? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
en réponse à paine :
pour moi la comparaison avec un black ou un handicapé n'est pas valable car ils ne sont en rien responsables de leur état (attention être black ou en fauteuil roulant n'est pas une tare je n'ai pas dit ca).

ensuite, il est difficile pour moi de concevoir d'être bien dans son corps au delà d'un certain poids, ben je parle en tant que femme quoi, je sens bien quand je prends quelques kilos que je suis moins séduisante, en tout cas que je me trouve moins séduisante, les habits me vont moins bien, je me sens un peu ... inférieure.
C'est là LE problème...

Tu trouve que les habits te vont moins bien? Ben c'est normal de ne plus rentrer dans des vêtements qu'on a acheté bien ajusté avec 5 kilos de moins...

Et si tu parles de ne pas trouver de vêtements dans un magasin... ben c'est parce qu'ils sont coupés pour des filles très minces...

J'allais toujours dans le même magasin et je rageait de ne trouver que des T-shirts trop court, parce que ma poitrine les faisaient remonter... Puis j'ai changé de boutique et j'ai trouvé des choses très sympa, taillés correctement...

Ce genre de site permet JUSTEMENT de donner des conseils pour l'habillage (ben oui, on ne s'habille pas de la même façon en 36 qu'en 48 ou 56...)
Narmada a écrit :en réponse à paine :
pour moi la comparaison avec un black ou un handicapé n'est pas valable car ils ne sont en rien responsables de leur état (attention être black ou en fauteuil roulant n'est pas une tare je n'ai pas dit ca).

ensuite, il est difficile pour moi de concevoir d'être bien dans son corps au delà d'un certain poids, ben je parle en tant que femme quoi, je sens bien quand je prends quelques kilos que je suis moins séduisante, en tout cas que je me trouve moins séduisante, les habits me vont moins bien, je me sens un peu ... inférieure.

et alors quoi?

on se suicide quiand on peut pas ou veut pas maigrir?

excuse moi... jusqu à present j ai été cool, et je pense que tu t exprimes maladroitement face à nous qui portons de manière VISIBLE (kilos) nos souffrances.

toutefos je trouve tes remarques construcives. ça lance un débat.

mais la, pas d accord.

tu fais ce que tu veux de ton corps. si tu te sens pas bien avec 3kgs de plus, ça te regarde.

perso j ai rien demandé à personne, j ai grossi, mon corps et mon esprit m ont imposé ceci.
ça parait dur à comprendre mais certains picolent, d autres fument, d autres gueuelent, d autrent baisent... moi mon corps a automatiquement stocké totu ce qui passait par ma bouche, car la SEULEMENT passait la moindre chose reconfortante. haricots verts ou nougat, peu importe!

j ai fais des colocs, les nanas bouffaient alors que moi je mangeai.

c est incroyable qu il faille ressembler à une cagole pour avoir le droit d être belle.

je sais que tu ne penses pas qu on doive éradiquer les gros.

je ne suis pas responsable de mon poids comme tu le sous entends. même s il m est arrivé de faire de la boulimie. tu as bien constaté avec les differents posts que les toubibs n ont pas été tendres avec nous.perso j ai decouvert le plaisir duc hocolat au bout de la xème prise en charge ou les 3 toubibs me disaient que si je n arrêtais pas de bouffer des sucreries je n arriverai pas à maigrir. tellement blessée et en colère, j ai acheté unpot de nutella. et je me le suis enfilé en pleurant, en me disant que je n etais bonne qu à ça.

il y a des copines sur ce forum qui sont sportives et mangent trés sainement. j ai un grand respect pour elles. je me bouge beaucoup mais le sport j accroche pas.

j ai decouvert en ce forum une bouffée d oxygène. mais ou je suis un être humain.oui je suis une femme. oui j ai même le droit d avoir des sentiments.
merci VLR

peut importe qu on bouffe ou pas comme un ptit cochon.

personne n a le droit d insulter ou de juger quelqu un sur son physique.POINT BARRE.

elle en dit quoi ta copine qui est grosse?
tu en parles avec elle?

le meilleur moyen pour moi de me sentir bien est qu on stoppe les frais avec mon poids.à chaque fois, mon corps s harmonise comme j aime.

j aimerai perdre une 15zaine de kilos mais pas plus. j aime la femme en chaire. je la trouve belle et appetissante. femme et maternelle.

evidemment c est galère en de nombreux points de vue.

s habiller, ça c est delicat!!!!

mais je defends quiconque de dire qu une ronde ne peut seduire!!!!!
punaise les pauvres gonzesses qui se font des mecs uniquement parce qu elles ont un beau cul meritent bien des bonhommes amoureux d eux mêmes, de l imae.

moi un homme me seduit et me charme par ses mots, ses gestes, son cerveau, son âme.

un mec qui me veut pour mes fesses grasses? j en ai une liste longue comme le bras, dans tous pays. mais je fais quoi d un type qui voit pas au dela?

je comprends que quelqu un d exterieur au problème ait du mal à voir les choses comme nous. je comprends.
mais en tout domaine, et ça c est un conseil, il faut mettre un coup de savates aux generalités. et quand un coordonnier te parle de chaussures, il est mieux placé que toi.
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
J'ai lu le topic depuis le depart, je respecte tes opinions quelques peu etroite quand même.
Mais le mot qui m'a fait bondir est "inferieur".
Donc nous "pauvres ronds(e)" on devrait se sentir inferieur d'etre ainsi. On devrait vous "vénerer" vous mince. Et donc je devrais perdre, oh mon dieu, je ne sais combien de kilos pour vous plaire..
Excuse si je caricature (un peu) mais moi je le comprends comme sa......
Pour djaga : où ai je dit qu'il fallait ressembler à une cagole pour être belle ?
Avec mon amie, le poids est un sujet tabou parce qu'elle prend mal chaque remarque. Elle, son obésité est due clairement à son comportement alimentaire, elle ne se cache pas d'être une fan de junk food, mais elle ne supporte pas un reproche.
Je ne dis pas qu'une ronde ne peut pas séduire, ni qu'elle est inférieure, je dis que moi, personnellement je ne me sentirais pas séduisante, parce que c'est vrai que je trouve ca esthétiquement plus joli la minceur (pas la maigreur hein).
Une chose qui cloche, je trouve, c'est que vous martelez dans vos posts que vous vous sentez bien comme ca, que vous vous trouvez séduisantes etc et en parcourant un peu le forum, je vois des posts de ces mêmes femmes qui disent avoir du mal avec leur corps, leur image, leur prise de poids.
Que l'on soit ronde ou mince on a toutes des complexes. Chaques jours, quand on se regarde dans le miroir, on se dit pas wahouuu on est belle, on a des hauts et des bas.
Certaines fois on se trouve séduisante, d'autres jours beaucoup moins.
Alors justement si nous sommes sur vlr c'est pour mieux nous assumer, nous trouver belle comme nous sommes, enterrer ses complexes qui pour certaines bouffe leur vie.
Depuis que je suis ici, j'ai appris a devenir plus féminine, à mettre des robes et parfois, oui je me trouve belle et pas du tout inesthetique...Et merci vlr pour tout sa, car cela fait beaucoup de bien de se sentir tout simplement jolie :D
Narmada a écrit :Je ne dis pas qu'une ronde ne peut pas séduire, ni qu'elle est inférieure, je dis que moi, personnellement je ne me sentirais pas séduisante, parce que c'est vrai que je trouve ca esthétiquement plus joli la minceur (pas la maigreur hein).
Une chose qui cloche, je trouve, c'est que vous martelez dans vos posts que vous vous sentez bien comme ca, que vous vous trouvez séduisantes etc et en parcourant un peu le forum, je vois des posts de ces mêmes femmes qui disent avoir du mal avec leur corps, leur image, leur prise de poids.

ca c'est parce qu'on ne le vis pas de la meme maniere, j'ai vu pleins de reportages (ou en vrais) des nanas qui etaient des canons se trouvaient moches, j'avais limite en train de leur mettre des baffes

tu le dis toi meme tu as quelques complexes alors que sur ton avatar tu es plus que jolie, des jours on se trouve belle et d'autres non, bah la c'est pareil sauf que quand on a pris du poids pour une raison psychologique c'est pas forcement evident à gerer
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!

Ce que tu ne sembles pas vouloir comprendre c'est que nous ne sommes pas responsable du notre, c'est la même chose....
Quant a notre haine du corps médical, bien souvent c'est à cause e lui que l'on en est arrivé là...

Je t'invite à aller jeter un œil sur le site du Gros.org qui pourrait apporter certaines réponses a tes questions.

Quant au post comme tu dis de ses femmes qui se plaignent c'est tout simplement parce que parfois on a des coup de déprimes comme tout le monde..
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Narmada a écrit :Une chose qui cloche, je trouve, c'est que vous martelez dans vos posts que vous vous sentez bien comme ca, que vous vous trouvez séduisantes etc et en parcourant un peu le forum, je vois des posts de ces mêmes femmes qui disent avoir du mal avec leur corps, leur image, leur prise de poids.

peut être parce que ces femmes ne sont en aucun cas responsables de leur prise de poids? ça ne te vient pas à l'idée que le mal être avec son poids vient d'abord de là? du fait qu'on a subit l'augmentation de notre poids en plus du regard pseudo bienveillant de tous ces gens qui viennent nous parler des derniers régimes à succés, des dernières études qui disent que l'obésité est mortelle et qu'on est inconscientes de rester comme ça tout en ayant eux meme tout à fait bonne conscience bien sur puisqu'il ne font que ça pour notre bien, le regard de quelqu'un comme toi qui angoisse quand il prend 3kg tu crois que c'est facile à supporter quand on a un IMC d'obèse? Meme si tu penses etre bienveillante et vouloir comprendre tes questions sont pleines d'oeilleres, tu oublies systematiquement les questions d'image de soi, de regard des autres, et de la confiance en soi necessaire pour exister.
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
ben oui ma belle mais je n ai pas le choix!

je fais avec ce que j ai. et si je dois être une femme à part entière avec des kilos en plus par rapport à d autres, alors je fais avec.

la ou je me suis vraiment sentie mal, c est quand je me disai "bon, je ressemble à un sac, les "autres" ont raison, je sortirai de ma coquille quand ça ira mieux."

quoi qui ira mieux?

je remercie Dieu chaque jour d être comme je suis! je suis VIVANTE.
c est une chance!

si tu avais un pépin de santé ou autre et que tu prenais du poids, tu réagirais comment?
tu ferais tout pour recoller à l image cosmo/biba/20ans? ou tu assumerais une nouvelle image?

ton amie, j imagine que si elle est sur vlr tout le temps elle a dû te reconnaitre... j aimerai avoir son avis...
tu dis que son surpoids est clairement dû à ses habitudes alimentaires mais bon, une grosse qui mange , on la voit, on la scrute, on y voit un rapport de cause à effet, alors qu autour de soit chaque jour on croise des dizaines de personnes qui mangent, bouffent, se rationnent, s empiffrent...

perso j ai mis des années à intègrer que je suis forte.
même la plupart du temps, je ne me sens pas grosse mais simplement femme. quand je marche, quand je souris, quand je danse... les seuls moments ou je "subis" mon poids, c est dans le regard des jaloux, des ignares et des médisants.

je sais pas si tu comprends parce que moi mes idées arrivent en pagaille dans ma tête et mes doigts vont pas assez vite sur le clavier :lol:

alors certes ça parait contradictoire quand je dis, par exemple, je me sens bien dans ma peau, je suis ronde et heureuse, et un autre jour, un sale jour ou certainement un dugland m aura regardée de la tête aux pieds en se bidonnant, ben je dirai que j ai du mal avec mon corps.

ou tout simplement; il y a des jours avec et des jours sans.

n empêche que ce n est pas parce que je porte des kilos supplémentaires à d autres que je vais deprimer.

d ailleurs guette nos tofs... tu y verras beaucoup de sourires, de couleurs..
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
en tout cas, tu affirmes avoir des complexes, mais tu mets un avatar particulièrement avantageux style "regardez comme je suis je suis mince et jolie" :roll:
bon je suis ptet parano mais bon...
Allergique au langage SMS et au manque de ponctuation

Libraire adorant son métier : si vous ne savez pas quoi lire, n'hésitez pas à me demander conseil ! ;)
euh... pouet je comprends vraiment pas ton msg. Parce que j'ai des complexes faut que je mette un avatar désavantageux ?!

Alors, pour commencer, autant je suis d'accord avec toi sur le fait que les personnes de couleur ne sont pas responsables de leur état, autant je ne trouve plus ça valable pour certains handicapés. Je pense par exemple à ceux qui ont décidé de rouler complètement bourrés (et plus si affinités) plutôt que de prendre un taxi ou de se faire raccompagner par des amis, par exemple, et qui ont eu un accident qui les a mis dans cet état. C'est un exemple parmi d'autres, hein. Enfin tout ça pour dire que parmi les personnes que, parmi eux comme parmi nous, il y a des personnes directement responsables de leur état et d'autres pas. Seulement il est "normal" de plaindre les handicapés sans savoir comment ils le sont devenus comme il est presque "normal" de taper sur les gros sans savoir ce qui les a conduits à l'être.

Et, pour le fait d'être bien dans son corps, nous aussi nous parlons en tant que femmes. On a des hauts et des bas, comme tout le monde. Certains jours on a une pêche d'enfer, on se trouve belles, séduisantes, etc. D'autres on est crevées, on se trouve moches, pas séduisantes... On est des femmes, quoi. :)
Soyons dans l'énorme...
paine a écrit :

Alors, pour commencer, autant je suis d'accord avec toi sur le fait que les personnes de couleur ne sont pas responsables de leur état, autant je ne trouve plus ça valable pour certains handicapés. Je pense par exemple à ceux qui ont décidé de rouler complètement bourrés (et plus si affinités) plutôt que de prendre un taxi ou de se faire raccompagner par des amis, par exemple, et qui ont eu un accident qui les a mis dans cet état. C'est un exemple parmi d'autres, hein. Enfin tout ça pour dire que, parmi eux comme parmi nous, il y a des personnes directement responsables de leur état et d'autres pas. Seulement il est "normal" de plaindre les handicapés sans savoir comment ils le sont devenus comme il est presque "normal" de taper sur les gros sans savoir ce qui les a conduits à l'être.

Et, pour le fait d'être bien dans son corps, nous aussi nous parlons en tant que femmes. On a des hauts et des bas, comme tout le monde. Certains jours on a une pêche d'enfer, on se trouve belles, séduisantes, etc. D'autres on est crevées, on se trouve moches, pas séduisantes... On est des femmes, quoi. :)

Pfff voilà ce que ça donne de s'y reprendre à plusieurs fois : ça ne voulait rien dire :lol:
Maintenant ça veut dire quelque chose.
Soyons dans l'énorme...
Narmada a écrit :Ensuite, il est difficile pour moi de concevoir d'être bien dans son corps au delà d'un certain poids, ben je parle en tant que femme quoi, je sens bien quand je prends quelques kilos que je suis moins séduisante, en tout cas que je me trouve moins séduisante, les habits me vont moins bien, je me sens un peu ... inférieure.

Attention je vais peut être paraître agressive, or ce n'est pas du tout mon intention =S mais ce que je vais dire peut être très mal vu en fait =S.

Mais peut être que tout simplement, le problème ne vient pas de nous... =S. Tu dis que tu te sens moins belle, voir même inférieure... Je ne sais si tu as eu des problèmes de poids dans ta vie, mais apparemment il est inconcevable pour tio de prendre un ou deux kilos, tu te sens moins attirante, moins... Le problème ne viendrais t-il pas tout simplement de toi :oops: ?!

Regarde, je ne me trouve pas plus jolie qu'une autre, ni moins belle, mon plus grand complexe ?! Il vient pas d'un nombre mais de mon nez, pourtant ce nez tout le monde l'aime, mais une personne de ma famille m'a "conditionné" à être complexé par cela, et donc pas le biais de cette personne j'en fait une fixette au quotidien, sur les photos, devant mon miroir etc.

Un moment, je ne sais plus où, tu as parlé de cette aversion pour le corps médical, pour ma part, je t'assure JAMAIS de ma vie, mon médecin m'a dit quelque chose sur mon surpoid, jamais. Si j'aime pas spécialement cela, c'est peut être pour d'autres problèmes sur spécialement notre poids. Des problèmes familiaux, des comportements malsain etc.

Esthétiquement parlant, c'est vrai qu'une mince est dite comme plus jolie, comme magnifique, d'ailleurs photoshop aime les magasines ou devrais-je dire, les magasines aiment photoshop. Tu voies, Jennifer Aniston, qui, pour ma part, est sûrement l'une des plus belles célébrités, elle a fait une couverture de QG, où elle posait vêtue d'une simple cravate, et bien, le promotteur du magasine l'a trouvait pas assez mince pour être mise en couverture sans passer par leur ami shop. Voilà pourquoi je pense qu'il y a des gens qui ne sont pas forcément bien dans leur peau, on nous donne des images à longueur de journée, ayez la bouche à la Angelina Jolie, ayez les jambes d'Adrianna Karembeu, la poitrine de... Le ventre de... Voilà pourquoi un forum comme VLR existe, il met l'accent sur autre chose que sur des images, il essaye de mettre en contact des personnes qui veulent s'assumer, veulent se plaire, malgré le fait que le nombre sur la balance est un peu trop élevé. Il ne s'agit pas d'un forum où l'on dit : MANGEZ tout ira mieux dans votre vie, mais au contraire, apprennez à vous aimer et peut être qu'au final votre vie sera plus belle...
Pour la BAV :
• Je suis désolée je ne fais pas d'échanges =S
• Cause : perte de poids importante, donc mes vêtements ont été soit pas ou peu portés.
• Je ne prends pas Paypal =S
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »