Parthenope a écrit :Mais je ne veux pas blesser, alors il n'y a quasiment pas de photos de moi, et j'évite de m'inscrire à des sorties vlr.
Je trouve ça triste que tu te restreignes comme ça...

... C'est dommage...

... Je te bisouille pour la peine... :kiss:...
Pour moi tout le monde a le droit d'être là , tout le monde a sa place... Devons-nous vraiment nous réduire à des chiffres (poids, tour de taille, taille, etc.) ?... Bref, devons-nous faire aux autres ce que les autres nous font, et dont nous avons horreur ???...
Par ailleurs, en ce qui concerne les gradations dans la souffrance... Je peux comprendre ce que vous dites, votre colère de lire certains témoignages... Mais enfin, chaque personne sur la planète souffre à son échelle, du poids ou d'autre chose... Et je ne crois pas qu'il faille mettre ces souffrances en concurrence parce que la souffrance c'est quelque chose d'intime et de personnel, et des fois, un truc, qui vous paraît anodin à vous, s'avère énorme (sans mauvais jeu de mot) pour une autre personne... On peut pas se mettre dans la peau de quelqu'un mais il faut juste essayer de se comprendre mutuellement un ptit peu...

...
Bref, pour revenir aux questions de départ :
Et vous, pour celles qui utilise le vocabulaire cité plus haut et les autres, que pensez-vous sincèrement des filles très minces, vous aimez, ou pas du tout vraiment ?
Si j'aime les très minces ?... J'ai envie de dire que c'est comme pour n'importe qui... Tout comme pour les rondes, il y a des filles minces que je trouve à tomber, et d'autres non... Et puis c'est une question de charme aussi, de personne... L'enveloppe corporelle ne fait pas tout en fait...
La deuxième question est qu'elle est la raison qui pourrait vous pousser à dire ce genre de choses, ne serait-ce pas une réaction, une manière de s'affirmer, de s'assumer, du style, moi je suis faite comme une vraie femme, j'ai des seins, du cul... Alors que les filles que l'on s'acharne à nous montrer comme le seul modèle de beauté valable, ne sont que des petites choses informes.
Je crois en fait que les mots ou expressions qu'on peut trouver sur ce forum parfois ne sont finalement que la conséquence du modèle que la société nous impose... "Soyez minces, vous serez heureuse, en bonne santé, riche, vous réussirez, etc..."... Au bout d'un moment, quand on ne peut pas correspondre au modèle et qu'on est abreuvé de ces préceptes, il y a un ras le bol, et on se défoule sur ce fameux modèle mince, avec des noms d'oiseaux ou autre... C'est très regrettable, mais en même temps compréhensible d'une certaine façon...
PS : J'ai lu dans le post aujourd'hui (mais je ne sais plus où) quelqu'un dire "elle fait du 42, les magasins ont sa taille"... Ce n'est pas vrai, en tout cas pas partout... Il y a plein d'enseignes en France où la taille XL correspond à un 40...

... Voyez un peu le chemin qu'il reste à faire !.............