Merci pour toutes vos réponses.
Elles montrent que les avis ne sont pas si négatifs ou définitifs.
Mais comme l'a écrit Provence, c'est parce que j'ai un problème avec ça que cela me fait réagir ; concernant les relations privées et uniquement ça, je ne me vois plus que comme une silhouette que je ne reconnais pas.
Par rapport au conseil de ploufplouftagada, je ne veux pas m'adapter et me raisonner, ce serait un renoncement à me révolter contre ma condition.
Il doit y avoir d'autres personnes qui ressentent la même chose ici je suppose.
J'aime l'analyse de Daisy, je suis d'accord avec beaucoup de points. C'est normal d'avoir des préférences physiques, soit a priori, soit lorsqu'on est face à une personne. On en a tous. Personne ne peut reprocher ça, même celui ou celle que tu éconduis. J'étais assez exigeant sur le physique par le passé, quand j'étais très jeune j'ai même beaucoup manqué de tact quand je le faisais savoir aux demoiselles. Depuis j'ai bien progressé
Les critères physiques trouvent souvent leur origine dans notre vécu et éventuellement nos complexes. Personnellement je préfère les femmes un peu en chair plutôt que le stéréotype mince, d'abord parce que je trouve que c'est plus beau, aussi parce que c'est plus agréable et plus confortable que de se cogner les os

et certainement aussi parce que j'ai une indulgence particulière envers elles étant donné que je n'aime pas ma minceur. Enfin parce que j'ai une facheuse tendance à imaginer à chaque fois une relation comme la mère de mes futurs enfants (que je ne me sens pas capable d'avoir ou d'élever de toutes façons... mais à qui je voudrais éviter de trop me ressembler).
Ce sont en partie de mauvaises raisons, et maintenant je suis davantage ouvert aux femmes qui ne correspondent pas à tous mes critères (physiques ou pas).
Tout cela pour dire que :
- il est normal d'avoir des préférences et des critères, c'est humain
- c'est quand même mieux de pouvoir remettre en question certains critères rédhibitoires le moment venu (c'est moi qui écris ça après la liste gratinée que j'avais faite

)
- si on peut éviter de faire savoir aux gens qu'ils ont un physique rédhibitoire, autant leur épargner cela. Que ce soit en face d'un prétendant ou simplement dans une discussion banale sur un forum. Contrairement à l'hygiène, le physique on n'y peut rien (ou alors il faut passer par des moyens lourds)
- quand je lis que des femmes auraient peur de briser un mec trop frêle en montant dessus (tu as raison Daisy il y en a qui pensent cela), il faut les détromper, c'est n'importe quoi !
- ceux et celles qui ont peur de passer pour Laurel et Hardy, je comprends cela, c'est dur de supporter le regard de la société. Maintenant mieux vaut être seul-e qu'avec quelqu'un qui a honte de vous.
- par rapport à l'exemple cité par Daisy, je dirais que je n'aimerais pas être un fantasme morbide, ou le fantasme d'une femme qui cherche le plus maigre possible parce qu'elle ne supporte pas sa corpulence (un peu, OK, mais il y a des limites). Par rapport à ce que tu dis Clair-obscur, et je te trouve très lucide et ouverte, je dirai juste qu'il y a un juste milieu entre la maigreur cadavérique et Schwarzenegger. Je serais très gêné que ma copine rejette les muscles, car les muscles j'en ai besoin. Je ne suis pas prêt à entendre "arrête, les muscles c'est moche, surtout ne change rien". C'est décourageant.
Je pense avoir écrit un paquet de banalités que vous avez dû lire souvent sur ce forum mais bon, désolé.
Enfin Daisy, l'ami que tu évoques ressemble beaucoup à mon cas (d'ailleurs moi aussi je parais jeune

) : j'étais pareil, je pouvais manger et essayer de me muscler, nada. Finalement il y a 4 à 5 ans, j'ai pris 8 kg, je n'ai pas tout compris encore aujourd'hui, j'ai reperdu 2 kg (ceux qui étaient dans le ventre) et à nouveau je suis bloqué. En tous cas pour lui il y a de l'espoir (au moins 6 à 8 kg

)
Bonne journée à vous
Will_Munny
(finalement louis_cyfer ta façon d'écrire mon nom c'était vraiment un private joke... j'aurais pu chercher longtemps)