n'avait pas installé une relation "fraternelle", j'aurais pu être attirée par lui).Les ronds m'attirent moins, peut être parce que je n'en ai pas encore rencontré un qui pourrait m'attirer aussi....Cela dit, si mon mien venait a prendre du poids, je crois que je l'aimerais tout autant.....
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
HS ON : will mumy parce que ma fille m'appelait mumy ce qui a donné momie et donc vile momie (du coup j'ai fait une photo en momie et je te jure que j'ai l'air d'avoir 100 ans sur certaines :p), parce que les potes m'appellent la vieille. donc ca me faisait marrer quelqu'un qui a un pseudo proche de vile momie/mumy.

voilà c'est nul mais dans mon esprit ct drole :lol: HS OFF
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit par Daisy, j'avais répondu au début du topic, et je crois que à part l'hygiène physiquement tout pouvait être susceptible de me plaire, du moment qu'on est un minimum d'affinité sur d'autres plans. J'ai tendance à être attirée par les hommes que j'admire et en général même si ils ne sont pas "beaux" pour la majorité des gens, ils me subjuguent.

J'ai également toujours été attirée par des hommes mince voir maigre, c'est comme ça au vu de mes relations, le point commun, c'est être très fin. J'ai un rejet des muscles, je n'aime pas les mecs musclés mais bon ça pourrait changer.

Après peut être qu'un jour je serais attirée par un rond mais de prime abord, je suis moins attirée par les hommes ronds, ou costauds.

D'ailleurs, depuis que j'ai répondu certaines choses ont changés comme quoi même les critères rédhibitoire évoluent. J'avais dit que je ne pourrais pas tombée amoureuse d'un homme souffrant d'une quelconque addiction, depuis je travaille avec des toxicomanes. Et en fait, si je crois que je pourrais peut être pour des raisons malsaines (genre je peux le sauver) ou peut être juste parce que mon regard à changer par rapport à ça.
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
Merci pour toutes vos réponses.
Elles montrent que les avis ne sont pas si négatifs ou définitifs.
Mais comme l'a écrit Provence, c'est parce que j'ai un problème avec ça que cela me fait réagir ; concernant les relations privées et uniquement ça, je ne me vois plus que comme une silhouette que je ne reconnais pas.
Par rapport au conseil de ploufplouftagada, je ne veux pas m'adapter et me raisonner, ce serait un renoncement à me révolter contre ma condition.
Il doit y avoir d'autres personnes qui ressentent la même chose ici je suppose.
J'aime l'analyse de Daisy, je suis d'accord avec beaucoup de points. C'est normal d'avoir des préférences physiques, soit a priori, soit lorsqu'on est face à une personne. On en a tous. Personne ne peut reprocher ça, même celui ou celle que tu éconduis. J'étais assez exigeant sur le physique par le passé, quand j'étais très jeune j'ai même beaucoup manqué de tact quand je le faisais savoir aux demoiselles. Depuis j'ai bien progressé ;)
Les critères physiques trouvent souvent leur origine dans notre vécu et éventuellement nos complexes. Personnellement je préfère les femmes un peu en chair plutôt que le stéréotype mince, d'abord parce que je trouve que c'est plus beau, aussi parce que c'est plus agréable et plus confortable que de se cogner les os ;) et certainement aussi parce que j'ai une indulgence particulière envers elles étant donné que je n'aime pas ma minceur. Enfin parce que j'ai une facheuse tendance à imaginer à chaque fois une relation comme la mère de mes futurs enfants (que je ne me sens pas capable d'avoir ou d'élever de toutes façons... mais à qui je voudrais éviter de trop me ressembler).
Ce sont en partie de mauvaises raisons, et maintenant je suis davantage ouvert aux femmes qui ne correspondent pas à tous mes critères (physiques ou pas).
Tout cela pour dire que :
- il est normal d'avoir des préférences et des critères, c'est humain
- c'est quand même mieux de pouvoir remettre en question certains critères rédhibitoires le moment venu (c'est moi qui écris ça après la liste gratinée que j'avais faite :roll: )
- si on peut éviter de faire savoir aux gens qu'ils ont un physique rédhibitoire, autant leur épargner cela. Que ce soit en face d'un prétendant ou simplement dans une discussion banale sur un forum. Contrairement à l'hygiène, le physique on n'y peut rien (ou alors il faut passer par des moyens lourds)
- quand je lis que des femmes auraient peur de briser un mec trop frêle en montant dessus (tu as raison Daisy il y en a qui pensent cela), il faut les détromper, c'est n'importe quoi !
- ceux et celles qui ont peur de passer pour Laurel et Hardy, je comprends cela, c'est dur de supporter le regard de la société. Maintenant mieux vaut être seul-e qu'avec quelqu'un qui a honte de vous.
- par rapport à l'exemple cité par Daisy, je dirais que je n'aimerais pas être un fantasme morbide, ou le fantasme d'une femme qui cherche le plus maigre possible parce qu'elle ne supporte pas sa corpulence (un peu, OK, mais il y a des limites). Par rapport à ce que tu dis Clair-obscur, et je te trouve très lucide et ouverte, je dirai juste qu'il y a un juste milieu entre la maigreur cadavérique et Schwarzenegger. Je serais très gêné que ma copine rejette les muscles, car les muscles j'en ai besoin. Je ne suis pas prêt à entendre "arrête, les muscles c'est moche, surtout ne change rien". C'est décourageant.
Je pense avoir écrit un paquet de banalités que vous avez dû lire souvent sur ce forum mais bon, désolé.

Enfin Daisy, l'ami que tu évoques ressemble beaucoup à mon cas (d'ailleurs moi aussi je parais jeune 8) ) : j'étais pareil, je pouvais manger et essayer de me muscler, nada. Finalement il y a 4 à 5 ans, j'ai pris 8 kg, je n'ai pas tout compris encore aujourd'hui, j'ai reperdu 2 kg (ceux qui étaient dans le ventre) et à nouveau je suis bloqué. En tous cas pour lui il y a de l'espoir (au moins 6 à 8 kg ;) )

Bonne journée à vous
Will_Munny ;)

(finalement louis_cyfer ta façon d'écrire mon nom c'était vraiment un private joke... j'aurais pu chercher longtemps)
Will_Munny a écrit :quand je lis que des femmes auraient peur de briser un mec trop frêle en montant dessus (tu as raison Daisy il y en a qui pensent cela), il faut les détromper, c'est n'importe quoi !

Ben oui c'est n'importe quoi, comme tous les "complexes de grosses". Avoir peur de passer par un escalier métallique qui a l'air un peu frêle alors qu'il est fait pour supporter plus de 20 personnes, toujours jauger la capacité d'une chaise à ne pas s'écrouler sous notre poids avant de s'asseoir... Mais voilà quand ça tient du complexe c'est difficile de se raisonner.
Pas beaucuop de temps, alors que je voudrais répondre plus longuement, mais je voulais juste te dire Will_Munny que ce que tu as écrit n'a rien à voir avec des banalités ;) J'aime beaucoup le tournant qu'a pris cette discussion.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Ce qui est vraiment rédhibitoire pour moi, mais que ce soit chez un homme ou une femme, c'est le manque d'hygiène, parce que je pense qu'il y a toujours moyen de faire des efforts de ce côté là.

Après physiquement, vraiment je ne vois pas. Ce qui le serait chez une personne ne le serait pas forcément chez une autre. Cela dépendra aussi la façon dont la personne en question le vit, et c'est ce qui donnera pour moi une perception différente.
Alors non je n'ai pas de réponse, et puis même si quand on rencontre une personne on la "voit", j'ai appris avant tout à la "connaître" plutôt que de m'arrêter à un physique ;)
Provence a écrit :Pas beaucuop de temps, alors que je voudrais répondre plus longuement, mais je voulais juste te dire Will_Munny que ce que tu as écrit n'a rien à voir avec des banalités ;) J'aime beaucoup le tournant qu'a pris cette discussion.

+1 je n'ai pas non plus beaucoup de temps en ce moment.. mais je vais revenir.. j'ai une réponse de mp à faire d'ailleurs!!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »