anne a écrit :soleil a écrit :Donc j'étais consciente je l'ai fait ça aurait pu mal tourner. A mon avis justement à mon avis pour une intervention du by-pass c'est la même si tu le fais tu es conscient. Tu espères que ça réussisse mais tout en sachant qu'il y a des échecs...ici en Suisse l'échec est de 1% je trouve ca minime personnellement mais tout en sachant que si je le fais que ce 1% ça peut être moi
Face au desespoir et à l'attret de la perte de poids, nombreux n'ont pas ce recul sur eux mêmes.
Soit dit en passant, il n'y pas que le pourcentage d'echec qui est important, il y a tous les changements de vie qu'il faut se préparer à assumer, le regard sur soi face à une perte rapide de poids, et divers inconvénients possible au niveau de la santé, de l'alimentation ..., sans oublier le recul qui n'existe presque pas.
Cela fait beaucoup de points auxquel il faut réfléchir, l'appat du gain de certains professionnels et le desespoir de nombreux candidats ne facilitent pas les choses.
Ben justement c'est bien pour ça qu'ils acceptent pas tout le monde et que tu es déjà suivi par un psy avant et que tu peux pas décider de te faire opérer et hop deux mois après c'est fait. Moi ca fait plusieurs mois que je pèse le pour et le contre et si j'y vais ce n'est pas youpi je vais me faire opérer. L'angoisse est quand même la. Mais comme je t'ai déjà dit quand tu es en santé tu réfléchis différement. Ce qui était mon cas jusqu'en début d'année. Jamais j'aurais voulu faire ce genre d'opération mais quand tu commences à être mal tu réfléchis autrement. Et évidemment qu'il faut tout voir. Mais je sais aussi que je peux le faire et le regretter ensuite si c'est un échec mais je peux aussi pas le faire et le regrette aussi par la suite. La solution miracle n'existe pas. Et ici pour les médecins ce n'est pas l'appat du gain car qu'ils font un by-pass ou 20 ca ne changera pas leur salaire.