? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
kel chance chouchoupe
je n ai jamais connu dans toute ma vie sentimentale...ha ...erreur y en a eu un...don j ai connu dans toute ma vie sentimentale un seul homme qui ne m ait pas pris la tete avec mon poids
que j ai eu 3 kilos en plus ou 25 j ai tjs eu le fameux "maigris et tu seras une bombe!!!!"

je finis par désespérer honntement... surtout quand je m imaginais faire ma vie avec lui et que j ai droit à "tu me plais à moitier, fo que tu maigrisses..."

bref jui vraiment pas dans ma période positive sorry

masi si ton chéri a un frére je prends :lol:
Mon quotidien de ronde sur mon blog http://iamfatsowhat.over-blog.com/
Tu sais les périodes noires, je connais aussi !

J'ai souvent entendu les réflexions de ce genre ("maigris et tu seras hyper canon")

Mais il y'a des hommes qui sont prêts à nous accepter comme nous sommes, regarde les réponses sur ce post des mecs ! :)

PS : désolée pas de frangin !! :oops:
Moi m'en fout, si la personne est abordable et sympa, j'ai les gros et les maigres... Biz
BBW a écrit :
chouchoupe a écrit :

tant pis, j aurai qd meme essayé :P

Moi j'ai (le frangin !! pfff) j'ai !!! :teddy:

29 ans, blond foncé aux yeux bleux, grand, beau comme un Dieu grec, célibataire, aime autant les rondes que les minces pourvu que la fille aie de la personnalité. Gagne bien sa vie. Aime son métier. Voiture neuve. Détail important : a une soeur magnifique, adorable... moi, hem ....

Alors les filles, je le mets sur Ebay ou je vous le réserve ???? :D
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Câline a écrit :
BBW a écrit :
chouchoupe a écrit :

tant pis, j aurai qd meme essayé :P

Moi j'ai (le frangin !! pfff) j'ai !!! :teddy:

29 ans, blond foncé aux yeux bleux, grand, beau comme un Dieu grec, célibataire, aime autant les rondes que les minces pourvu que la fille aie de la personnalité. Gagne bien sa vie. Aime son métier. Voiture neuve. Détail important : a une soeur magnifique, adorable... moi, hem ....

Alors les filles, je le mets sur Ebay ou je vous le réserve ???? :D

mdr :lol:
et ou trouve t on cet exemplaire unique?

PS: va falloir penser a créer un post agence matrimonial :P
A coté d'un aéroport en région parisienne, à coté d'une forêt (si ! si !) !!! :D

Mais bon, n'allez pas lui dire que je me cherche une belle-soeur hein !! :?
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Câline a écrit :A coté d'un aéroport en région parisienne, à coté d'une forêt (si ! si !) !!! :D

Mais bon, n'allez pas lui dire que je me cherche une belle-soeur hein !! :?

pratique d etre à coté de l aeroport :D
et le mec formidable que je suis est deja pris ! :teddy:
fallai se depecher les filles, j'ai crié assez fort que j'etait celibataire quand meme :lol:
superamoureux de sa nanabelle d'amour !!!

Apple Aisuru
le forum des mecs qui aiment les rondes !
le blog apple aisuru !
chouchoupe a écrit :BBW --> Je pense que justement un homme lui-même obèse aura du mal à aimer une ronde parce que ça reflète ses propres faiblesses !

Pas forcément, je suis moi même loin d'être svelte :D et pourtant je suis un FA (admirateur de rondes en xyloglote) tout ce qu'il y a de plus authentique ;)
Bon c'est sûr que ça a pas été facile tous les jours... Moi je pense que mes gouts sont d'origine génétique (vous savez, les hommes d'il y a 10000ans qui vénéraient les femmes aux formes aux formes très généreuses, pour leur symbolisme de fertilité et d'opulence, forcément y'a du avoir des restes qui ont pas été totalement bouffés par le bienpensant de la société occidentale). Ce qui me fait penser ça c'est que mon père semble bien aimer les rondes, enfin c'est ce que dit ma mère en tout cas...

Me concernant, d'aussi loin que je me rappelle j'ai eu une sorte de curiosité (à 8 ans on peut pas appeller ça une attirance et encore moins parler de sexualité, c'est entendu). Jusque vers l'age de 13 ans, je me sentais comme les autres, je tombais amoureux des jolies filles de mon age, je charriais un peu comme les autres la petite grosse de la promo, autant que je me faisais charrier. Et puis vient le temps de la découverte de la sexualité par les préados, et là j'ai commencé à voir une certaine différence... Le matériel sur lequel mes potes faisaient leur éducation me laissait totalement de marbre. Ca m'inquiétait jusqu'au jour où j'ai découvert que ce qui me stimulait moi, c'était "les grosses".
A l'époque forcément j'en étais assez honteux, je ne comprenais pas pourquoi j'étais différent. Bien que je savais que je n'étais pas le seul, découverte sur internet oblige, mais voilà. J'ai tu tout ça pendant longtemps, puisqu'à côté je n'avais pas vraiment changé.

Mais ça n'a duré qu'un temps. Au bout d'un moment je commençais a passer du fantasme sexuel au fantasme affectif, c'est à dire que je me suis pris à revasser de sortir avec une jolie ronde. Pareil, dans la rue, les bus, les trams, alors que les potes sifflotaient sur la p*tasse provocante typée 90-60-90, je zieutais en coin en toute discetion la belle ronde qui se cachait dans son petit coin.
Ca a continué ainsi, et il y a maintenant de cela je dirais 3ans il s'est produit ce que j'appellerais le "basculement". Exercice mental simple : j'imagine 2 soeurs jumelles très à mon gout, l'une de taille "normale", et l'autre avec quelques dizaines de kilos en plus. La question est : si j'avais la possibilité de sortir avec l'une d'elles, laquelle prendrais-je ? Le jour où tout a basculé est le jour où pour la première fois j'ai préféré choisir la plus ronde des deux.
Depuis ce jour, je n'ai plus jamais changé d'avis, j'ai compris que j'avais fait un pas décisif dans l'acceptation de mes gouts.

Apres, du fait de ma timidité, un certain manque de confiance en soit et le fait d'être moi même enrobé m'a fait rester "celibataire" un bout de temps. Ces temps durs m'ont fait beaucoup réfléchir et à un moment il a fallu que ça sorte, que j'en parle, que je fasse mon coming out pour ainsi dire. Ca c'est produit il y a un peu plus d'un an sur le pulpeclub, où j'ai trouvé du réconfort et de la compréhension. Ca faisait vraiment du bien de se lacher. Et puis j'y ai connu mon premier amour là bas, une jolie ronde avec qui je suis resté un petit bout de temps (trop court). Ce fut là l'étape finale : accepter, assumer et enfin VIVRE ses préférences. Ca n'a pas été super facile, car je ne suis pas assez gros pour me faire remarquer ^^, elle a priori non plus, donc le regard des autres individuellement ce n'est pas un problème. Par contre, c'est le regard sur le couple en lui même, "regarde ça, ils n'ont rien trouvé d'autre" voila ce qu'on peut lire dans les yeux des gens, alors qu'on se choisit et s'aime en toute liberté et sincérité.

Bref, là où j'en suis aujourd'hui, c'est que je l'étais avant (confère le passage préado) je peux découpler totalement l'attirance sexuelle avec l'attirance physique. Je peux ainsi tomber amoureux d'une fille mince ou ronde peu importe, la ronde étant simplement la mince avec quelques cm de tour de taille en plus :) Par contre niveau attirance je suis beaucoup beaucoup plus attiré par une ronde. Et si les proportions et quantité sont à mon gout, il se trouve que cela pourra meme accroitre son charme à ses yeux, surtout si elle est assez self-confident. Pour résumer encore, j'ai beau être un admirateur de rondes, ces dernières sont comme les "minces", grandes ou petites, brunes blondes ou rousses, belles ou non, etc...
Et même bien sûr sans parler de ce qu'il y a "en dedans". On trouve aussi tous les caractères chez une ronde. Je ne suis pas de ceux qui adhèrent aux stéréotypes idiots de la grosse rigolote, la grosse chaleureuse, la grosse qui a un gros appétit au lit etc etc. Non moi c'est simplement avant tout une femme en tant que telle, dans son unicité avec son caractère, ses traits physique basique et enfin avec des rondeurs plus ou moins charmantes et qui titillent mon genome.
Bien sûr les caractères ne sont pas forcément les mêmes... Ce n'est pas facile pour moi et pour les gens comme moi d'approcher des rondes qui pour la majorité souffrent de la pression sociale n'assument pas forcément, et qui ont tendance à nous prendre soit pour des farceurs soit pour des gros pervers ou fetichiste, ce que je réfute totalement. Tous les gouts sont dans la nature, et ce gout là et bien plus sain que d'autres, mais de par sa relative marginalité en occident et toute la négativité sociale qui entoure les kilos en trop qu'on matraque à coup de pub pour produits amaigrissant et de mannequins anorexiques, ce gout est considéré comme une vulgaire déviation.
Et trop peu nombreux sont les gars qui ont les couilles d'assumer; de pas rester caché dans un placard de politiquement correct, en trompant sa femme tout droit sortie du moule de la société avec une grosse chez qui on se satisfait à l'hotel pour ne surtout pas être vu avec. Si tous assumaient, le fait qu'il y ait des hommes qui aiment les rondes ne serait pas qu'une vague rumeur, la pression sociale serait peut être plus faible, les femmes rondes déprimeraient moins dans leur coin, et nous les FA nous aurions moins de mal à faire accepter la simplicité et la normalité de nos gouts.

Voila, bon, je me suis un peu emporté et éloigné de la question initiale je crois (oups), mais je pense que ce ne sont pas des vaines paroles... (j'espère en tout cas, à supposer que qqn m'ait lu jusqu'ici :D).

Bref, mes gouts sont là, bien ancrés, et ce ne sont pas mes quelques kilos en trop chez moi qui vont poser un probleme par rapport à la manière dont je verrais ma compagne. Ces pseudo faiblesses que j'ai sont celles-là même que la société réprime chez les femmes de mes désirs. Et parceque c'est du à un formattage social que je dénonce, je n'en ai rien à taper !!!
Ce qui n'est malheureusement pas le cas de toutes les rondes. Il se dit entre FA et j'ai également pu remarquer que nombreuses sont celles qui, traumatisées d'une certaine manière par des années de dénigrement et d'insultes chercheront au contraire un compagnon qui permettra de la valoriser aux yeux de la société, une sorte d'appollon. "Voilà, après tant de méchanceté, voila ce que j'ai réussi à dégotter". Bien sûr je ne réduis pas ça à toutes, très très loin de là !! Nombreuses (je pense) sont les demoiselles qui n'ont pas ce trait de caractère (incompatible avec moi). J'en ai connu quelques unes, qui avaient un gout plus ou moins prononcé pour mes propres rondeurs sans être elles memes des admiratrices de rondeurs. Dans un cas elles avaient déja connu des ronds et cela leur rappellait de bons souvenirs, et dans une autre c'était plutot l'aspect esthetique et tactile qui a fini par après coup séduire.

Voili voila, je pense que pour ma prmière contribution ici j'ai plutôt exhaustivement répondu à la question :)
C'était donc l'avis d'un admirateur de rondes pure souche.
ho non , ca recommence... :shock:

Apple Aisuru
le blog apple aisuru !
BBW a écrit :
burning_duck a écrit :ho non , ca recommence... :shock:

:?:

Je connais ce cher canard, c'est lui qui m'a donné cette adresse. On va dire qu'il est habitué à mes tirades sans fin (enfin par encore tout à fait assez on dirait :lol: )
technaute a écrit :
BBW a écrit :
burning_duck a écrit :ho non , ca recommence... :shock:

:?:

Je connais ce cher canard, c'est lui qui m'a donné cette adresse. On va dire qu'il est habitué à mes tirades sans fin (enfin par encore tout à fait assez on dirait :lol: )

comprend moi, je suis saoulé a force d'entendre les monologues interminables des FA qui s'érintent a parler de leur convictions

de toutes facons ce genre de trucs s'explique mieux en personne
tu vas pas effacer le culte de la minceur des esprits avec des longues tirades pleines de bonnes intentions...

pour comprendre un FA, faut en trouver un...

Apple Aisuru
le blog apple aisuru !
Et bien j'ai appréciée cette longue tirade qui a le mérite d'être claire.

Pourquoi faudrait-il nécessairement voir quelques chose de négatif au fait qu'un homme avoue ouvertement qu'il préfère les rondes :?:

Une copine à moi a une très forte attirance vers les bruns ... et alors ... ça ne fait pas d'elle une détraquée ou une perverse ... ou je ne sais quoi.

Il n'y a pas si longtemps la rondeur était le critère de beauté numéro un ... il suffit de regarder les tableaux d'une certaine époque pour s'en rendre compte.

Ma grand-mère me disait que dans son enfance seules les rondes trouvaient un mari ... les maigrichonnes non. Pourquoi ? Parce que les rondes étaient considérés (à tort ou à raison) plus solide (plus en santé) et plus aptent à enfanter.

D'ailleurs dans certains pays avoir une épouse ronde était un signe de richesse.

:D
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »