? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
anne a écrit :
soleil a écrit :Donc j'étais consciente je l'ai fait ça aurait pu mal tourner. A mon avis justement à mon avis pour une intervention du by-pass c'est la même si tu le fais tu es conscient. Tu espères que ça réussisse mais tout en sachant qu'il y a des échecs...ici en Suisse l'échec est de 1% je trouve ca minime personnellement mais tout en sachant que si je le fais que ce 1% ça peut être moi

Face au desespoir et à l'attret de la perte de poids, nombreux n'ont pas ce recul sur eux mêmes.

Soit dit en passant, il n'y pas que le pourcentage d'echec qui est important, il y a tous les changements de vie qu'il faut se préparer à assumer, le regard sur soi face à une perte rapide de poids, et divers inconvénients possible au niveau de la santé, de l'alimentation ..., sans oublier le recul qui n'existe presque pas.

Cela fait beaucoup de points auxquel il faut réfléchir, l'appat du gain de certains professionnels et le desespoir de nombreux candidats ne facilitent pas les choses.

Ben justement c'est bien pour ça qu'ils acceptent pas tout le monde et que tu es déjà suivi par un psy avant et que tu peux pas décider de te faire opérer et hop deux mois après c'est fait. Moi ca fait plusieurs mois que je pèse le pour et le contre et si j'y vais ce n'est pas youpi je vais me faire opérer. L'angoisse est quand même la. Mais comme je t'ai déjà dit quand tu es en santé tu réfléchis différement. Ce qui était mon cas jusqu'en début d'année. Jamais j'aurais voulu faire ce genre d'opération mais quand tu commences à être mal tu réfléchis autrement. Et évidemment qu'il faut tout voir. Mais je sais aussi que je peux le faire et le regretter ensuite si c'est un échec mais je peux aussi pas le faire et le regrette aussi par la suite. La solution miracle n'existe pas. Et ici pour les médecins ce n'est pas l'appat du gain car qu'ils font un by-pass ou 20 ca ne changera pas leur salaire.
Comme je t'ai les dit.

Tu es bien informé ? Tu es bien entouré ?

Et bien il faut que tu comprennes vraiment que tu fais partie d'une minorité chanceuse, car c'est rarement le cas par ici.

Regardes les questions qui nous sont posés, les témoignages qu'on a le plus souvent, tu comprendras qu'il y a une enorme detresse et un cruel maque d'information, avec au bout du compte des pauvres gens qui ne vont ni plus ni moins qu'au casse pipe.

Quand on voit le nombre de nanas qui ont des tca, un passé psy lourd, ou alors juste des complexes mais pas les conditions de santé et/ou de poids et qui obtiennent rapidement une opération, il y a de quoi être effrayée.

Je ne te parle même pas des personnes qui se rertouvent sans aucun suivi, et qui viennent ici nous poser des questions basiques d'apres l'operation, des choses que les professionnels auraient du leur dire.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
anne a écrit :Comme je t'ai les dit.

Tu es bien informé ? Tu es bien entouré ?

Et bien il faut que tu comprennes vraiment que tu fais partie d'une minorité chanceuse, car c'est rarement le cas par ici.

Regardes les questions qui nous sont posés, les témoignages qu'on a le plus souvent, tu comprendras qu'il y a une enorme detresse et un cruel maque d'information, avec au bout du compte des pauvres gens qui ne vont ni plus ni moins qu'au casse pipe.

Quand on voit le nombre de nanas qui ont des tca, un passé psy lourd, ou alors juste des complexes mais pas les conditions de santé et/ou de poids et qui obtiennent rapidement une opération, il y a de quoi être effrayée.

Je ne te parle même pas des personnes qui se rertouvent sans aucun suivi, et qui viennent ici nous poser des questions basiques d'apres l'operation, des choses que les professionnels auraient du leur dire.
Oui en effet je l'ai constaté Anne et c'est effrayant en effet. Mais des questions je m'en pose encore aussi mais je fais tout pour essayer de savoir. Mais je pensais que vous étiez systématiquement contre vu la position contre Shandala...
Bon sur ce bonne nuit à tout le monde à bientôt Soleil
Je suis d'accord avec toi Eve mais je mets un bémol parcequ'il pourrait qd même y avoir des madames W sur qui la chirurgie a marché, ça existe, on en connait et même si je suis entièrement d'accord avec toi, tes trois cas de figure ne sont pas exhaustifs.

Il y a des gens sur ki la chirurgie a fonctionné, j'en connait et je connait malheureusement d'avantage de gens chez ki ça n'a pas fonctionné: là je parle pour l'anneau parceque je ne connait personne qui ait de bypass ou banding. pour ces derniers, je suis vraiment inquiète par rapport aux carences alimentaires evidentes que cela comporte mais je respecte le choix de quelqu'un dont la vie est menacée par le surpoids morbide. Je pense juste qu'il faut bien estimer le pourcentage de risque d'un coté comme de l'autre, exemple:

:arrow: je pèse 160 kg, je suis diabétique, j'ai de l'hypertension, du cholestérol, des problèmes cardiaques et mon état va en s'agravant, il me parait presque raisonnable de tenter la chirurgie.

:arrow: : je pèse 160 kg d'autres facteurs de morbidité, là le risque opératoire me parait plus élevé que les 160 kg d'obésité morbide.

C'est ce que je pense et ça n'engage que moi...
Je ne sais pas où je vais mais j'y vais!!!
entièrement d'accord avec toi lolimars c'est exactement pour ça que je ne supporte pas qu'on fasse de la pub pour ces techniques.Comme je l'ai dit déjà je pense que ces techniques sont valables pour des cas précis et pendant une durée déterminée. Mais commencer à dire à des jeunes filles de prendre du poids pour entrer dans les critères de BMI pour être "opérable" c'est dangeureux et idiot. Laissons ces techniques pour des cas désespérés et motivons les autres à trouver d'autres solutions ;)
plus modo ni en pause!!!!
effectivement on est à 100% d'accord ma chère Eve maman toquée comme moi.

Pour moi c presque criminel de dire à des gens de prendre du poids pour etre operable. Sérieux elle a dit ça Shandala. Tu veux bien m'envoyer le lien , je tiens à lire ça. Non mais c dingues quand m^me, elle part en vrille là.

Non , il faut faire qqch, on ne peut pas laisser les gens tenir des propos aussi dangeureux.

Biz
elle l'a dit sur le tchat lolimars donc pas de lien ;) mais elle ne viendra plus faire de propagande par ici je pense
plus modo ni en pause!!!!
Oui j'espère!!!
Shandal a ses idées et si elle a eu recours à la chirurgie elle a ses raison mais je trouve aussi injuste que vous lui tapiez comme ça du sucre sur le dos et en plus elle ne peut même plus venir se défendre... On a chacun ses idées sur la choses. Pas toutes les mêmes...Et dire qu'il faut prendre du poids pour être au bon bmi malheureuse ce n'est pas de sa faute non plus ce sont des médecins qui on dit ça....Alors moi je dis tout simplement STOP vous pourriez arrêtez les frais la...
soleil a écrit :Shandal a ses idées et si elle a eu recours à la chirurgie elle a ses raison mais je trouve aussi injuste que vous lui tapiez comme ça du sucre sur le dos et en plus elle ne peut même plus venir se défendre... On a chacun ses idées sur la choses. Pas toutes les mêmes...Et dire qu'il faut prendre du poids pour être au bon bmi malheureuse ce n'est pas de sa faute non plus ce sont des médecins qui on dit ça....Alors moi je dis tout simplement STOP vous pourriez arrêtez les frais la...

ok tu penses avoir raison mais si un chirurgien te disais de te pendre, tu irai dire à tout le monde de se pendre???

Non je ne pense pas. Que Shandala se soit fait opérée et qu'elle ait ses raisons si tu prend la peine de lire mes messages sur ce post tu verras que je comprend et respecte sa décision mais qu'elle aille faire la propagande de ce type d' opération lourdes de conséquences et aux vues de personnes peut etre mineures, immatures, dépressives, fragiles, de leur dire: "t'as qu'à prendre du poids et tu te fais opérer", là je dis non, désolée.

Encore une fois, ce type d'opération n'est recommandé que dans des cas d'obésité morbide lié à d'autres facteurs de co morbidité sinon l'opération en elle m^me et surtout ses conséquences du point de vue des carences alimentaires occasionnées par le court-circuitage de l'estomac et d'une partie de lk'intestin est vraiment plus que dangeureux.

Je suis désolée mais si tu ne comprend pas ça , je ne sais pas quoi te dire!!!

Mais respect quand m^me.
D'autre part, pk Shandala ne pourrait-elle pas venir "se défendre"?

Enfin, "se défendre" c toi qui le dis moi je n'ai attaqué personne, je n'ai fais que donner mon avis mais bon si j'ai pas le droit faut le dire.
euh là soleil je suis désolée mais je vais être obligée de te contredire...

encourager les gens à prendre du poids pour qu'ils puissent "bénéficier" d'une chirurgie de l'obésité, c'est leur dire que la chirurgie est la solution de tous leurs problèmes, et que quite à prendre du poids pour y arriver, seule la chirurgie pourra les sauver...

comme tu le dis toi-même, on n'a aucun recul sur du très long terme pour le by-pass... comment réagit un organisme qd on l'ampute de ses éléments? ça, personne ne le sait...

et dire à des jeunes filles de 20/25 ans qu'elles doivent prendre du poids pour bénéficier d'une chirurgie dont on ne connait pas l'évolution, c'est tronquer leur espérance de vie aussi, c'est les tromper sur leur future vie de femme ( comment vivre une grossesse avec les carences que procure le by-pass ?)

Je lis bcp de gens qui se disent désespérés, et pour qui la chirurgie semble le dernier recours... souvent derriere ce sentiment d'urgence se cache une profonde détresse, mais qui n'est pas dûe uniquement à la prise de poids...
et souvent qd le surpoids disparait, il n'existe plus rien sur le dos duquel mettre le mal-être... et en général, c'est là que ça commence à partir en quiche...

d'ou notre discours a nous, modos et admin de VLR, pour dire "attention"...

shandala n'est pas médecin ni chirurgien, ce n'est pas à elle de dire à qq'un en detresse qu'il doit prendre du poids pour avoir accès à ceci, ou bien voir untel pour avoir telle intervention...

tu vas dire "ben vous non plus vous n'etes pas medecins"... oui, sauf que nous on n'encourage en aucun cas les gens à subir des interventions aussi lourdes...
These are hard times for dreamers
Soleil,

je penses que tu pourrais prendre la peine de répondre, sinon c trop facile et surtout c stérile comme conversation.

Au moins par respect pour ceux qui te lisent et te répondent et qui te respecte puisqu'ils ont envie de parler avec toi.

On peut avoir des opinions différentes et en discuter sans pour autant penser que l'on est aggréssé. A toi de voir moi je suis là si tu veux discuter.
lolimars a écrit :Soleil,

je penses que tu pourrais prendre la peine de répondre, sinon c trop facile et surtout c stérile comme conversation.

Au moins par respect pour ceux qui te lisent et te répondent et qui te respecte puisqu'ils ont envie de parler avec toi.

On peut avoir des opinions différentes et en discuter sans pour autant penser que l'on est aggréssé. A toi de voir moi je suis là si tu veux discuter.

Je vais répondre mais désolée je suis pas plantée devant mo ordi j'ai autre chose à faire à côté. J'ai écris le messe et j'étais partie et je reviens à l'instant..je vais lire et répondre à toutes mais 2mn merci
lolimars a écrit :ok tu penses avoir raison mais si un chirurgien te disais de te pendre, tu irai dire à tout le monde de se pendre???

Non je ne pense pas. Que Shandala se soit fait opérée et qu'elle ait ses raisons si tu prend la peine de lire mes messages sur ce post tu verras que je comprend et respecte sa décision mais qu'elle aille faire la propagande de ce type d' opération lourdes de conséquences et aux vues de personnes peut etre mineures, immatures, dépressives, fragiles, de leur dire: "t'as qu'à prendre du poids et tu te fais opérer", là je dis non, désolée.

Encore une fois, ce type d'opération n'est recommandé que dans des cas d'obésité morbide lié à d'autres facteurs de co morbidité sinon l'opération en elle m^me et surtout ses conséquences du point de vue des carences alimentaires occasionnées par le court-circuitage de l'estomac et d'une partie de lk'intestin est vraiment plus que dangeureux.

Je suis désolée mais si tu ne comprend pas ça , je ne sais pas quoi te dire!!!

Je comprends très bien et j'ai pas dit qu'il fallait écouter à la lettre ce qu'un chirurgien dit ou pas. A mon avis déjà faut plusieurs avis. Et je sais de quoi je parle car je suis en consultation pour subir un by-pass et c'est surtout pas pour pouvoir pavané par la suite super t'as vu j'ai perdu tant etc..Non désolée je pense que j'en parlerai pas, en tout cas pas par ici. J'ai pas envie de me faire agresser. C'est cette agression qui me dérange. Mais bon on est pas la pour parler de mon opération et si je le fais c'est UNIQUEMENT POUR CAUSE DE SANTE. Mais bref. Moi je l'ai jamais entendu faire de la propagande de la sorte ni vanter telle chose. Mais bon vu que vous le dites, je suis bien obligée de vous croire. Et sache que ici en Suisse si une personne est dépressive elle peut oublier ce genre d'opération. Les psy sont très strictes

Mais respect quand m^me.
Verrouillé

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »